Aller au contenu

MAXdL69

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    4
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de MAXdL69

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Bryan
  • Localisation
    Lyon
  • Marque et modèle
    Audi A1, A3
  • Motorisation
    1.2 TFSI & 1.5 TFSI
  1. MAXdL69

    Rappel Audi A1

    Bounjour, La mise à jour concernant le "Media Center" c'est pour optimiser le fonctionnement de toute la partie piloté par le MMI; autoradio, etc.. Mise à jour suite à plusieurs pleinte client concernant le non allumage de l'autoradio, de l'écran de naviagtion... La seconde c'est le puilotage de l'éléctrovanne de turbo qui à été revue. Petite mise à jour donc mais peu perceptible à l'utilisation. Voili voilou. :roi:
  2. Bonjour a tous! Les radars de recul ne sont pas indispensable et pour ma part "panogènes", le genre de truc qui tombe en panne au bout de 3 ans. Quasi inutile pour une voiture si petite. La mienne je la gars jamais dans les petits espace, il lui faut de la place à la belle, ses boucliers étant tellement sensibles. Par contre les xénons c'est mon grand regret. L'idéal c'est le S-line d'entrée de jeux, clim auto, acoudoir central, et petite touche classe éclairage d'ambiance led. Courage pour l'attente.
  3. MAXdL69

    BR-Performance

    Bonjour à tous!! Très alléchant ce programme proposé par BR. j'hésite moi même à le faire. Je me permet d'intervenir sur deux sujets importantissime. - Concernant les chiffres avancés ils n'ont rien d'étonnant je m'explique. Ce 1.2TFSI est monté par exemple sur la Polo 6R( après 2009) et sur ce modèle il développe 105Cv. Le moteur est exactement le même sauf que grosso modo l'accélérateur éléctronique ""s'ouvre" moin. Prenons exemple avec une Mini One qui possède la même mécanique qu'une Cooper et pourtant.. 68% d'ouverture pour la one qui développe donc moin de Cv que la Cooper. - Autre point très important concernant la perte ou déchéance de la garantie. Il est juste de dire à l'instar de Corwin que toutes les reprog ou modifications sont potentiellement détectables. Si une panne se présente et qu'Audi détecte une modification il peut y avoir déchéance de la garantie. Mais au dela de cette garantie constructeur de 24 mois il y'a plus important; travaillant dans une société de garantie automobile et je peut vous dire qu'Audi participe financièrement sur tout type d'intervenetion d'odre panne mécanique ou éléctroniques sous réserve que ce soit des pannes fortuites, non provoqués par l'utilisateur et aussi sous resèrve que les entretiens soient Ok et réalisés dans le réseau. Les conditions pour beneficier aux participations constrcuteurs sont 1. entretien Ok et 2. vhl de moins de 100 000km & moins de 3 ans ces deux condtions réunis. Attention donc lors de votre prise de décision. Ne pas penser iniquement au terme de la garantie constructeur, le constructeur peut partciper au dela jusqu'a 3ans et 100 000km mais pas si l'un des deux termes est atteint. Après il est vrai que ce moteur semble fiable, peu de pb connu sur le 86Cv ou les jumeaux du groupe. Il peut encaisser surement le surplus de couple et de puissance que BR peut en sortir. Reste à voir si le dimenssionement du reste suivra (BV, volant moteur..). Entre la passion et la raison c'est à vous tous de peser le pour et le contre. Je ne parle pas d'asurance ni de législation n'étant pas caler dans le domaine.
  4. Bonjour, J'ai eu le même problême sur mon 1.2 TFSi. Un support BV ou une butée qui était bruyante, le CC a apliqué une graisse pour reédié au problême. Bruit audible lors de passage sur bosse, ou passage en 1 => 2 => 3. Bref quand le groupe motopropulseur changeais d'appui. Pas de pb interne à la boite normalement.
×
×
  • Créer...