Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

L'auto est enfin finie et va reprendre ces droits sur les routes de France et de Navarre à partir de ce week-end. Elle sera surtout en Beauce.

Les derniers médias pour cette fois-ci. 

20240911_131330.thumb.jpg.bd427e035be29b02138985e0d86b0ee8.jpg20240911_131340.thumb.jpg.8a621026448f2bd8030b83bb8c83fb15.jpg20240911_131400.thumb.jpg.13677ae1be51cbcef48ec14b5bb92096.jpg

Les 1ers tours de roues.

Le TDI timing:

20240911_150315.thumb.jpg.295e7f57776754e71c50a5173175b5b9.jpg20240911_150324.thumb.jpg.b6a35e4259a6d8f71c461b29525704b0.jpg

Et les graphics.

20240911_150622.thumb.jpg.9d4647cbb23eda9ef55f074e763074b8.jpg

20240911_150651.thumb.jpg.5e132026fcca32b2d5e5a5c9a25ccfe6.jpg

20240911_150657.thumb.jpg.440cb105aec27e65edd3b4b48a4a0927.jpg

20240911_150702.thumb.jpg.3b61476b1283c75c89c4bff6b7ab2819.jpg

20240911_153528.thumb.jpg.8cb39f9ef42de8ba3ca2312042351342.jpg20240911_153537.thumb.jpg.afc5222e60f2c29ef6d5f3b83e01115e.jpg

Posté(e)

Pourvu que ta belle-soeur soit sensible aux efforts que tu as déployé .... 

Longue vie à ton "Ex" :AP-Smiles_2:

Posté(e)

Oui je pense qu'elle l'ai. 

En plus je vais la briffer. Le beau-père quand à lui est très reconnaissant pour le temps que j'ai passé dessus.

Pendant cette période de travaux que j'ai fait chez un ami qui est un professionnel du van aménagé et comme il est établi tout près d'une voie verte, il a ouvert un café associatif et une halte vélo,  il a un client régulier qui a vu l'auto et a posé plein de questions sur l'A6,  et il disait qu'il cherchais ce modèle et demande à chaque fois si elle est à vendre.

J'en ai parlé aux beaux-parents qui ne sont pas contre l'idée de vendre, mais pas avant quelques mois.  On verra bien. 

Un nouveau projet de restauration va bientôt arriver. Un bon challenge à relever. 

Le voici : ressuscité une A8 d3 4.2 TDI. C'est une version limousine ministérielle. Elle a les porte drapeau sur les ailes AV.

20240910_233045.thumb.jpg.d1154a26ac7f00736c6415d56e4964f3.jpg20240910_233200.thumb.jpg.5079fb3f200ce45f9d813a9de11130c2.jpg20240910_131016.thumb.jpg.42f6740747cc0d849435a0db0850de88.jpg20240910_131315.thumb.jpg.92366d854ef6cb5dcdac60b713154461.jpg20240910_131323.thumb.jpg.de409968fff0808efb43fae061834107.jpg20240910_233620.thumb.jpg.6cf6e77dd84b75cbd2d015edfd1d7fc7.jpg

Je lui dédierai un topic. 

La faut que j'arrive à l'enlever de là où elle est. Des petits voleurs lui ont piqué les jantes 20", mais ont quand même eu l'idée de la poser sur des bûches.

Posté(e)

Ex ministère de la brousaille... :AP-Smiles_5:

En tous cas, un beau projet en perspective ! :AP-Smiles_20:

Posté(e)

Merci beaucoup. 

Ça m'a trop dégouté de la voir ainsi.

J'ai pas beaucoup réfléchi. 

Posté(e) (modifié)
Le 12/09/2024 à 01:41, vladi6 a dit :

Elle sera surtout en Beauce

Tu l'amènes quand, qu'on partage une chopine autour de nos gros bébés toutes grises :AP-Smiles_u1F601:

Il y a 22 heures, vladi6 a dit :

limousine ministérielle

Fouyouyouuu !!

Moteur d'origine ou un peu modifié/boosté ?

L'intérieur est trop classe :AP-Smiles_u1F929:

Modifié par I_Phil_Good
Posté(e)

Mais comment on peut arriver à mettre une telle voiture dans un tel lieu d'abandon ? :AP-Smiles_3:

Posté(e)

J'enrage  :AP-Smiles_u1F621::AP-Smiles_u1F621::AP-Smiles_u1F92C::AP-Smiles_u1F92C:, de honte ou de je ne sais trop quoi,  peut-être d'être passé à côté de je ne sais quoi.

j'explique. 

Après l'avoir ramené à la maison vendredi soir et l'avoir nettoyé ce week-end, la belle sœur a voulu l'essayer dimanche soir avant de partir hier. 

Rien , nada pas voulu démarrer. 

Du coup me v'là faire de la méca un dimanche soir. Biensûr recharger la batterie car je l'ai mise à plat. 

Biensûr aucun défaut au VCDS.

J'ai repurger,  et l'A6 a fini par repartir comme si de rien n'était.

Du coup à 22h30 je suis parti faire une 30aine de kms avec VCDS  de branché et rien trouvé d'anormal. 

Retour à la maison et hop dodo.

Lundi matin la 1ère chose que j'ai fait en me levant c'est d'aller voir si elle démarrait. 

Et aucun problème démarrage au quart de tour. J'ai même un gars qui est venu l'essayer pour un achat potentiel. 

Du coup pour moi, le problème était résolu. 

La belle-sœur a donc pris la route, destination la Beauce pour environ 5h de trajet. 

Aucun soucis sur la route. La voiture qui fonctionnait de mieux en mieux à ces dires.

Bien arrivé à bon port vers 22h00.

Arrêt de la voiture.

Demain est un autre jour. 

Et la aujourd'hui elle veut prendre l'auto et  bien :AP-Smiles_u1F621: rien nada, ne veut pas démarrer. 

Je n'ai pas dû résoudre une prise d'air je pense, mais voilà je suis loin de l'auto (400kms), et il va falloir se résoudre à trouver un mécano. 

Je n'arrive pas a comprendre où peut être cette prise d'air.  J'ai changé toutes les durites de retour GO, la durite d'alimentation de la pompe.

Aurais-je abîmé le joint torique du "T" sur le filtre ? Je sais que je n'ai pas changé les joints des bandjos de la pompe, ça vient peut-être de là. 

Pour l'instant je ne peux rien faire. 

La suite,  bientôt j'espère et en mieux. 

Posté(e)

C'est effectivement rageant après tous les efforts que tu as faits sur ton exA6.

Pour l'A8, ça pourrait faire un bon épisode de "Smells Like Gasoline" :AP-Smiles_u1F601:.

Posté(e)

Hello, 

Ce mardi j'ai fait un aller express dans le Gâtinais (45), pour dépanner l'A6 et la rapatrier en Normandie. J'ai donc attaqué l'auto hier matin, changé les joints des bandjos sur la pompe. 

Je n'ai'est pas pu changer la soupape sur le filtre GO, car celle acheté chez Audi n'est pas la bonne. 

Avant toute tentative, j'ai remis 20l de GO, pour être au delà des 3/4 plein.

Ensuite,  bah vous connaissez tous, pourge aux injecteurs et  on tente. 

Eureka !!! Elle démarre et tourne nickel, il est un peu plus de midi à ma montre.

Donc dans l'après-midi, j'ai baladé ma belle-sœur dans les gges pour qu'elle se trouve une auto puisque mes beaux-parents m'ont commissionné pour vendre l'A6. 

Retour chez les beaux-parents à 18h20, pour un départ vers la Normandie prévu vers 19h00.

19h30, je mets la clé dans le contact et actionne le démarreur et,  horreur rien de rien l'auto ne veut pas partir. Elle est DÉSAMMORCÉE !!!!!! :AP-Smiles_u1F621: :AP-Smiles_u1F92C: :AP-Smiles_u1F92C: :AP-Smiles_u1F621:....

Et me voilà sous la pluie à ressortir la clé de 17 et purger de nouveau les injecteurs. 

15min plus tard l'auto démarre enfin. Décision est de partir de suite et de rouler d'une traite jusqu'au bercail. 

A mi chemin je m'arrête top chrono 3/4min pour les toilettes,  mais j'ai laissé l'auto tourner,  car pas très serein à ce qu'elle me fasse un coup de calgon.

Arrivée sans encombres en Normandie à 00h30.

Voilà l'auto est arrivée à bon port. 

Ce matin après une bonne nuit de repos,  je vais voir l'auto qui s'est reposé presque 12h00, et me dis qu'elle ne démarrera pas. 

Quel oiseau de mauvaise augure je fais. Que nenni,  l'auto à démarrée au 1/4 de tour.

Elle va me faire devenir chèvre.  C'est vraiment une saleté de panne à trouver.

La suite,  bah, bientôt !

Posté(e)

Qui a envouté ton "EX" ???  :AP-Smiles_168:

Posté(e)

Ce serait pas ta nouvelle vp44 qui ferait la reloue ?

Quand j'avais changé la rampe d'injection, j'avais racheté les vis et la vis purge qui tiennent les banjo. Ptete c'est celle-ci qui fait mal son job.

C'est con que ca se soit passé en semaine que je suis pas dans le 45, j'ai un T d'avance pour le filtre à go, je te l'aurais filé pour palier à "l'urgence"...

Posté(e)
il y a 55 minutes, I_Phil_Good a dit :

Ce serait pas ta nouvelle vp44 qui ferait la reloue ?

J'espère pas.

Perso j'ai un doute sur le filtre à GO neuf. 

Posté(e)

Salut à tous, 

Je suis à la recherche de ceci :

20240927_112031.thumb.jpg.ec788bae648410961f5499ed7a3e11de.jpg

Les deux durites qui partent de la canalisation rigide jusqu'au filtre. Une des 2 mienne est abîmée. Alors si vous avez ça,  faites moi signe par mp.

Ce matin elle a démarrée, pour s'arrêter quelques instants après = prise d'air. 

J'ai clairement un pb entre l'entrée de vp44 et le réservoir.

Le chef d'atelier Audi m'a parlé de la pompe de relevage qui serait en fin de vie. Je garde ça dans un coin de ma tête.

• 4 mois plus tard...
Posté(e)

Salut les copains, 

Depuis Septembre il s'est passé beaucoup de choses et en même temps rien ou presque sur l'A6.

Mon beau-père est décédé courant Octobre,  les travaux sur l'A6 ont été suspendus à cause de la succession. 

Courant décembre le notaire nous a fait valoir que l'auto ne rentrerait pas dans la succession car trop vieille. 

Mi-Janvier j'ai commandé un nouveau filtre à gasoil et "T".

3mois1/2 après son retour en Normandie elle a enfin fait entendre son moteur, mais... .

On voit bien sur les vidéos dans la durite translucide le débit important de bulles d'air. 

C'est un fait, elle mange de l'air. 

Et donc vous l'imaginez bien, le lendemain elle n'a pas voulu démarrer. 

Selon mon concessionnaire 2 options :

1/ -problème au niveau du filtre

2/ -problème au niveau du réservoir et de la pompe dit de relevage qui avalerait de l'air ou alors au niveau des canalisations.

Ces dernières semaines je n'ai pas eu le temps de m'en occuper, je suis dans les démarches de création de ma micro-entreprise.

Suite de ma réflexion d'ici quelques semaines. 

Posté(e)
Il y a 8 heures, vladi6 a dit :

Salut les copains, 

Depuis Septembre il s'est passé beaucoup de choses et en même temps rien ou presque sur l'A6.

Mon beau-père est décédé courant Octobre,  les travaux sur l'A6 ont été suspendus à cause de la succession. 

Courant décembre le notaire nous a fait valoir que l'auto ne rentrerait pas dans la succession car trop vieille. 

Mi-Janvier j'ai commandé un nouveau filtre à gasoil et "T".

3mois1/2 après son retour en Normandie elle a enfin fait entendre son moteur, mais... .

On voit bien sur les vidéos dans la durite translucide le débit important de bulles d'air. 

C'est un fait, elle mange de l'air. 

Et donc vous l'imaginez bien, le lendemain elle n'a pas voulu démarrer. 

Selon mon concessionnaire 2 options :

1/ -problème au niveau du filtre

2/ -problème au niveau du réservoir et de la pompe dit de relevage qui avalerait de l'air ou alors au niveau des canalisations.

Ces dernières semaines je n'ai pas eu le temps de m'en occuper, je suis dans les démarches de création de ma micro-entreprise.

Suite de ma réflexion d'ici quelques semaines. 

Aïe...bon en même temps c'est pas les pires opérations, mais c'est très relou 😅

Posté(e)
Il y a 8 heures, vladi6 a dit :

je suis dans les démarches de création de ma micro-entreprise.

Bon courage !

(dans quoiiiii ??? :AP-Smiles_u1F601: )

Effectivement, c'est plein de chtio bubulles...

Premier truc à faire c filtre à go et le T, si ca change rien ce sera plus chiant oui :AP-Smiles_u1F629:

Ta rampe d'injection  est bien baguée ? Je veux dire elle est pas abimée au cul du filtre a go, les colliers sont bien serrés ?

Rappelle toi, j'avais changé la mienne en préventif (150€ hein :AP-Smiles_u1F633:) car très craquelée.

Posté(e)

pour qu'une pompe de relevage soit en fin de vie faut rouler sur un chevreuil !

Qui plus est cette pompe met le circuit du reservoir au filtre en surpression. Donc si c'etait ton circuit t'aurais du GO sous la voiture.

T'as en effet de sacrées bulles qui partent vers la pompe !!!! c'est pas des chtiottes bubules comme dit le Philou :o

La 1ere des choses à faire c'est controler ton retour GO à ton filtre. C'est souvent dans ce circuit ( surplus d'injecteurs et retour de la PI vers le filtre ) que les durits prennent l'air en se percant car secouées durement par les vibrations moteur. Controles aussi tes joints cuivres sur les banjos des injecteurs et sur celui de ta PI mais egalement les 6 tubulures métalliques en sortie de PI vers les injecteurs. Une olive mal serrée ou abimée peut etre à l'origine d'une prise d'air avec bulles envoyees aux injecteurs qui reviennent par le circuit de retour au filtre pour etre recaptees par l'aspiration de la PI.

Ton probleme est surement tout bête mais faut trouver la prise d'air..... qui a mon avis est coté moteur. J'ai eu ca ya longtemps. mais comme le moulin et la PI sont tres tolérants aux bulles d'air, j'y ai vu que du feu jusqu'au rideau complet.... Changement des durits de retour injecteurs cuites par le GO, Un ptit réamorcage et c'etait reparti.

Pour ce qui est des demarrages, ya deux phenomenes. A froid, la pompe sur-gave le moteur dont à moins que tu n'aies plus que de l'air ds ta PI, elle demarre nickel ( suffit d'un cylindre qui donne et hop c'est reparti ). A chaud, la PI ne donne que le minimum aux injecteurs. Donc si ce minimum c'est de l'air, bin feuk !

P'tetre que la 1ere des choses à faire est de regarder avec une lampe puissante le tuyau transparent de retour au filtre, voir s'il remonte des bulles. Au pire p'tetre, debranches le du filtre pour voir ce qui sort ? Si ca bulle, c'est que ton souci vient bien de là donc check des olives des tubulures en sortie de PI et tes joints et durits de banjos du circuit retour.

Apres, mais là c'est une pure supposition, je ne sais pas dans quelle mesure un injecteur à la pointe abimee ne laisserait pas remonter des gaz dans le circuit de retour, au moment où la PI ne lui envoie pas le GO... :/ J'ai jamais ete confronté à ce probleme mais en y reflechissant bien un injecteur est comme une mini-soupape, donc s'il est pas bien etanche, p'tet que.... chais pas à voir^^

Bon courage à toi et a pluche :) 

• Aime 1
Posté(e)

Salut, 

- Mes tubulures rigides pompe/injecteurs sont OK.

- La double durite filtre vers pompe est neuve. 

- Toutes les durites de retour GO sont  neuves également. 

- Tous les joints des bandjos sont neufs.

- Le filtre à GO, vient tout juste d'être changé avec le "T".

La seule chose que je peux dire,  c'est que tout le temps où la voiture est restée sur cales (l'AV bien plus haut que l'AR), elle ne s'est jamais désamorcée. Elle a commencé à se désamorcée dès que je l'ai remise sur ces roues,  roulé et ramené à la maison, puisque dès le lendemain de la fin des travaux elle ne démarrait plus.

Et pour répondre à Phil sur ma future micro entreprise, je vais faire de la restauration de phares (ternis), du nettoyage intérieur/extérieur, plus détailing et voir pour faire de la petite méca ( plaquettes, disques, vidange, etc...) et sur demande voir pour teinter les vitres.

Voilà. 

Merci pour vos réflexions. Je vous tiendrais au jus des miennes et des opérations que j'aurais effectué. 

Posté(e)

rooooh c'est la merde ton truc.... En gros tu dis que des que la pompe s'est mise à tourner, c'etait la merde ?

T'es sûr de ta pompe ? Tu l'as changé je crois.... Elle aurait pas ete remontée par des sagouins avec des joints au chewing-gum ?

Honnêtement, si tu as tout changé je ne vois plus que 2 choses:

- injecteurs foireux

ou

- pompe-foireuse

:/ 

Posté(e)
Il y a 3 heures, pitibonom a dit :

rooooh c'est la merde ton truc.... En gros tu dis que des que la pompe s'est mise à tourner, c'etait la merde ?

Non pas du tout.

Pompe reconditionné et échange standard avec garantie 2ans.

Il n'y a aucune fuite de gasoil nul part au niveau du moteur, ni sous la voiture.

Dès que la voiture est démarrée elle tourne super bien.  On à déjà fait environ 900 kms avec et 2 trajets de 350kms.

Pour moi il n'y a aucun soucis avec le pompe.

Chez Audi ils m'ont dit de regarder du côté du réservoir. 

Donc la prochaine fois que je jette un œil dessus, je vais chunter le réservoir avec un gros jerrican pour voir.

Autre question :  Y a-t-il un relais et/ou un fusible pour la pompe de gavage ?

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Salut les copains, 

Quelques nouvelles de la titine.

Depuis fin février je n'avais rien fait de plus, sauf une tentative vite fait mi-mai sans rien donner 

Et lors de la visite de mon beau-frère qui depuis peu roule en a6c5 v6 berline de 2001, ont s'est penchés un peu sur la mémère. 

En moins de 10min avec l'aide d'un réservoir auxiliaire titine a redemarrée sans sourciller et sans aucune bubulles.

Mon réservoir aux de 20l s'est vite vidé puisque je n'avait pas mis le retour de la pompe dans le réservoir aux, du coup ça m'a rempli mon réservoir au dessus des 3/4.

Nous avons tout rebranché correctement et redémarré sans problème mais avec des bulles au début et de moins en moins.

Du coup cela fait 15 jours que l'auto tourne et pas de désamoçage pour l'instant.  Nous avons décapitonné au niveau de la trappe d'accès au réservoir et la pompe de relevage tourne.

Je ne déclare pas victoire pour l'instant car je ne comprend pas pourquoi elle ne se désamorce pas.  J'attends de voir de passer sous les 3/4 plein et voir plus bas si elle ne fini pas par se désamorcer ce qui pourrait démontrer que la pompe de relevage n'a plus un débit assez important et finirait par prendre de l'air. 

Voici ma réflexion pour l'instant. Suite la prochaine fois. 

Posté(e)

Pour gagner un peu de temps et aussi éviter de tomber en panne loin de chez toi, tu n'envisages pas de siphonner un peu le réservoir ??

Posté(e)

Ah, si j'avais été plus près (et par pure charité chrétienne) je t'aurais proposé de siphonner ton réservoir dans le mien ... j'aime bien dépanner les copains ! :AP-Smiles_81:

Posté(e)

Moi je peux pas, je roule au 98 pur jus.... :AP-Smiles_131:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bon c'est fait, l'auto à fini pas se désamorcer. 

Je vais investiguer la pompe de relevage qui aurait selon le chef atelier vw un défaut de débit. 

• 5 mois plus tard...
Posté(e)

Ouuuuulalaaaaa !!!!!!!

Presque 6 mois que je suis pas viendu ici.

La voiture est toujours dans la cour :AP-Smiles_137:.

Elle attend son heure.

Pas de temps pour elle. Les voitures des clients sont prioritaires.

J'espère que 1er semestre 26 sera le bon. Là je finalise la rénovation d'une octavia (1998).

À bientôt,  ici ou ailleurs sur le fofo.