Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

VGA-COM et options


bidoua

Messages recommandés

Celui-ci non plus ?

 

Step 1 - Go To… 5F Information Electrics

Step 2 - Go To… Coding - 07

Step 3 - Go To… Click on Long Code Helper

Step 4 - Go To… Click okay when warning comes up saying no coding available

Step 5 - Go To… Change BYTE 16 from 01 to 00

Step 6 - Go To… Click Exit

Step 7 - Go To… Click 'Do It' button

Step 8 - Go To… Click 'Close controller, Go Back - 06'

Step 9 - Go To… Click 'Go Back'

Step 10 - Go To… Exit VCDS

Step 11 - Go To… operate the voice control by pressing the SDS button on the right of the steering wheel

Step 12 - Go To… "Say" 'help' to get started.

Step 13 - Go To… CODING COMPLETED

 

 

j'ai un gros doute...le byte 16 est sensé être le dernier (comme le souligne les forums). Or le 5F Information Electrics est codé sur 25... arggghhh

si qq sait le faire ou me dit ou le faire, il sera généreusement récompensé :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 148
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

salut

 

je viens d'acheter un vagcom 10.6 et je voudrais activer la vidéo des dvd sur mon a5 sb de 2011, une ame charitable pourrait dire que faut il rentrer comme code dans le logiciel "vim login code génerator" quand il te demande un numéro de serie à soumettre pour génerer le code sécurité

 

c'est le numéro de série de ta voiture ou un code qu'on récupère sur vcds?

 

merci d'avance

amicalement

christophe :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question :

Dans la partie "01 - Engine" j'ai "Meas. Blocks - 08" qui est grisé. Est-ce normal, et si oui comment accéder à ce dernier.

 

Je voulais vérifier le FAP, et impossible d'accéder à ça.

S'il faut passer par la case "sécurité", je n'ai pas encore trouvé comment dénicher ce code.

 

Merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est grisé chez moi aussi. Pour une lecture directe des valeurs de ce calculateur, je passe par mesure avancée valeurs, avec accès au graphe ou au log.

Modifié par FBL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonjour,

Je remets ce lien où tu trouveras un récap de manips vag-com. http://dl.free.fr/ge...?file=/FCxZr5Tx

Bye.

 

Bojour à tous,

j'ai question,

J'ai essayé les manips du VAGCOM, avec la valise de mon garage VW et cela ne marche pas !

J'ai essayé de faure 4 modif, le Maintien de l'intensité des leds avec clignotant en fonction, faire l'activation des feux arrières comme feux de jour, mettre le logo S dans le MMI et d'afficher la vitesse dans le MMI.

 

Est-ce normal que cela ne marche pas avec les valises de VW car on a bien modifié les codes binaires et pas de résultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Sinon, sur les "anciennes", il est possible d'activer uniquement le menu du drive select, mais cela ne sert à rien.

 

Sur le 3.2l, le drive select change totalement le comportement du moteur. Un regal. En revanche, pour les suspensions, ca n'e sert que si tu as des suspensions ajustables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le 3.2l, le drive select change totalement le comportement du moteur. Un regal. En revanche, pour les suspensions, ca n'e sert que si tu as des suspensions ajustables.

 

+1

d'ou mon addiction au mode dynamique avec diff quattro dynamique.

Pierbout, toujours autant de plaisir avec la 3.2? :malelovies:

on est une poignée a avoir ce moteur alors on se rencontre 1 fois par an ici...

 

@FBL, saurais tu s'il est possible d'avoir les codes options Audi avec description en français?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Cela fait plusieurs jours que je cherche comment couper la vérification des feux de jours via le vag-com sur A5 FL halogène.

Je voudrais remplacer les DRL par des leds sans avoir d'erreur ODB, ni devoir ajouter des résistances.

J'ai beau parcourir tous les forums même en anglais, je n'ai pas trouvé...

Pensez-vous que cela soit possible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais remplacer les DRL par des leds sans avoir d'erreur ODB, ni devoir ajouter des résistances.

 

Tu n'as pas trouvé de LED avec résistance intégrée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas trouvé de LED avec résistance intégrée ?

Si si, et je ne vais pas tarder à les avoir car BlueCar (merci à lui) va les mettre à la vente d'ici quelques jours. Le souci c'est qu'il fallait trouver des leds sans erreur à culot PSX26W.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Hello

Je souhaiterais faire quelques petites modifs sur mon A5: activer le bluetooth et le menu caché MMI et 2/3 détails (orientation rétro, conservation intensité des LEDs en clignotant, .etc.)

Je pense que ça prendrait environ 2h et cherche une âme charitable, soit à rencontrer, soit un prêt de câble.

Pour info, j'ai GPS Advanced avec HDD.

 

Je suis prêt à participer financièrement, je suis basé en centre Alsace.

 

Merci pour votre retour! :roi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a t-il des options qu'il est inutile de prendre au moment de l'achat car elles sont activables via VGA-COM ?

 

Je reviens sur la question initiale, car elle n'est pas bien posée, selon moi: A ma connaissance, il n'existe aucune option payante (corrigez-moi si je me trompe) activable "gratuitement" via vag-com. Ils n'ont pas poussé le vice jusque là.

 

En revanche, il existe:

-des options "moins cher ailleurs" et nécessitant une activation. Ex: capteurs de pression des pneus

-des options non activées par défaut dans certains pays. Ca permet de mettre aux normes francaises un véhicule importé (comportement des phares par ex) ou de choisir une option de "confort" différente de celle choisie pour la France, mais n'impactant pas la législation (ex: comportement de la boite auto, vitesse a laquelle les bip-bip du park assist se taisent etc)

-des "émulations" très proche, avec une légère contre-partie

Exemple: l'Audi Drive Select: fonctionne sur le comportement de la boite (si boite auto), mais ne fonctionne bien sur pas sur le pilotage des suspensions si on n'a pas de suspension pilotable (!!!) . De plus, on obtient un code erreur ODB2 (d'ou retour arriere tous les 2 ans, pour le controle technique) car il n'y a pas de boitier ADS "physique" de connecté. Ce n'est pas la mort, bien sur, mais c'est un inconvénient à prendre en compte.

 

Exemple 2: la bascule du rétro passager si on n'a pas de siège mémoire: il descend toujours, mais ne remonte pas si on coupe un peu trop vite la voiture. Le rétro a donc tendance à descendre petit à petit... C'est un peu désagréable, mais beaucoup moins si on songe au surcout des sièges mémoire!

Modifié par pierbout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exemple: l'Audi Drive Select: fonctionne sur le comportement de la boite (si boite auto), mais ne fonctionne bien sur pas sur le pilotage des suspensions si on n'a pas de suspension pilotable (!!!) . De plus, on obtient un code erreur ODB2 (d'ou retour arriere tous les 2 ans, pour le controle technique) car il n'y a pas de boitier ADS "physique" de connecté. Ce n'est pas la mort, bien sur, mais c'est un inconvénient à prendre en compte.

Bonsoir, je ne savais pas qu'un code erreur pouvait faire rater le contrôle technique. La modification pour l'ADS fait donc échouer le contrôle technique ? Les centres ont les moyens de déceler ce type d'erreur ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je voudrais savoir si quelqu'un a déjà essayé de joué des vidéos à partir de l'iPhone ? Est ce possible ?

 

Et en roulant ?

 

Je dis ça car j'ai vu une vidéo sur youtube le faisant, celà permettait également d'utiliser l'écran avec les applis supportant l'utilisation d'un écran secondaire. (Comme l'appli France Télévision, VLC, Youtube, etc...)

 

Merci,

 

Jerome

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois avoir vu un truc du genre sur eBay mais c était un module TV en 2 e monte. À++

 

Le module vidéo Xcarlink, par exemple, permet de gérer 3 entrées. C'est ce que j'ai mis. Sinon Kufatek

Modifié par pierbout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je ne savais pas qu'un code erreur pouvait faire rater le contrôle technique.

 

Un code erreur ODB est en effet motif de rejet du controle. Mais je n'ai trouvé nulle part si ca inclue les codes spécifiques au constructeur.

 

Mais à condition que ton centre technique ait une valise de dignostique lisant également les codes erreur constructeur, ce qui est probablement rarissime

 

 

Personellement, je n'ai pas pris le risque: Activer/désactiver l'ADS ne prend que quelques minutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Penses tu que la desactivation du bip ceinture pour creer probleme lors du CT?

 

ps: penses tu mettre des silencieux sur ta 3.2 comme cocogaby et moi meme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Marcombre,

 

 

Pour le bip, je ne suis pas expert, mais je dirai que non car la loi ne l'impose pas. En revanche, une désactivation du blocage de la vidéo en roulant le serait si un gendarme ou le CT s'en rend compte, même si la probabilité est minime.

 

Pour le silencieux, je te réponds par MP afin de ne pas poluer ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une A5 de 2008, un pc portable avec vista et un cable odb2/usb origine chine il me semble. j'ai le droit au message: "interface non reconue"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu l'utilise avec le logiciel Rosstech ?

 

Je pense que ton câble est HS. Par contre ouvre un topic en section vag com tu auras plus de rép ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je l'utilise avec logiciel Rosstech en téléchargement libre à moins que ce soit une démo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Guixxf,

 

Attention, sauf si le vendeur te le précise, il ne faut JAMAIS utiliser le logiciel officiel avec un cable officieux. Au mieux ca ne marche pas, et au pire ca bloque définitivement ton cable. Le vendeur a du te transmettre un lien ou charger la version du logiciel fonctionnant avec son cable. Ou au moins t'indiquer quelle version du logiciel officiel utiliser. Car les cables de copie sont limités à une version (et une langue) unique, alors que la licence Vag-Com est associée à une mise à jour gratuite à vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...