Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonhjour à tous

Voila je viens d'acquerie une s3 sportback qui à 9 mois et 10000kms et j'ai comme l'impression quel ne marche pas, je soirs d'une megane rs 225cv et essayer la nouvelle en 265cv et ca marche très fort, mais on dirait que le turbo ne se met pas route, de plus je consommais 10.4L qui est resonnable mais depuis que j'ai fait un allez retour Paris environ 650kms, avec une moyenne de 130 140 km/h je suis a 11L aidez moi SVP

post-69973-0-99411900-1329137249_thumb.jpg

Modifié par xav 54 s3
Posté(e)

Salut,

11L/100 pour "une moyenne de 130/140" c'est plus que raisonnable ca veut dire que tu as roulé fort :)

Plus sérieusement 11L sur un trajet autoroute en respectant les limites c'est un poil trop en effet. Si en plus tu sens que ta voiture ne réagit plus comme avant, un passage rapide à la valise te dira ce qu'il se passe, les causes peuvent être multiples ! Ne tarde pas trop et dis nous en retour ce qu'il se passe.

Pit'

Posté(e)

Surconsommation et perte de puissance, cela peut être liés aux sondes lambda (défectueuses) si c'est le cas à priori pas de code défauts a la balise...

Mais en tous cas si tu sens que ça pousse moins fort qu'une Megane RS, c'est effectivement qu'il y à un réelle problème ! :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

Moi je tourne à 11L/100kms en conduite normale mais pour un peu plus de chevaux (+68cv ) :out1:

Sinon avant je tournai à 9L de moyenne

Modifié par Seb S3red
Posté(e)

Je pense que les chiffres de Seb sont justes.

En consommation moyenne : 9L/9L5

Par contre vers 130/140 je pense que 11L ça doit faire une bonne moyenne...

Bon. Une perte de puissance de toute façon, plus une surconsommation c'est très remarquable...donc ne te fie pas trop aux chiffres que l'on donne, car se sont des variables.

En tous cas un conseil, 1ère étape : passage au VAG COM (ensuite, on attend ton retour...)

Je pense que ça doit être équivalent à peu de choses prêt entre la RS Trophy et S3, la différence c'est que dans une Audi ta la classe ! B)

Posté(e)

A mon avis, tu n'as aucuns soucis.

La perte ce sensation, c'est à cause de la présence du Quattro sur l'Audi. Ce qui entraine aussi une hausse de la conso...

Posté(e)

Oui mais quand meme philisme,

moi d'origine en conduite posée je ne dépassais pas les 8.5L / 9L de moyenne

alors 10.8L cela fait 2L de plus au 100kms :blink:

Posté(e)

Avec la mienne, sur autoroute à 125 km/h compteur, je descend pas sous les 9l...

Je ne sais pas comment vous faites...

Posté(e)

Attention, là je ne parle pas de moyenne sur autoroute mais en mixte :exclamation:

Posté(e)

Justement, c'est encore pire.

En mixte, la consommation augmente encore...

Posté(e)

Bah, forcément, les nationales à 100km:h, c'est là qu'une voiture consomme la moins. :rolleyes:

Le pire, c'est la ville. L'autoroute, ça va tant qu'on dépasse pas les 130...

Posté(e)

faut pas de fier a l'ODB!

il te donne des données qui sont "approximatives". cela dépend de beaucoups de paramètres. genre t'as facon de rouler, la route, etc etc.

si tu cartonne un moment ca va descendre a mort. après si tu calme le jeux tu verra que ca va remonter tes kil total.

des fois avec la mienne en roulant mode "papi" je tape presque 600bornes et des fois j'essai de refaire et j'arrive pas. pourtant j'essai de pas taquiner pour voir. l'état de la route, pluie, neige, état des pneus, pneus été ou hiver y fais aussi beaucoups je pense. depuis que je suis en hiver je consomme plus quand été...

Posté(e)

tout dépend de la région que vous habitez... Si c'est montagneux où si c'est la morne plaine, vous n'aurez pas les mêmes chiffres :rolleyes:

Posté(e)

clair ca fais aussi! quand tu monte tu pleur et quand tu descend tu souri en voyant remonter les chiffres! hahaha!

Posté(e)

Cet été j'ai fais 3000 bornes en 2 semaines, 3 * 800 et des petits trajet,j'ai tenu une moyenne de 9litres,j'ai meme une photo ou l'ordi dit qu'il me reste 800 et quelque kil a faire,juste apres avoir fait le plein...

Mais en moyenne sur des parcours de 30 bornes je tapes dans les 11 litres, 450 500 kil

Posté(e) (modifié)

Et j'arrive péniblement à faire 500 km avec un plein <_<

Mais bon, je n'ai pas acheté une S3 pour faire du 110 km/h sur autoroute.....

PS : je consomme moins avec mes pneus hiver (17") qu'avec les pneus été (18")

Modifié par philisme
Posté(e) (modifié)

si on compare nos consommations réelles par rapport à celles données par Audi... on est loin, trèèès loin du compte.

Pour la Sportback STronic :

Urbain : 11,2 l/100 km

Extra-urbain : 6,8 l/100 km <_<

Mixte : 8,4 l/100 km

Modifié par stef44
Posté(e)

D'après un mecanao audi sonde lambda on verra pris rdv chez audi le 24/02

Mon diag. et plus ou moins juste pour l'instant...:)

Si c'est le cas, pourrais-tu nous faire parvenir ton retour, du moins si cela confirme ce que je t'es dit, en l’occurrence :

Si Sondes lambda (défectueuses) = pas de codes défauts

Si Sondes lambda (HS) = codes défauts apparents

Enfin d'après ce que l'on m'a expliqué

Questions :

- Est-tu reprogrammé?

- Échappement d'origine ou modifié?

Posté(e)

un bon préparateur a normalement les outils pour vérifier l'état des différentes sondes (et du débimètre).

Posté(e)

Je viens de voir que le réservoir est un 60L ,j'ai fait le plein et la 470 kms à ODB mais 10.9 , si le calculs est juste cela fais 12.7 ou inverse 60L à 10.9L 550 kms bizarre ......

Posté(e)

Le meilleur truc pour connaitre ta conso réelle c'est la bonne vieille règle de trois.Ou tu vas à la pompe,tu fais le plein,tu parcours 100kms et tu retournes à la pompe et tu refais le plein !.

Le volume rajouté de donnera ta conso réelle :bien:

Posté(e)

Je profite de ce sujet pour vous demander ce que vous consommez en roulant "bien" comme on dit, en clair sans respecter les limitations (sauf en ville me concernant, sinon +20 à peut prêt partout) mais sans non plus avoiner comme un sauvage tout le temps :unsure:

Posté(e)

11L en mode "normal plus" avec les 333cv embarqués :bigsmile:

Posté(e)

11L en mode "normal plus" avec les 333cv embarqués :bigsmile:

:blink: :blink:

Tu tapes réellement dedans pour ne faire que 11l avec plus de 300cv ou tu ne roules que sur le couple ?

Posté(e)

Ça y est j'ai eu mon RDV chez Audi Luxembourg il y a bien un problème, celon ses termes ( luxembourgeois) c'est la sonde d arriver de carburant qui est défectueuse, voilà le problème va etre resolu, rendez vous le 7 mars

Posté(e)

Tu tapes réellement dedans pour ne faire que 11l avec plus de 300cv ou tu ne roules que sur le couple ?

Mode "normale plus" c'est comme tu le disais,rouler au dessus des limitations sans rentrer non plus en

zone rouge sur chaque rapport :jap: .Là je ne pense pas tenir 11L de moyenne :bigsmile:

@ xav 54 s3: Au moins tu retrouveras ta S en bonne santé,et si tu continus à faire du 11L,penses à enlever

la brique sur la pédale d'accelerateur :bigthumbup:

Posté(e)

+1, en roulant "au dessus" je suis entre 11 et 12L/100.

En roulant "fort" c'est plutot 18...

En usage "aux limites" je suis à 9L/100, voire moins (ce WE 8,5 sur 280km de route+autoroute)

Chose magique, je consomme moins depuis qu'elle est reprog :bigsmile:

Pit'