Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Ma future S3


Messages recommandés

:coucou:

 

Je suis actuellement en train de vendre mon Alfa Romeo 159 Ti pour la remplacer par une S3.

 

Je cherche un modèle avec les caractéristiques suivantes:

 

2010 ou 2011

Moins de 20 000km

3 portes

boite méca

Noir (dommage qu'il n'y ait pas un gris daytona)

GPS obligatoire

Intérieur alcantara full noir, pas de bicolor german style <_<

Volant à méplat

Jantes rotors à défault des jantes de série

Blutetooth

Audi parking system av/ar

Regulateur de vitesse

Calandre noire

en bonus

Hifi Bose idéalement

Magnetic ride

 

 

Sur une voiture récente y-a-t-il malgré tout des points à surveiller, des faiblesses connues, rappels qui doivent être fait sur une S3 etc... ??

 

La raison voudrait que je parte sur une sportback du fait de l'arrivée de notre fille, mais autant je la trouve superbe de 3/4 autant de profil je la trouve assez fadasse.

J'aimerais d'ailleurs savoir si il y a de bons pères de familles qui roule en 3 portes afin de savoir si la manipulation d'un siège auto et d'un bébé n'est pas trop galère et si l'espace est assez bien libéré quand le siège est avancé.

 

Merci à vous

Modifié par 360modena
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non rien de spécial à surveiller, la mienne de juillet 2010, Stronic, a 26.000 kms et ras

 

Combien comptes tu mettre par curiosité?

 

C'est une stronic ou une boite manuelle que tu cherches?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon, j'ai oublié de préciser mais idéalement boite méca.

J'ai essayé la Stronic et je ne suis franchement pas convaincu...c'est lent, lent et lent au rétrogradage :angry:

 

Stef44, tu résides dans le....44 ??

Si oui, je passe souvent dans le secteur pour le boulot :bigsmile:

 

Pour le budget je suis parti sur 36/37 k€

Modifié par 360modena
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé voir la conces locale, dans un 1er temps pour voir la différence d'accès à l'arrière sur une A3 sportback et 3 portes.

L'accès est quand même vachement libéré sur la 3 portes et j'ai été agréablement surpris par la taille du coffre :blink:

La surface de plancher est presque celle de mon break Alfa !

 

Donc choix ferme sur une 3 portes.

 

Puis le vendeur a voulu me faire une offre sur un VD, on a accepté mais sans grand espoir et malheuresement on est au dessus du budget de 10% soit 4000 euros :(

Si il n'y avait pas cette satané taxe malus de 2300 euros, c'est juste scandaleux de payer pour que d'autres s'achètetent une Clio Dci (faut bien financer le bonus donné à la majorité des clients) :furious: :colere:

Sans ça, ça aurait presque pu passer.

 

Sur une commande neuve j'ai mis les options suivantes:

-noir fantome

-pack esthétique noir

-GPS plus incluant AMI

-Volant à méplat

-Audi hold assist (mesquin !)

-Parking system plus

-isofix (encore plus mesquin !!)

-tapis de coffre réversible

 

Voyez d'autres options qui seraient "indispensables" en cas de revente ?

 

 

Alors j'ai fait quelques simulations dans l'idée où c'est une auto que je remettrais en vente en Septembre 2013 avec environ 80 000km.

Je me demandais donc dans quelle mesure la plus value necessaire pour acquérir un VD pouvait se récupérer à la revente en 09/2013 par rapport à une occas de 2010.

Soit la différence à la revente à kilométrage identique entre une auto de 1 an et 7 mois et une auto de 3 ans.

Au final d'après mes simulations il y aurait à peine plus de 2000 euros d'écart à la revente en faveur du VD.

Et encore ça c'est sur le papier....car avec l'arrivée de la new A3 puis de la new S3 au dernier trimestre 2013, est-ce que la décôte ne va pas être violente <_<

 

N'hésitez pas à me donner votre avis sur cette réflexion :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans la meme situation;mes critères d'achat sont GPS,Bose,Meplat,S-Tronic,moins de 40000kms, le reste est secondaire a mes yeux.voila si ca peut d'aider :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le kilométrage tu devrais trouver ton bonheur très facilement...bien que l'option Bose reste très rare ce que je ne comprends pas vu son tarif à l'achat (au regard du prix de la voiture) :rolleyes:

Le Hold Assist et le Parking system plus sont quand même de GROS plus sur cette gamme de voiture, ce sont des éléments de confort important je trouve.

Je ne comprend d'ailleurs même pas que ce soit des options :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Savez-vous quelle est cette couleur ??

 

mini_219242PastedGraphic51.jpg

mini_638429PastedGraphic62.jpg

 

Vraiment incomprehensible qu'Audi ne propose pas un vrai gris anthracite, comme le gris daytona, sur la S3 alors que c'est dispo sur tout le reste de la gamme. :blink:

 

Je m'interroge également quant à la necessité absolue de prendre le GPS <_<

Je sais que sur ce type de véhicule ça reste un plus à la revente mais à 2400 euros l'option ça commence à piquer, surtout pour quelque chose qui ne m'offrira pas plus (peut être même moins) de services que mon Tomtom.

 

Pensez-vous que l'abscence de GPS PLUS soit un frein à la revente ?

Modifié par 360modena
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un GPS tu peux toujours le monter plus tard et pour moins cher que l'origine (voir les sites publicitaires sur le forum).

Après pour la revente il te manquera toujours l'option X ou Y que l'acheteur potentiel veut :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve un peu surprenant qu'on soit à la recherche d'un modèle sur mesure en occasion... Si tu veux une config sur mesure, c'est en neuf qu'il faut la prendre. Sinon il faut accepter qu'il n'y ait pas toutes les options souhaitées... Remarque, sur ce type de véhicule, le plus important à mon sens, c'est le poste de conduite, le moteur, et les liaisons au sol, c'est une sportive, pas une limousine... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je dirais meme plus il y a tellement "d'option" que trouvé exactement celle que tu veus sur une d'occasion c'est vraiment vraiment rare si tu es pointilleux nous somme tous unique et nos voitures a nos images donc il manquera toujours une option qui te tien a coeur ou sinon revoir ta liste a la baisse ou direction bon de commande chez ton concess préféré ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve un peu surprenant qu'on soit à la recherche d'un modèle sur mesure en occasion... Si tu veux une config sur mesure, c'est en neuf qu'il faut la prendre. Sinon il faut accepter qu'il n'y ait pas toutes les options souhaitées... Remarque, sur ce type de véhicule, le plus important à mon sens, c'est le poste de conduite, le moteur, et les liaisons au sol, c'est une sportive, pas une limousine... <_<

 

Si tu le dis :rolleyes:

 

Ne t'inquiète pas pour moi, j'ai toujours fini par trouver l'auto que je cherchais :coucou:

D'autant plus que quand tu prends mon cahier des charges il n'y a que du grand classique pour une S3...

 

Une sportive la S3 ?! ...sortant d'une lotus exige, j'éviterais de galvauder cette noble appélation :unsure:

Modifié par 360modena
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Le TTS que tu montres en photo un peu plus haut, est en couleur "gris daytona " peinture Audi exclusive a 2600€, je connaissais son ancien propriétaire qui l'avait acheté neuf.

Pour moi le gris daytona est une des plus belles couleurs qu'Audi ait sorti! :malelovies:

 

Regarde sinon du coté des gris dauphin comme la mienne mais il me semble que la couleur a été stoppée en 2009 <_< ( à vérifier) Dommage car c'est magnifique!

 

Bon courage pour ta recherche. :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve un peu surprenant qu'on soit à la recherche d'un modèle sur mesure en occasion... Si tu veux une config sur mesure, c'est en neuf qu'il faut la prendre. Sinon il faut accepter qu'il n'y ait pas toutes les options souhaitées... Remarque, sur ce type de véhicule, le plus important à mon sens, c'est le poste de conduite, le moteur, et les liaisons au sol, c'est une sportive, pas une limousine... <_<

 

Je te cite aussi car pour moi Audi ne font pas de sportive.. Mais des voiture bien équipé, qui avoine pas mal ^ ^

 

Après il est vrai que c'est tendu de prendre une occaz avec TOUT les critères que l'on souhaite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

:coucou:

 

Me voilà de retour avec ma S3 fraichement remontée de la concession Audi d'Aubagne ce samedi 24 Mars.

 

Elle est de Septembre 2010 avec 6200km, 3 portes, full black avec le pack esthétique noir, jantes rotors, GPS Plus, inserts laqués noirs, retro elec rabattables et dégivrants, chargeur CD, toit ouvrant, retro int. photochromatique.

 

1ere impression : j'ai rarement vu une auto qui mélange aussi bien un style agressif (calandre noire indispensable !!) et très élégant :malelovies:

L'ambiance intérieure est elle aussi racée et "luxueuse", les finitions et assemblages sont vraiment au dessus du reste de la production !

 

Parlons peu mais parlons bien, premier contact avec la voiture, moteur.....1ere deception, la sonorité vraiment quelconque si ce n'est inexistante depuis l'intérieur <_<

Le coeur de la voiture, le fameux 2,0l est dispo à tous les régimes repartant même de 60km/h en 6eme sans broncher tout en ne rechignant pas à prendre prêt de 7000 trs :bien:

Quel plaisir que de revenir à l'essence après tant d'année en mazout.

Et juste pour dire à tous les mazouteux qui ne jurent que par le couple de leurs moteurs de tracteurs, allez essayer une essence/turbo et vous verrez que ce type de moteur offre tous les "agréments" d'un diesel et bien plus encore, souplesse, onctuosité (fini le on/off sur 500 trs des mazouts), allonge, "silence" (terminé le tracteur à froid le matin et les "clac clac").

Bref c'est un moteur à absolument tout faire :bien:

 

La S3 a un comportement très sain, elle vous met de suite en sécurité et j'ai été TRES surpris par son confort.

Pour ne rien vous cacher je suis même déçu à ce niveau car je m'attendais à quelque chose de plus sportif :( :(

C'est pour moi le point noir de cette auto, elle est "trop" confortable au vue de ces performances.

Ce que je veux dire c'est que dès qu'on hausse le rythme elle n'est pas assez vérouillée par les suspensions.

Ce n'est pas un problème de chassis qui lui reste littéralement collé à la route mais bien un probleme de suspensions qui sont bien trop souples, résultat, l'auto pompe "dangereusement" dès qu'on hausse le rythme

 

 

Le freinage est puissant et endurant, rien à dire de ce côté là.

 

La S3 est clairement typée "grand tourisme", une limeuse...rapide...d'autoroute, mais elle n'est pas forcément à son aise pour l'arsouille sur petites routes sauf sur un billard :(

Alors attention, ça n'empeche pas de pouvoir aller TRES TRES vite sur n'importe quel réseau, mais ces suspensions typées "confort" ne vous donne pas forcément le "sentiment" de sécurité, l'auto n'étant pas suffisament vérouillée sur ces appuis à mon goût....enfin, je pense que vous me comprenez, tout celà n'est que très subjectif, mais c'est bien ce que l'on ressent à son volant.

 

 

Quelques petits désagréments cependant, allumage du voyant de perte de pression du pneu avg à mi parcours, arrêt à la 1ere station, contrôle des pressions et j'étais à 2,7 au carré, je rectifie à 3,1 devant 2,7 derrière comme préconisé et depuis RAS.

Le plus "inquiétant" est l'allumage du voyant "gestion des gaz d'échappement" à 250km de l'arrivée, petite frayeur car ce voyant correspond à "problème moteur" chez bon nombre de marques, pas malin de la part d'Audi, arrêt à la 1ere aire de repos, j'appelle Audi Assistance pour avoir leur avis et on me dit de continuer ma route tant que je n'ai pas de perte de puissance...tu parles d'une réponse :tantpis:

J'espère que ce n'est pas le catalyseur qui me lâche, l'auto ayant très peu roulé ces derniers mois, c'est un mal assez fréquent sur bon nombre de marques.

Ou alors la sonde lambda.....

Dans tous les cas je pense que après plusieurs mois sans vraiment rouler, les 1200km en une journée elle n'a pas franchement aimé.

Je reste donc sur ma fin quant à la soit disant fiabilité des Allemandes, moi qui sort d'une Alfa et 90 000km sans le moindre problème mécanique et électronique...les clichés ont la vie dur !

 

Je reste pleinement satisfait de mon auto, ce qu'elle perd en sportivité elle vous le rend dans d'autres domaines, c'est un excellent compromis en daily

 

Les photos vont suivre sous peu

Modifié par 360modena
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Disparu comme il est venu 2 jours apres.

Petit passage chez Audi malgré tout et c'etait bien la sonde lambda qui était un peu encrassé, ce qui s'explique par le simple fait que l'auto n'ayant pas roulé durant plusieurs mois elle a pris 1000km d'un coup et un peu de calamine s'etait déposé sur les sondes, rien de méchant donc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même soucie que toi le voyant est apparu il a disparu réapparu puis la disparu!! Je l avais enmener chez Audi la première fois mais comme le voyant était reparti il avais rien trouver il est revenu je les est rappeler pour lenmener et la il est repartie et je doit lenmener se soir fait chier!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais il c'est éteint et j'ai rouler un peu donc chez Audi il vont me dire qu il on pas trouver la trace du défaut !!!

 

Mais merci de cette précision c est cool!!!

 

Ps ta voiture est superbe!!!!! 😉

 

Ps ta voiture est superbe!!!!! 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...