Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Préparation Moteur v6 TFSI


trayx

Messages recommandés

  • Réponses 89
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Dificile de faire un choix, maintenant que la reprog est possible sans boitier additionnel, tu peux aller chez MRC qui en étaient à l'origine, puis maintenant RS quattro s'y est mis et Seymaz également...

Salut,

 

Rendez-vous pris chez MRC à Annecy pour fin avril.

Si je trouve le temps j'essaierais de la passer sur banc avant d'y aller. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

On peut voir sur une video avec Chris Harris une S4 avant repRogrammee en 5 secondes avec une boite Revo et devenir quasiment aussi puissante qu'une Rs4. Est ce que ce genre de reprog est realisable sur S5 SB facelift?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non car sur FL ce sont des nouveaux boîtiers qui ne peuvent être craqué! Pour m instant seul les boîtiers additionnel sont dispo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu conseillerais quoi Tryax sur une S5 SB FL à moins de 1000 EUR? Je m'interesse de plus en plus à ce modele car je pense que c l'évolution naturelle de la mienne vers un moteur plus "extensible" et puissant avec un gain esthetique du FL (volant plat, touches chrome, sieges baquet etc...).

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais RS quattro pour le budget que tu te fixe, ils sont excellent

Après tu sera limité à 400cv et pour gagner 30-40 il faudra attendre que qqun trouve la possibilité de craquer ces news boîtiers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Petit topo de ma prépa via RSQUATTRO chez PPE Belgium sur S5 V6T :

 

Premier passage : 352 CV et 476 NM

Second passage avec nouveau filtre à air RSQUATTRO : 363 CV et 489 NM

Troisième passage filtre + reprog : 415 CV (6674 tr/min) et 522 NM (4147 tr/min)

 

N'hésitez plus !

Modifié par Dinozzo
Pas d'annonce déguisé, il y a une section approprié pour ça ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant donnée que tu est de région parisienne contacte KSF & MRC ;)

 

Au moins pas voir très peu de frais de route et si lors d'une mise à jour calculo...ils sont à côté....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MRC, pas possible car ce sera une FL. Donc à la rigeur si KSF propose du boitier additionnel !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai déjà expliqué plus haut, parce qu'ils ne peuvent pas rentrer dans les nouveau botiers qui ont évolué avec la FL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à vous,

 

pour le moment mon V6 FSI a peu de latitude de reprog selon ce que m'indiquent les uns et les autres, mais mon interet pour une future V6TFSI sera d'autant plus fort que la reprog substantielle est faisable (>+70cv).

 

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Ma S5 est une cabrio avec un moteur V6 TFSI

 

Pour le prix et le détail du filtre, le mieux est de demander à Youri.

 

Bien à vous tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant essayé autrefois une S5 SB dans une CC Parisienne, je n'ai pas été bluffé plus que ça, surtout coté sonorité. L'essai etait court (20 mns) donc surement insuffisant.

Mais je comprend ce que tu dis, les 60 CV de plus sont dejà un grand changement, par contre je ne suis pas sur que la sensation turbo soit forcement plus seduisante que l'atmo.

 

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pas de turbo sur le V6T mais un compresseur. Donc pas d'effet turbo coup de pieds aux fesses, mais ça pousse tout le temps, ça me fait penser au comportement d'un V8 atmo justement, la sonorité en moins....

Point de vue perf, il doit y avoir un fossé tout de même entre ées 2 motorisations. Je n'ai jamais conduit le 3.2 FSI. Cce n'est 60 mais plutôt entre 80 et 90cv de plus (le V6T faisant généralement autour des 350 cv d'origine) et 130 nm de couple suplémentaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais mais sans reprog 333 vs 265. reste qu'a calculer...Je sais que le V6T peut faire plus.

 

J'ai conduit les 2 et je n'ai pas constaté de fossé. Faut peut etre que j'ssaye encore une S5 mais je ne suis pas pressé.

 

A++

Modifié par Marcoombre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais bien compris que tu parlais de véhicules stock...et la S4 B8 est en moyenne mesurée à 350 à 360 cv stock (contrairement aux 333 cv annoncés officiellement) et 460+ nm (respectivement 440 nm officiels).

C'est clair que pour ce genre de véhicule et vu le prix, si tu as l'occasion de faire plusieurs essais, rien de tel pour te forger ton opinion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cette S4 est aussi une bombe !!! Il ya juste le coté esthétique qui est plus sportif et travaillé sur la S5 SB, mais ce n'est que mon gout perso.

 

Sinon pour étayer ce que tu dis je touve ceci:

 

"

  • The Audi 3.0 TFSI supercharged V6 is an incredible motor certainly worthy of the awards it receives. The motor won a very impressive 4th straight Ward's 10 Best Engine title. The executive editor of Ward's Auto stated, ""It's hard these days for engines to stay on our list for two or three years, but the Audi S5's 3.0L supercharged V6 has managed four straight years, and it does so with stunning grace and power. This engine does everything well -- it's quiet at idle and potent when prodded -- in a number of vehicle applications."

AudiBoost believes the 3.0 TFSI motor deserves tremendous respect. Due to a unique design that bleeds off excess boost the Audi motor is able to compensate for altitude even with a mechanically driver supercharger as well as get tremendous gains with a tune. Over 400 wheel horsepower is possible through software alone. Additionally, new modifications are coming out for the motor all the time. With bigger blowers, the sky is really the limit but the 3.0 TFSI shows it is a powerplant which makes an excellent tuner platform.

 

Congratulations to Audi for this achievement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais mais sans reprog 333 vs 265. reste qu'a calculer...Je sais que le V6T peut faire plus.

 

J'ai conduit les 2 et je n'ai pas constaté de fossé. Faut peut etre que j'ssaye encore une S5 mais je ne suis pas pressé.

 

A++

Le v6t offre peu de sensations, mais les perfs ont vraiment là. J'avais plus de sensations avec mon s4 b5 Abt de 310cv (+ ligne inox pour le son), mais mon actuelle b8 d'origine est plus performantes, sans aucun doute. Donc avec une prepa, les sensations doivent bien changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les FL offrent déjà plus de sensation avec le mode S de la boite qui fait varier le sond du moteur.

Mais il manque un échappement plus sport encore en mode normal.

 

Avec une bonne prépa c'est le top, meilleure sensation. Je serais curieux d'essayer avec un stage 2 à 480 pour voir si elle devient enfin diabolesque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tout le monde me dit que la S4 est plus joueuse que la S5 SB, pourtant le meme moteur?

 

Concernant la sonorité, est ce que la S5 SB FL a une ligne "sonorité moteu"r dans le mode individual de l' ADS?

 

Merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus joueuse non

La s5 est plus large et donc mieux assise pour le reste c est kiff kiff j ai pas senti la S4 plus joueuse

 

Non c est seulement avec la boîte et son mode s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après mure réflexion entre une RS5 et une S5, j'ai décidé de prendre une S5 avec une petite prépa histoire de réveiller la bête.

 

Je me suis dis la même chose même si une RS5 reste plus exclusive qu'une S5 mais niveau perf on peut bien taquiner la RS

 

Oui exactement.

Nous avons 7 centres en France disposant d'un banc de puissance, et une dizaine d'autres sans banc de puissance.

Le tarif normal est de 990 euros, 890 euros avec la remise forum :)

 

Je trouve le Stage 3 plutôt intéressant, combien coute-t-il? Faut-il modifier des éléments, embrayage renforcé, turbo ... ?

 

Mettre autant de puissance peut-il poser des problèmes ? usure prématuré etc ? Si la voiture est garantie est ce qu'elle fonctionne toujours si la voiture est reprogrammé ?

reprog.png

Modifié par T0NY3l3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le stage 2 ou3 passe forcément par le changement de la poulie du compresseur pour le faire tourner plus vite et donc d augmenter la compression au delà de la simple valve de régulation, dernière il faut une bonne ligne bien libre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après tu sera limité à 400cv et pour gagner 30-40 il faudra attendre que qqun trouve la possibilité de craquer ces news boîtiers

 

Il y a une version racing du boîtier additionnel qui devrait sortir bientôt..., 441 ch et 565 Nm. Avec l'avantage d'être réversible en quelques minutes. :secret:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c est seulement avec la boîte et son mode s

 

Sur les plus récentes S5, un peu avant 10/2012 ???, il y a un capteur et un calculateur de bruits de structure. Sur les plus anciennes S5, comme sur mon V6T, il n'y a rien. Sais-tu quel paramètre (de la gestion moteur ?) est modifié pour augmenter de quelques db le passage de D à S ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et donc avec ce boitier on change pas de pièce comme dit Trayx pour la reprog ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impossible d atteindre 460 sans changement de poulie, va voir sur BR performance et tu comprendra les palier sur lesquels il faut passer pour atteindre ce niveau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ouai! du coup le V8 je vois qu'on peut le monter à 500cv c'est plus intéressant et c'est un V8 :D ..

J'étais parti sur la V6 du fait qu'on pouvait pas monter trop mais là ... !!

 

Merci pour ce site !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...