Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, voila je vous explique mon cas, je viens de vendre mon a5 3,0 tdi de 2007 avec 84 000 km cet aprés midi, 2h plus tard l'acheteur m'appel: la voiture fait un bruit de roulement a 130km/h a vitesse stabilisé sur autoroute, je vous previens si c'est un roulement de boite je ne peux pas garder la voiture!

ça m'embete parce que de mon côté je sais que la voiture n'avait aucun problème, depui novembre je roule en pneu neige, elle faisait un peu de bruit mais normal pour des pneu neige non ?

de plus j'ai le controle technique avec zero defaut, meme pas un petit probleme ....

la seul modif qui a été faite aujourd'hui, on a remplacer les pneu neige, par mes anciens pneu été, les pneus avant ont été mis à l'arrière et vis versa (les pneus avant étaient bien plus usés, donc ils les ont mis à l'arrière), pour ma part le probleme devrait venir de la, svp confortez moi dans ma pensée ... l'acheteur pense a un roulement de boite carrément ... il va chez audi demain, j'ai grave les boules maintenant je vais pas dormir !

Posté(e)

c'est possible ,ton hypothèse ,les chassis A4 et A5 sont très sensibles et parfois le moindre changement sur les pneus génère soit des vibrations ,soit des bruits de roulement .Attention ,si tes pneus "été" sont entamés et permutés ,cela peut aussi générer des pbs .

Posté(e)

Bonjour, voila je vous explique mon cas, je viens de vendre mon a5 3,0 tdi de 2007 avec 84 000 km cet aprés midi, 2h plus tard l'acheteur m'appel: la voiture fait un bruit de roulement a 130km/h a vitesse stabilisé sur autoroute, je vous previens si c'est un roulement de boite je ne peux pas garder la voiture!

ça m'embete parce que de mon côté je sais que la voiture n'avait aucun problème, depui novembre je roule en pneu neige, elle faisait un peu de bruit mais normal pour des pneu neige non ?

de plus j'ai le controle technique avec zero defaut, meme pas un petit probleme ....

la seul modif qui a été faite aujourd'hui, on a remplacer les pneu neige, par mes anciens pneu été, les pneus avant ont été mis à l'arrière et vis versa (les pneus avant étaient bien plus usés, donc ils les ont mis à l'arrière), pour ma part le probleme devrait venir de la, svp confortez moi dans ma pensée ... l'acheteur pense a un roulement de boite carrément ... il va chez audi demain, j'ai grave les boules maintenant je vais pas dormir !

Salut,

Difficile a dire comme ça, ça peut être les pneus été usés comme ça peut être autre chose..... Mais bon, si tu dis qu'elle a eu zéro soucis au contrôle technique, ça devrait être ok. Le mieux est d'attendre demain (Essayer d'être présent au contrôle chez Audi) et de voir..... Bon courage!

Posté(e)

on habite a 500 km l'un de l'autre, je ne pourrais pas assister chez audi ... par contre une chose est sur, les pneu été du train avant été bien usé comparé a ceux de l'arriere, et ensuite interviens encore le gauche ou droite.

ce qui est sure, c'est que les pneu avant et arriere ont été inversé, par contre gauche et droite, c'est au pif, une chance sur deux ...

je vais pas bien dormir cette nuit ...

Posté(e)

tu as pas tester avant la vente suite au changement de pneu ?

Posté(e)

j'ai recuperer la voiture chez audi et je suis allé directement a la gare chercher l'acheteur (5km) ensuite on est rentré chez moi ensemble il a roulé (10km avec moi à côté) et aucun problème.

maintenant il viens de m'appeler pour me dire qu'il y a un voyant moteur allumé! je reve, ma voiture n'avait aucun problème avant qu'il ne parte!

Posté(e)

Et une roue mal equilibrée, tout betement (lest perdu)?

Cela dit, celui qui devrait le plus passer une mauvaise nuit, c'est l'acheteur, car la vente est faite et la carte grise dechiree, si j'ai bien compris

Posté(e)

c'est une histoire de fou, il vien de m'appeler pour me dire qu'il veut faire demi tour, il est a 400km de chez moi, et rester devant ma porte jusqu'a demain matin pour que je lui rende son chèque de banque! comble du comble, son téléphone n'a plus de batterie et ça a coupé, trop bien !

Posté(e)

c est bizard ton histoire !

le mec a pas tiré dedans comme un gros porc facon de parler ?

elle avait vombien de km ?

Posté(e)

le 3l TDI a quelques soucis d EGR ( les appareils de commandes ) un pote a eu le tour , sa ne joue pas sur la voiture mais tu as un voyant !!

pour le bruit de roulement pas evident sans etre a coté !!

le soucis est que la concess ( y cherche pas plus loin ) va dire que tout est mort donc tu devras reprendre la voiture !

pour la petite histoire une relation avait un soucis de bruit sur son audi A3 TDI 105 ! bruit de turbo !

la concess lui dit votre turbo est HS ( pourtant la voiture tourne nickel )

il change le turbo et le bruit toujours present !!

c'etait une durite de pression fissurée , resultat plus de 2500 € dans le vent , merci la concess

Posté(e)

Les pneus peuvent etre une raison sur mon ancienne A3 changement de 2 pneus il y avait un bruit monstre dans la voiture changement des 2 autres pneus plus un bruit

Posté(e) (modifié)

Justement ton acheteur est passé chez moi une fois sortie de chez toi, il m'a acheté des jantes. Justement il m'a parlé d'un bruit de roulement mais pensait que cela venait peu etre des pneus...

Si effectivement c'est comme sur les golf 4, a3 et leon, cherche pas, les pneus arriere se bouffent en escalier et une fois que tu les passe à l'avant vla le bouquant...

Modifié par Mitch67
Posté(e)

Justement ton acheteur est passé chez moi une fois sortie de chez toi, il m'a acheté des jantes. Justement il m'a parlé d'un bruit de roulement mais pensait que cela venait peu etre des pneus...

Si effectivement c'est comme sur les golf 4, a3 et leon, cherche pas, les pneus arriere se bouffent en escalier et une fois que tu les passe à l'avant vla le bouquant...

tu parles a moi la? il a deja acheté des jantes? pfff il m'a dit qu'il avait plus un rond qu'il m'a tout donné... je lui ai aussi dis ca... demain matin il va chez audi et me tiens au courant, admettons qu'il y ai 500 e de réparation, vous feriez quoi ? (ce n'est qu'un exemple), sachant que le chèque de banque est deja encaissé et qu'il a la voiture chez lui, qu'elle fonctionne correctement ? bruit de roulement c'est quasi certain que ce sont les pneu, et le voyant moteur, comme la voiture tourne normalement sans anomalie (ni accoup, ni manque de puissance), mon garagiste pense que ce n'est pas grand chose ...

Posté(e)

C'était déjà prévu qu'il prenne les jantes avant de partir avec ton a5. Quand j'ai acheté mon rs4 pareil au bout de 1 semaine l'embrayage qui pete, au final si je lançait une procédure elle se retournait peut être contre moi si l'expert décidait que c'était une pièce d'usure... J'ai pas pris de risque.

Posté(e)

tu parles a moi la? il a deja acheté des jantes? pfff il m'a dit qu'il avait plus un rond qu'il m'a tout donné... je lui ai aussi dis ca... demain matin il va chez audi et me tiens au courant, admettons qu'il y ai 500 e de réparation, vous feriez quoi ? (ce n'est qu'un exemple), sachant que le chèque de banque est deja encaissé et qu'il a la voiture chez lui, qu'elle fonctionne correctement ? bruit de roulement c'est quasi certain que ce sont les pneu, et le voyant moteur, comme la voiture tourne normalement sans anomalie (ni accoup, ni manque de puissance), mon garagiste pense que ce n'est pas grand chose ...

Salut,

De deux choses l'une: soit c'est les pneus est c'est un élément d'usure normal qu'il pouvait constater lors de l'achat et c'est pour ça pomme. Soit c'est une pièce genre roulement et là c'est arrangement à l'amiable sous réserve qu'il te présente un devis détaillé bien sûr. A mon avis il y a 99% de chance que se soit le premier cas. J'avais les mêmes symptomes sur les 2 A5 que j'ai eu: lorsque les pneus sont usés celà fait un bruit de roulement entre 110 et 130 km/h. S'il va chez Audi ils devraient lui confirmer ça rapidement.

Bon courage

JM

Posté(e)

Juridiquement parlant, si ton acheteur a pu tester la voiture, accepter l'achat et surtout que tu as réalisé une facture de particulier à particulier avec la mention : "Dans l'état bien connu de l'acheteur, sans garantie aucune, que ce soit sur le véhicule, ses accessoires ou tout autre élément lié à ce dernier, ni garantie de main d'oeuvre", alors il ne peut faire marche arrière sur la vente, dans le cas contraire, il peut entamer une procédure pour vices cachés, mais la encore réside une loi :

Articles 1641 et suivants du Code civil (reproduits à l'article L. 211-1 du Code de la consommation).

Le défaut doit être non apparent, inconnu de l'acheteur, antérieur à la vente, et grave. Vous pouvez soit annuler la vente et demander le remboursement du prix payé, assorti de dommages et intérêts si le vendeur était de mauvaise foi, soit conserver le véhicule et exiger la restitution d'une partie du prix.

Enfin, à plusieurs reprises, la Cour de cassation a considéré qu'un vendeur professionnel ne peut prétendre ignorer les vices cachés de la voiture qu'il vend ; supposé de mauvaise foi, il est susceptible de payer des dommages et intérêts à l'acheteur qui a été « abusé ».

Lettre en recommandé avec AR à adresser au vendeur dans les plus brefs délais après constatation du vice caché.

Si tu veux un conseil, ayant plusieurs fois eu le même cas que toi avec ce genre d'acheteur, s'il est trop insistant, reprends ta voiture, rends lui son argent, s'il demande des frais de dédomagement, tu refuses, il aura tout de même utilisé ton véhicule et donc une usure sera de mise. Mais de grâce, demande lui de faire une expertise par un professionel à sa charge avant toute chose, et ce, dans ta concession, en ta présence.

A toi de juger de la bonne teneur de mon conseil, mais une fois le véhicule récupéré, tu pourras bien sûr le revendre en mettant les choses au clair avec l'acheteur.

Là encore, lors de la reprise de ton véhicule, organise la rencontre dans ton garage, ils connaissent ta voiture, si tu as une bonne relation avec ta concession, ça ne pourra que t'aider, mais ne pas assister à l'expertise du dénomé problème, je ne m'y risquerait pas !

Encore un point important, si ta voiture était assurée jusqu'à la vente, en toute logique, tu arrête ton assurance le lendemain de la vente... Une assurance juridique, aussi petite soit-elle te couvre en cas de conflict, que ce soit avec la concession, un réparateur, un vendeur de pneu, et même... un acheteur, pro ou non !!! (J'ajoute aussi avec l'état, en effet, j'ai usé de mon assurance juridique pour me défendre en justice pour pas mal de PV...), donc si ça dégénère, reste calme et parle en à ton courtier.

Perso je prends toujours la plus forte des protection juridique, c'est 20 € de plus par an, et je peux te dire que je les amorti, au moindre problème, je transfère à l'avocat de mon choix.

Lien utile : Facture type Particulier à particulier

Posté(e)

Juridiquement parlant, si ton acheteur a pu tester la voiture, accepter l'achat et surtout que tu as réalisé une facture de particulier à particulier avec la mention : "Dans l'état bien connu de l'acheteur, sans garantie aucune, que ce soit sur le véhicule, ses accessoires ou tout autre élément lié à ce dernier, ni garantie de main d'oeuvre", alors il ne peut faire marche arrière sur la vente, dans le cas contraire, il peut entamer une procédure pour vices cachés, mais la encore réside une loi :

Articles 1641 et suivants du Code civil (reproduits à l'article L. 211-1 du Code de la consommation).

Le défaut doit être non apparent, inconnu de l'acheteur, antérieur à la vente, et grave. Vous pouvez soit annuler la vente et demander le remboursement du prix payé, assorti de dommages et intérêts si le vendeur était de mauvaise foi, soit conserver le véhicule et exiger la restitution d'une partie du prix.

Enfin, à plusieurs reprises, la Cour de cassation a considéré qu'un vendeur professionnel ne peut prétendre ignorer les vices cachés de la voiture qu'il vend ; supposé de mauvaise foi, il est susceptible de payer des dommages et intérêts à l'acheteur qui a été « abusé ».

Lettre en recommandé avec AR à adresser au vendeur dans les plus brefs délais après constatation du vice caché.

Si tu veux un conseil, ayant plusieurs fois eu le même cas que toi avec ce genre d'acheteur, s'il est trop insistant, reprends ta voiture, rends lui son argent, s'il demande des frais de dédomagement, tu refuses, il aura tout de même utilisé ton véhicule et donc une usure sera de mise. Mais de grâce, demande lui de faire une expertise par un professionel à sa charge avant toute chose, et ce, dans ta concession, en ta présence.

A toi de juger de la bonne teneur de mon conseil, mais une fois le véhicule récupéré, tu pourras bien sûr le revendre en mettant les choses au clair avec l'acheteur.

Là encore, lors de la reprise de ton véhicule, organise la rencontre dans ton garage, ils connaissent ta voiture, si tu as une bonne relation avec ta concession, ça ne pourra que t'aider, mais ne pas assister à l'expertise du dénomé problème, je ne m'y risquerait pas !

Encore un point important, si ta voiture était assurée jusqu'à la vente, en toute logique, tu arrête ton assurance le lendemain de la vente... Une assurance juridique, aussi petite soit-elle te couvre en cas de conflict, que ce soit avec la concession, un réparateur, un vendeur de pneu, et même... un acheteur, pro ou non !!! (J'ajoute aussi avec l'état, en effet, j'ai usé de mon assurance juridique pour me défendre en justice pour pas mal de PV...), donc si ça dégénère, reste calme et parle en à ton courtier.

Perso je prends toujours la plus forte des protection juridique, c'est 20 € de plus par an, et je peux te dire que je les amorti, au moindre problème, je transfère à l'avocat de mon choix.

Lien utile : Facture type Particulier à particulier

WOW! je suis ce topic par curiosité mais je te tire mon chapeau pour la qualité de ta réponse.... Si je devais avoir un quelconque problème avec ma voiture, je serais ravi que tu me donnes ton avis..:bigthumbup:

Posté(e)

Topic intéressant: lorsque j'ai vendu ma c55 pour acheter la A5, l'acheteur est tombé en panne le soir même (voiture de maniauque avec carnet et sortait du controle tec). Il a emmené la voiture chez Mercedes: capteur de tout minute foutu. Je lui ai payé ses réparations (400 euros) car sinon on partait en procdédure vice caché et tout le toutim et j'en aurais eu pour plus cher d'avocat.

il a raison !

Posté(e)

SAlut, je suis nouveau sur le Forum mais je me permet de te repondre.

Permuter des pneus avant/arriere uses n est franchement pas une bonne idee. En effet, les pneus s usent quoiqu il arrive en escalier (due aux freinages et accelerations), mais inverses a l avant par rapport a l arriere.

Il en resulte un effroyaable bruit de roulement, jusqu a ce que les pneus prennent la forme adequate (cela peut prendre plusieurs millier de km). La solution, propose au gars de re-inverser les pneus Avt-Arr avant de poursuivre les discussion.

J espere que ton probleme sera resolu.

Maxime.

Posté(e)

Hello,

Incroyable (et pourtant ça a l'air d'arriver souvent!) ce qui t'arrive.

Garde bien ton calme (même si le mec en face ne l'a plus) : ça prouvera ta bonne foie ;)

Pour le coup des pneus, c'est ptet mal joué de les avoir monté juste avant de la vendre ... permuter sur un Quattro des pneus, je ne m'y risquerai pas non plus ... <_<

Garde le moral ! On est tous avec toi !

Posté(e)

Bon le mec avait pas l'air trop violent non plus, et au niveau des pneus on avait remarqué qu'il étaient pas tout jeunes, donc je pense qu'il va commencer par remplacer les pneus et voila tout rentrera dans l'ordre, du moins je l'espere.

Posté(e)

on habite a 500 km l'un de l'autre, je ne pourrais pas assister chez audi ... par contre une chose est sur, les pneu été du train avant été bien usé comparé a ceux de l'arriere, et ensuite interviens encore le gauche ou droite.

ce qui est sure, c'est que les pneu avant et arriere ont été inversé, par contre gauche et droite, c'est au pif, une chance sur deux ...

je vais pas bien dormir cette nuit ...

d'ou l'interet de noter à la craie AVD AVG ARD ARG sur les pneus,pour pas foirez au remontage .

c'etait pas des pneus avec un sens de rotation ?sinon impossible d'inverser les roues droite avec les gauches !

bon courage à toi,c'est normal que tu petes un cable ,un escroc lui ne perd jamais son calme . :bien:

Posté(e)

permuter sur un Quattro des pneus, je ne m'y risquerai pas non plus ...

Salut,

Ben du moment où ils sont mis neufs, ils doivent s'user de la même manière. Bon un peu plus à l'arrière quand même. Mais moi je les permute chaque saison. Quand je dépose les pneus hiver, je remets les été devant /derrière, mais ils restent du même côté de la voiture car mes pneus ont un sens. Peut-être que les pneus remonté avait un sens et que du coup comme ils sont à l'envers ils font plus de bruit ! Et quand je dépose les été je permute les hiver.

Du coup, je n'ai pas tellement remarqué de bruit particulier. Par contre, effectivement ils sont un peu mangé en escalier…

A +

Posté(e)

Bonsoir,Je souhaiterais te rassurer un peuSur mon A4, aprės un changement de pneu, le garage m,avait mis les neuf à l,arriere et les usės devant.C'etait des michelinJ'ai entendu un bruit de roulement ensuite mais je m'en suis aperçu une 15° de jours après car je fais beaucoup.de ville!Je l'ai meme ammené chez Audi pour controle et là le chef d'atelier me dit que les pneus sont uses en facette et c'est ça la provenance du bruitEn effet quelques 2000 km après je change les pneus avant et la oh miracle !!!! Silence de roulementJ'espere que ce n'est que ça pour toiBonne chance

Posté(e)

Alors pippopersempre ? ça en est où ?

Des nouvelles de l'acheteur ?

Posté(e)

WOW! je suis ce topic par curiosité mais je te tire mon chapeau pour la qualité de ta réponse.... Si je devais avoir un quelconque problème avec ma voiture, je serais ravi que tu me donnes ton avis..:bigthumbup:

Merci, si ça peut aider...

Et avec l'ensemble des soucis que j'ai pu rencontrer dans différentes ventes, je peux ajouter également qu'il est préféreable de faire un petit dossier photos avant vente et les joindre à la facture particulier-particulier et faire signer l'acheteur également !

On n'est jamais trop prudent !

Posté(e)

+1 !

personnellement je fais signer une décharge.

Posté(e)

voila un peu de news sur le sujet... l'acheteur est finalement rentré chez lui, je lui ai dis d'aller chez audi faire un diagnostique et bilan on est a 1600e de réparation... alors que moi je n'avais eu aucun problème, bref il y a les deux roulement avant (a 80 000km seulement ...) ainsi que deux volet d'admission... de ce fait l'acheteur m'a proposé soit de payé la facture, soit de reprendre ma voiture et de lui rendre son chèque. j'ai appelé un bon nombre de personne trés trés bien placé sur le sujet, le mieux a faire, vis a vis des réparations et du prix de vente de la voiture, est de payé cette facture et de s'assurer être tranquille pour la suite. Je vais donc payer le garage audi qui effectura les reparation, et l'acheteur me certifie ne plus prendre contact avec moi en cas de panne ou autres.

Au premier abord ça parait fou, mais en y reflechissant bien, si je récupere la voiture je devrais quand même la réparer et je n'arriverai plus jamais la revendre ce prix la (avis d'expert). Alors autant payé et qu'il la garde.

donc voila je suis débarrassé on va dire...

PS: Ne cherchez pas de solutions juridique, il n'en existe pas de valable, je me suis bien renseigné ... bonne leçon de vie on va dire

merci a tous en tout cas, pour la prochaine vente je suivrai vos conseils!

Posté(e)

voila un peu de news sur le sujet... l'acheteur est finalement rentré chez lui, je lui ai dis d'aller chez audi faire un diagnostique et bilan on est a 1600e de réparation... alors que moi je n'avais eu aucun problème, bref il y a les deux roulement avant (a 80 000km seulement ...) ainsi que deux volet d'admission... de ce fait l'acheteur m'a proposé soit de payé la facture, soit de reprendre ma voiture et de lui rendre son chèque. j'ai appelé un bon nombre de personne trés trés bien placé sur le sujet, le mieux a faire, vis a vis des réparations et du prix de vente de la voiture, est de payé cette facture et de s'assurer être tranquille pour la suite. Je vais donc payer le garage audi qui effectura les reparation, et l'acheteur me certifie ne plus prendre contact avec moi en cas de panne ou autres.

Au premier abord ça parait fou, mais en y reflechissant bien, si je récupere la voiture je devrais quand même la réparer et je n'arriverai plus jamais la revendre ce prix la (avis d'expert). Alors autant payé et qu'il la garde.

donc voila je suis débarrassé on va dire...

PS: Ne cherchez pas de solutions juridique, il n'en existe pas de valable, je me suis bien renseigné ... bonne leçon de vie on va dire

merci a tous en tout cas, pour la prochaine vente je suivrai vos conseils!

Personellement je l'aurai envoyé peter et pas qu'un peu, mais je te comprends tout de même ta réflexion si ton prix fut exceptionnel et que tu préfères clôturer le problème.

Ce qui me va loin c'est qu'il t'a dit ne pas avoir toucher à la voiture, puis tu apprends ensuite qu'il a fait installer des jantes etc. A partir de ce point, ta responsabilité est difficilement mise en cause.

Posté(e)

Nb : j'espere que la concession Audi qui a fait le devis n'est pas tenue par son beau-frere ou autre...

En tout cas, ca fait froid dans le dos.

Posté(e)

Personellement je l'aurai envoyé peter et pas qu'un peu, mais je te comprends tout de même ta réflexion si ton prix fut exceptionnel et que tu préfères clôturer le problème.

Ce qui me va loin c'est qu'il t'a dit ne pas avoir toucher à la voiture, puis tu apprends ensuite qu'il a fait installer des jantes etc. A partir de ce point, ta responsabilité est difficilement mise en cause.

non il a juste acheter des jantes pour linstant il n'a pas monté de pneu dessus, il me la dit, de plus les probleme sont survenue 2h aprés etre partis de chez moi... difficile de dire qu'il ai fait le con avec le moteur en 2h... bref affaire regler

Posté(e)

moi perso, je reprendrai la voiture, car ça sent l'arnaque de chez arnaque (à mon avis, les 1600 euros sont pour payer ses jantes et ses pneus !)

de mon avis, même s'il te dis qu'après que tu ai payé la facture il te laissera tranquille, il reviendra vers toi pour autre chose et comme c'est à toi de prouver ta bonne foi, tu risque d'avoir d'autres nuits blanches !

Posté(e)

Juste une chose simple à faire pour vérifier qu'il ne bluffe pas, lui demander de t'envoyer le devis d'Audi par fax ainsi qu'un accord écrit que c'est bien la dernière fois que tu auras de ses nouvelles.

Quand même étrange ce diagnostic d'Audi alors que tu as seulement inversé les pneus <_<

Posté(e) (modifié)

j'ai biensur demandé le double du devis et je recevrai une facture, de plus j'ai dit a l'acheteur de m'envoyer un mail me precisant qu'il renonçait a son droit de retractation, et d'aprés ses dires "même si le moteur casse dans une semaine, vous ne le saurez pas car je ne vous appelerez même pas!"

Modifié par pippopersempre
Posté(e)

bonjour

je me permet une réponse sans m'etre presente, je le ferai plus tard dans l'apres midi.

J'ai lu ton sujet avec attention, par experience je change de voitUre tous les ans, voire moins, pour ma femme et moi, donc je pense avoir un bon petit retour d'experience.

Je pense que ton acheteur est de mauvaise foi et bla bla bla...

Propose lui par courrier recommandé de payer uniquement la moitie de la réparation, somme le de te repondre sous 8 jours, dis lui que ton offre ne sera valable que 10 jours et que passé ce délai, s'il n'accepte pas, que tu est pret à partir en procedure au tribunal.

Au mieux ca durera 6 mois au pire 3 ans.

Si il est pret a y aller, au pire tu ne risque pas grand chose car payer directement 1600€ maintenant ou 2000€ dans 1 ou 2 ans avec dommages et interet (mais cela serait au cas ou il gagne)

Pour info, les papiers genre je signe une decharge à l'achat ou apres n'ont pas une grande valeur, seule certaines mentions, par exemple vendu en l'etat sur l'acte d'achat sont viable.

Sinon il y a possibilité de faire différement (petite astuce), pour cela envoi moi un MP.

Bon courage

Posté(e)

quelle histoire de fou. Moi j'avais payé sur 400 euros mais 1600 pareil que dit plus haut j'aurais cherché à m renseigner.

En tous cas bravo pour ta mentalité, peu de gens sont droits comme toi et je trouve ça bien, même si tu n'es pas en cause. Comme quoi même avec une voiture nickelle on peut être emmerdé.

Demande à la concession audi d'où ça peut venir car ça paraît gros quand même

Posté(e)

je me permet une réponse sans m'etre presente, je le ferai plus tard dans l'apres midi.

Alors oublie pas de te présenté :bien:

Pour info, les papiers genre je signe une decharge à l'achat ou apres n'ont pas une grande valeur, seule certaines mentions, par exemple vendu en l'etat sur l'acte d'achat sont viable.

J'ai eu un soucis en vendant ma laguna y a deux ans en rentrant l'acheteur à eu le différentiel de boite qui à cassé :blink: :blink: en 3 ans en ma possession jamais un seul soucis, le mec part fait 250 kms et à un soucis, sur le certificat de vente j'y avais indiqué "vendu dans l'état et kms compteur non certifié" j'ai toujours fait ça sur toutes mes ventes sauf que jusqu'a maitenant je n'avais jamais eu de soucis et tu veut que je te dise.......J'ai contacter mon assurance pour le protection juridique il m'a renvoyer à un avocat qui m'a dit que ce genre de phrase sur un bout de papier signer entre Particulier n'a aucune mais alors aucune valeur, le compte pour moi à été vite fait j'ai pris 75% des frais à ma charge et le reste pour l'acheteur et je n'en ai plus ajamis entendu parler, à l'heure actuelle si j'avais du aller au tribunal je ne sais même ce que cela m'aurait coute mais surement plus que 950€...

Info d'un avocat, j'ose espéré qu'il connais son boulot....

Y a des forumiste sur ce forum qui son d'une grande aide pour les droits si il passe par là....

Posté(e)

On voit tellement d'arnaques en ce môment, qui te dis qu'il n'est pas de mêche avec cet atelier Audi. Il sait bien que dans 95% des cas le vendeur ne veut pas reprendre son véhicule, il tente un coup. A ta place j'aurais mandaté un expert pour vérifier les dires de ce monsieur et du garage. Ca te couterais dans les 150-200€. 2 roulements à 80.000km!! :blink: les audis ne sont plus ce qu'elles étaient!

Posté(e)

Je serais toi, je ferais faire un ou 2 autres devis chez d'autres concessionnaires.

Fred :coucou: