Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

ça peut être intéressant tu peux m en dire plus ( lieu, tarif , date ).

Merci.

Posté(e)

Salut Seb,

En effet Shiftech ne cherche pas a vendre du rêve et ne font pas n'importe quoi, ils respectent les normes constructeurs.

Quand j'ai fais le stage 1, j'y ai ajouté une boite à air carbonio, ce qui m'a permis

d'obtenir 301cv et 470nm de couple. Shiftech m'avait déconseillé de dépasser 480nm.

Les perf de mon S3 étaient vraiment top. A l'occasion je te scannerai les courbes stage 1.

Par exemple, après je stage 1, je tenais une RS4 jusqu’à 180km/h.

J'ai roulé comme ça 20.000Km puis j'ai fais l’acquisition d'une ligne milltek complète

avec cata sport.

J'ai alors décidé d'aller faire un saut chez Shiftech Lux (qui venait d'ouvrir), je suis d’ailleurs

fière de dire que je suis leur tout premier client, pour procéder à la prepa stage2.

Je suis passé à 326cv et à 446nm.

J'ai donc en effet gagné 25cv mais perdu 24nm. J'étais déçu sur le moment car sur le papier ça fait naz de perdre

du couple, mais en fait c'était volontaire, car Shiftech veut tirer le meilleur de la voiture en restant

raisonnable.

La voiture marche maintenant encore plus fort, elle a 65.000Km, elle est préparée depuis ces 30.000Km, elle ne donne aucun

signe de faiblesse. C'est vraiment du trés bon travail.

Bon par contre je suis très respectueux de la mécanique, jamais de départ arrêtés, jamais pied plancher en dessous

15km/h, du coup je soulage toujours l'embrayage.

J'ai eu l'occasion de me mesurer à des gros calibres sur circuit et j'en ai surpis plus d'un :eldiablo:

Pour conclure, Shiftech :bigthumbup:

A+

Perso je n'entends que du bien de chez Shiftech, et tout le monde semble s'accorder à dire qu'ils ne jouent pas à "kikalaplusgrosse", ils developpent des carto sur mesure et vraiment en optimisant de façon à respecter la mécanique selon les normes.

Cependant vu ton recul, je voulais savoir si les freins d'origine tiennent toujours la cadence malgré les 300ch ?

Posté(e)

Pas de soucis de freins de mon côté. Les freins de la S3 sont assez bon d'origine je pense.

Sinon, oui Shiftech est sérieux, c'est facile de jouer à "kikalaplusgrosse" en boostant en fond les voitures, mais quid de la fiabilité ? Eux, ils ne cèdent pas à cette facilité. Les courbes parlent d'elles-même...

Posté(e)

ça peut être intéressant tu peux m en dire plus ( lieu, tarif , date ).

Merci.

Le mieux est de contacter le centre le plus proche pour convenir d'une data. Nous en avons trois, à savoir :

- Belgique (LLN) : [email protected]

- Luxembourg (Windof): [email protected]

- France (Tours) : [email protected]

Pour le prix, comme tu es partenaire d'un forum et que j'aime bien les S3, je peux te faire juste le prix du passage 50€ TTC et le diagnostique gratuit.

Posté(e)

+1000000 robixFr tu es un bon ;-) sa sert a quelle que chose d'etre sur ce fofo sa fait plaisirs ceci est un geste de passionnée ;-)

• 2 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

je pense que ce post s'adresse a Robix en particulier, mais j'aime partager donc...

Je souhaiterai ameliorer mon carrosse chez shiftech luxembourg, apparemment le serieux de cette boite n'est plus à demontrer...

Je vois sur votre site que vous proposez diverses prestation sur ce modele, €co, stage 1, stage2.

Faites vous un diagnostique du vehicule pour detecter d'eventuels defauts ou pieces à changer avant une prepa?

Quel est le temps d'immobilisation moyen d'un vehicule chez vous pour une prepa stage1, et pour une stage 2 ?

Quel est le budget a prevoir pour un stage 1 (avec un peu de marge pour d'eventuelles pieces a remplacer, je me fie a votre experience en la matiere), et pour un stage 2 (meme question que precedemment)

Question subsidiaire : prepa moteur/ nouvelle carto signifie-t-il changement du systeme de freinage et d'amortisseur?

Petit recap de mon vehicule : Audi TT 180ch traction, de nov 1998, sans aileron arriere (pas fait le rappel audi, question d'esthetique), petite prepa sport deja faites par le tout premier client en 1998 mais aucun details dessus. Vehicule depuis 13 ans dans notre famille, grosse valeur sentimentale :)

Voilou

Merci d'avance

Modifié par barda
Posté(e)

Bonjour,

je pense que ce post s'adresse a Robix en particulier, mais j'aime partager donc...

Je souhaiterai ameliorer mon carrosse chez shiftech luxembourg, apparemment le serieux de cette boite n'est plus à demontrer...

Je vois sur votre site que vous proposez diverses prestation sur ce modele, €co, stage 1, stage2.

Faites vous un diagnostique du vehicule pour detecter d'eventuelles defauts ou pieces à changer avant une prepa.

Quel est le temps d'immobilisation moyen d'un vehicule chez vous pour une prepa stage1, et pour une stage 2 ?

Quel est le budget a prevoir pour un stage 1 (avec un peu de marge pour d'eventuelles pieces a remplacer, je me fie a votre experience en la matiere), et pour un stage 2 (meme question que precedemment)

Question subsidiaire : prepa moteur/ nouvelle carto signifie-t-il changement du systeme de freinage et d'amortisseur?

Petit recap de mon vehicule : Audi TT 180ch traction, de nov 1998, sans aileron arriere (pas fait le rappel audi, question d'esthetique), petite prepa sport deja faites par le tout premier client en 1998 mais aucun details dessus. Vehicule depuis 13 ans dans notre famille, grosse valeur sentimentale :)

Voilou

Merci d'avance

Je vais tenter de te répondre (Robix est généralement assez occupé et répond pas tout de suite, mais il me corrigera si je fais des erreurs ^^)

Pour le diag de ta voiture, il est plus ou moins fait lors du 1er passage au banc. Si t'as voiture sort sa puissance, ça devrait être fait. Et logiquement ils mettent le circuit de sural sous pression pour détecter les fuites.

Pour les délais, en moyenne pour un stage 1, il faut compter à peu près 2-3Hres et pour un stage 2, je dirais 1 jour minimum (le temps de monté les pièces).

Comme son nom l'indique, il font une prépa moteur / carto (cartograhie) donc, il ne touchent pas au freinage ou chassis.

Je connais relativement bien le 1,8T. Donc je te conseil avant de faire la prépa de faire une révision complète avec changement de TOUS les filtres, de changer les bougies (éventuellement les bobines d'allumage). De changer le débitmère, la N75 et la dumpvalve. Ensuite si tu fait ça chez Audi ou un mécano compétent, tu peux demander à ce qu'ils mettent sous pression le circuit de suralimentation (un nid à emmerde sur le 20VT). Et si t'as des sous en trop, tu peux changer les sondes lambda et faire vérifier ton collecteur et ton turbo (c'est plus sur les 225ch qu'il y a des problèmes en général).

Ensuite selon le kilométrage de la voiture et surtout la façon de la conduire, il est possible que ton embrayage ai un peu de mal avec la reprog (donc essaye avec l'embrayage origine mais prévois au cas où le remplacement de se dernier).

Mais après tu aura une voiture qui marchera relativement fort :)

J'espère t'avoir aidé un minimum :)

Posté(e)

Merci pour la reponse rapide et complete :)

l'embrayage a été refait fin 2010r, et lors de ma derniere

revision ( fin d'année 2011) les filtres ont été changés, audi allemagne

fait en general un bon boulot de ce coté la, mais le tarif ...aie aie aie.

Question conduite, le racing et les chronos c'est pas pour moi, moi c'est juste du plaisir de conduite, et un bruit envoutant que je recherche :)

Donc je pense que mon embrayage devrait tenir, je prends soin de ma vieille dame lol

Bref, pour la n75,la dumpvalve, et la suralim, je me demandais si ces chers

messieurs (ou mesdames) de chez shiftech avaient l'envie et le temps de s'en occuper,

quitte à laisser la voiture quelques jours chez eux...

Derniere question, les RDVs sont-ils durs a prendre (genre 2 mois a l'avance)

ou ca se fait plus rapidement ?

Je voyage beaucoup pour le boulot et il m'est parfois difficile de prevoir

plus de 2 mois a l'avance.

Cordialement

Posté(e)

Derniere chose,

je n'arrive absolument pas a joindre shiftech luxembourg par telephone, comme si le numero ne fonctionnait pas...bizarre bizarre.

Donc je suis passé par ce forum :)

Posté(e)

Je viens d'avoir une reponse de MC Concept, car je leur ai posé les memes questions : prepa, stage 1/ stage 2, reprog etc...

Ils me demandent simplement mon kilometrage (211000 km , 13 ans tout de meme hein), et me repondent :"

Nous ne recommandons pas la préparation moteur d’un véhicule avec un tel kilométrage…

Cordialement,"

Que penser de tout ca ....

Posté(e)

Hello,

N'oublie pas qu'à coté des forums on bosse énormément (surtout hier j'ai fini à minuit), donc quand tu postes une question à 17h22 difficile de répondre plus vite qu'aujourd'hui matin, d'autant plus que tu dois bien te douter qu'on a plus d'une centaine de demandes par jour (heureusement que je ne dois pas toutes les traiter).

Tu dis que tu n'arrives pas à joindre le Luxembourg, mais tu dis cela à 07h39 du matin, j'ose espérer que tu as essayé pendant les heures d'ouverture...

Pour répondre globalement à ta question, pour moi le kilométrage de ton véhicule ne m'inquiète pas, par contre, à l'instar de notre site web, nous conseillons, avant de passer chez nous de changer quelques pièces à savoir :

- Bougies

- Bobines

- Débitmètre

- N75

- Dumpvalve

La raison pour laquelle on demande de changer cela est que ce moteur, ou du moins les périphériques de ce moteur, vieillissent mal. Dès lors si tu viens comme cela (d'origine sans rien changer chez nous) on est sur à 100% (l'expérience qui parle) que tu auras au moins deux des 5 pièces à changer. Afin que l'on minimise le temps perdu, on conseille de tout changer avant de venir chez nous.

Bien à toi,

robix

Posté(e)

Comme dit Robix, ce moteur est relativement fiable. C'est juste les éléments autour qui ont un peu de mal :P Par exemple, S3Richie a commencé une prépa (et pas une petite) à plus de 200.000km il me semble.

Pour une reprog, il n'est pas nécessaire de prévoir un délais de 2 mois... (après tout dépend de tes dispo aussi ^^).

Après pour le changement de composants, je ne sais pas si il le font... Sinon n'hésites pas à envoyer un mail à Shiftech luxembourg sous : [email protected] et pour rappel le numéro de téléphone est : +352(0)20 33 32 70

PS : pour le réglement, prévois en espèces (je ne sais pas si ils ont déjà le TPE).

Posté(e) (modifié)

bonjour a tous,

je bosse de nuit en ce moment, je ne m'attendais a aucune reponse a 7h30 ni a 17h22 !

Cher monsieur Robix, je me suis mal exprimé dans mon precedent post, j'essayais de dire que le numero ne fonctionnait pas (apres 10 tentatives et manieres differentes de le composer). Je suis en allemagne en ce moment, ce doit venir de la, et donc d'un mauvais indicatif. Pas que personne ne decrochait, je n'aurai pas osé...

je suis dans les metiers dit "manuel" egalement, je sais tres bien ce que c'est de ne pas avoir le temps pour ce maudit telephone :) j'etais en combinaison de plongée toute la nuit par exemple.... :P

Donc ma question au depart, etait de savoir si vous pouviez changer ces fameuses pieces souvent deffectueuses :

- Bougies

- Bobines

- Débitmètre

- N75

- Dumpvalve

puis faire une prepa stage 1 ou 2( ou juste reprog je n'en sais encore rien), pour ne faire que le minimum de passages au garage car mon emploi du temps etc etc, je me repete c'était une autre de mes questions precedemment posée.

Encore pardon si vous avez mal interpreté ce que j'essayais de dire, a aucun moment je n'ai voulu etre grossier. Je n'ai plus 20 ans je sais ce que c'est que de bosser tard.

Cordialement

Olivier.

Modifié par barda
Posté(e)

Aucun soucis hein, je comprends mieux maintenant !

Généralement on demande au client de faire changer ces pièces là en concession, vu que ce sont des pièces d'origine, c'est plus simple pour tout le monde !

Posté(e)

Ok dac,

une connaissance vient de me donner un contact haut placé chez audi allemagne, je vais voir pour remplacer toutes ces pièces, et voire même faire réparer mon porte instrument, cette plaie des premières TT (jauge essence et température faussée), si possible.

Je compte passer chez vous vers l'automne (septembre/oct). si d'autres personnes sont intéressées....

Merci encore pour toutes les informations.

cord.

Olivier