Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à Tous,

Je possède une RS4 B7 avec le V8 FSI de 420cv

Quelle huile mettriez vous dedans ?

Y a t il en région centre un garage sérieux qui connait ses voitures pour faire les entretiens ?

merci

Posté(e)

SHELL HELIX ULTRA 5W40.... :bigthumbup:

helixUltra.jpg

Posté(e)

Sinon la lessieur isio 4 ou la fruit d'or c'est bon ça.... :bigthumbup:

Posté(e)

Avec de l'huile du mcdo, la RS4 à la frite :bigsmile:

Posté(e)

PartEnSucette.jpg

Des friteuses qui prennent 8000 tpm, je demande à voir... :eldiablo: :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

Attention aux friteuses FSI, encrassage possible....

Modifié par SebaRS4
Posté(e)

Vous êtes des malades les gars :D

Posté(e)

Attention aux friteuses FSI, encrassage possible....

C'est très surfait : ça envoie quand même la patate... :bigsmile:

JP

Posté(e)

le maitre de la boutade :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

Pas très cool toutes ces réponses, bon fréro, Michel D de "de Vincy" a dit 5 W 40 alors tu cherches pas, c'est lui qui a raison.....

Posté(e)

si elle sont cool ces reponses... :blink: on lui a dit qu'il y avait deja un post la dessus, on lui a indiqué ou, on lui a mit un racourci pour y allé et il a meme été dit 5w40..... :blink:

je voix pas ou on a pas été cool...

pour jp: ou la purée :)

Posté(e)

Pas très cool toutes ces réponses, bon fréro, Michel D de "de Vincy" a dit 5 W 40 alors tu cherches pas, c'est lui qui a raison.....

un jour tu comprendra l'humour de la section rs b7 :bigsmile: ;)

Posté(e)

Tu as raison, un petit v6 vaux mieux qu'un gros v8 ... aller humour...

Posté(e) (modifié)

Salut fréro,

Michel D m'a confirmé ça par mail et son forfait vidange me va

je pense que j'irais passer un WE prolongé à Annecy.

a+

Modifié par riri37
Posté(e)

Conseil d'un bénevole :bigsmile: : 10 w 60 a éviter

"Le petit Kitekat31 est appelé à l'acceuil ses parents section rs4 le recherchent!!!!" :bigthumbup:

Posté(e)

Je lis et je suis éclaté de rire! Vous êtes vraiment grave mais au moins on se marre! :bigsmile:

C'est bizarre mais c'est tout le temps les mêmes qui disent des conneries! :eldiablo:

Posté(e) (modifié)

j'habite pas dans le ch'nord, la voiture ne tourne jamais lorsque les T° sont basses (du moins c'est tres tres rare).

La 10/60 peut etre deconseillee par certain et recommandee par d'autres, selon l'utilisation...

Moi je ME recommande la 10/60...

si tu fais le porc ou piste, c'est ok.

Pour Mr tout le monde, je dirai 5/50.

Modifié par kitekat31
Posté(e)

De plus en plus difficile de trouver de la 5W50 dans les enseignes classiques (je ne dis pas sur internet)c'est pour cela que bc passe à la 5W40 mais c'est sur l'indice à chaud le plus haut quand tu fais du circuit ou quand tu as une semelle de plomb comme Kitekat (humour mais quand vas tu arreté de conduire avec un interrupteur on off, tu me rappel un ami qui apres lui avoir refait 4 culasses sur une Golf 16 m'a montré comment il conduisait!!!!! ben à fond tout le temps :coucou: ) lui était un gros porcin depuis apres qq années de circuit il casse plus rien.

Posté(e)

Bonjour

J'étais comme vous il y a 3 ans mais depuis il y a eu une cinquantaine de B7 qui sont passés chez moi et j'en suis surtout à 7 analyses d'huile.

Je ne suis que "bénévole" et non partenaire c'est juste un conseil.

Le FSi ne l'aime pas pas et même sur mes 5 compressés je ne mets pas ça.

A noter qu'en UK ils me suivent aussi , ils ne mettent plus de 15 w50 non plus.

Si les "certains" ou les "autres" ont le même passage et font des analyses ils auront les mêmes conclusions.

Après c'est vous qui voyez ...........

Bonne journée

Posté(e) (modifié)

Sans indiscretion, il en ressort quoi des analyses Michel? (j'aimerai bien avoir un/des relevés histoire de décortiquer)

Ces analyses sont effectuées sur une huile avec combien de KM?

Utilisation du vehicule intensive, circuit, pepere?

Petits trajets (beaucoup d'arret/demarrage moteur)

Ton retour est intéressant, vu qu'il t'en passe beaucoup dans les mains.

Par avance, merci

lericrs2 :bigsmile: ....non, je casse rien, je fou epave :bigsmile: :bigsmile:

En faite suis plus souvent dans les 5/7000 mais uniquement à partir de la 3em et tres rarement en 2em, avec respect des T° (jamais au-dessus de 3500 avant 85° en huile).

Je ne la conduis que 4 mois/an, alors j'en profite :bigsmile: .... pis c'est prevu pour non? :rolleyes:

Modifié par kitekat31
Posté(e)

Vous attendez 85c a l huile moi j attend dans les 65/70c et 90c a l eau. :unsure:

Posté(e) (modifié)

Je ne dépasse pas 4000tr/mn tant que T° eau pas à 90° ET T° huile pas à 70° pour un usage routier "normal" sinon pour tirer à fond dessus j'attends 90° huile!

Modifié par Polofoot
Posté(e)

ok tu me rassure je fais pareil :)

Posté(e)

Moi je tire pas sur mon moteur tant que l'huile n'est pas à 90°C... J'ai lu à plusieurs endroits (après avoir passé de longues heures à me documenter sur le sujet), que c'était lorsqu'elle était chaude que l'huile avait son film d'huile le plus résistant.

En gros ce qu'il en ressortait c'est qu'à 6 000 tours/min, le film d'huile se casse en dessous de 90°C, laissant les pièces métalliques se frotter entre elles, et entraînant de facto une usure plus importante.

Donc sur ma TT, je ne tire pas dedans tant que je ne vois pas 90°C sur le canal 51 de la clim. :jap:

Posté(e)

Hello

Sans partir dans des dialogues d'ingenieur chimiste , la 10 w 60 est victime de sa qualité : trop d'adherence/ au moteur cité.

Attention je suis IGOL...je n'ai pas fait d'analyse avec la 505-01 prévue pour l' R8 GT mais bon avec les normes antipollutions je me méfie des huiles préconisées constructeur lol

D'autre part toujours sur les huiles il me semble que quelqu'un avait dit : l'humidité suite aux modifs du circuit de recyclage ce n'est pas une question d'huile .

Ce n'est pas tout a fait juste , en generalisant on peut dire que plus l'huile est additivée ( on en trouve jusqu'a 25 pour cent )plus il y a des risques de condensation ET certains additifs sont sensibles à l'hydrolyse.

Bref l'empecheur de tourner en rond prends ses premieres vraies vacances en 13 ans , vous êtes peinard pendant un moment. :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

Hello

Sans partir dans des dialogues d'ingenieur chimiste , la 10 w 60 est victime de sa qualité : trop d'adherence/ au moteur cité.

Attention je suis IGOL...je n'ai pas fait d'analyse avec la 505-01 prévue pour l' R8 GT mais bon avec les normes antipollutions je me méfie des huiles préconisées constructeur lol

D'autre part toujours sur les huiles il me semble que quelqu'un avait dit : l'humidité suite aux modifs du circuit de recyclage ce n'est pas une question d'huile .

Ce n'est pas tout a fait juste , en generalisant on peut dire que plus l'huile est additivée ( on en trouve jusqu'a 25 pour cent )plus il y a des risques de condensation ET certains additifs sont sensibles à l'hydrolyse.

Bref l'empecheur de tourner en rond prends ses premieres vraies vacances en 13 ans , vous êtes peinard pendant un moment. :bigthumbup:

bonne vacances a toi Michel D et bien merite :bigthumbup:

a bientot car a ton retour tu vas recevoir un mail pour prise de rdv de ma part pour les les amortos + diverses petites choses

Modifié par Dany4fingers
Posté(e)

moi y'a la carto :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

..........D'autre part toujours sur les huiles il me semble que quelqu'un avait dit : l'humidité suite aux modifs du circuit de recyclage ce n'est pas une question d'huile .

Ouais c'est moi qui ais dit celà (enfin en partie), car d'après les expériences des membres de ce forum qui ont fait le décalaminage, "personne" ne semble avoir la même huile certains sont en 10W60, d'autres en 05W40 d'autres en 05W30 mais tous ont de la mayo donc je n'ai rien inventé, j'ai juste fais une déduction par rapport aux faits.... :bigthumbup:

Modifié par Polofoot
Posté(e)

Ouais c'est moi qui ais dit celà (enfin en partie), car d'après les expériences des membres de ce forum qui ont fait le décalaminage, "personne" ne semble avoir la même huile certains sont en 10W60, d'autres en 05W40 d'autres en 05W30 mais tous ont de la mayo donc je n'ai rien inventé, j'ai juste fais une déduction par rapport aux faits.... :bigthumbup:

Vous m'avez mal compris je pense.

Ce que je dis c'est qu'un vehicule faisant les mêmes trajets pendant la même periode avec le même conducteur etc etc n'aura pas la même condensation suivant la qualité de l'huile .