Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous

J'ai une A5 Sportback Quattro 2.0TDI 170ch S-Line Plus, depuis mai 2010 et j'en suis très content.

J'aurais bien aimé quelques gadgetsoptions de plus mais je n'ai eu vraiment le choix, surtout au niveau prix.

Comme j'ai fait à peine 28000 km sur presque 2 ans, je ne pense pas reprendre une diesel, entre l'écart de prix d'achat plus le temps et les km nécessaires pour amortir le diesel, je pense que ça ne vaut pas le coup dans mon cas.

Voici ce qu'on me propose :

AUDI A5 Sportback 2.0TFSI Quattro 211ch Sline Plus - juillet 2010 - 7100 km - BVM6

• GPS MMI 3D avec disque dur
  • Jantes alliage Style RS4 20' :bien:

• Phares au xénon Plus, Feux Adaptatifs,
  • Radar de Stationnement Avt/Arr, avec Caméra de Recul
  • Régulateur de vitesse Adaptatif ACC
  • Sièges chauffants Avt/Arr Sline, Electrique à Mémoire cuir/alcantara
  • Toit ouvrant
  • Attache remorque Amovible, Chauffage auxiliaire, Direction assistée, ESP, Fermeture centralisée
  • Keyless Go
  • Sound BANG&OLUFSEN (14 Haut Parleurs)
  • Select Drive
  • Bluetooth Commande vocale
  • Rétroviseurs Rabattables électriquement/chauffants/Jour nuit auto
  • Système Alarme Anti Vol
  • Audi Music interface
  • Fonction TV
  • Audi Side Assist
  • Pack Chrome Ext
  • Pack coffre
  • Pack Sline Plus Ext et Pack Sline Int
  • Détecteur de Pluie/Luminosité
  • Sac à Ski
  • ISOFIX Arrière

Dans les 44k€ (livrée devant chez moi)

Des avis ? le principal "problème" peut être la consommation et la revente mais au niveau options je ne crois qu'il en existe beaucoup d'autres sur cette version !

Merci.

PS : A5 Sportback mazout à vendre ;-)

Posté(e)

Super config et super moteur. A ta place je fonce, mais je suis connu ici pour etre un pro Essence.

La SLINE + est un tres belle config qui melange sportivité et luxe.

De mon pt de vue la conso reste raisonnable pour ce turbo. Bcp de forumistes peuvent t'en parler.

Niveau revente, ça se revend moins bien que le Diesel (en France surtout !!), mais ce moteur a tres bonne reputation. Avec le facelift en tout cas, nous aurons tous des soucis de revente dans qq mois.

Mon seul point % à ta bagnole est la BVM car suis pas fan.

Quelle couleur int/ext?

Combien de % sur prix neuf?

C une VO ou un VD (Audi est proprio)?

Extension garantie?

Posté(e) (modifié)

Salut et excellent choix que de vouloir changer son A5 pour une autre A5 (non facelift en plus). Ca montre que tu craques toujours autant pour cette voiture même 2 ans plus tard ... et comme je te comprends.

Après concernant mon avis et principaux probleme potentiels, je ne verrais pas nécessairement celui de la revente parce que c'est une essence. Je pense déjà qu'il y a un marché, certes plus réduit que celui du mazout mais pas problématique pour une A5 et qui en plus au fil des mois et des années sera grandissant (la tendance des gouvernements et de l'europe étant d'inverser la dictature du "tout diesel").

Mais en revanche, sans forcement etre un probleme, y a 2 choses qui m'ont sauté aux yeux et peuvent etre à considérer :

1) une voiture qui a fait 7000km en 2 ans c'est vraiment très peu. Perso un kilométrage si faible me fait me poser des questions (du genre par exemple est-ce que la voiture est un "chat noir" à probleme qui a fait que le proprio n'a pas pu l'utiliser pleinement, etc) et bien que cela puisse paraitre paradoxale une voiture qui roule vraiment très très peu est en fait une voiture qui s'use prématurément sur de nombreux points. Après il n'y a peut-etre aucun lézard et n'y aura peut-etre jamais aucun soucis d'aucun ordre par la suite mais bon pour une A5 SB qui a roulé à peine 300 km par mois en 2 ans ça fait bizarre pour pas dire "louche". Autant une A5 coupé je peux comprendre car c'est plus une voiture secondaire qu'on peut n'utilise que les weekends mais une A5SB plus polyvalente voire même familiale c'est pas très courant et plutôt étrange de faire si peux de kilometre et passer si peux de temps dand une si belle voiture

Après l'avantage aussi niveau revente c'est que même si tu fais pas mal de km tu resteras nettement en dessous du kilométrage argus annuel moyen lors de la revente donc la voiture restera mieux côtée qu'une autre à kilométrage "normal"

2) au vu de certaines options je dirais que la voiture ne semble pas venir du marché francais mais d'un autre pays frontalier : option alarme plus fréquente à l'étranger qu'en France surtout pour un 2L et le "pack chrome" n'existe pas vraiment puisque de série sur toutes les finitions en France. Pas forcement un probleme quoique niveau revente ou recours en cas de soucis je ne sais pas trop ce que ça peut donner. Mais bon c'est toujours mieux de savoir ce qu'on achete et que les choses soient bien claires (surtout si le vendeur chercherait à dissimuler ça)

D'ailleurs qui est le "on" qui te propose ça ? Une concession Audi et avec une guarantie derrière supplementaire à celle de 2 mois de guarantie constructeur qui restent ? Parce que même si la voiture est super bien équipée ça me parait un poil surcoté 44K€

Modifié par AudiTIF
Posté(e) (modifié)

Bonjour

Oui j'ai oublié de préciser un point et non des moindres : c'est un importateur que je connais, celui-là même qui m'a fourni l'A5 actuelle (ainsi qu'une mini, une A3 et une Merco à mes associés), donc oui bien sûr elle vient également d'Allemagne, je n'ai eu absolument aucun problème avec celle-là (enfin si, à la livraison, mais si vous lisez mes posts de mai 2010 vous verrez que la conclusion a été plus que satisfaisante)

Un petit bonjour si il lit ce message car je sais qu'il traine par là des fois, bon Michel tu m'a trouvé un acheteur pour celle-ci :P

Tiens je n'ai pas demandé pour la garantie, je pense qu'il reste le temps de celle constructeur...

Sinon elle est gris foncé (je me souviens plus du nom teuton de tête)

Moi aussi je préfère la BVA (j'ai eu une A6 3.0 TDI avant l'A5), mais la tonne d'équipement me fait oublier le "détail"...

Un intérêt, que je trouve important : à part la couleur plus foncée et les jantes 20 pouces, ceux qui ne me voient que très peu ne sauront pas que j'ai changé de voiture, et par les temps qui courent ou les prospects susceptibles, c'est non négligeable !

Modifié par iNCiTE Web
Posté(e)

Voilà j'ai retrouvé l'info : elle est Gris Monza, intérieur cuir/alcantara noir et ciel de toit anthracite...

Posté(e)

Mon avis : Essence-S Line Plus-Quattro==>FONCE!!!

Je suis un peu comme Marcoombre sur le choix de la motorisation...je suis un pro-essence!

Et...effectivement la BVM c'est pour moi, le principal inconvénient...

En tout cas belle (futur) monture...

@++

Vynce

Posté(e)

Salut Vynce, ça fait tres longtemps on te voit plus!!

J'espere que t toujours aussi heureux avec ta V6 FSI. Moi je me régale tous les jours.

INCITE, tes couleurs sont magnifiques, on attend avec impatience tes photos.

Posté(e)

INCITE, tes couleurs sont magnifiques, on attend avec impatience tes photos.

Ouais ben c'est pas acheté, il faut vendre l'autre...

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Ouais ben c'est pas acheté, il faut vendre l'autre...

Me voilà de retour,

Et donc bien sûr elle m'est passé sous le nez :colere:

Voici ce qu'on me propose maintenant (j'ai des pistes sérieuses pour mon A5 TDI 170)

AUDI A5 SB Quattro 2.0TFSI BVA Sline Plus 211 Ch

11/2010

24 000 km

Noir Phantom

• Transmission: tronic 7 vitesses de transmission automatique S
  • Sécurité: 8 airbags, système de freinage antiblocage ABS, Alarme, électrique Stability Program ESP, feux de brouillard, détecteur de pluie, système de surveillance de pression des pneus, dispositif d'immobilisation, phares bi-xénon, aide au stationnement avant et arrière, phares automatiques, attachement Isofix siège enfant, Garantie EA8 jusqu'à 18.11.2015.
  • Audio et des communications: Radio / CD avec MP3, Système de navigation couleur MMI 3D+Disc Dur, préparation téléphone Bluetooth, Multi Media Interface MMI, Bang & Olufsen Sound System
  • Confort: confort climatisation automatique plus, support lombaire électrique, sièges chauffants, sièges sport, accoudoir conducteur / passager, chauffage, Servotronic, rétroviseur intérieur automatique, télé déverrouillage, vitres électriques 4x, vitres teintées
  • Intérieur: sièges en cuir avec Alcantara, Volant Multifonctions Sport, ordinateur de bord, Sac à Ski
  • Extérieur: . nettoyage des projecteurs, suspension sport, jantes en alliage 18'' 10 rayons, des rétroviseurs extérieurs électriques et chauffés, Feux de virage,
  • Paket: Sline Plus Extérieur Intérieur
  • Autres: climatisation automatique 3 zones plus, verrouillage central avec déverrouillage à distance et sans clé, le régulateur de vitesse avec régulateur de vitesse adaptatif, attelage amovible à clé

42 900 € livrée.

J'ai vérifié sur myaudi.de avec le numéro de châssis, toutes les options sont présentes :coucou:

Z'en pensez-quoi ?

Posté(e) (modifié)

Je preferai la 1ere :bigsmile:

Le plus étant la boite auto :)

Moi aussi ! mais rien d'équivalent en ce moment

Il "manque" la caméra de recul, les sièges électrique à mémoire, le Select Drive, la TV, le toit ouvrant et l'Alarme, mais elle est moins chère tout en étant en BVA... :P je pense que ça va le faire

Et... elle est commandé !

Mon A5 part mercredi, j'ai fait entretien Long Life tout à l'heure, ils se sont bananés sur les prix (et les essuie-glaces j'avais dit non car neufs ! du coup gratuits) et j'avais reçu un carnet de remises Audi, 322€ TTC pour l'entretien des 60 000 km en LL.

Modifié par iNCiTE Web
Posté(e) (modifié)

Je la trouve chère...la Sline + était un mix entre l'ambition luxe + la sline.

J'avais une une sline +, blanche avec jantes de 19 et je l'ai revendu 37 500 au bout de 9 mois et 13 000 km.... et normalement la tienne devrait avoir les sièges électriques (de série sur Sline +)

Ha oui précision la mienne était en boite Manu mais quand même...

Modifié par Bencam
Posté(e)

Je la trouve chère...la Sline + était un mix entre l'ambition luxe + la sline.

J'avais une une sline +, blanche avec jantes de 19 et je l'ai revendu 37 500 au bout de 9 mois et 13 000 km.... et normalement la tienne devrait avoir les sièges électriques (de série sur Sline +)

Ha oui précision la mienne était en boite Manu mais quand même...

Chère par rapport à quoi ? quel vendeur et quelles démarches (aller chez JD au Royaume-uni et attendre X mois c'est pas mon truc, je préfère la livraison devant la maison...)

Sur La Centrale par exemple, elles sont toutes dans cette gamme de prix (et encore, pas de S-Line Plus), avec quelques différences d'année et de km...

C'est également une S-Line plus, comme ma précédente... et en effet il y a certains détails que l'on remarque bien quand on les connait un peu :malelovies:

Elle vient d'Allemagne bien sûr, et sur la S-Line plus il y a juste les réglages lombaires électriques.

Je vois marqué "alarme" sur la 2e donc tu l'auras :rolleyes:

Ah ouais j'avais mal lu ! c'est quoi le code option de l'alarme, que je vérifie ? (j'ai la fiche option faxée)

Au final, 42700€ déposée devant la maison.

Posté(e)

et sur la S-Line plus il y a juste les réglages lombaires électriques.

J'ai une S Line + et il y a les sièges électriques dans le pack (version France ?)

Posté(e)

Sur La Centrale par exemple, elles sont toutes dans cette gamme de prix (et encore, pas de S-Line Plus), avec quelques différences d'année et de km...

bonjour

si tu veux comparer des prix, je ne pense pas que les prix pratiqués sur la centrale soir un bon exemple...

Je trouve les prix tres eleves!

cela me parait plus raisonnable sur le bon coin!

en theorie, un vehicule vennant d'Allemagne sera mieux placé en prix, donc ton choix parait cohérent!

Posté(e)

Je ne me souviens plus du code de l'alarme et comme j'ai vendu la mienne, je ne peux pas t'aider :D

Effectivement, la Sline + doit avoir les sieges electrique car c'est la plus grosse finition (finition qui n'a existé qu'entre fin 2009 et fin 2010). Elle regroupe les options d'une Ambition Luxe et d'une Sline avec en plus de série le pack extérieur Sline, les rétro rabatables, le AMI (il me semble) etc...

Posté(e)

bonjour

si tu veux comparer des prix, je ne pense pas que les prix pratiqués sur la centrale soir un bon exemple...

Je trouve les prix tres eleves!

cela me parait plus raisonnable sur le bon coin!

en theorie, un vehicule vennant d'Allemagne sera mieux placé en prix, donc ton choix parait cohérent!

Je suis d'accord avec toi, sur La Centrale les prix sont plus haut que la cote (déja que ce site surcote les vehicules).

D'autant plus que sur les A5, ils ont un problème de cote (la mienne a pris 3500€ d'argus, ce qui est anormal car un vehicule decote et non l'inverse).

En gros, un vehicule de 4 ans doit avoir perdu 50% de sa valeur d'achat.

Posté(e)

Je ne me souviens plus du code de l'alarme et comme j'ai vendu la mienne, je ne peux pas t'aider :D

Effectivement, la Sline + doit avoir les sieges electrique car c'est la plus grosse finition (finition qui n'a existé qu'entre fin 2009 et fin 2010). Elle regroupe les options d'une Ambition Luxe et d'une Sline avec en plus de série le pack extérieur Sline, les rétro rabatables, le AMI (il me semble) etc...

Dans la finition S-Line+ Allemagne, ça semble être différent en effet... mon A5 SB actuelle est en SLine plus et n'a pas les sièges électriques, ni les rétros rabattables ni le rétro intérieur jour/nuit par exemple

Posté(e)

Finition S LINE +

Ambition Luxe : sièges avants électriques, clim 3 zones, pack éclairage, rétro électrochrome, GPS advanced etc..

En Plus :

Applications style piano laqué noir sur contre-portes et console centrale

Audi Hold Assist

Audi Music Interface

Jantes Audi exclusive en aluminium coulé style 10 rayons, 8,5 J X 19" avec pneus 255 / 35 R 19

Pack extérieur S line

Préparation téléphone 2 W

Rétroviseurs extérieurs dégivrants et escamotables electrochromes

Sellerie mixte cuir Nappa/Alcantara perforé avec logo S line sur le dossier des sièges avant;

Posté(e)

Dans la finition S-Line+ Allemagne, ça semble être différent en effet... mon A5 SB actuelle est en SLine plus et n'a pas les sièges électriques, ni les rétros rabattables ni le rétro intérieur jour/nuit par exemple

Si je ne dis pas de betise, en allemagne il n'y a que des finitions de base auquel on y ajoute des options.

La mienne était de Belgique mais avait les mêmes options qu'une Ambition Luxe française (il lui manquait le bluetooth et les commande vocale). elle avait l'alarme (de serie en Belgique) et divers options comme les radar avant, les sieges sports/chauffants, les rétro rabattables/degivrants, le hold assist...

Ma prochaine sera une boite auto mais vu le prix des vendeurs, je vais attendre un petit peu :rolleyes:

Posté(e)

Les retros rabattables ont été rajoutés aux finitions AMB et SL+ un peu après la création de l'A5 SB. Les sieges elec par contre c bizarre de ne pas les avoir.

Posté(e)

Si je ne dis pas de betise, en allemagne il n'y a que des finitions de base auquel on y ajoute des options.

La mienne était de Belgique mais avait les mêmes options qu'une Ambition Luxe française (il lui manquait le bluetooth et les commande vocale). elle avait l'alarme (de serie en Belgique) et divers options comme les radar avant, les sieges sports/chauffants, les rétro rabattables/degivrants, le hold assist...

Ma prochaine sera une boite auto mais vu le prix des vendeurs, je vais attendre un petit peu :rolleyes:

tout à fait exact. Certaines voitures allemandes sont très bien optionnées mais quand on les vend en france en cc, il faut que soient présents tous les équipements d'une finition française pour avoir droit à l'appellation de cette finition , ce que les annonces ne garantissent en général pas, surtout qu'on ne te dit que rarement que la 2e ou 3e main que tu achètes est un véhicule en provenance de l'étranger.

J'en ai discuté en cc, et pour eux , pour une reprise, ils vont d'abord faire le point sur les options et trouver la finition française complète sur laquelle il ne manquera aucun équipement. Moralité, s'il manque la moindre option (comme détecteur de luminosité ou de pluie ou siège electrique), la voiture est considérée comme en finition attraction et le prix de reprise est alors nettement en dessous de ce qu'on espérait.

Par abus de langage ou simple malhonnêteté, on nous vend des "s-line +" qui ne sont pas autre chose que des voitures avec une option s line (esthétique) à laquelle on a ajouté des options en plus.

Donc prudence..... on liste toutes les codes équipement et on fait le point mais pas toujours facile de trouver la liste des équipements théoriques d'une année ancienne.

Posté(e)

Les retros rabattables ont été rajoutés aux finitions AMB et SL+ un peu après la création de l'A5 SB. Les sieges elec par contre c bizarre de ne pas les avoir.

Je ne vois pas vraiment le problème : elle ne vient pas de France, je ne vois pas pourquoi elle aurait toutes les options d'une finition française ?:unsure:

La concession qui la vend (via mon mandataire donc) m'a faxé la fiche options Audi, mais il y en 3 pages donc je n'ai tout vérifié, seulement ce qui m'interessait vraiment (BO, Keyless, radar)

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Et bien voilà, après moultes péripéties, elle est arrivée hier soir ! :malelovies:

Je ne suis pas dépaysé puisque j'avais quasiment la même, à quelques détails près :

- TDI 170 contre TFSI 211 : le jour et la nuit !

- BVM6 contre BVA : le jour et la nuit !

- Audi Audio contre Bang & Olufsen : le jour et la nuit !

- Sièges sport cuir/tissu contre sièges sport cuir/alcantara : bien mieux ! mais beaucoup plus raides, sans doute lié à la différence d'âge ?

Et quelques gâteries en plus : Advanced Parking, radar adaptative et breaking guard, Keyless Go, pack rangement

Bon je m'étais habitué à l'éclairage blanc, il va falloir recommencer ! j'ai pas eu le courage d'enlever les LED de mon ancienne !

Le teintage des vitres a été réalisé par le mandataire avant livraison, comme l'entretien.

Dans le coffre, il y a grand tapis avec rabat (surface X2 au coffre), je suppose que c'est quand on rabat les sièges, pour les dinguos qui voudraient transporter des parpaings en A5 ??

Quelques photos (désolé c'est pas un appareil photo, c'est un iPhone :P)

35m4pqu.jpg

2ebskde.jpg

2nvbhnc.jpg2qn9mgx.jpg344ctj9.jpg

Modifié par iNCiTE Web
Posté(e)

J'oubliais : dans le coffre, avec l'attelage tout beau tout neuf et pré-monté (cf mon achat précédent <_<), il y a un petit sac en toile contenant des gants en toile et des caches écrous en plastique gris, mais genre une bonne vingtaine, à quoi ça sert donc t'il ?!

Merci...

Posté(e)

A cacher tes écrous, peut être? bigsmile.gif

Très beau sportback, congratulations malelovies.gif

Posté(e)

Bonsoir,

J'oubliais : dans le coffre, avec l'attelage tout beau tout neuf et pré-monté (cf mon achat précédent <_<), il y a un petit sac en toile contenant des gants en toile et des caches écrous en plastique gris, mais genre une bonne vingtaine, à quoi ça sert donc t'il ?!

La plupart des Audi sont livrées avec ces caches-écrous, il y en a sur chaque écrou (aussi bien les normaux que les antivols), .

Sur l'image ci-dessous, il manque le cache sur l'écrou antivol

a56nw6gv9.th.jpg

Le schéma suivant représente l'écrou <- le cache <- la pince pour extraction (on en parle ici)

tireenjoliveur.jpg

la même chose en photo, avec en arrière plan un écrou "caché" (à gauche) et un sans cache (à droite)

outilderetraitcacheboul.jpg

Laurent

Posté(e)

Merci pour vos réponses

Je m'en doutais mais j'étais persuadé qu'il y en avait, donc je ne comprenais pas pourquoi il en y avait autant en spare ; mais je viens d'aller voir et en effet ce sont les écrous gris, mais ils sont pas moches du tout, je ne suis pas certain de l'intérêt de les mettre du coup...

Bon sinon c'est que du bonheur, le B&O franchement, après l'audio standard :bien:

Euh l'OBD me dit 300 km d'autonomie restant et ça fait peur, mais bon faut dire que je ne conduis pas comme dab, je fais quelques "essais" :P

Pour ceux qui ont des enfants, vous mettez quoi comme protections siège et/ou dossier avant ? je voudrais pas devenir le père tyrannique qui fait enlever les chaussures !

Posté(e)

C'est beaucoup plus facile de nettoyer les caches en plastique que les écrous creux d'origine. Mais peut-être que les tiens sont différents.

Posté(e)

LaurentD, la photo ci haut c'est sans l'antivol? Je ne vois pas l'element en forme de pieuvre qui se positionne au dessus des boulons de roues.

INCITE, je ne mets rien pour proteger les arriere des sieges. Mon enfant les salit a chaque fois avec ses chaussures, ce que je fais, c que lorsque le sol est vraiment sale dehors (rarement ici), je lui enleve gentillement les chaussures.

Par contre je mets une protection sous le siege enfant.

Posté(e)

INCITE, je ne mets rien pour proteger les arriere des sieges. Mon enfant les salit a chaque fois avec ses chaussures, ce que je fais, c que lorsque le sol est vraiment sale dehors (rarement ici), je lui enleve gentillement les chaussures.

Par contre je mets une protection sous le siege enfant.

Ouais je ne vais pas parler du sol mouillé ici (dans le 56) parce que ça énerve et qu'on a assez des zozos de TF1 ! :bleble:

Moi aussi j'ai mis une protection en dessous, pour le dossier j'ai vu quelques protections dans magasins pour bébés, mais c'est quand même un rien moche !

Posté(e) (modifié)

Pour ceux qui ont des enfants, vous mettez quoi comme protections siège et/ou dossier avant ? je voudrais pas devenir le père tyrannique qui fait enlever les chaussures !

Les miens n'ont que deux ans passés de quelques mois et ne peuvent pas monter enjamber le gros seuil de porte et encore moins se hisser seul (sans degats) dans les sièges bébés pour l'instant donc je les portes pour les déposer et les enlever, ce qui vu la position basse de la voiture et les 13 et 14kg qu'ils font n'est pas forcement evident ni bon pour le dos

Mais leur grand-mère paternelle leur a confectionné des surchausses lavables (officiellement ce sont des chaussons mais très extensibles) que je compte bientot utiliser car ils commencent à mettre parfois des coups de pieds au dos des sièges de devant. Donc par la suite et même quand ils seront un peu plus grand, je pense que ca sera "surchausse obligatoire" dans la voiture de papa...

Modifié par AudiTIF
Posté(e)

Je ne voudrais pas non plus passer pour le papa maniaque !Elles ont 4 1/2 et 2 ans, elles savent mais évidemment elles n'y pensent pas (sales gosses !)...

En fait je nettoie régulièrement, et du coup ça ne reste pas marqué...

Posté(e)

@Marcoombre

LaurentD, la photo ci haut c'est sans l'antivol? Je ne vois pas l'element en forme de pieuvre qui se positionne au dessus des boulons de roues.

La photo du haut est avec un écrou antivol comme celui-ci :

internallocks2big.th.jpg

Voici la photo de la pince pour extraire les cache-écrous

outilderetraitcacheboul.th.jpg

Laurent

Posté(e)

Bonjour,

peux tu donner le nom de ton mandataire ? en es tu satisfait au final ?

merci.

Posté(e)

Bonjour,

peux tu donner le nom de ton mandataire ? en es tu satisfait au final ?

merci.

Oui sans problème

Réponse par MP

Posté(e)

C'est beaucoup plus facile de nettoyer les caches en plastique que les écrous creux d'origine. Mais peut-être que les tiens sont différents.

Ben en fait il y avait dans le sac, 20 caches-écrou usagés et 20 tous neufs ! donc j'ai mis en place les neufs, c'est un rien dur à mettre, quand c'est de travers on fait avec la pince... mais je plains le mécano qui aura à les retirer ! (mais bon il y a le temps...)

Pour mon premier plein, j'ai fait 480 km, 95 euros 55 litres (12l/100), il va falloir que je m'habitue :rolleyes:, mais je n'ai pas vraiment roulé en conditions normales :bigsmile:

Sinon c'est toujours le top, comment ai-je pu vivre (conduire) sans le keyless et la BVA :malelovies:

Posté(e)

@Marcoombre

La photo du haut est avec un écrou antivol comme celui-ci :

internallocks2big.th.jpg

Voici la photo de la pince pour extraire les cache-écrous

outilderetraitcacheboul.th.jpg

Laurent

Je n'ai jamais verifié que j'avais bien cette pince qq part dans la voiture. A la livraison, est elle placée avec la roue de secours?

Posté(e)

Oui dans le rangement en polystirene noir en dessous de la roue de secours. (En haut, ou vers le fond du coffre)

Il est bien caché je trouve, j'ai les tous ôté avant de m'apercevoir que je l'avais...