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the_ccm

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  1. Bon, J'ai fais un swap du capteur de pression, mais je ne sais même pas si c'est le bon. On parle d'un capteur de pression différentiel du FAP G450 , et d'un capteur de pression de gaz d'échappement G505. Mais je ne sais pas si les deux sont implémentés. Mon code moteur est CKGA. Le capteur que j'ai changé se trouve sur la gauche derrière le bouchon d'huile, et seule une entrée est connectée, l'autre est à l'air libre. Bref, rien n'a changé. J'ai tenté de rouler un peu en dessous de 3000 (sinon les rapports sont changés) pendant 15 mins, mais rien. Dès que j'efface les codes défauts, ils reviennent et je suis en mode dégradé. Je ne sais toujours pas si la valeur mesurée en dessous de 1gr est normale. La valeur de saturation pour ce FAP est à priori de 68gr, je suis 20gr en dessous. j'ai fait une réinit des données du capteur de pression différentiel et du cata. J'ai tenté une regénération statique, mais j'obtient un "timeout" , je n'ai pas "abandonné pour raison de sécurité" donc je pense qu'il y a vraiment un capteur qui pose problème. au niveau des mesures : La Lambda semble ok (voir pièce jointe) Tests EGR également ? Par contre, "température avant turbo", 842° ???? est ce normal ou non implémenté peut être
  2. Merci pour ton retour, mais tu dois parler de la vanne EGR, si oui je l'avais déjà nettoyé il y a 10.000kms environ sur le G450 je ne serai pas si catégorique, Bosch ou pas du moment que tu fais le calibrage du capteur ça devrait fonctionner ?
  3. G450 est le capteur de pression différentiel. Le type moteur je ne l’ai plus en tête, j’éditerai le message. par contre j’ai commandé un capteur de rechange neuf (25€), c’est pas du bosch mais ça permettra peut être d’avancer. Donc le mieux peut être est de vous donner des informations une fois le capteur monté / étalonné. 459 kms c’est beaucoup effectivement, mais je roule très peu, donc peut être que les conditions n’étaient pas réunis. Ceci dit je ne peux faire une régénération manuelle, elle est refusée, à cause du défaut de masse de suie excessive. Soit le G450 envoie une info erronée, ce qui semble plausible vu la mesure de 0.95gr, soit le FAP est bouché, soit les deux :)
  4. Bonjour, Problème sur mon A4 B8 V6 2.7 de 2009, au tableau de bord voyant préchauffage qui clignote. Par le passé, j'ai eu un problème sur la vanne N18 pour l'EGR, depuis un démontage/nettoyage tout semble bien. Sur VCDS, défaut FAP encrassement : Au niveau des mesures, ce qui m'étonne : est ce que celà peut être un problème au niveau de la G450 ? Pour info une partie va au FAP, l'autre est à l'air libre. ou est ce un problème de FAP colmaté ? on voit 47g, bien sur calculé, mais assez loin des 68g il me semble pour ce moteur. merci.
  5. Tu as donc eu exactement le même problème que moi, arbre primaire HS et pas de réparation possible, enfin ils pourraient te le faire mais sont trop frileux et ne peuvent rien garantir. Ce n'est donc pas un défaut isolé. As tu insisté auprès de ton chef mécano ? Pour 120.000kms et hors garantie le garage (Audi Rose Sud 77) du mien prenait 70% en charge pièces (le reste a été pris en charge par Audi France mais mon cas est un peu particulier). Appelles les à la limite pour voir tu auras peut être un autre avis et une prise en charge ? Si tu as les factures d'entretien Audi exclusif ça peut le faire.
  6. bon tu t'en sors un peu moins bien que moi, mais tu t'en sors c'est le principal !! 70% c'est ce que mon garagiste avait obtenu la première fois ...J'ai roulé 1000 bornes depuis et heureusement aucun souci, le seul truc qui m'embête c'est un accoup au passage en marche arrière, je vais passer à la concession cette semaine ...
  7. Bonsoir, post épilogue sur toute cette histoire. J'ai enfin récupéré la voiture chez Rose Lundi soir, entre les ponts, les délais de livraison de boite, la révision des 120.000, ça a un peu trainé, mais franchement, j'allais pas me plaindre :) Donc voilà une boite toute neuve, et bien prise en charge à 100% pièces et M.O. Il faudra que je vérifie mais je crois que je n'ai même pas payé l'huile la boite étant arrivé avec une certaine quantité dedans, comme tout était sur la même facture, révision, et plaquettes AV avec au passage une réduc sur celles-ci sans demander, je crois que l'huile était cadeau. Il y a eu l'essai sur route facturé et l'heure de diag. de départ. Une belle auto toute neuve, sitôt que j'aurai changé le P.C. arrière, à cause de ce délit de fuite. Des nouvelles Dwarf de ton côté ?
  8. Oui malheureusement c'est plutôt ça, en dehors de la garantie légalement rien n'oblige un constructeur de faire quelque chose.. des fois ça vaut peut être le coup de prendre une garantie externe moteur/boîte/pont moi j'y pense du coup. Ps: je cherche à éditer le sujet du post je trouve pas ..
  9. ça craint, c'est fou de voir comment ça peut varier d'un cas à l'autre, tu as un peu + de kms mais bon.... Tu as fais faire d'autres entretiens/réparations dans ta concession ? il faut récupérer le maximum de factures. Après tu as AutoG mais ça fait mal aussi.
  10. Allez je remet un +1 voir +100 pour Audi Rose, l'ensemble du personnel est très sympa et compétent, je n'ai jamais été déçu depuis 5 ans. Et une mention spéciale au chef d'Atelier qui s'est démené pour me prendre en charge à 100% ma multitronic qui a laché ! (voir mon post sur le sujet)
  11. ébé, un truc de dingue ça quand même. C'est une S-Line ou pas ? il parait que plus la caisse est dur plus ça va taper dans la transmission... Pour ma part ce qui a joué entre les 70% et les 100% d'après mon chef d'Atelier est que mon père va dans la même concession pour tous ses entretiens, que lui aussi a eu des pb de boite et qu'ils ont retrouvé son dossier chez Audi France, ça a appuyé. 6 mois après la vidange je doute que l'intervention ne soit encore garantie, mais tu peux toujours en parler.
  12. oui pour la bouteille c'est prévu ! et oui il s'est battu je confirme. J'ai un délai de 15j mais franchement je m'en fous :) merci aux personnes qui ont contribué à ce post, je termine juste avec 2 photos, il faut que je mette mon post présentation à jour, c'est encore mon ex B7 dedans !
  13. Voilà le verdict est tombé, prise en charge 100% pièces et M.O !! Je n’y crois toujours pas. Au premier appel mon chef d’atelier a eu un 70% pièces, et en insistant un peu la prise en charge a été complète. Je m’engage en retour à faire l’entretien des 120.000kms, mais bon ça c’était prévu. Franchement bravo, sur le coup je ne suis absolument pas déçu par la marque.
  14. La voiture a été entretenue en Allemagne, j'ai demandé la facture des 2 derniers entretien, que j'ai eu en 1/2j. Mais ça ne concerne pas la vidange de boîte, il y a un entretien longlife et l'autre c'est circuit de freinage, batterie entre autres. La concession où est la voiture actuellement ne m'a pas demandé de facture de la vidange de boîte, juste les 2 dernières. A ce jour je n'ai pas de nouvelles concrètes, hormis que le chef d'atelier n'a pas eu de réponse satisfaisante de Audi France, et attend une deuxième proposition, comprendre que la prise en charge va être très compliquée. Sinon j'essaierai toujours de faire un courrier à Audi Allemagne voir ce qu'ils disent, je sais que eux ont fait des rappels qui n'ont pas eu lieu, peut être seront ils plus souples.
  15. Pour avoir pas mal cherché j'ai pas trouvé grand chose sur les pb de boîtes sur b8 ou sur les a5 par ex. Les volants moteur c'est surtout sur les 143ch je crois. Devis reçu ce soir de chez AGB , ça me paraît un peu cher je misais plus sur 3500/4000 de ce que j'avais lu à droite à gauche. .:/ je vois pas pkoi la partie hydraulique est changée... 1/ dépose et pose de la boite de vitesses automatique 2/ reconditionnement de la boite de vitesses automatique 0AW 3/ distributeur hydraulique échange standard 4/ vidange de la boite 5/ passage au banc, codage et programmation 5800 euros TTC - Remorquage - offert Garantie 12 mois, kilométrage illimité.
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