Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

  • Réponses 156
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Salut, et bienvenue chez les Audistes :bigthumbup:

 

Niveau conso d'huile compte 1L à 1L5 tous les 10000kms...

 

Bonne soirée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Temps qu on y es quelqu un peut preciser une marque et une ref?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même conso, un peu plus d'un litre en 10000km. Ce qui est super correct.

 

YACCO VX1000 5W40. Pour ma part je préfère un entretien par an donc pas de Long Life.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Welcome :coucou:

 

1 litres entre 2 revisions annuelle depuis 4 ans, soit 1 litres tout les 9,000 kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pinaise votre sujet ma fait penser de conyroler aussi avant de partir a un mariage et j etqis au mini je file en urgence en centre auto et il n y avait plus que de la motul 0w30 le vendeur ma conseiller cela pour ma rs j ai fait l appoint il manquait entre 600 et 700ml. Penssez vous que j ai fait une c...... En mettant celle la?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus important, c'est :

- respecter les spécifications constructeur absolument

- respecter longlife ou pas LL : quand on est en entretien LL, on ne met que de la LL et surtout pas autre chose, et ds le cas d'un entretien normal, on met les huiles... normales... rolleyes.gif

 

Bon, je sens que je vais faire comme en forum S4b6, càd faire un topic complet résumant toutes ces choses basiques. jap.gif

 

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 300V est une très bonne huile, si tu en manges pas mal. C'est sur qu'une viscosité plus forte ne peut pas lui faire de mal. J'avais même pensé à la 15W50 qui est la référence en Motul. J'ai fait tourné un paquet de caisse avec ça. Alfa GTV6 - Audi 200 QUATTRO - Subaru WRX - Smart BRABUS.

Je n'ai jamais eu de problème, il suffit de bien laisser chauffer et de diminuer ton pas de révision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant, je sors du forum S4b6, sur lequel tout le monde fait super attention aux specs, et je me trouve ici avec un gros bazar... blink.gif

 

En résumé, les specs à respecter sont :

- entretien Long life : VW 504.00 (ex : Castrol Edge 5W30)

- entretien normal : VW 502.00 (ex : Castrol Edge sport 0W40) ou 504.00

 

Je rappelle juste que ces specs font que ces huiles comportent certains additifs, qui sont pris en compte par Audi ds le vieillissement et la bonne tenue de ses moteurs.

Perso, j'achèterai jamais un RS4 gavé à des trucs bizarres non validés par la marque. Bonjour la galère pour faire jouer une quelconque prise en charge en cas de problème... unsure.gif

 

Enfin, chacun ses choix, chacun son approche, je ne critique personne bien sûr, je livre simplement mon avis. jap.gif

 

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

- entretien normal : VW 502.00 (ex : Castrol Edge sport 0W40) ou 504.00

...

ayant fait récemment compléter mon huile à ma station-service habituelle, on m'a conseillé de la 5W40 (le gars à l'habitude de servir des "grosses" voitures)

puis j'ai été faire décalaminer mon moteur chez Michel.D et lui ai demandé son conseil pour le V8 : 5W40 m'a-t-il dit !

et quand je lui ai fait remarquer que la 0W40 était souvent citée, il a dit: "c'est de l'eau, les gens devraient voir l'intérieur d'un moteur qui a roulé avec de la 0W40 !" (si je ne trahis pas ses propos)

je vais rester sur ses conseils ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc j ai fait une grosse boulette avec ma 0w30 si j ai bien compris :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc j ai fait une grosse boulette avec ma 0w30 si j ai bien compris :(

non, je ne pense pas, tu n'as du faire qu'un complément j'imagine ? pas une vidange complète ?

tu pourras compléter après avec de la 5W40 sans problème je pense

et je pense que Michel.D faisait allusion à une usure des métaux plus prononcée dans le temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ui ui c est un complement de 650/700 ml.

 

Bon cela me rassure un peu.

 

De toute facon la prochaine revision sera chez michel du garage devincy lol

 

Tiens en meme temps quelqu un aurai un lien ou autre des revision selon le kilometrage sur un rs4?

Modifié par Fan73
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol et tu as un tableau ou une ou se trouve notifier les differentes choses a changer selon le km?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes, mais imprimé...je n' ai plus le lien, c' est un fichier pdf. :bigthumbup:

 

Que veux tu savoir ? :coucou:

Modifié par niafron0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les revisions a prevoir a partir de 115km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Facile, toutes les cases sont remplies sauf les bougies qui doivent être changées à

 

85000 km. Donc vidange de base, filtre à air, courroie d' entrainement alternateur et controles de

 

bases divers ( niveaux fluides ). On peut faire tout çà, soit même, pour pas cher !

 

Quand je vois certains qui se font arnaquer....je me marres ! :bigthumbup:

Modifié par niafron0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Facile, toutes les cases sont remplies sauf les bougies qui doivent être changées à

 

85000 km. Donc vidange de base, filtre à air, courroie d' entrainement alternateur et controles de

 

bases divers ( niveaux fluides ). On peut faire tout çà, soit même, pour pas cher !

 

Quand je vois certains qui se font arnaquer....je me marres ! :bigthumbup:

 

Ouai mais tu n'as pas de garantie au cas où...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur une voiture de 5 ans ? ....çà me fait toujours autant marrer.... :bigthumbup:

 

Je suis sûr de ce qui a été fait, en tout cas.... :rolleyes:

Modifié par niafron0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas la garantie constructeur, la garantie du garage.. Personnellement, je n'achèterais pas ce genre de voiture si le gars me dit que c'est lui qui réalise lui même les révisions ! Mais ça ne regarde que moi.. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas la garantie constructeur, la garantie du garage.. Personnellement, je n'achèterais pas ce genre de voiture si le gars me dit que c'est lui qui réalise lui même les révisions ! Mais ça ne regarde que moi.. ;)

 

Moi aussi. <_<

Il y à tellement de guignols qui s'improvisent mécanicien auto, ca va sur une voiture à 1'000 euros, mais sur une voiture à ce prix là...

Je ne dit pas que c'est ton cas niafran0, je fait aussi pas mal de mécanique (bien plus difficile qu'une vidange sur une RS4), mais n'ai pas acheté une voiture à ce prix pour chercher à faire des économies de bouts de chandelles, je passe par un pro compétant -> en Suisse ou ceux qu'ont connait bien en France, avec facture et carnet d'entretien completé. (ce qui est également un gage de professionalisme pour un éventuel acheteur)

J'espère juste que ça ne fera pas comme avec les B5, ou certains ont pu se les acheter car elles étaient devenues plus accessibles en occasion, mais beaucoup n'ont pas eut les moyens de les entretenir correctement, résultat aujourd'hui il y à 80% de merguez sur le marché...

:coucou:

Modifié par SebaRS4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux te dire une chose : moi peu importe j'acheterais a un gars qui l'a soignée et fait par lui même autant (si ce n'est même plus car celà prouve qu'il est passionné!!!) qu'a un gars qui l'aura faite dans un garage (encore plus non VW et qui l'aura faite pour la faire). :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les revisions a prevoir a partir de 115km

 

Salut,

 

La mienne a 114km (une b6). J'ai fait faire un devis. Je le scanne ce soir et je te le mettrai sur ce post. T'auras meme le prix...555eur chez un garage Audi (81).

Perso je l'ai acheté avec l'entretien chez la marque, je continue...Même si certains mécaniciens sont meilleurs dans des garages hors réseau...

 

Je confirme les propos de niafron0

 

Bougies déjà faites à 90000km

 

@+

 

Jérôme

Modifié par Jedi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une rs4 b6 ou une s4? En tt cas merci pour le scan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surement une S4 vu que que la RS4 b6 n'existe pas ! :bien:

Oui, une S4, ca doit etre les memes revisions non? C'est la meme base je pense...

Modifié par Jedi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici mon devis pour 114000 km (S4 B6). Sachant qu'elle était en Long life avant. Je pense que je la ferais passer sur une revision annuelle. (le prix de l'huile ne change pas 4eur d'ecart sur la totalité)

post-56834-0-82990300-1306914402_thumb.jpg

Modifié par Jedi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, je vais économiser environ 400 euros !

 

Hallucinant... :eldiablo:

 

La question était quoi faire officiellement à 115000km ...

Pas le prix...

 

Jérôme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont pas fait grand chose au final. C est donc une petite revision.

 

Mon odb m indique que la prochaine revision est dans 9000km soit a 124000km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout çà pour un tampon sur le carnet.... :blink:

Même si ce n'est pas très compliqué, tout le monde ne s'improvise pas mécano (et heureusement...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

bon je viens d avoir encore le niveau d huile bas donc j ai racheter de l huile j ai mis 1l et j ai pris du coup de la elf 5w40 je trouve qu elle en bouffe pas mal quand meme mais j ai pas de fuite lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis entrain de me poser la question de savoir si je passe de LL à normale ou non.....Quelqu'un aurait des arguments (cohérents va de soi...) pour ou contre un tel changement sur ma rs4 b7 (je suis en LL3 je précise!)??? :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LL = long life?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...