Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Xénons faiblards


Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai la même "impression" avec les phares Xenon de mon A6

En "code" OK, même mieux que la moyenne

En "route" impression d'éclairage "faible", mais cela dépend de l'environnement.

Sur route trés dégagée effectivement impression de faiblesse

Sur route bordée d'arbre (traversée de forêts, etc) éclairage plus "consistant" ou visible

Il se peut que la blancheur du faisceau lumineux en soit la cause

Par contre l'effet "projecteur" est bien plus important que sur des phares traditionnels (qui éclairent bien plus large), c'est peut-être aussi un élément d'explication.

 

Cordialement

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

+1

 

éclairage top en code mais alors en phare c'est la galère .

Sur route avec des bandes blanches c'est bon , mais en pleine campagne

c'est vraiment nul .

Je me demandais si on pouvais changer la puissance ?

Pour moi le faisceau n'est pas assez concentré et donc éclaire trop

large ce qui a pour effet de "diluer" l'intensité lumineuse .

Si quelqu'un a une solution .....

 

 

Merci

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai la même "impression" avec les phares Xenon de mon A6

En "code" OK, même mieux que la moyenne

En "route" impression d'éclairage "faible", mais cela dépend de l'environnement.

Sur route trés dégagée effectivement impression de faiblesse

Sur route bordée d'arbre (traversée de forêts, etc) éclairage plus "consistant" ou visible

Il se peut que la blancheur du faisceau lumineux en soit la cause

Par contre l'effet "projecteur" est bien plus important que sur des phares traditionnels (qui éclairent bien plus large), c'est peut-être aussi un élément d'explication.

 

Cordialement

Fabrice

 

C'est exactement ça ! Je n'aurais pas dit mieux !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens nous au jus si il te plaît.

 

C'est vrai que les feux de routes en campagne, on y voit rien de rien ! Dès qu'il y a un peu de végétation c'est mieux mais rien d'exceptionnel pour du Xénon.

 

Je n'avais pas ce problème là sur mon TT mk1 : je trouvais même l'éclairage diaboliquement efficace à l'époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut bien reconnaitre que les phares xénons sur une A6 c'est un peu de la foutaise !

 

depuis la semaine dernière j'ai une A6 ambition luxe qui a des xénons alors que ma précédente avait des phares classiques halogènes

 

Les classiques éclairent mieux que les xénons !

 

sans doute parce qu'en feux de routes sur les halogènes il y a quatre ampoules alumées alors que sur mes xénons c'est la même ampoule avec un cache à la c*n qui fait la différence feux de routes feux de croisement ! (c'est ça les Bixénons ?)

 

du grand n'importe quoi ! J'ai donc constaté que la deuxième optique (celle qui est proche de la calandre) ne servait à rien en dehors des feux de jours (que je n'ai d'ailleurs pas actionné sur le MMi tellement c'est moche)

 

Est il possible de faire une modif pour mettre une ampoule puissante dans ces optiques inutiles ?

 

phares.jpg

 

 

Modifié par Néotime
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut les mecs,

 

alors petite paranthèse pour vous ce qui pense que les xénons n'éclairs pas beaucoup. Ca va vous paraitre bête, mais si vous pensez que les xénons n'éclair pas c'est que l'intensité de votre lumière intérieur (compteur) est élevé.

 

Baisser l'intensité et regarder la différence. J'avais une a4 B8 (2009) c'étais le même éclairage.

 

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

sans doute parce qu'en feux de routes sur les halogènes il y a quatre ampoules alumées alors que sur mes xénons c'est la même ampoule avec un cache à la c*n qui fait la différence feux de routes feux de croisement ! (c'est ça les Bixénons ?)

 

du grand n'importe quoi ! J'ai donc constaté que la deuxième optique (celle qui est proche de la calandre) ne servait à rien en dehors des feux de jours (que je n'ai d'ailleurs pas actionné sur le MMi tellement c'est moche)

 

Est il possible de faire une modif pour mettre une ampoule puissante dans ces optiques inutiles ?

 

 

Bonjour Néotime,

 

Si tu regarde les voitures ayant du xenon c'est partout pareil !!

Cependant pas motyen de mettre autre chose que les feux de jour à l'inérieur de chaque phare, mis pa part les remplacer par des leds pour que cela devienne un peu plus joli. Je fait la modif ceweek end si tout va bien. :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

pas certain mais bon, de toutes façons remplacer les ampoules de jour n'apporte pas grand chose de nuit puisque ce sont des lampes de...jours

 

je trouve juste ça un peu idiot d'avoir une voiture avec de grands phares ...pour rien

 

 

alors petite paranthèse pour vous ce qui pense que les xénons n'éclairs pas beaucoup. Ca va vous paraitre bête, mais si vous pensez que les xénons n'éclair pas c'est que l'intensité de votre lumière intérieur (compteur) est élevé.

Baisser l'intensité et regarder la différence.

 

 

rire.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

baisse l'éclairage de ton compteur et tu verras comme par magie que tes feux éclairs plus !

tu penses que je t'ai attendu ?

 

ça n'a strictement rien à voir !

 

Modifié par Néotime
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjours tout le monde, ayant le même problème que vous, j'ai remplacé mes ampoules xénon sur ma S3 de 2002, et toujours le même problème, j'ai pu lire plus haut que si on baisse l'éclairage intérieur, les feux de croisement éclairent mieux? comme sa se peux... je ne comprend pas trop cette astuce?

J'ai regardé sur ebay, ils vendent des feux angels eyes fond gris qui sont pas mal, mais je préfaire nettement nos beau phare d'origine.

Bref de nuit je suis un peux handicapé à conduire puisque sa n'éclaire point, s'est vraiment dommage car j'aime bien conduire de nuit <_<

Peux etre aussi démonter la vitre en plexi, ou plastique et bien la nettoyer, mais comment la démonter... s'est encors une autre histoire.

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu penses que je t'ai attendu ?

 

ça n'a strictement rien à voir !

 

 

Moi aussi j'ai fait le test (écran MMI éteint et intensité compteurs au mini) et çà ne change rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe de nouvelles lampe OSRAM Xenon qui apparemment éclairent pas mal plus ...

Xenarc cool blue intense

Elles produisent 5000°K contre 4200°K pour les normales ... maintenant, à voir si le fait d'avoir plus de puissance peut rendre l'éclairage plus " net " ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'avais dit dans un autre post :

 

J'ai un peu cherché...

 

visiblement les ampoules de feux de jour sont effectivement de banales ampoules P21W

d'après les infos que j'ai trouvé sur la toile les ampoules en question, enfin pour être plus clair les ampoules P21W ont des culots du type BA15S ou BA15D

 

Dans les deux cas de figure il existe des ampoules utilisant ces culots dans une puissance plus interessante de 45 W(voire même 150 W mais ça doit être trop puissant et ça doit chauffer terriblement)

 

Donc, une solution (à valider par un électricien) serait de remplacer les P21W par des ampoules de culots similaire mais avec une puissance de 45 W

 

ensuite une alimentation par un relais qui prend la puissance 12 V en direct sur un + après contact, ce relais étant déclanché par le passage en feux de route des Xenons.

 

l'alimentation d'origine des feux de jours (celle qui s'active au MMi) étant elle, soit supprimée, soit devoyée vers des leds installées dans les grilles latérales du PC (ça doit exister dans le commerce hors Audi si j'ai bonne mémoire)

 

 

 

 

 

Modifié par Néotime
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lissac ? Afflelou ?

 

150 € LA PAIRE !

 

Des lits xenons ? C'est quoi ça ?

 

 

 

Modifié par Néotime
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pfff ne vous fier pas à ce genre de vidéo, un filtre ou un réglage iso sur l'appareil et le rendu est différent.

mais bon, il faut bien des pigeons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remplacé mes xénons faiblards par des Ampoule Xenon D2S 85122+ Philips.

Rien a voir par rapport à avant.

 

Par contre Néotime je suis pas sur que ta volonter de mettre des 45W va t'apporter grand chose, je suis sceptique :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passer du 4300K° donc Xénon origine à du 6000K°, et c'est vraiment le jour et la nuit !!

Maintenant y a aussi la solution de passer du 35W au 55W Xénon mais je sais pas si sur des lampes bi-Xénon ça existe....

 

L'illustration avec l'Avensis me fait penser a mon cas en étant passer du 4300K° au 6000K°.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pfff ne vous fier pas à ce genre de vidéo, un filtre ou un réglage iso sur l'appareil et le rendu est différent.

mais bon, il faut bien des pigeons.

 

 

Tu sais ce qu'il te dit le pigeon ?

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remplacé mes xénons faiblards par des Ampoule Xenon D2S 85122+ Philips.

Rien a voir par rapport à avant.

 

Par contre Néotime je suis pas sur que ta volonté de mettre des 45W va t'apporter grand chose, je suis sceptique

 

 

Les deux ampoules 45 W c'est en plus des Xenons dans les optiques dédiées aux feux de jour 90W de plus ça apporte forcément qq chose...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le bi-xenon, c'est juste une lampe xenon

Oui, je confirme ça a été expliqué dans un autre post c'est une seule et même ampoule qui fait feux de croisement et feux de route

 

La différence de faisceau est uniquement créée par un cache qui monte et qui descend

 

En fait l’appellation bi-xenon prête à confusion, on devrait plutôt dire "Xenon mixte" ou "xenon double usage"

 

ce qui fait que les grands phares de nos A6 sont juste là pour la frime vu que seule la lentille ronde sert à éclairer

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça confirme ce que je pense passer en 6000 K donne une lumière plus bleutée ce n'est pas pour ça que ça éclaire mieux !

 

D'après ce que j'ai compris nos voiture sont d'origine en D2S 35 W 4300 K

 

les ampoules D2S existent aussi en 55W (voire même en 75 W)et dans ce cas ça éclaire plus tout en restant en coloris 4300 K

 

par contre dans ce cas il faut changer les ballasts qui sont aussi d'origine en 35W donc ça complique sérieusement les choses car rien ne prouve que les ballasts 55W vendus dans le commerce soient acceptés par les A6.

 

Ce n'est pas simple d'améliorer l'éclairage de ces satanées caisses !

 

reste à savoir si les nouvelles lampe OSRAM Xenon Xenarc cool blue intense apporte qq chose de plus

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta tout dit la. Bien jouer je te remercie de tes précieuse info, j ai donc une s3 à mon avis sa doit etre la même chose que vos a6, je vais passer quand même en 5000k en 55w et on Vera tout sa. S est bien avoir 2-3 chemins =)

 

Sinon tu es satisfait de ton éclairage toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

 

J'ai remplacer les lampes Xenon D2S 35 w 4300K par des 35 w 5000K et c'est déjà mieux.

J'ai hésité pour les 55 w car en plus il fallait changer les ballasts et j'ignore si le câblage supporte ce changement de puissance (si quelqu'un avait la réponse).

 

A suivre

 

Cordialement

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agirait des OSRAM Xenarc Cool Blue Intense ?

En dehors de la vidéo, y a t-il quelqu'un du forum qui les aurait testé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ne voulant pas, pour cet essai, investir "une fortune" (bien qu'une A6 puisse le mériter !) j'ai commandé ces D2S 5000K - 18 € les 2 - (en même temps que des feux de jour LED intégrés aux grilles des anti-brouillard) chez :

 

www.audago.com (site Allemand, commande faite le dimanche soir, articles reçus le jeudi par transporteur et tout OK !) c'était, pour moi, le plus intéressant pour les articles commandés.

 

Mais il y a sûrement d'autres sites pratiquant des tarifs similaires.

 

Concernant l'efficacité de ces lampes, j'ai pu tester plus longuement hier soir : c'est mieux mais ce pas encore parfait.

Peut-être les 55w avec changement de ballast si le câblage le supporte.

 

A suivre, en tout cas c'est super de pouvoir échanger nos expériences.

 

Cordialement

Fabrice

Modifié par DELAGE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Je viens de relire ton dernier post

 

J'ai quand même qqs doutes sur la qualité des ampoules que tu as acheté

 

Tu dis les avoir payé 9 € piece (c'est cadeau)

 

si je compare avec les ampoules Ampoule Xenon D2S 85122+ Philips elles sont en promo chez Oscaro à 88 €

 

soit un rapport de 1 à 10

 

;)

 

il y a de quoi se poser qqs questions non ?

 

En principe en dehors de toutes notions de couleur d'éclairage je doute qu'une ampoule aussi bon marché soit réellement efficace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...