Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Derien pas de souci, pour ma part c"est ce que je vais prendre :bigsmile:

• Réponses 354
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

salut et merci pour ces liens le decata je l ais deja a la maison il y a plu qu a le monter

salut donc tu déconseille le collecteur inox?

alors pour moi pour mon expérience il et monter sur la mienne depuis plus 2 ans et les soudure n ont jamais bouger

pourtant je lui en mes plein la gueule le collecteur deviens rouge feux et sa na jamais bouger

après je dit pas l un et meilleur que l autre ou quoi que se soit cars les deux on des défaut

pour la fonte ces les fissure

sortez moi un seul turbo ou collecteur en fonte sur nos 1.8T qui n ai pas fissuré il le son tout meme d origine

après pour ma part le 4en1 né pas pour l'esthétique mais pour ces performance qui son pour ma part (cars j ai tester les deux ) meilleur avec le 4en1 vu que les gaz d'échappement arrive aux même endroit en meme temps d ou le nom de 4en1

sa reste mon avis perso

et heureusement que chaqu'un a son avis autrement sa serai lassant on aurait tous la meme chose :bigsmile:

:coucou:

Posté(e)

salut a tous j ai calculé le prix de revient pour prendre quelques chevaux donc

LE DECATA je l ai deja

L ECHANGEUR FRONTAL 240e

TURBO K04 015 ENTRE 320E ET 430E

COLLECTEUR FONTE 140E

OU COLLECTEUR INOX 180E

EN GROS 970E DE PIECES

SANS COMPTER LE REPROG

par contre quel injecteur mettre et dump valve pour cette configuration une dump valve de s3 suffit elle?

Posté(e)

les dumps de s3 d'origines sont tops. Elles sont même misent sur les s4 et rs4 sur certaines préparations poussées, preuve de leurs robustesses.

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

puis passage chez le carrossier pour la peinture du capot et montage

img1841jr.jpg

Posté(e)

par contre j ai eu aux encheres sur ebay au prix de 160e frais de port compris un echangeur frontal que je dois monté

img1868w.jpg

img1867ma.jpg

Posté(e)

et vendredi j ai recu un colis d insert en carbone une bonne petite affaire a 241e

img2084zs.jpg

img2090fp.jpg

par il me manque la façade de console si quelqu un connais la ref ou une a vendre merci de me faire signe

Posté(e)

et pour finir pompe a eau hs et a changer toutes les pieces sont a la maison plu qu a le faire

img2054fo.jpg

une petite derniere avec les insert carbone

img2080xc.jpg

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

salut a tous pompe a eau changer enfin j attend le condenseur de clim pour mettre en place mon échangeur frontale

Posté(e)

impeccable! et niveau moteur sa donne quoi?

Posté(e)

salut pour l instant rien de fait je n ais meme pas mis le decata

Posté(e)

salut je sais j ai fait une tentative et j ais arrêté il faut un pont pour travailler a l aise sinon il faut démonter le collecteur carrement

Posté(e)

bah écoute moi je l'ai monter sur 2 rampes , et j'ai passer une journée pour enlever et le remettre , le plus galère c'est la descente car pas beaucoup de place pour passer tes mains !

Posté(e)

salut moi j avait réussi a démonter les trois boulon sur le turbo et couper l échappement mais c est les trois petites vis que je n ais réussi a démonter car rouillé et impossible de le sortir avec le tube donc j ai abandonné faute de temps

Posté(e)

sinon a par sa j ai reçu aujourd hui le condenseur de clim

img2162r.jpg

Posté(e)

pour le decata, moi je lavais monter en meme temps que le turbo, j'avais sortie la ligne par le moteur :)

Posté(e)

salut effectivement en demontant le turbo cela passe comme un gant

Posté(e)

mauvaise surprise en regardant mon condenseur je me aperçu que la fixation des tuyaux qui se fixe sur le condenseur ne sont pas les même que sur celui que j ai reçu trop deg

• 3 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...
Posté(e)

salut oui elle avance un peu j ai monter l echangeur frontale et j ai acheté ce week end sur ebay maon pression turbo temperature gaz et support 2 mano carbone et prevu la achat de la pompe de assistance de direction voila pour le moment

Posté(e)

salut a tous un peu de news j ai decidé de me fabriqué un support mano en carbone a la place de la grille d aeratio centrale car le support mano de pare brise que j ai acheté n est pas genial

voici les photos

demontage grille centrale sur le tableau de bord rien de plu simple juste a tiré vers soit avec une pince bec de canard pareil pour enlever les 3 grilles

22549474.jpg

68202489.jpg

77593355.jpg

Posté(e)

une fois la resine sechée j ai decoupé le surplus

77593355.jpg

centrage pour le perçage des emplacement des manomètres

18810325.jpg

perçage

79451717.jpg

puis j ai mastiqué avec du mastic armé pour donner du galbe a certain endroit car il y avait des creux

86282494.jpg

69408824.jpg

la suite ponçage et application de feuille de carbone et vernis

Posté(e)

salut voila la suite après quelques soucis pour l implantation des mano voir la photo il y avait 3 solution soit une collerette ,soit perçé a un diametre sup pour descendre les mano a fleur, soit et c est celle ci que j ai faite engloutir les collerettes avec du mastic armé

64688649.jpg

82137461.jpg

77800386.jpg

Posté(e)

:coucou:

joli travail; je suispour voir le resultat

@+

Posté(e)

salut a tous la suite

36885576.jpg

27675962.jpg

18100047.jpg

la suite mastic de finition

Posté(e)

salut c est a dire peu gros dans topic cela a deja ete fait et j ai été séduit en verra au final tu me dira ton avis

54994841.jpg

encore quelque petits defauts et je passe au carbone

Posté(e)

salut a tous suite et fin ponçage finition carbone prêt a être appliqué

11826303.jpg

68547984.jpg

17315690.jpg

Posté(e)

petit soucis avec le moteur elle tourne sur trois pattes j ai changé les 4 bougies et toujours pareil j ai acheté une bobine d allumage en echangant une par une et toujours rien et ce soir j ai remarqué que le tube de l échangeur frontale était froid alors que le reste du moteur était chaud alors je pense que c est le boitier papillon qui a un soucis

Posté(e)

suite du support mano poçage au papier et 2 eme couche de resine

66567933.jpg

33794185.jpg

36689373.jpg

et commencement de la façade de console

84798682.jpg

47766230.jpg

56694613.jpg

Posté(e)

la résine par dessus le carbone c'est pour protéger ou c'est pour le style ?

Je trouve que ça fait hyper brillant

Posté(e)

salut a tous petit soucis avec le moteur elle tourne sur trois pattes et le ralenti n est pas stable alors j ai acheté une bobine d allumage en essayant cylindre pa cylindre et aucun résultat puis j ai le boitier papillon qui n etait pas très sale mais je l ais nettoyé et toujours rien et hiers soir je me suis aperçu que le moteur était chaud en ouvrant et que le catalyseur et rouge en sortie