Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

HELP ! Problème de piotage wastegate S3 moteur BAM


fefede63

Messages recommandés

Bonjour à tous, j'ai un gros problème sur mon S3 225cv type BAM.

J'ai vraiment besoin d'aide car ça fait 1 an que je butte sur cette panne et que je ne la prend que pour faire des tours de paté de maison.

Je l'ai emmener chez AUDI mais il ne veulent pas la toucher "sous pretexte qu'elle a été ""bidouillée"" selon leur dire".

En faite la durite qui pilote la wastegate est reliée à la N75( jusque là ça va ) mais de la n75 il n'y a plus de durite.

En recherchant partout sur les forums j'ai vu que la durite manquante allait sur la petite durite connectée sur le tube en alu avant le turbo, mais cette durite aspire plutot que de souffler.

 

Si quelqu'un qui y connait bien pouvait m'aider ça me sortira vraiment de la m....

 

( j'ai fait refaire le moteur il y a 6 mois, 3000€ de frais )donc les boules vu qu'elle déconne !!!

 

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a pas de tube en alu avant le turbal, branche ta N75 sur ce tube qui est en sortie de turbo.

Elle doit etre reliée aussi à l'admission avant turbo.

Concrètement, 3 embouts à brancher : le long va avant turbo, celui d'en dessous est branché après turbo sur ce fameux tube et le dernier va à la waste gate.

 

Regarde les dernières photos du moteur de Cyril86

Modifié par shiva
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ta N75 ressemble à ça : http://forums.audiworld.com/picture.php?albumid=12010&pictureid=44582

 

Atmosphérique pressure : dans la durite d'induction (entre le débimètre et le turbo.

Charge pressure : sur le turbo alu en sortie de turbo

Control pressure : à la wasteagte

 

edit : grilled :bigsmile:

Modifié par bk56190
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde bien que chaque durite de la n75 soit connecter car si celle ci est absente ta s3 ne marchera jamais

 

Je te dis ça car pour mon cas je les ai fait remplacé il y a 2 semaine et aujourd'hui j'ai changer ma n75 et la ma s3 marche correctement :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps je ne vois pas trop ou est le probleme.

tu la commandes chez audi et tu la montes toi meme de la N75 à la sortie en alu ...

ou tu la prends chez forge et tu mets 2 serflex...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Je vient de retrouver internet suite à un déménagement et j'avais hate de vous recontacter.

J'ai pris des photos du bourrin car sur le fameuse durite qui se branche sur le tube apres le turbal ( à la n75 ) est déja branchée sur une autre durite.

Quel est le bon montage ?

:reflexion:

 

post-91979-0-71211800-1336227543_thumb.jpg

 

FLECHE ROUGE = durite à n75

 

FLECHE BLEU = durite sural à emmener à la n75

 

FLECHE BLANCHE = ??? tuyau occupé par raccord non d'origine

 

J'ai tenté de mettre une pièce en té mais le turbo ne declenche pas

 

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Voici le montage sur mon moteur (BAM).

La durite entourée en rouge va sur la wastegate.

La durite entourée en bleu sur le tuyau en sortie de turbo (flèche bleu sur ta photo). C'est l'extrémité de durite que montre ta flèche blanche.

Maintenant reste à savoir où va l'autre durite connectée à ta flèche blanche. (je jetterai un oeil demain)

Par contre je ne suis pas sur que ta durite d'admission turbo sois la bonne, car ma n75 est connectée de l'autre coté de la durite.

En espérant que ça t'aide un peu.

 

post-37390-0-86132200-1336296434_thumb.jpg

Modifié par Makusu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Makusu pour ta réponse et la p'tite photo qui va bien :icon_smile:

 

 

 

J'ai repris une photo pour te montrer où va la durite .... mais j'en reprendrai une mieux demain en plein jour .

 

 

J'ai mis des fleches pour suivre le cheminement, les 3 fleches bleu montre un té, ensuite la durite va vers la gauche de la photo.

 

Je pense que tu à raison pour la durite d'admission, l'ancien proprio à du en mettre une de phase 1

 

Merci

post-91979-0-92713300-1336244856_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Voici quelques photos qui pourraient t'aider.

 

Photo 1:post-37390-0-26884900-1336295798_thumb.jpg

Voici à quoi ressemble la durite admission turbo (celle d'origine a la même forme). J'ai reporté dessus les pièces qui viennent se connecter. La pièce A se trouve sur la photo 2 et la pièce B sur la photo 3.

 

Photo 2:post-37390-0-49800500-1336295804_thumb.jpg

Pièce A (aucune idée de comment ça s'appelle). Le bout entouré en bleu vient s'insérer dans la durite admission turbo (voir photo 1).

 

Photo 3:post-37390-0-56877200-1336295811_thumb.jpg

Pièce B (l'autre durite connectée à la flèche blanche). Le bout entouré en rouge s'insère dans la durite d'admission turbo (voir photo 1). Ce qui est entouré est une sorte de tube en plastique rigide, la durite B est fixée dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la correspondance des pièces sous ton capot.

post-37390-0-33852300-1336296083_thumb.jpg

La durite C vient se brancher sous la N75 (voir photo que j'ai posté hier).

 

Avec tout ça je pense que ça devrait rouler.

 

Bonne journée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Makusu, je pense que tu as trouver la solution :marcelpoire:

 

Je vient de reprendre une photo de la durite d'admission et c'est vrai que j'ai une durite branchée nulle part.

 

Merci de me confirmer stp si j'ai bien comprit :

 

Les 2 tuyaux fléchés rouge s'emboite et celui a la fleche bleu va a la n 75 ?

post-91979-0-19528400-1336298448_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la durite de la flèche rouge du bas est branchée sur la durite d'admission, alors oui t'as bien compris.

Raccorde les deux flèches rouge ensemble, et la flèche bleu va sur la N75. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...