Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Est ce que quelqu'un connait ce preparateur, est ce qu'il est fiable ?

Difficile de répondre de manière objective, puisque je suis le responsable de ShifTech.

Cependant, si tu as la moindre question, n'hésite pas à me contacter, même si en cherchant sur Google avec le nom ShifTech tu risques de trouver ce que tu recherches.

Tu également suivre notre travail journalier sur : www.facebook.com/shiftechlux

Robix

Posté(e)

Salut Xav,

Je viens de me séparer de ma S3, avec regret mais bientôt je serai en RS3 :malelovies:

J'ai fais Stage 1 et 2 chez Shiftech, Belgique puis Luxembourg.

Je vais etre franc avec toi sur Shiftech.

C'est une très bonne entreprise, accueil au top, équipe de jeune PASSIONNE, qui maîtrise le sujet.

Tu veux faire reprog une S3, et si il y a bien un moteur que Shiftech maîtrise c'est bien le 2.0 TFSI.

Je suis passé de 265cv a 327cv et un couple de malade. Les perf sont terrible.

Et surtout ce qui est hyper important, ils ne vont pas te booster ta voiture pour dire SUPER voila 380cv, et qu’après

1 semaine tu ramasse ton embrayage... Ils respectent vraiment les limites.

Si j'ai un conseil a te donner, PRENDS RDV rapidement. :bigthumbup:

PS : T'es Lorrain? 54? (Xav 54?)

A+

Posté(e)

J4ai fais ma 1ere S3 chez eux...

La nouvelle a été faite chez Digi... et là où Digi voulait que je paye une fortune en diag et passage a banc car elle sort pas sa puissance... shiftech me l'a fait à un prix dérisoire :)Et donc une fois réparé, elle sera refaite by Shiftech (je préfère me taper les 220km qui me sépare du centre du lux plutot que d'aller chez Digi qui est à 15km de chez moi... c'est pour dire lol)

J'envoie tout mes amis chez eux !

Tu peux y aller les yeux fermés, JB (la personne au Lux') est super sympa et compétente et tu sera parfaitement accueilli :)

D'ailleur, j'y vais avec quelques amis le 24/03 après midi... tu peux passer faire un tour si tu veux :)

Posté(e)

@ S3_4rever: Quand tu parles de couple de malade avec 327cv,peux tu préciser la valeur et à quel régime ?

Posté(e)

Seb toujours friand d'info puissance ;-)

Posté(e)

Oui oui :bigsmile:

C'est pour comparer le couple par rapport à la durée de vie de l'embrayage,avec 493Nm,MRC à

beau me dire qu'il n'y pas de soucis pour l'embrayage,je reste sceptique :P

Comme Shiftech a bonne réputation je me dis que s'ils collent un couple de malade,c'est qu'ils

pensent aussi que la voiture peut le supporter,non ? :unsure:

Posté(e)

C'est clair on attent la reponse de notre ami ;-) mais j'avoue que avec l'embrayage oem le couple doit etre limite et tout depend du kilometrage de l'embrayage et comment arrive le couple la courbe doit etre homogene toi tu a eu des problemes d'embrayage ?

Posté(e)

Salut Seb,

En effet Shiftech ne cherche pas a vendre du rêve et ne font pas n'importe quoi, ils respectent les normes constructeurs.

Quand j'ai fais le stage 1, j'y ai ajouté une boite à air carbonio, ce qui m'a permis

d'obtenir 301cv et 470nm de couple. Shiftech m'avait déconseillé de dépasser 480nm.

Les perf de mon S3 étaient vraiment top. A l'occasion je te scannerai les courbes stage 1.

Par exemple, après je stage 1, je tenais une RS4 jusqu’à 180km/h.

J'ai roulé comme ça 20.000Km puis j'ai fais l’acquisition d'une ligne milltek complète

avec cata sport.

J'ai alors décidé d'aller faire un saut chez Shiftech Lux (qui venait d'ouvrir), je suis d’ailleurs

fière de dire que je suis leur tout premier client, pour procéder à la prepa stage2.

Je suis passé à 326cv et à 446nm.

J'ai donc en effet gagné 25cv mais perdu 24nm. J'étais déçu sur le moment car sur le papier ça fait naz de perdre

du couple, mais en fait c'était volontaire, car Shiftech veut tirer le meilleur de la voiture en restant

raisonnable.

La voiture marche maintenant encore plus fort, elle a 65.000Km, elle est préparée depuis ces 30.000Km, elle ne donne aucun

signe de faiblesse. C'est vraiment du trés bon travail.

Bon par contre je suis très respectueux de la mécanique, jamais de départ arrêtés, jamais pied plancher en dessous

15km/h, du coup je soulage toujours l'embrayage.

J'ai eu l'occasion de me mesurer à des gros calibres sur circuit et j'en ai surpis plus d'un :eldiablo:

Pour conclure, Shiftech :bigthumbup:

A+

Posté(e)

S3_4ever je n'es qu'un mot a ajouter respect du bon taf de la par de shift et tout est dit il font dans l'efficacité et dans le respect de la mecanique et c'est tout a leur honneur ;-) a part ta ligne complete et ta boite a air a tu fais d'autre modif ??

Posté(e)

Salut Mano972,

J'ai aussi changé, filtre a air, dump valve et niveau freins, j'ai changé disques et plaquettes et durites avia avec liquide de freins HT.

Je voulais pousser la prepa plus loin mais finalement comme la voiture marchait très fort je me suis arrêté la.

A+

Posté(e)

Merci S3_4ever,

Moi j'ai 493Nn en pointe à 3400 tr/min,après la courbe redescend.C'est pourquoi Minhéa de chez MRC

m'a expliqué de ne pas trop pousser dans cette zone mais attendre d'etre au-dessus.Idem pour les

départs arreté :shakehead:

Mon embrayage à déjà été changé à 30000kms suite à une mauvaise reprog et surtout à cause du défaut

de volant moteur,défaut normalement corrigé comme les ressorts de soupape :sic:

Posté(e)

Oui je suis de longwy

Des que je reçois ma Voiture et que la tienne est reprogrammée faudra qu'on se retrouve pour faire de belles photos et vidéos.

A+

Posté(e)

Merci S3_4ever,

Moi j'ai 493Nn en pointe à 3400 tr/min,après la courbe redescend.C'est pourquoi Minhéa de chez MRC

m'a expliqué de ne pas trop pousser dans cette zone mais attendre d'etre au-dessus.Idem pour les

départs arreté :shakehead:

Mon embrayage à déjà été changé à 30000kms suite à une mauvaise reprog et surtout à cause du défaut

de volant moteur,défaut normalement corrigé comme les ressorts de soupape :sic:

493Nm !!! Ca c'est pour le coup un putain de couple de maboule :hot:

Ta S3 doit franchement bien marcher.

En tout cas de rien pour les réponses.

Toujours un plaisir de partager sur ce genre de sujet. :malelovies:

Posté(e)

Moi je suis de Lunéville prés de Nancy.

Posté(e)

C'est une machine de guerre son S ;-) mais bon il a tout fait (embrayage , VM , dump valve , ligne complete , queue de soupape ect..) Dc nickel fiable en plus ;-)

Posté(e)

A cela tu peux ajouter les jantes OZ pour le poids,les freins qui vont avec,le filtre à air + boite carbonio et

les manos de turbo et température d'huile pour surveiller la mécanique,recouvre le tout d'une peinture

rouge et j'ai encore pu vérifier cet après midi que tu ne passes pas inaperçu :eldiablo:

Posté(e)

J'ai celle-ci , 1 jante avec le pneu 225/35/19 pèse 19kg soit 3kg de moins que celle d'origine en 18 pouce

1146500757.jpg

Posté(e)

Des que je reçois ma Voiture et que la tienne est reprogrammée faudra qu'on se retrouve pour faire de belles photos et vidéos.

A+

Je suis partant pour être de la partie, je suis de Metz...

Posté(e) (modifié)

ha ben tiens, je viens justement de passer ma voiture chez SHiftech Luxembourg

Donc ma S3 est passée dans les mains de Robix de Shiftech Engineering

Avant toute chose, remplacement de la Dump Valve par celle de la RS3.

Il a fait un boulot de fou, il y a eu plus d'une dizaine de fichiers injectés et plus de 20 passages au banc afin d’obtenir des courbes parfaites.

Finalement, elle sort 312 ch et 451 Nm !!!

Niveau conduite, c’est un monde de différence. On dirait qu’elle a perdu 200 Kg ! Je suis vraiment plaqué au siège quand j'accélère à fond, et la puissance et disponible sur une longue plage.

Bref, je recommande vivement Shiftech pour la préparation des 2.0 TFSI ;-)

Voici les courbes de puissance :

s3quattro.jpg

Modifié par philisme
Posté(e)

Ca y est,encore un qui a craqué :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Attention retour en arriere impossible sous peine de s'ennuyer :P

Alors bonne route :drive:

Sinon tu as de très belles courbes pour ta S

Cela fait bizarre de dire ça pour une voiture,d'habitude je dis ça pour .....:je_sors:

Posté(e)

Génial, hate de connaitre le résultat. :malelovies:

Si possible fais nous une vidéo et des photos.

A +

Posté(e)

Yesss good sa doit changé grave la Tu a une new S la on craque tous ;-)

Posté(e)

petite question peut être débile et hor sujet il y a un truc que j ai jamais compris, qu'elle différence y a t il entre shiftech et br performance?

À 20km de chez moi ( Lyon ) il y avait un shiftech et maintenant transformé en br performance.

Que s est il passé? Leur site internet est presque pareil.

Posté(e)

Je vais tenter de te répondre à ta question :

Au début Shiftech c'était que en Belgique...

Puis ils ont débeauché un ingénieur (Bruno)de chez ATH. Et donc certain centre ATH sont devenu Shiftech car ils sont fidèles à l'ingénieur (où le centre appartenait à l'ingénieur).

Puis cet ingénieur s'est fait virer par Shiftech. Et le mec a créer sa propre boite BR-Perf.

Donc certain centre Shiftech sont devenu BR Perf (Lyon, Paris et en Martinique je crois).

Après le site internet est quasi identique car Bruno a tout simplement "pompé" le site internet de Shiftech.

Voilà en plus ou moins simplifié le pourquoi du comment.

Mais c'est pas chez BR Perf que tu aura une aussi belle courbe que celle de Philisme ^^

Posté(e)

D accord je comprends mieux maintenant.

Merci pour l explication j avais oublier le fameu Bruno.

Car moi le centre de Lyon ne m a pas expliqué les événements de cette façon.

En gros c est le Bruno qui est parti pour monter sa propre entreprise car shiftech faisait un peu tout et n importe quoi.

Donc finalement shiftech est mieux que br.

Une chose est sur à l époque d ath les turbo des tdi ne faisaient pas long feu.

Enfin merci pour l info.

Posté(e)

D accord je comprends mieux maintenant.

Merci pour l explication j avais oublier le fameu Bruno.

Car moi le centre de Lyon ne m a pas expliqué les événements de cette façon.

En gros c est le Bruno qui est parti pour monter sa propre entreprise car shiftech faisait un peu tout et n importe quoi.

Donc finalement shiftech est mieux que br.

Une chose est sur à l époque d ath les turbo des tdi ne faisaient pas long feu.

Enfin merci pour l info.

Effectivement, c'est ce qu'ils aiment bien dire. C'est une méthode marketing comme une autre, la diffamation. Ça peut parfois marcher avec un certain public. Mais c'est tout de même bizarre qu'en 5 ans ça ne se soit pas vu si tôt si on faisait vraiment du mauvais boulot :)

Moi ce que je constate c'est que les personnes pour lesquelles j'ai préparé leur véhicules sont contentes, à la fois du service, mais aussi de la prestation.

J'essaye de donner de l'information de qualité et je suis le premier à répondre à la moindre question. J'aime mon métier plus que tout au monde, il est 22h26 et je suis toujours chez ShifTech en train de peaufiner quelques réglages sur une Golf VI GTI.

Je vous souhaite à tous une bonne soirée. Demain, deux RS3, une Focus RS, deux Cupra R, une Fiat 500 Abart, moi qui adore les essences, je vais passer une super journée !

Robix

PS : je vais essayer de suivre plus attentivement le forum !

Posté(e)

Salut Seb,

En effet Shiftech ne cherche pas a vendre du rêve et ne font pas n'importe quoi, ils respectent les normes constructeurs.

Quand j'ai fais le stage 1, j'y ai ajouté une boite à air carbonio, ce qui m'a permis

d'obtenir 301cv et 470nm de couple. Shiftech m'avait déconseillé de dépasser 480nm.

Les perf de mon S3 étaient vraiment top. A l'occasion je te scannerai les courbes stage 1.

Par exemple, après je stage 1, je tenais une RS4 jusqu’à 180km/h.

J'ai roulé comme ça 20.000Km puis j'ai fais l’acquisition d'une ligne milltek complète

avec cata sport.

J'ai alors décidé d'aller faire un saut chez Shiftech Lux (qui venait d'ouvrir), je suis d’ailleurs

fière de dire que je suis leur tout premier client, pour procéder à la prepa stage2.

Je suis passé à 326cv et à 446nm.

J'ai donc en effet gagné 25cv mais perdu 24nm. J'étais déçu sur le moment car sur le papier ça fait naz de perdre

du couple, mais en fait c'était volontaire, car Shiftech veut tirer le meilleur de la voiture en restant

raisonnable.

La voiture marche maintenant encore plus fort, elle a 65.000Km, elle est préparée depuis ces 30.000Km, elle ne donne aucun

signe de faiblesse. C'est vraiment du trés bon travail.

Bon par contre je suis très respectueux de la mécanique, jamais de départ arrêtés, jamais pied plancher en dessous

15km/h, du coup je soulage toujours l'embrayage.

J'ai eu l'occasion de me mesurer à des gros calibres sur circuit et j'en ai surpis plus d'un :eldiablo:

Pour conclure, Shiftech :bigthumbup:

A+

Merci pour cette bonne presse !

Posté(e)

robix: peux tu me dire si je passe ma s3 d origine au banc de puissance est ce possible de voir si la voiture est en bonne santee ?

Posté(e)

Je confirme : shiftech sont très sérieux! Je reviens du Luxembourg ou ils ont préparé ma rs3 . 343cv au départ et maintenant 408cv! Un vrai bonheur ! Ils travaillent propres et sont très commerçants. Je les recommande sans hésiter.

Posté(e)

Fab, oui avec un passage au banc, ils peuvent voir si ta voitures est en bonne santé.

Si la puissance et le couple sont là, et que les courbes est belle, c'est bon signe :bigthumbup:

Posté(e)

Merci philisme il faut que je la passe au banc pour voir.

Dommage que shiftech soit passé en br perf pour le passage au banc c est à 30km de moin.

Posté(e)

robix: peux tu me dire si je passe ma s3 d origine au banc de puissance est ce possible de voir si la voiture est en bonne santee ?

Si tu veux je prévois un diagnostique avec prise de pression et là on sait à 100% ce que la voiture a dans le ventre.