Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

VGA-COM et options


bidoua

Messages recommandés

Bonsoir a tous, je dois aller chercher mon s5 la semaine prochaine ( enfin !!! ), auriez vous la manip pour débloquer la tv et le DVD en roulant ( sans passer par kufatec )

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 148
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Exact :bigsmile:

Dès que j'aurais 5 minutes je chercherai un peu plus l'équivalent chez Audi ;)

 

Bonsoir a tous, je dois aller chercher mon s5 la semaine prochaine ( enfin !!! ), auriez vous la manip pour débloquer la tv et le DVD en roulant ( sans passer par kufatec )

Merci

 

CF un peu plus haut, le site avec les différentes modif à faire avec le VAGCOM aka VCDS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce que j'ai fait :

Désactivation après-essuyage des essuie-glaces.

Maintien de l'intensité des leds avec clignotant en fonction.

Activation des feux arrières comme feux de jour.

Désactivation complète des lave-phares.

Activation de la température d'huile et du chronomètre.

Déblocage du frein à main sans appuyer sur la pédale de frein.

Déblocage du frein à main sans mettre la ceinture.

Inclinaison du rétro droit avec la marche arrière.

Activation mode freinage flash.

Activation bip à la fermeture.

Affichage Audi Parking System jusqu'à 20 km/h.

Correction consommation moyenne réelle.

Modification niveau d'alerte carburant...

 

Bonjour FBL je trouve l'action de déblocage du frein à main très intéressante :blink: . Peux-tu me dire comment on accède à la commande?

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour, est ce quelqu'un aurait une vidéo ou un lien ou on voit le "freinage flash"? Est-ce autorisé?

Pour la France :

 

Article R313-7 du code de la route

Modifié par Décret n°2008-1095 du 28 octobre 2008 - art. 5

 

Feux stop.

 

I.-Sauf dispositions différentes prévues au présent article, tout véhicule à moteur ou toute remorque dont le poids total autorisé en charge est supérieur à 0, 5 tonne doit être muni à l'arrière de deux ou de trois feux stop émettant vers l'arrière une lumière rouge non éblouissante.

II.-Les feux stop doivent s'allumer lors de l'entrée en action du dispositif de freinage principal.

Ces feux peuvent également s'activer dans les conditions de la signalisation de freinage d'urgence telles que définies à l'article R. 313-17-1.

III.-Leur intensité lumineuse doit être notablement supérieure à celle des feux de position arrière tout en demeurant non éblouissante.

IV.-Toute motocyclette, tout tricycle à moteur, tout quadricycle à moteur, tout cyclomoteur doit être muni à l'arrière d'un ou de deux feux stop.

V.-Tout side-car équipant une motocyclette doit être muni à l'arrière d'un feu stop.

VI.-Lorsque la largeur d'un tricycle à moteur, d'un quadricycle à moteur ou d'un cyclomoteur à trois roues dépasse 1, 30 mètre, il doit être muni à l'arrière de deux feux stop.

VII.-Les dispositions du I ci-dessus ne sont pas applicables aux véhicules et matériels agricoles ou de travaux publics qui, toutefois, peuvent être munis à l'arrière de deux feux stop répondant aux caractéristiques prévues par le présent article.

VIII.-Lorsqu'une remorque d'un poids total autorisé en charge inférieur ou égal à 0, 5 tonne ou son chargement masque le ou les feux stop du véhicule tracteur, la remorque doit être munie du ou des dispositifs correspondants, dont le nombre est fixé à deux obligatoirement si la largeur de la remorque dépasse 1, 30 mètre.

IX.-Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la troisième classe.

X.-La nuit, ou le jour lorsque la visibilité est insuffisante, en cas d'absence, de non-conformité ou de défectuosité des feux stop, l'immobilisation peut être prescrite dans les conditions prévues aux articles L. 325-1 à L. 325-3.

 

Article R313-17-1 du code de la route

Créé par Décret n°2008-1095 du 28 octobre 2008 - art. 9

 

Signalisation de freinage d'urgence.

 

Tout véhicule à moteur ou toute remorque peut être muni d'une signalisation de freinage d'urgence destinée à indiquer aux usagers de la route qui se trouvent en arrière du véhicule que celui-ci subit une puissante force de ralentissement.

La signalisation de freinage d'urgence est obtenue, sans intervention du conducteur du véhicule, par le fonctionnement synchrone de tous les feux stop ou de tous les feux indicateurs de direction, définis aux articles R. 313-7 et R. 313-14.

 

Et une petite vidéo :

 

http://www.youtube.com/watch?v=HYQBrYM-f98

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J ai pas tout suivi mais je me demandais si toutes les A5 ont le freinage flash, et à ce moment la, pourquoi serait il desactivé..?..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par défaut il me semble que sur l'A5 lors d'un tres gros freinage d'urgence les warnings clignotent. Ça me semble suffisant et ne voit pas trop l'interet de faire clignoter aussi les feux sachant que les feux stop seront allumés (à moins que ce ne soit a la place des warnings même...)

Modifié par AudiTIF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a beaucoup trop de gens qui allument leurs warnings pour rien aux moindres ralentissements sur autoroute.

 

Je peux t'assurer que si mes feux stop clignotent, t'as plutôt intérêt à freiner fort si tu ne veux pas finir encastré dans mon coffre.

Modifié par FBL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vosu confirme quil n'est pas possible de rajouter le pression de pneus uniquement via VAG-COM. il faut que le capteru ABS ESP soinet différent pour cela et cela n'arrive que lorsqu'on prends l'option... j'ai du essayer sur au moins 10 voitures. toujours une erreur..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les facelifts, sur les forums étrangers, ils font état de choses qui ne sont plus faisables (notamment des modifs dans le menu caché) ou de canaux qui ont changé.

 

http://www.a5oc.com/forums/a5-s5-topics/20749-facelift-owners-vagcom.html

 

Le lien est opérationnel, il faut saisir le pseudo mot de passe en dessous de la pub pour télécharger le fichier.

Modifié par FBL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite question pour FBL et autres spécialistes VGA-COM ayant déjà effectué l'activation des feux de jour arrière : dans l'obscurité notamment est-ce qu'il y a une différence ou pas (au niveau des leds, leur intensité, allumage complet/partiel, ...) entre des feux de jour arrière activés et les feux arrières normaux allumés de nuit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les facelifts, sur les forums étrangers, ils font état de choses qui ne sont plus faisables (notamment des modifs dans le menu caché) ou de canaux qui ont changés.

 

Le lien est opérationnel, il faut saisir le pseudo mot de passe en dessous de la pub pour télécharger le fichier.

FBL, tu as l'air de parler couramment le VAG-COM (et pas le VGA-com comme le titre de ce post) ! :bigsmile: :bigsmile:

 

Je n'ai pas trouvé sur le forum la liste des modifs possible sur les facelift, pour les plus courantes en tout cas, au cas où les codes aient changés.

 

En fait, pour être plus précis, je cherche une âme charitable sur la région parisienne pour faire quelques modifs sur la mienne... :blush: :blush: :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite question pour FBL et autres spécialistes VGA-COM ayant déjà effectué l'activation des feux de jour arrière : dans l'obscurité notamment est-ce qu'il y a une différence ou pas (au niveau des leds, leur intensité, allumage complet/partiel, ...) entre des feux de jour arrière activés et les feux arrières normaux allumés de nuit ?

Intensité identique à l'arrière pour toutes les positions sur la mienne.

Modifié par FBL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: FBL et est-ce que tu confirmes qu'en désactivant les feux de jour via MMI ça désactive aussi ensuite ceux arrières ?

Modifié par AudiTIF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FBL, tu as l'air de parler couramment le VAG-COM (et pas le VGA-com comme le titre de ce post) ! :bigsmile: :bigsmile:

 

Je n'ai pas trouvé sur le forum la liste des modifs possible sur les facelift, pour les plus courantes en tout cas, au cas où les codes aient changés.

 

En fait, pour être plus précis, je cherche une âme charitable sur la région parisienne pour faire quelques modifs sur la mienne... :blush: :blush: :blush:

:upp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait loin pour moi la région parisienne, pis de toutes les façons, je n'aime pas les parisiens :bigsmile:

 

Essaie par là sinon : http://forums.audipassion.com/forum/219-mises-a-disposition-vag-com/

:thanks: quand même :bigsmile: :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celui-ci non plus ?

 

Step 1 - Go To… 5F Information Electrics

Step 2 - Go To… Coding - 07

Step 3 - Go To… Click on Long Code Helper

Step 4 - Go To… Click okay when warning comes up saying no coding available

Step 5 - Go To… Change BYTE 16 from 01 to 00

Step 6 - Go To… Click Exit

Step 7 - Go To… Click 'Do It' button

Step 8 - Go To… Click 'Close controller, Go Back - 06'

Step 9 - Go To… Click 'Go Back'

Step 10 - Go To… Exit VCDS

Step 11 - Go To… operate the voice control by pressing the SDS button on the right of the steering wheel

Step 12 - Go To… "Say" 'help' to get started.

Step 13 - Go To… CODING COMPLETED

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai pas tout suivi mais je me demandais si toutes les A5 ont le freinage flash, et à ce moment la, pourquoi serait il desactivé..?..

Il y a des paramètres spécifiques pour l'Amérique du Nord, l'Australie... Doit bien y avoir un pays dans le monde où c'est activé d'origine.

 

je vosu confirme quil n'est pas possible de rajouter le pression de pneus uniquement via VAG-COM. il faut que le capteru ABS ESP soinet différent pour cela et cela n'arrive que lorsqu'on prends l'option... j'ai du essayer sur au moins 10 voitures. toujours une erreur..

Merci pour l'info Youry, cela m'évitera de faire une boulette si prochain achat en UK ou au Lux. :icon_wink:

Modifié par FBL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les modifs réalisables sur le facelift ne seraient pas aussi nombreuses qu'auparavant, car le système serait mieux protégé. A voir...

 

Sinon, sur les "anciennes", il est possible d'activer uniquement le menu du drive select, mais cela ne sert à rien.

Avec le MMI 3G, il est possible d'activer le bluetooth.

 

Le garage le verra forcément, tout comme une reprog...

 

Ce que j'ai fait :

Désactivation après-essuyage des essuie-glaces.

Maintien de l'intensité des leds avec clignotant en fonction.

Activation des feux arrières comme feux de jour.

Désactivation complète des lave-phares.

Activation de la température d'huile et du chronomètre.

Déblocage du frein à main sans appuyer sur la pédale de frein.

Déblocage du frein à main sans mettre la ceinture.

Inclinaison du rétro droit avec la marche arrière.

Activation mode freinage flash.

Activation bip à la fermeture.

Affichage Audi Parking System jusqu'à 20 km/h.

Correction consommation moyenne réelle.

Modification niveau d'alerte carburant...

 

Bonjour FBL,

 

Je cherche un boitier VAG-COM, avez-vous une référence à me recommander ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Je l'ai acheté ici : http://www.vag.com.fr/download.htm#Prix, c'est cher, mais j'ai eu des réponses à mes emails, la mise à jour fonctionne, le câble semble de bonne facture :bigsmile: .

 

Tu peux profiter d'une CG environ tous les 6 mois : http://forums.audipassion.com/topic/130629-achat-groupe-cable-vag-com-janv-fev-2012/

 

Après tu trouves des câbles pas chers sur le net, qui peuvent suffir si c'est juste pour faire un diag une fois tous les ans, mais souvent, ils ne sont pas évolutifs et en anglais, ne donnent accès qu'à certains modules ou ne permettent pas de modifier certains paramètres et pour lesquels il n'y a aucun SAV.

 

Pour l'A5 : il faut prendre un des deux premiers câbles de la liste.

Modifié par FBL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas faux, mais bon à 20€ le câble "frelaté" tu peux t'acheter un sacré paquet de "mise à jour" avant d'arriver au prix du câble d'origine.

 

Disons que c'est utile si on en fait un usage professionnel ou alors plus que régulier.

Pour modifier 3 ou 4 paramètres, et ce une fois voir 2 ou 3 si le garage remet ça à zero... C'est peut être pas utile de dépenser 400€

 

Quand à savoir s'ils fonctionnent, c'est le cas, et on a accès à la même chose qu'avec le câble qui vaut 20 fois son prix.

Et le jour où on a besoin d'une mise à jour pour la dernière voiture en date, et bien on peut toujours dépenser 20€ à nouveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a deux écoles ;), je n'impose rien. :P

 

Y'en a bien un qui m'a dit que mon Audi c'était de la merde et que cela ne valait pas les 15k€ de différence avec sa voiture (de marque française)... Chacun voit midi à sa porte.

Modifié par FBL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;) Moi non plus, je précisais juste que l'alternative existe, surtout pour ceux qui n'utilisent que très peu le câble.

 

Pour ton deuxième point ça ne me choque pas, je l'entend régulièrement au boulot :

- "Pourquoi tu as acheté ça plutôt qu'une Porsche"

- "Pour ce prix là j'aurais acheté une Mustang"

- ...

 

Comme tu dis, il en faut pour tout les goûts :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Je l'ai acheté ici : http://www.vag.com.fr/download.htm#Prix, c'est cher, mais j'ai eu des réponses à mes emails, la mise à jour fonctionne, le câble semble de bonne facture :bigsmile: .

 

Tu peux profiter d'une CG environ tous les 6 mois : http://forums.audipassion.com/topic/130629-achat-groupe-cable-vag-com-janv-fev-2012/

 

Après tu trouves des câbles pas chers sur le net, qui peuvent suffir si c'est juste pour faire un diag une fois tous les ans, mais souvent, ils ne sont pas évolutifs et en anglais, ne donnent accès qu'à certains modules ou ne permettent pas de modifier certains paramètres et pour lesquels il n'y a aucun SAV.

 

Pour l'A5 : il faut prendre un des deux premiers câbles de la liste.

 

 

Merci pour ces infos, FBL :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...