Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Ma Première Audi : Une A3 8L 1999


Mathieu83

Messages recommandés

Alors,

 

Aprés de multiple test, impossible sur du Seven 64 bits, rien a faire, je n'ai même pas connecter le VagCom a la voiture car problème de pilote.

 

Donc repassage sur du XP Pro SP3 en cours. ;)

 

Je vous tiens au jus prochainement.

 

Tu avais raison Neo2K2. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 381
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

bin, oui, je sais que j'avais raison... lol :D

 

j'ai aussi galéré un moment mais passe en mode xp au lieu du dual-boot, profite de ton 64bits ultimate, sinon ça ne sert à rien... ;)

Modifié par neo2k2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors,

 

Donc maintenant, le driver est bien reconnu et fonctionnel sous XP.

 

Seulement lorsque je connecte la voiture et que j'ouvre VCDS pour effectuer le test j'obtiens le message suivant :

 

Port Statut : OK

Interface : Not Found

 

Le port COM est bien le même dans l'interface / Gestionnaire de périphérique

 

Lorsque je branche le câble uniquement côté auto, pas de voyant.

 

J'ai juste mis le contact sur la voiture.

 

J'utilise VCDS Beta 2.11.0

 

J'en appel a votre savoir faire pour pouvoir enfin explorer la bête en profondeur. ;)

 

Merci.

Modifié par Mathieu83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue dans le monde Audi.

 

en quoi le monde AUdi a un rapport avec le monde informatique ?

 

c'est surtout bienvenu a l'informatique dans la mécanique moderne...

 

electronique et mécanique, ça a beau avoir la même terminaison mais ça n'est jamais 100% compatible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en quoi le monde AUdi a un rapport avec le monde informatique ?

 

c'est surtout bienvenu a l'informatique dans la mécanique moderne...

 

electronique et mécanique, ça a beau avoir la même terminaison mais ça n'est jamais 100% compatible !

 

Je pense qu'il lui souhaitait simplement Bienvenue dans le monde Audi suite à sa présentation... :bigthumbup: :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il lui souhaitait simplement Bienvenue dans le monde Audi suite à sa présentation... :bigthumbup: :rolleyes:

 

oooops...

 

moué pas faux !

 

 

désolé ami du bonbou grolandais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous,

 

Alors aujourd'hui essais de la belle sur 50 km, Nationale et ville.

 

Et bien un seule mot d'ordre : Le BONHEUR...

 

Ont a l'impression de roulé sur un coussin d'air, plus besoin d'appuyer sur l'accélérateur, les montés en régimes sont immédiates enfin que du bonheur.

 

La conduite est beaucoup plus souple et agréable, je pense que l'ont doit quand même gagner en consommation de carburant.

 

Elle a retrouvé ces chevaux. ;)

 

Donc a tous ceux qui hésitent pour la suppression et le nettoyage de votre vanne EGR. N'hésitez surtout pas.

 

Je n'ai pas eu le temps de pousser mes tests plus loin pour le Vagcom. Je mi remet demain matin.

 

Bonne soirée a tous.

Modifié par Mathieu83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas non plus mécano, mais j'aime bien me salir les mains et comprendre.

 

Ce que je vous conseille à tous, le faire sur deux jours.

 

La veille du premier jour, démontez le cache moteur le soir et aspergez tous les boulons de WD40, je ne l'ai pas fait, mais mon véhicule n'est pas trop kilométré et ne présente pas de point de rouille ou autre donc j'avais confiance en mon Audi.

 

Mais si vous voyez que les vis de collecteur sont rouillées ainsi que le tuyau de remonté des gaz dans l'EGR alors là moi je lubrifierais.

 

Laissez agir le lubrifiant toute la nuit.

 

Démonter tranquillement le lendemain (avec de bons outils) un bon petit cliquet avec les bons embouts et c'est parfait.

 

Préférez une clef a œil pour les vis de l'échappement si cela vous parait vraiment rouillé.

 

Ensuite laissez tremper dans le diluant cellulosique (surtout pas la membrane de l'EGR sinon elle sera HS)

 

Le lendemain matin vous sortez le tout et vous frottez fort (goupillon, chiffon etc.)

 

Et vous remontez le tout avec un peu de loctite pour être sur de ne rien perdre. ;)

 

Franchement c'est super simple.

 

Ah si un dernier point qui est très important, faites très attention a la durite de commande du papillon d’arrêt moteur. C'est plutôt fragile, si l'ont tire et que cela ne vient pas, ne pas insister. Lubrifiez la zone et essayez avec un tournevis plat dans l'encoche probablement prévu à cet effet.

 

Si il y a des Varois qui veulent le faire, je suis disponible.

 

Mais franchement cela n'a rien a voir. Prenez votre courage a deux mains vous ne serez pas déçus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu et merci pour cette présentation et ces réponses plus qu'agréable à lire!

Je voulais juste faire part de mon expérience au sujet de la vidange de boite (tdi 110 AHF 250mKm)

mon concessionnaire audi a été surpris quand je lui ais demandé un devis pour cette opération

en effet il m'a répondu qu'ils n'effectuaient jamais ce genre de prestation et que l'huile faisait la vie de la boite.

cependant en bon commerçant il m'a sortit un tarif de 20 ou 30€ le litre (huile audi et pas autres chose à ce qu'il m'a dit) et en tout avec la main d'oeuvre 80€

je reste convaincu que ça ne peut lui faire que du bien mais cela m'a rassuré et ma boite baigne dans su jus d'origine jusqu'à nouvel ordre :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mathieu,

 

Tu as juste nettoyé l'EGR ou l'admission avec ?

Pour moi quand je l'ai supprimé il a fallu que je passe par en dessous pour mettre le cache ovale mes gros bras ne passaient pas par au dessus :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mathieu,

 

Tu as juste nettoyé l'EGR ou l'admission avec ?

Pour moi quand je l'ai supprimé il a fallu que je passe par en dessous pour mettre le cache ovale mes gros bras ne passaient pas par au dessus :P

 

 

le détail première page gasy :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors,

 

Du nouveau pour ce début de week end, j'ai enfin réussi avec le VAGCOM, si certains ont des problèmes avec la version 409.1 qu'ils n'hésitent surtout pas.

 

J'ai pue scanner le véhicule et j'ai 2 défauts :

 

Address 35: Centr. Locks

Controller: 8L0 862 257 K

Component: ZV-Pumpe, Funk D11

Coding: 12864

Shop #: WSC 06435

2 Faults Found:

00991 - Interior Lights

28-00 - Short to B+

00955 - Key 1

09-00 - Adaptation Limit Surpassed

 

Donc rien de grave une lumière intérieur en défaut et a priori un problème de clef ??

 

Tout fonctionne bien sur la voiture j'en déduis que ce sont de vieux défaut.

 

J'ai effacé cela et je referais un scan dans le week end après 50 km.

 

Voilà pour les news.

 

Ah si il y a eux un petit achat pour la voiture (moins de 5 €) je vous ferais une photo ce week end.

 

Si le temps si prête, Vidange moteur ce week end. Je vais chez Audi cet après midi pour l'achat du bouchon + Filtre a huile.

 

Concernant l'huile 25 € le litre chez Audi je trouve cela un peu cher. Vous me conseillez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Castrol ou Motul pour l'huile (ce n'est que mon avis)

 

Au fait tu as demandé à ton garagiste pour la vidange de boite ? :P

Je me demande si c'est pareil que sur une S3...en plus la vis aucune idée allen surement :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

25 euros le litre !! :blink: :blink:

 

 

Castrol, Motul, Total, bref toutes les grandes marques ça va très bien... Le plus important étant de la changer maxi tous les 15000 kms, plus tot c'est mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors,

 

Voici les achats de cette après midi :

 

Au programme du Week End : VIDANGE B)

 

Donc d'abord chez Audi :

 

- Un filtre a huile : réf : 074 115 562 : Prix : 12,31 € TTC

 

- Un Bouchon Carter avec son joint : réf : N 90813202 : Prix 1,91 € TTC (pas de cadeau dans ma concession :colere:)

 

Puis dans un centre auto Massa :

 

- huile Mobil Super 3000 XE 5W30 : Prix : 47 €

 

L'huile est au norme audi de mon carnet d'entretien ;)

 

Photo du lot avec le cadeau de notre pharmacie pour pouvoir aspirer l'huile au fond du filtre a huile :bien:

 

p1273337.jpg

 

Voilà donc si le beau temps est parmis nous, je m'occupe de la vidange compléte durant le week end.

 

Autre point, j'ai demander un devis pour la barre de renfort inférieur S3 qui ce monte également sur nos TDI pour améliorer un peu le train avant de nos TDI.

 

Le vendeur me sort 4 réf :

 

- Contrefort : 8N0199403 B : 34,10 € HT

- Vis 6 pan : N 10699401 : 1,40 € HT x 2

- Rondelle : N 90477301 : 0,40 € HT x 2

- Ecrou encastre : N 90810602 : 2,00 € HT x 2

 

Soit un total de 45,33 €

 

Je crois que je me fait escroquer par ma concession au vue des prix pratiquer dans les tutos. :blink:

 

Je n'ai pas encore commander, je veux d'abord vérifier si j'ai bien les trou de montage sur mon train avant. ;)

 

Voilà, je vous envois des photos durant le week end normalement.

Modifié par Mathieu83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors,

 

Voici les achats de cette après midi :

 

Au programme du Week End : VIDANGE B)

 

Donc d'abord chez Audi :

 

- Un filtre a huile : réf : 074 115 562 : Prix : 12,31 € TTC

 

- Un Bouchon Carter avec son joint : réf : N 90813202 : Prix 1,91 € TTC (pas de cadeau dans ma concession :colere:)

 

Puis dans un centre auto Massa :

 

- huile Mobil Super 3000 XE 5W30 : Prix : 47 €

 

L'huile est au norme audi de mon carnet d'entretien ;)

 

Photo du lot avec le cadeau de notre pharmacie pour pouvoir aspirer l'huile au fond du filtre a huile :bien:

 

p1273337.jpg

 

Voilà donc si le beau temps est parmis nous, je m'occupe de la vidange compléte durant le week end.

 

Autre point, j'ai demander un devis pour la barre de renfort inférieur S3 qui ce monte également sur nos TDI pour améliorer un peu le train avant de nos TDI.

 

Le vendeur me sort 4 réf :

 

- Contrefort : 8N0199403 B : 34,10 € HT

- Vis 6 pan : N 10699401 : 1,40 € HT x 2

- Rondelle : N 90477301 : 0,40 € HT x 2

- Ecrou encastre : N 90810602 : 2,00 € HT x 2

 

Soit un total de 45,33 €

 

Je crois que je me fait escroquer par ma concession au vue des prix pratiquer dans les tutos. :blink:

 

Je n'ai pas encore commander, je veux d'abord vérifier si j'ai bien les trou de montage sur mon train avant. ;)

 

Voilà, je vous envois des photos durant le week end normalement.

 

 

pour le prix contrefort,vis ,rondelle,écrous c les prix, je l'est installé sur la mienne cette été,barre contrefort payé 33 euros ht.

pour l'emplacement tu l'as. :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te rassure, ce sont les prix des pieces, juste le seul hic c'est qu'ils ont augmentés avec le temps entre le moment ou les tutos sont faits et aprés...

 

Audi, VW, Seat, Skoda ont les mêmes prix a travers toute la France, c'est ETKA qui référence les tarifs.

 

Si tu vas en Espagne ça sera peut être moins chére et en suisse plus chére... ça dépend de beaucoup de choses et surtout des taxes !

 

par contre 45e les 5L d'huile... ça fait mal au cul ! et 25€/L chez Audi ça fait encore plus mal... j'ai pris de la motul X Clean 8100 5w40 respectant la norme INJ Pompe, 25,98€ les 5L... et là ou c'est bien c'est que Motul font "évoluler" leurs huiles pas comme les autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Le temps est trop mauvais, pas de vidange pour aujourd'hui peut être demain j’espère. ;)

 

Non, je n'ai aucun voyant d'allumé au tableau de bord ce qui est normal je pense car l'EGR sur les 8L est commandé par dépression. Sur les 8P il s'agit d'une commande électrique si je ne me trompe pas.

 

Corrigez moi si je dit des bêtises.

Donc pour moi simple bouchage est tout est ok. Pas de vagcom pour effacer le voyant au tableau de bord contrairement aux 8P.

 

Je vous vois prôner Castrol, Motul ainsi que Total. Mobil c'est une bonne huile quand même non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous vois prôner Castrol, Motul ainsi que Total. Mobil c'est une bonne huile quand même non ?

 

Mobil c'est de la grosse merde, cette huile provient a 80% des restaurants KFC et leurs cuissons GRASSES !!!

 

Je déconne :bigsmile:

 

 

J'en sais quedalle jamais testé Mobil !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...