Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir

je vais bientot faire changer le kit distribution + pompe à eau + courroie d'accessoires + calorstat + vidange avec tous les filtres

Je viens de remarquer cette petite fuite d'huile

A votre avis est -ce important?

Le mécano que je connais pense que non. Il me parle du turbo qui commence à etre fatigué.

Il pense qu'il y a rien d'important. juste à vérifier le niveau d'huile temps en temps

Avez vous eu ce problème sur votre audi?

Merci de me donner votre avis svp

Voici quelques photos...

120222094107394446.jpg

120222094212918993.jpg

120222094335979352.jpg

Posté(e)

Prend le temps de chercher sur le forum, ce sujet est bien expliqué déjà.

C'est ta vanne EGR qui doit etre encrassé.

Rien d'important mais vaudrais la démonter et la nettoyer car tu peus avoir des symptômes de voiture molle, tremblements etc...

Pour la vanne egr pour le démontage etc fais une recherche c'est bien connu

Posté(e) (modifié)

Salut,

Le problème me semble tout à fait bénin.

Je pense très sincèrement que ton turbo n'est pas la cause de cette fuite mais qu'il s'agit plutôt de l'huile recyclée par le reniflard qui coule sous la tubulure d'admission.

Le rôle du reniflard est de mettre en intercommunication le carter d'huile inférieur avec le haut de culasse afin d'équilibrer les pressions entre les 2.

Lors des compressions (course des pistons) une partie des compressions passent des chambres de combustion (donc du dessus du piston) vers le carter d'huile (sous les pistons) du fait que l'étanchéité des segments n'est pas parfaite.

Pour éviter que le carter ne monte trop haut en pression et fasse péter les joints d'étanchéité, il faut libérer cette pression. De plus, le moteur étant chaud et saturé de vapeur d'huile, la surpression en se libérant emmène avec elle les vapeurs d'huile (on se retrouve avec un brouillard sous pression).

Les vapeurs sont récupérées en général au niveau du cache culbu via un système à membrane éventuellement complété d'un filtre de décantation (l'ensemble constitue le reniflard).

Après traitement, il reste toujours des vapeurs d'huile qui vont être réinjectées via une petite durite raccordée entre le cache culbu et l'entrée axiale du compresseur de turbo.

Ces vapeurs vont ensuite suivre le circuit de suralimentation en cheminant dans la tubulure d'admission, passant dans l'échangeur air/air (intercooler) avant d'être injecté dans les cylindres.

La fuite que tu as remarquée semble située sous la tubulure d'admission au niveau d'un manchon de raccordement.

Il faut que l'étanchéité soit parfaite à ce niveau si tu ne veux pas voir de fuite. Donc, cela signifie : état du manchon impeccable et serrage suffisant des colliers serflex.

Espérant t'avoir rassuré.

@+

Modifié par WAUZZZ
Posté(e)

merci à vous wauzzz et mehdi

c'est vrai qu'au niveau mécanique je suis tres tres limité :)

Donc si j'ai bien compris d'apres wauzzz il faudra vérifier et changer si nécessaire le manchnon et colliers serflex?

Faut il aussi nettoyer la vanne EGR?

merci encore

peut je trouver le manchon + les colliers serflex sur sites site comme oscaro?

Posté(e)

merci à vous wauzzz et mehdi

c'est vrai qu'au niveau mécanique je suis tres tres limité :)

Donc si j'ai bien compris d'apres wauzzz il faudra vérifier et changer si nécessaire le manchnon et colliers serflex?

merci encore

peut je trouver le manchon + les colliers serflex sur sites site comme oscaro?

Pour le manchon, chez AUDI, les serflex à mon avis ne sont pas morts. Vérifie juste leur serrage avant de remplacer les pièces pour rien.

@+

Posté(e)

Donc si j'ai bien compris si je revois l'étanchéité il y aura plus de fuite donc plus de probleme?

merci encore

Posté(e)

Donc si j'ai bien compris si je revois l'étanchéité il y aura plus de fuite donc plus de probleme?

merci encore

Salut,

C'est une possibilité pour moi qui n'ai pas le véhicule sous les yeux. C'est une certitude en revanche si le manchon est humecté d'huile et si les parties situées au dessus de ce manchon sont sèches.

Voici ma philosophie : Il faut toujours commencer par ce qui coute le moins cher et un resserrage de colliers ne te coutera rien et fait partie du diagnostic préliminaire.

Quand un moteur est maculé d'huile par contre, il faut au préalable le nettoyer puis refaire un court essai pour déterminer l'origine de la fuite.

@+

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

hello j'avais le meme probleme sur la mienne, j'ai changer le joint a lèvre qui vient dans le raccord des deux durite, 4€79 chez audi et 5minutes chrono pour le monter il faut juste retirer le gro clips qui maintient les durites entre elles enlever le vieu joint mettre le nouveau remboiter le tout et remettre le clips et bye bye la fuite

Posté(e)

comment trouver les reference ou le nom exacte de ce joint a levre sur etka?

car je vais commander chez audi par téléphone je n'ai pas le temps d'aller au garage

merci

Posté(e)

C'est peut etre cette référence 3C0 145 117 F mais je suis pas sur de regarder au bon endroit du moteur

Vas voir la planche 145-82 dans moteur

Je pense pas que ce soit le lien que tu as mis

Posté(e)

la référence est bien 3C0145117F (référence de ma facture du 12/03/12 ) 4€79 chez audi (en belgique), tu nentends pas un leger bruit d'air en pleine charge du turbo depuis que ca fuit?

Posté(e) (modifié)

ok merci encore

je commande cela demain chez audi

Modifié par meestrian