Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut.

Tu as vu qu' audidriver a lancer un sujet sur disque rainurés percés.

Tu peut nous en parler, adresse, cout ...

• Réponses 354
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

salut non je n ais pas vu le sujets pour ma part je les ais achetés sur ebay en Angleterre maintenant je ne sais ce que sa vaut au point de vu prix j en ais eu pour 160 en tout av et ar

et aujourd hui j ai acheté un kit peinture etrier foliatec de couleur bleu rs

Posté(e) (modifié)

160€ les quatre disques rainurés percés ???

Tu as pris des plaquettes aussi?

Tiens nous au jus, ca m'interesse grave, surtout a ce prix !!!

Modifié par a4ba
Posté(e)

salut non les plaquettes je les ais acheté chez webdealauto

Posté(e)

réception des disques arriere

q251.jpg

par contre ils sont peint en noir comme vous le voyez qu en pensé vous il faut que j enleve la peinture sur la partie freinage car j ais peu que cela encrasse les plaquettes

Posté(e) (modifié)

Belles modifs tjs !! :)

C'est toi qui fait la peinture sur ta voiture (je parle pas des disques) ?

tu as pris aussi les roulements pour les disques AR ?

il y a aussi les capteurs pour l'ABS à placer dans les disques ...

Modifié par AngMaxx
Posté(e)

salut non malheureusement c est un carrossier chacun sont metier mais mon fils est un futur carrossier

concernant les roulements oui je les ais acheté et pour la couronne sur le vieux oui je sais qu il fa

faut que je la récupère merci commum

Posté(e)

C'est une bonne chose cette peinture noire,

ca va empêcher de rouiller ...

mes couronnes abs étaient en fonte et j'ai un peu galeré pour

le sortir, j'en ai cassé une du coup j'en du en racheter (partauto) :(

je te conseille de bien les chauffer pour démontage/montage

car elles sont serties.

Posté(e)

Cool.

Vivement le montage.

Comment tu l'as enlevé la peinture?

Posté(e)

salut a tous ok merci du conseil angmaxx concernant l enlèvement de la peinture j ai pris du décapant

Posté(e)

salut a tous arrivage ce matin des roulements ar et plaquettes av et ar je vais pouvoir attaquer les frein ar en les attendant l arrivage des disques av

vf9r.jpg

Posté(e)

C'est joliii !

Posté(e)

Donc si je te suis bien tu changes également les roulements car ils font partie du kit freinage AR ?

Posté(e)

salut oui je les change mais je les ais acheté a part mais je préfère le faire car ils sont surement d origine au moins je repars sur du neuf

Posté(e)

salut a tous réception aujourd hui du moteur d essuie glace arrière

wkur.jpg

Posté(e)

salut a tous montage des disques avant

voici l etat des vieux

e25o.jpg

mise en place des nouveaux

p7uy.jpg

wreo.jpg

rymt.jpg

Posté(e)

Ca a quand même une autre gueule !!!

Posté(e)

Vivement les tests !!!

Et le retour !!!

Posté(e)

Aller aller. Hop. Au boulot :icon26:

Posté(e)

Salut les amis,

@david: "Il était grand temps que je les change"... Pourquoi ça ? Ils ont l'air d'avoir encore une certaine épaisseur, les anciens disques... Je comprends pas trop du coup...

Quelqu'un connaît l'épaisseur minimale prévue par Audi (les précos quoi) pour les disques de freins, avant et arrière, sur nos B5 1.9 ?

Posté(e)

salut peut être qu ils étaient encore dans une cote acceptable mais j ais préféré les changés je regarderais dans la rta pour te le dire

Posté(e)

salut a tous réception aujourd hui du moteur d essuie glace arrière

wkur.jpg

T es sur que ton ancien moteur est mort ?

Moi ainsi que d'autres sur le forum ont eu le même pb, le relais qui est à priori intégré

au moteur déconne et plus d'essuie glace AR. Le moteur électrique n'avait aucun souci.

Il suffit de faire une petite dérivation et ca repart > regardes ici : http://forums.audipassion.com/topic/147684-essuie-glace-arriere-a4-b5-break/page__p__2642816__hl__+moteur%20+essui#entry2642816

Posté(e)

salut a tous montage des disques avant

voici l etat des vieux

e25o.jpg

mise en place des nouveaux

p7uy.jpg

wreo.jpg

rymt.jpg

Je sais que la B5 de notre ami à une vocation plus sportive que nos 1.9, mais finalement le combo percés/rainurés passe très bien et ne fait pas du tout tuning

Posté(e)

T es sur que ton ancien moteur est mort ?

Moi ainsi que d'autres sur le forum ont eu le même pb, le relais qui est à priori intégré

au moteur déconne et plus d'essuie glace AR. Le moteur électrique n'avait aucun souci.

Il suffit de faire une petite dérivation et ca repart > regardes ici : http://forums.audipa...ui#entry2642816

salut et merci mais le lien que tu m a mis l ordi me dire qu il y a un logiciel mal veillant

Posté(e)

par contre après une averse vers 16h30 j ai profité pour monter un coté des disques roulements et plaquettes coté ar gauche

Posté(e)

Tu es obligé de les mettre a la presse pour les disques et roulements arrieres ?

Posté(e)

La presse permet de pousser plus fort, et normalement de pousser plus facilement "droit" (faut pas que ces enfoirés de roulements se mettent de traviole sinon c'est la mort).

Maintenant si tu sais frapper bien droit avec un marteau et une cale ca peut aller... mais c'est pas garanti... J'ai changé une fois un roulement sur une BMW Break avec un pote garagiste qui avait la presse, elle était en pression maximum (20 TONNES !!!!!) et le roulement bougeait toujours pas... Il est resté toute la nuit en pression et le lendemain matin on est revenus, toujours pas bougé puis en une fois on a entendu des petits craquements (impuretés... ?) et BOUM le roulement est venu dehors dans un barouf du diable, la presse a fait un bon en l'air de 50 cm un truc de malade... Celui-là pour l'avoir sans presse tu peux toujours te le carrer ou je pense looooool

Posté(e)

salut a tous c est juste les rotor que j ais mis a la presse

Posté(e)

concernant les roulements comme j ais mis des mis je n ais pas eu besoin de les extraires mais pour mettre en place les neuf j ai utilisé une malette skf

f7ub.jpg

th7.JPG

Posté(e)

Je vous rassure les gars on peut faire tout ça sans avoir une belle presse

comme notre ami david. Les roulements; je l'ai fait sur ma b5 avec des douilles pour clés à cliquet et

un petit chalumeau. Pour les rotor je me suis fait une empreinte en bois, un peu de chaleur et hop !

P1100906.jpg

P1100908.jpg

Sinon, Belle malette pour les roulements !! :love:

salut et merci mais le lien que tu m a mis l ordi me dire qu il y a un logiciel mal veillant

C juste un lien du forum ?!

je te le redonne une url plus clean > http://forums.audipassion.com/topic/147684-essuie-glace-arriere-a4-b5-break/

Posté(e)

C'est clair super outillage merci bien pour toutes les indications !

Je pense que le changement des disques AV + plaquettes est à la portée d'un bon bricoleur même débutant dans la mécanique, et ça permet de s'entraîner pour ceux à l'arrière qui semblent un poil plus complexes quand même ;)

Posté(e)

En effet, l'avant pas peur. L'arrière un peut plus.

Posté(e)

salut a tous aujourd hui suite et fin du montage des disques ar,outil indispensable pour pousser les piston d etrier

wxft.jpg

g2o8.jpg

vhgc.jpg