Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Petit retour sur la consommation d'huile de mon moteur (VR6 3.2), que je sollicite pas mal (ville, bouchons, autoroutes, arsouilles).

 

Le moteur a 111 000 km, n'a jamais connu de Long Life, a été entretenu annuellement en concession Todi à la 5W40 jusqu'à 70 000 km et est depuis vidangé par mes soins tous les 10 - 12 000 km avec soit de la 5W40 Shell Helix 502.00 / 503.01, soit de la 0W40 Mobil 1 502.00 (n'est plus 503.01 depuis peu, pour des raisons que j'ignore).

 

Vidange effectuée à 12 000 km (10 mois) : consommation d'huile inexistante, huile très foncée. Passage de la Mobil 1 0W40 à la Shell Helix 5W40.

Le moteur est plus souple et ne donne plus d'a-coups dans la boite au changement de vitesses depuis le changement d'huile. Je crois que je vais définitivement abandonner toutes les huiles trop fluides (qui sont en plus très chères : la 5W40 Shell, 30€ chez Leclerc, est quasi moitié prix par rapport à la Mobil 1 0W40).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 156
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Et une LongLife 504.00 a un HTHS moins élevé qu'une Helix 5W40 503.01 par exemple, dixit les prérequis de ces normes (la 300V est encore mieux d'ailleurs sur ce point, mais 2,5 fois plus chère, 30€ les 2L). Donc une Castrol 5W30 protège moins bien le moteur à haute température qu'une Shell 5W40... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la 5W40 Shell, 30€ chez Leclerc, est quasi moitié prix par rapport à la Mobil 10W40).

 

Très bonne résolution.... :bigthumbup:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a déjà fait 1 an dans mon moteur, j'en étais très content. Je voulais essayer la 0W40 Mobil 1, 2 vidanges avec, c'est pas mieux. Du coup retour à la 5W40 Shell pour l'A3 3.2 de mon frère et ma TT 3.2. :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je suis nouveau et tout jeune propriétaire d'un RS4 B7 de Juillet 2007 et je me demande s'il vaut mieux de la CASTROL EDGE 5W30 ou AGIP 5W30 et pour quelles raisons? Ces 2 huiles sont proposées chez AUDI donc je ne sais pas laquelle prendre!!! Merci pour vos réponses.

Pour mettre un peu de visibilité je mets une photo (les 2 AGIP sont les mêmes, c'est juste le bidon qui change).

Modifié par Yohann38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour sur la consommation d'huile de mon moteur (VR6 3.2), que je sollicite pas mal (ville, bouchons, autoroutes, arsouilles).

 

Le moteur a 111 000 km, n'a jamais connu de Long Life, a été entretenu annuellement en concession Todi à la 5W40 jusqu'à 70 000 km et est depuis vidangé par mes soins tous les 10 - 12 000 km avec soit de la 5W40 Shell Helix 502.00 / 503.01, soit de la 0W40 Mobil 1 502.00 (n'est plus 503.01 depuis peu, pour des raisons que j'ignore).

 

Vidange effectuée à 12 000 km (10 mois) : consommation d'huile inexistante, huile très foncée. Passage de la Mobil 1 0W40 à la Shell Helix 5W40.

Le moteur est plus souple et ne donne plus d'a-coups dans la boite au changement de vitesses depuis le changement d'huile. Je crois que je vais définitivement abandonner toutes les huiles trop fluides (qui sont en plus très chères : la 5W40 Shell, 30€ chez Leclerc, est quasi moitié prix par rapport à la Mobil 1 0W40).

 

salut matt :coucou:

 

je me demandais justement pour la S4... avant je tournais à la 5W30 Castrol SLX, je suis maintenant à la 5W40 Magnatec Pro sur le V8

 

Je voulais essayer la 0W40 Castrol Edge Sport l'année prochaine, t'en pense quoi? (elle répond aux mêmes normes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez des actions chez CASTROL ou il y a une autre raison? :bigsmile:

 

Tu as des actions chez Audi pour rouler en RS4 ? :bigsmile:

C'est l'huile préconisé par le constructeur, et comme la concessions Suisse que je fréquente à cette huile en stock, c'est celle-là que je met, c'est tout. :bien:

Accessoirement, c'est la même huile qui est préconisé dans beaucoup de BMW dont ma 335i, donc si elle n'était pas adaptée ca se saurait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

0W = limite pompabilité -35°

5W = limite pompabilité -30°

10W = limite pompabilité -25°

 

Je doute qu'il fasse souvent -35 dans nos contrees, donc pour moi c'est 10W60, je privilégie l'indice à chaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

0W = limite pompabilité -35°

5W = limite pompabilité -30°

10W = limite pompabilité -25°

 

Je doute qu'il fasse souvent -35 dans nos contrees, donc pour moi c'est 10W60, je privilégie l'indice à chaud.

 

C'est l'embetant de toutes ces huiles car on est obligé de choisir entre lubrification optimisée à froid ou à chaud (05W40 ou 10W60) alors que l'on souhaiterait plutôt une 05W60.... :eldiablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Achetez de la 0W60... :ninja:

 

http://www.hp2lab.com/contents/fr/d58.html

 

ouais mais bon quand je vois ça:

 

"0/5W60 Additivation : Triboxylisation sur base >15% - Additifs de normes 12% - Triboxyl 218 > 25% - Densité à 15° : 0,863 - Viscosité à 100°C: 23,58 cSt - à 40°C: 117,66 cSt à - 25° : 3894cP - Indice de viscosité : > 200 - Point éclair : > 230° - Efficacité 35000Km max. - Classification : > aux normes SM/CF - A3/B4 04 - Niveaux d'homologation : Daimler Chrysler MB 229-3 - Volkswagen 502/505.00."

 

Ben je me dis huile compétition et efficacité 35000kms???? :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je met la Castrol.

Comme dit le slogan : "avec la Castrol, on s'envole"...

Bizarrement, personne n'utilise la Motul ? :payday: :bigsmile:

 

Bon, je file, c'est que je suis pas encore des vôtres, et mon RS4 me manque sévèrement là... :eldiablo:

 

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit le slogan : "avec la Castrol, on s'envole"...

Bizarrement, personne n'utilise la Motul ? :payday: :bigsmile:

 

Bon, je file, c'est que je suis pas encore des vôtres, et mon RS4 me manque sévèrement là... :eldiablo:

 

JP

 

 

C'est dans la section TT ça :bigsmile:

 

:coucou: Jipé B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas le droit de le dire, mais dans pas longtemps du tout... :bien:

 

J'espère que vous avez bien gardé la boutique. :kimouss:

Je vais avoir un paquet de lecture en rentrant. B)

 

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais mais bon quand je vois ça:

 

"0/5W60 Additivation : Triboxylisation sur base >15% - Additifs de normes 12% - Triboxyl 218 > 25% - Densité à 15° : 0,863 - Viscosité à 100°C: 23,58 cSt - à 40°C: 117,66 cSt à - 25° : 3894cP - Indice de viscosité : > 200 - Point éclair : > 230° - Efficacité 35000Km max. - Classification : > aux normes SM/CF - A3/B4 04 - Niveaux d'homologation : Daimler Chrysler MB 229-3 - Volkswagen 502/505.00."

 

Ben je me dis huile compétition et efficacité 35000kms???? :rolleyes:

 

Si tu ne mets pas ton Rs sur un circuit tu peux tranquillement mettre de la 5w40,j en mets dans mon B5 dont les temp.moteur sont très élevées avec les soufflettes.Moi je mets de la yacco a nouveau car ayant mis de la castrol 10w60 pour en avoir le cœur net d après les dires de droite et de gauche,elle a commencer a me consommer de l huile.Après chacun a sa façon de voir les choses et c est dans l utilisation du produit qu on peut déterminer sa qualité, ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Je pense avoir un très bon plan à partager : BIDON 5L CASTROL EDGE 5w30 à 42.90€.

 

N'ayant pas l'habitude des forums je ne sais pas si je peux mettre le nom du site mais si c'est possible de communiquer ouvertement je le ferai avec plaisir!

 

Contacter moi par MP.

 

Ciao.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Salut à tous,je dois faire bientot ma prochaine révision j'était en 10w60 chez castrol je n'en suis pas déssus du tout mais je me suis apercu quel n'avait pas les normes VW502.00 donc j'ai trouvé de la castrol 5W40 C3 Magnatec et elle est homologué mais je c'est pas trop qu'en pencez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,je dois faire bientot ma prochaine révision j'était en 10w60 chez castrol je n'en suis pas déssus du tout mais je me suis apercu quel n'avait pas les normes VW502.00 donc j'ai trouvé de la castrol 5W40 C3 Magnatec et elle est homologué mais je c'est pas trop qu'en pencez vous?

 

Salut alix!

 

Moi aussi dans ma rs4 je mets depuis plus de deux ans cette huile la 10w60 EDGE sport de chez CASTROL.

J'en suis content, l' huile moteur ne monte jamais en haute température même en mode arsouille.

Après c'est vrai que je viens de m' apercevoir qu'il n'y avait pas la norme VW502.00, mais juste API SM-CF ACEA A3/B3, A3 B4.

En plus elle vient d'être changé par la CASTROL EDGE FST spécifique M. Apparement elle aurait les mêmes normes que la précédente.

Est elle prise en compte par Audi?

Moi aussi je suis dans l'impasse car je dois bientôt faire ma révision!

La 5W40 de chez CASTROL n'a pas non plus la norme VW502.00 alors je ne comprend pas que la plupart des possesseurs d'rs4 mette cette huile qui rentre pas dans la norme constructeur. Si vous pouvez m'eclairer, je vous en remercie!

Je ne connais pas l'huile CASTROL 5W40 C3 mais c'est vrai qu'elle rentre dans les normes. C'est une huile qui contribue à protége à froid et surtout lors du démarrage, mais j'en sais pas plus...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La castrol est l'huile preconisee pour l'M3.

 

J'ai toujours mis de la 10/60 dans S3, S6, S8, et mes 2 B7, je n'ai jamais eu de blem, à savoir que sur piste, en Fevrier, je tournais à 126° en huile, avec un pic à 130°.

 

Apres chacun sa preference ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que tu te posés quelques questions du style, quelle est ton utilisation? Cool, cool et sportive, sportive. Ou est ce que tu habites? Pour la viscosité a froid. Norme constructeur respectée ou pas est ce important pour toi? Préférence de marque? Castrol apparemment. Comment est ce que tu seras bien sans ta tête: je veux une plage d'utilisation large car je serai plus tranquille quitte à pas l'utiliser ou préconisation constructeur...

Modifié par Yohann38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que tu te posés quelques questions du style, quelle est ton utilisation? Cool, cool et sportive, sportive. Ou est ce que tu habites? Pour la viscosité a froid. Norme constructeur respectée ou pas est ce important pour toi? Préférence de marque? Castrol apparemment. Comment est ce que tu seras bien sans ta tête: je veux une plage d'utilisation large car je serai plus tranquille quitte à pas l'utiliser ou préconisation constructeur...

Oué moi je prefer resté sur Castrol c'est clair,aprés l'utilisation,bin c'est ma voiture plaisir donc qui dit plaisir.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...