Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Préparation Moteur v6 TFSI


trayx

Messages recommandés

Bonjour à tous, ....après un aller retour sur le forum des S4... je le poste au bon endroit.

 

Après mure réflexion entre une RS5 et une S5, j'ai décidé de prendre une S5 avec une petite prépa histoire de réveiller la bête.

 

Quelle préparation me conseillez-vous au meilleur rapport qualité prix ?

 

_ ABT est garantie constructeur, mais le fait payer cher. Résultat 400ps

_ Sportec, aussi cher mais moins que ABT et bonne qualité. Résultat 400ps

_ RS quattro, pas d'info

_ MTM, prix très intéressant. Résultat 430ps

 

Je pense partir pour MTM, est-ce que qqun à déjà réalisé cette préparation. Quel feedback, garantie et fiabilité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 89
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

mon garage ou j'ai commandé ma Futur S5 me conseille ABT, pour la garantie, le sérieux et il a toujours préparé les voitures avec eux, jamais de problème, et je monte de 333 ps à 403 CV,pour une somme d'environ 6000.- CHF.je pense le faire en 2013

 

:coucou:

Modifié par abdel darwich
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également toujours préparé mes voitures chez ABT, mais à CHF6000.- ils exagèrent

 

L'alternative MTM pour 3000 avec de solide garanties me parait intéressante. Un feedback de ce préparateur ?

Modifié par trayx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les yeux fermés pour MTM. L'un des meilleurs préparateurs pour Audi. Tout est testé, certifié, etc...

 

Mais généralement, tout ça se fait au prix fort, voire totalement exagéré quand il s'agit de suppression de Vmax. Une opération qui prend moins d'une minute une fois l'ordi connecté. Souvent facturé plus de 2000 euros, soit un taux horaire supérieur à celui de toute une équipe de la NASA avant lancement. :bigsmile:

 

Mais c'est carré et pro. Et dans ton cas, pas trop cher. Jette tout de meme un coup d'oeuil chez RS quattro, youry est quelqu'un de très pragmatique. Il fait simple, efficace, à un prix pas foutage de gueule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...

Hello à tous,

Pour le préparations moteur, je vous conseille Seymaz motor! --> www.seymaz.ch

Ils sont agréés ABT. Ce sont de vrais préparateurs automobile.

En plus ils ont un des seuls banc 4x4 en Suisse.

J'ai fait toutes mes préparations chez eux et jamais déçu, bien au contraire.

Je vais poser ma nouvelle S5 semaine prochaine chez eux. J'ai hâte de sentir la différence!! :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seymaz à Genève proche de Vésenaz ?

Je les ai contacté en Aout l'année dernière pour leur demander des infos sur une repro pour ma S4 (V6T) et j'ai du m'y reprendre à 2 fois pour leur faire comprendre qu'il s'agissait du dernier modèle, donc du V6T et pas du V8...ils ne savaient pas et devaient se renseigner...puis plus rien, donc j'ai laché l'affaire.

Je sais par contre qu'ils ont un banc 4x4 et serais potentiellement interessé d'y passer ma S4.

Impatient de connaitre ton retour d'impression une fois ta voiture passée dans leurs mains (quel est leur tarif pour le V6T et quels sont les gains annoncés car toujours rien sur leur site?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'emets des doutes, ça me fait penser à ces branleur de powerchips, changé 4x de noms et de localisation, baladé de genève en france et retour à genève, pour livrer de la vraie daube...

Il m'avaient flingué mon boitié, ils n'ont même pas de banc, la golf rouge sur leur site c'était la mienne et c'était une photo sur le banc d'AMAG...100% sur banc d'essais qu'ils disent...des vrai arnaqeur de première.

 

fuit ce genre d'adresse et repose toi sur des préparateur d'expérience et de renom, quitte à payer plus cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les tfsi 333 sont souvent autour des 350cv d'origine ;)

 

Si tu le souhaites, nous modifions cette motorisation et obtenons 410/415cv et 500/510Nm.

Nous avons des distributeurs en France et en Suisse:

http://www.digiservices.fr/boutiques

 

Et comme nous sommes partenaires du forum, vous bénéficiez de 10% de remise :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trayx est venu nous voir il y a plus ou moins un ans et a çe moment on ne savait faire les prepas que via boitiers additionnels programmables depuis bien sur de l'eau a couler sous le pont et bien sur nous savons le faire via le boitier d origine avec vmax inclus... On va un peu plus loin que via des boîtiers et donc en effet atteindre 430ch est réaliste mais promettre une valeur sachant que certains moteur font 330ch et d'autre quasi 370 d origine dur dur.... Ca va tres fort apres et les rs5 ont peur....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non les S5 coupé sont sortei avec 4.2 V8 et au moment du facelift sont passé au 3L compresseurs aprlle TFSI la ou la S5 sportback et cabriolet sont sorties plus tard et directement avec le 3l TFSI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un préparateur locale me propose la reprog de la c63 amg via un boitier externe!! cela est donc moins performant! quel est l'avantage et inconvénient du boitier externe? pourquoi passe t'il par un boitier externe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut etre que la personne en qustion sait pas faire de reprog via le boitier oriigne alors que sur C63 AMG c'est totu àfait faisable et cela depuis longtemps...

 

sinon dnas les boitiers addiitonnesl certaisn sotn très mauvais à moyen et ls plus perfectionné sont dit programmables et amène des beaux gain ,ceux la sont en genral plus cher qu'un reprog via boitier d'oriigne. donc interet que si on sait pas faire autrement.

 

ensutie on sait jamais optimiser à 100% donc aussi bine que en direct... car on n'ap as ccès toujours à tous les paramètres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as raison on me propose via un boitier reprogrammable ce n'est pas un boitier additionnel. d'ailleurs je le refuserai.

 

mais l'avantage que je voyais, c'etait la facilité de deconnecté le boitier pour toutes urgences.

 

apres si tu me dis que les gains sont aussi optimum que par une reprog direct...je suis partant. si je t'envoi mon boitier?? cela ne sert a rien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es à la réunion? Je peux faire la jonction avec la Belgique en toute sécurité au besoin....ça demandera juste un peu de temps, qu'un pote fasse la ligne RUN-ORY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est super gentil à toi ritchy, mais je suis un anxieux! je vais jouer la prudence et me contenter deja des 457cv...et dans un 2eme temps voir ce préprateur à la reunion. c'est lui qui avait fait ma s3 sportback stronic j'etais plutot satisfait, mais il l'avait reprogrammé via la prise diagnostique et non par un boitier reprogrammable intermédiare. au pire cela ne lui fera pas de mal...je vias prendre plus d'infos avec lui le pourquoi du comment du boitier intermédiare et vous je vous remonterai les infos.

j'etais sceptique car des s3 il y a en a quelque une et il a une certaine experience, la c63 j'en connais que 3 (1 coupé et 2 berlines). il n'a donc aucune experience sur ce modele

je ne sais si la c63 a une particularité...!

ma c63 amg predn le bateau le 5 fevrier et arrive à la reunion la semaine du 10 mars...l'attente es deja longue...je ferais des photos avec notre ami camel974 et la new rs4 b8 blanche.

sorry pour le hors sujet avec la c63.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est super gentil à toi ritchy, mais je suis un anxieux! je vais jouer la prudence et me contenter deja des 457cv...et dans un 2eme temps voir ce préprateur à la reunion. c'est lui qui avait fait ma s3 sportback stronic j'etais plutot satisfait, mais il l'avait reprogrammé via la prise diagnostique et non par un boitier reprogrammable intermédiare. au pire cela ne lui fera pas de mal...je vias prendre plus d'infos avec lui le pourquoi du comment du boitier intermédiare et vous je vous remonterai les infos.

j'etais sceptique car des s3 il y a en a quelque une et il a une certaine experience, la c63 j'en connais que 3 (1 coupé et 2 berlines). il n'a donc aucune experience sur ce modele

je ne sais si la c63 a une particularité...!

ma c63 amg predn le bateau le 5 fevrier et arrive à la reunion la semaine du 10 mars...l'attente es deja longue...je ferais des photos avec notre ami camel974 et la new rs4 b8 blanche.

sorry pour le hors sujet avec la c63.

 

Tu vas pouvoir faire un peu de concurrence à danny51 (forum-auto.com) et aller pourrir son Topic ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"pourrir" dans le sens "l’embêter gentiment " :icon_lol: , rien de méchant juste lui montré que maintenant il a de la concurrence :race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seymaz à Genève proche de Vésenaz ?

Je les ai contacté en Aout l'année dernière pour leur demander des infos sur une repro pour ma S4 (V6T) et j'ai du m'y reprendre à 2 fois pour leur faire comprendre qu'il s'agissait du dernier modèle, donc du V6T et pas du V8...ils ne savaient pas et devaient se renseigner...puis plus rien, donc j'ai laché l'affaire.

Je sais par contre qu'ils ont un banc 4x4 et serais potentiellement interessé d'y passer ma S4.

Impatient de connaitre ton retour d'impression une fois ta voiture passée dans leurs mains (quel est leur tarif pour le V6T et quels sont les gains annoncés car toujours rien sur leur site?)

 

Seymaz à Jussy. Pour information ils sont là-bas depuis très longtemps.

Ils sont en train de refaire leur site. Tous les modèles vont être mis à jour avec les prix.

Pour ma part, j'ai posé ma voiture aujourd'hui, c'est une S5 cab avec le V6T. Je te fais un retour dès que j'ai pu tester la voiture :icon_biggrin: On peut même se croiser si tu veux l'essayer!

 

Il faut savoir que leur business (à Seymaz) n'est pas que la préparation moteur pour particulier. Ils créent carrément des moteurs pour de la F3.

Ils ne connaissent pas tous les moteurs sur le bout des doigts, car chaque moteur est différent et ils s'adaptent à chacun d'eux. Il font du sur mesure. Tu peux avoir 3 voitures identiques: S5 V6T mais avoir 3 prépas différentes car les boitiers sont différents ou que le compresseur a changé d'une année à l'autre etc. Ils passent automatiquement la voiture sur banc avant et après, ce que ne font pas la plupart des préparateurs bidons...

 

Pour les gains, c'est du même ordre qu'affiché par ABT, car ils sont eux même agréé ABT (patente et licence). AMAG Genève envoie toutes leurs voitures chez eux pour conserver les garanties si jamais

 

Te redis dès que la préparation est terminée et testée :race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je viens de passer commande d'une S5 sportback blanc ibis, que je devrais recevoir fin de semaine prochaine. Elle possede une preparation MTM de 430 hp.

Je vous dirais mes premières impressions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Verdict de la préparation Seymaz:

 

origine mesuré sur banc: 331 ch / 420 NM

après préparatation: 425 ch / 505 NM

 

Et je dois dire que c'est un avion de chasse! :marcelpoire:

Vu que j'ai le modèle cab, la préparation permet de lui donner une vraie sensation de légèreté.

Au simple effleurement de la pédale, ça réagit instantanément, magique!!

 

Concernant mon dernier post sur Seymaz et le fait d'être agréé ABT, je me suis trompé, j'ai mal compris.

Les concessionnaires audi Genève envoient bien leurs véhicules chez Seymaz et ce sont eux qui garantissent les moteurs.

Par contre tu paies plus cher que de passer directement par Seymaz, normal!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Sacré gains en tout cas, car tu partais d'un moteur qui avait tout juste ses chevaux et même moins en couple que les données constructeurs alors que ces moteurs sortent généralement un peu plus.

J'imagine que les sensations doivent être au rendez-vous.

Pour info, Seymaz fait payer combien la prépa + passage au banc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Verdict de la préparation Seymaz:

 

origine mesuré sur banc: 331 ch / 420 NM

après préparatation: 425 ch / 505 NM

 

 

Impressionnant, ça donne la même puissance qu'un RS5, avec encore plus de couple...

Reste à voir si la préparation n'amplifie pas le turbolag, et que la fiabilité reste au niveau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème avec ces reprog du boitier, c'est que dès la mise à jour AUDI, il faut repasser chez le programmeur pour y remmettre le soft...et je ne sais pas à quel point Audi peut le voir à chacun des services.

Modifié par trayx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles de Seymaz en particulier ? oui, mesquin en effet d'autant que cela doit prendre à peine qlq minutes de réinjecter le soft modifié initialement.

Me semble que pour d'autres préparteur, cela reste gratuit. Vais me renseigner pour MRC car si je repro la mienne, ce sera par lui via le garage De Vincy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dificile de faire un choix, maintenant que la reprog est possible sans boitier additionnel, tu peux aller chez MRC qui en étaient à l'origine, puis maintenant RS quattro s'y est mis et Seymaz également...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Audi fait une MAJ, le reprogrammateur se doit de remodifier gratuitement, c'est la moindre des choses!

 

Je vous invite à parcourir le Magazine Echappement de ce mois de février, vous pourrez y lire un article sur une Audi S5 V6T modifiée par nos soins, avec l'avis du testeur du magazine ainsi que des chronos officiels!

Bonne lecture et à bientôt :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...