Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

  • Réponses 156
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

oublier pas de mentionner vos specifs les gars sinon on si perd un peu 502 505 507

 

tiens au fait plus on monte, plus c'est des specifs de qualité ou pas?

 

 

http://www.mobil1.fr/la-gamme/esp-formula-5w-30.aspx

 

Trés peux de consomation pour moi aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais le 5W40 et plus fluide encore normalement? <_<

 

Si j'ai bien compris la 5W40 permet une meilleure tenue à chaud contrairement à la 5W30 qui s'évapore plutot facilement (et quand on voit les températures d'huile atteintes pour vos V8 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment lire l'indice de viscosité d'une huile ?

 

Les huiles sont définies selon un indice (5W40, 10W40...) dont chacune des composantes a une signification.

 

 

 

5 W 40 signifie :

5 : Grade à froid. Plus il est faible, plus l’huile est fluide, plus elle est efficace lors des démarrages à froid.

W : Winter (hiver)

40 : Grade à chaud. En général, plus il est élevé, plus l’huile supporte les hautes températures.

 

Dans le respect des normes imposées par le constructeur, baisser d’un niveau la viscosité à froid d’une huile (par exemple passer de 10W40 à 5W40 ou de 15W40 à 10W40) permet de réduire la consommation de carburant, la pollution, et améliore la lubrification moteur au démarrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok Polofoot mais alors ce que je pige pas c'est que nous c'est en 0w30 et je vois des fois des huiles ..W60, si notre température d'huile est si importante pourquoi seulement du ..w30?

Qu'est ce qui est du a la consommation d'huile et ou se plante audi pour avoir autant de vapeur d'huile qui nous apporte cette crasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les sites américains, ils en sont convaincus et prennent certaines huiles additivées pour qu' elles soient moins volatiles... enfin faudrait que je retrouves le lien... dry.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne m'étonnerai pas du tout cette histoire

 

J'avais lu il y a quelques années sur ce forum un très bon post qui expliquait par ailleurs que les huiles très très fluides à froid passaient outre les clapets anti-retour en haut du moteur et redescendaient très facilement

 

SUr mon A4 j'avais énormément de calquements qui ont disparu en passant a la 10W40....ndlr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une théorie interressante dont le seul moyen de vérifier la véracité est de démonter 2 RS4 approximativement aux mêmes kilométrages mais ayant 2 types d'huiles différentes (dont une en LL) ce qui n'est pas facile. Quand aux conjectures des américains il ne font pas références donc....Le voir de ses propres mirettes serait bien plus intelligent que croire en la parole de personnes que nous ne connaissont pas! :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup Polofoot depuis ton nettoyage (meme avant eut etre ?) tu es passé a la 5W40 ?

 

Ben je comptais faire le passage mais j'avais en stock encore 6 bidons de 1L de LL du coup pour ne pas "perdre" cette huile j'ai fais encore une vidange LL (prochaine vidange mise à 1 an ou 15000kms maxi). Il est certain qu'a la prochaine je passerais à de la 05W40 mini (mais je vais éviter la 00W40 qui parait trop fluide ou alors en mélange avec la 05W40) :bigthumbup: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et par curiosité, on parle souvent de 10W60 mais de la 5W60 ca existe ?

 

Autant j'ai réussi à comprendre les grades à chaud autant à froid je ne comprends pas trop. Sur ma 80 je mettais de la 15W50 à chaque vidange, je n'ai jamais eu de conso d'huile (pourtant 270.000 kms), et j'ai toujours démarré même quand il faisait en dessous de -20°C ! Pourtant cette huile est donnée jusqu'à -15°C...

 

Tout ce que je sais c'est que depuis 1 mois que je suis en 10W40 sur l'A4 je n'ai plus de claquements au démarrage, alors que la 5W30 bonjour l'angoisse ! Trop fluide pour mon moteur...

 

Par contre je fais toujours tourner le moteur 2-3 min avant de partir pour que l'huile se réchauffe un minimum...

 

Merci d'éclairer ma lanterne :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et par curiosité, on parle souvent de 10W60 mais de la 5W60 ca existe ?

 

Autant j'ai réussi à comprendre les grades à chaud autant à froid je ne comprends pas trop. Sur ma 80 je mettais de la 15W50 à chaque vidange, je n'ai jamais eu de conso d'huile (pourtant 270.000 kms), et j'ai toujours démarré même quand il faisait en dessous de -20°C ! Pourtant cette huile est donnée jusqu'à -15°C...

 

Tout ce que je sais c'est que depuis 1 mois que je suis en 10W40 sur l'A4 je n'ai plus de claquements au démarrage, alors que la 5W30 bonjour l'angoisse ! Trop fluide pour mon moteur...

 

Par contre je fais toujours tourner le moteur 2-3 min avant de partir pour que l'huile se réchauffe un minimum...

 

Merci d'éclairer ma lanterne :bigthumbup:

 

Le problème ne se situe pas qu'a la viscosité mais aussi à sa tenue dans le temps et à la bonne lubrification des diverses pièces en mouvement par l'intermediaire de ta pompe à huile.

 

Pour moi (et cela ne reste qu'un avis perso) rien ne sert de monter à 05W50 la lubrification étant déjà largement assurée. La ou un moteur souffre le plus c'est dans la phase de démarrage et c'est à cet instant qu'il faut la meilleure lubrification possible. D'ailleurs si il était plus qu'important d'avoir un immense pouvoir lubrifiant à chaud, les fabricant d'huile auraient mis sur le marché des gamme allant jusqu'aux températures de fonctionnement moteur (90° en mode cool et 120° en mode arsouille pour nos RS4) donc tu trouverais des huiles type 05W120....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

La Yacco VX 1000 elle a les préconisation constructeur, vous en pensez quoi de cette huile? (5W40)

 

Quelqun pourrais me faire une photo de ou ce situe le filtre a huile, j'ai jamais vidanger une voiture avec ce style de filtre?? :boulett:

Modifié par rindonep
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vidange effectue il y a 1500km en shell helix ultra 5w40 spe 502.00,503.01,505.00, mis 9,8 litres, niveau chaud apres 5 mn d'arret juste sous repere plastique maxi, pas de consommation visible(pour info on peut aller jusq'a 1 litre au mille considere comme normal??) moteur de 37000 km.

Moteur decalamine et cyclone vire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est juste sous le cache carbone superieur (ou tu as les 4 anneaux), ce cache est juste emboité dans 3 silent bloc.

 

ensuite tu tombes le support ou sont ces 3 silent bloc (2 vis de 6 tete de 10), puis tu prends une clé de 32 si je me souviens bien, et tu devisses le haut du filtre a huile (en plastique noir), tu vas avoir la cartouche filtrante qui vient avec. ;)

 

je persiste, ils te faut vraiment etka et elsa ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont bien utiles, des fois et avec ETKA 7.3, ils sont interconnectés.....il y a une entrée clickable dans le menu de ETKA 7.3... :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est juste sous le cache carbone superieur (ou tu as les 4 anneaux), ce cache est juste emboité dans 3 silent bloc.

 

ensuite tu tombes le support ou sont ces 3 silent bloc (2 vis de 6 tete de 10), puis tu prends une clé de 32 si je me souviens bien, et tu devisses le haut du filtre a huile (en plastique noir), tu vas avoir la cartouche filtrante qui vient avec. ;)

 

je persiste, ils te faut vraiment etka et elsa ;)

 

Je précise que c'est bien une clé de 32 (le top étant le cliquet avec douille et resserage à 25 Nm....Oui je sais beaucoup le resserent à la main moi pas....) sinon encore une astuce pour ôter le filtre à huile du capot en plastique il faut le tirer fortement! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je viens de faire la vidange de la RS4 V8 avec deux bidons de Huile Shell Helix 5W40

 

( norme 502 503 505 ).

 

717430.jpg

 

Remise à zéro de l'entretien reparti pour 15000 km.

 

Coût 100 euros avec le filtre......le plus dur est de démonter le cache moteur, on découvre, la première

 

fois.

 

La vis de vidange est ridicule comparé à celle de la 200 20V. :blink:

 

La LL est une HERESIE sur n'importe quelle voiture.... :bleble:

 

Salut, toujours content de cette huile, je l'ai trouver à 50 euro les 10 litres!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une huile que j'utilise depuis plus de 20 ans dans mes voitures (dans les versions Helix).

Fait du circuit avec et jamais eu de soucis.

Le RS4 est avec cette huile consommation sur 1000 km la semaine dernière et aucune consommation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est commandé, éspérons qu'il n'y a pas de magouille avec l'huile, c'est la première fois que je commande de l'huile sur internet et spécialement sur ebay, mais bon sa a l'air d'être un bon vendeur, et les bidons doivent être sellé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mon frére vien de me confirmé qu'il mettent ceci dans ses joujous aussi en concession! ( a savoir, F430 spider, et en 5W40 aussi mais en Mobile dans sa CLS AMG, 998 et cayenne GTS)

 

Donc a mon avis c'est du solide cette huile! :bigthumbup: :hot:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite question est ce que si une huile est plus fluide on la bouffe plus facilement que quand elle l'ai moins?

 

je m'explique avant je faisait mon appoint avec une huile trop fluide j'ai changer par rapport a vos conseil et celle ci est donc plus épaisse et j'ai l impression que j en bouffe moins :bigsmile:

 

effet placebo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non effet mécanique, pour un jeu donné, tu passes plus d'huile d'une viscosité fluide que épaisse à une température et pression données, effet de perte de charge, de bourrage, de charges stratifié ou perturbée.Un fluide (air ou eau, huile) répond au mm lois de la thermodynamique et mécanique des fluides, juste les coéfficients qui change.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui merci pour cette leçon :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...