Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Ma Première Audi : Une A3 8L 1999


Mathieu83

Messages recommandés

  • Réponses 381
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Moi c'est ce que j'ai en ce moment. Avant j'avais de la Castrol Magnatec et avant de la norauto. Jamais vu aucune différence, mais j'imagine que le moteur la sent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et l'huile de boite dans tout sa ? bibi te demande plus haut si tu es allé voir ton garagiste pour lui demander :unsure:

 

L'huile de boite si c'est couleur verte c'est le macdo du coin et rouge c'est quick...

 

Mouarf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous,

 

Alors aujourd'hui il a fait beau, enfin beau c'est un grand mot, il ni a pas eu de pluie donc VIDANGE ce matin B)

 

Concernant l'huile de boite qui est actuellement présente dans mon véhicule il s'agit d'huile MOTUL 75W90 pour boite et pont.

 

Donc début de la vidange vert 9h30. Pas beaucoup dormis donc c'est dur d'avoir les idées claires. :)

 

Je positionne la voiture dans le sens inverse de la pente de ma place de parking pour avoir le bouchon au point le plus bas, ce qui me permet de retirer le maximum d'huile de mon carter.

 

Je monte un côté au cric, place une chandelle puis idem de l'autre côté.

 

Au préalable j'ai fait chauffer la voiture 30 min pour que l'huile soit chaude afin quelle se retire plus facilement. ;) et puis de l'huile chaude par temps froid c'est meilleur pour les doigts. :jap:

 

Une bâche sous le véhicule, ont ne sait jamais.

 

Retrait du bouchon de remplissage, démontage du cache inférieur et du bouchon de carter et je laisse couler l'huile chaude.

 

Pendant ce temps, démontage du cache supérieur ainsi que du filtre a huile.

 

Je saisie ma seringue pour récupérer le maximum d'huile a cet endroit et bien il y en a de l'huile sale cacher la dedans. B)

 

Voici une photo du support de filtre après sont nettoyage :

 

img1086in.jpg

 

Ne faite pas attention a la propreté du moteur, je ne l'ai jamais nettoyé depuis que je l'ai, il va prochainement subir un nettoyage haute pression avec produit dégraissant.

 

C'est moi ou il y a un comme un calorstat dans le puits du filtre a huile ???

 

Donc ensuite je nettoie le support de filtre :

 

img1090lh.jpg

 

les joint neufs avec un peu d'huile neuve pour les graisser :

 

img1091d.jpg

 

Le support de filtre a huile avec les joints neufs :

 

img1092le.jpg

 

Le support de filtre avec son filtre a huile neuf (attention a la mention TOP sur le filtre a huile, elle doit ce trouver vers le haut une fois le tout monté)

 

img1093s.jpg

 

Remontage du tout puis serrage avec une clef a filtre a huile :

 

img1094m.jpg

 

Donc a ce moment là, une fois le haut finit, je jette un oeil sous la voiture et ça goute toujours de l'huile noire.

 

Patiente, c'est pour le bien être de titine.

 

Je regarde un peu mon bloc tout en me disant qu'il a vraiment besoin d'un bon coup de nettoyage. J’aperçois alors une durite de clim en alu maintenu par un crochet alu mais il y a du jeu dans la fixation. Normale, le tout est fixé avec un collier et la mousse protectrice de la durite n'est plus a sa place.

 

img1109v.jpg

 

Vis, boulons et rondelles et pas mal de minute plus tard voici le résultat :

 

Et bien j'ai zappé la photo, je vous en ferais une demain désolé, enfin le résultat est là, la durite ne bouge plus c'est bien plus propre qu'un collier.

 

Sauf que, car oui il y a un sauf, avec mes grosses pattes, l’accès n'est pas facile pour cette partie là, j'ai cassé avec mon coude droit le support de tige pour contrôler le niveau d'huile moteur.

 

CRACK que j'ai entendu en m'insultant de tout les noms par la suite.... :P

 

Donc le plastique devait être un peu cuit et j'ai le bras lourd dirons nous.

 

img1111xa.jpg

 

Réparation de fortune mais parfaitement fonctionnelle au fer a souder.

Le support a cassé a l'embase de la buse sur le moteur.

La référence est la suivante : 038 103 663 qui sera commandé dés demain matin dans ma concession. Pas de bricole pour titine, du neuf (dans le mesure du raisonnable bien sur) sa doit couté même pas 5 €

 

Je repasse sous la voiture pour voir si cela goutte toujours et oui, cela goutte encore et encore.

Je décide donc de démonter la durite d'admission de ma vanne EGR pour voir si cela est resté propre depuis que je l'ai nettoyé et condamné.

 

HORREUR, c'est plein d'huile. Noooooooooooooooooooooooonnnnnnn :unsure: :unsure: :unsure: :unsure:

 

Mais non calme toi Mathieu, ce n'est pas plein d'huile ce ne sont que quelques gouttelettes, mais si mais si, je te promet c'est dégueulasse.

 

Parfois je me parle a moi même le dimanche matin lorsqu'il fait froid, je me sent moin seul ainsi. :P

 

img1112va.jpg

 

img1113yp.jpg

 

Bon en fait c'est tout a fait normale car j'ai toujours le reniflard d'huile qui part dans l'admission. Je pense que dans le courant de la semaine, je vais enfin commander le catch can ou récupérateur d'huile en français car là c'est vraiment pas bon pour mon petit moulin...

 

Donc une fois ceci nettoyer au sopalin, oui, je n'ai pas tout démonter car j'en avait pas la motivation et que se sera pareil dans 500 bornes sans récupérateur d'huile donc démontage de tout le circuit d'admission avec échangeur, durite etc lorsque j’aurai mon récupérateur d'huile.

 

Une fois ceci remonté, je repasse sous la voiture, et cela goute encore 1 goutte toute les 30 secondes. C'est bon, c'est vide. :bigsmile:

 

Je nettoie le filetage du bouchon et je met en place le neuf, je remonte le cache inférieur avec toutes ces vis.

 

Je fait un remplissage d'huile de 4 L. Je descend le véhicule des chandelles et le remet a sa place d'origine. Je vérifie le niveau d'huile il est dans la norme. Je fait chauffer le véhicule 30 min et je finiole le niveau comme indiqué dans le livret d'entretien du véhicule.

 

Résultat 4,5 L d'huile dans mon bloc moteur. Que préconise le fabricant ?

 

Voilà la vidange est terminée. :bien:

 

Voici une photo des outils que j'ai utilisé pour faire ma vidange :

 

img1106yp.jpg

 

J'ai remarqué depuis l'achat déjà que j'ai une très légère fuite d'huile entre la boite et le moteur, il s'agit d'huile moteur et non d'huile de boite. Mon mécano ma dit, c'est rien, ce doit être le joint spy de sortie de vilebrequin, ont le changera lorsque l'ont feras l'embrayage.

N'ayant jamais nettoyé le moteur, c'est gras comme lors de l'achat. Donc pas de fuite importante, mais j'aime pas les fuites.

 

Vue Moteur Boite :

 

img1104xs.jpg

 

Vue d'ensemble :

 

img1105n.jpg

 

Vue du support moteur inférieur :

 

img1103sh.jpg

 

Vous confirmez le diagnostic de mon mécano ?

 

Parfois, lorsqu'il fait froid le matin de bonheur, la voiture peine a démarrer. Alors elle démarre bien, 1,5 seconde à 2 seconde d'action de clef sur le démarreur et le moteur démarre bien.

Mais a mon avis je dois avoir un petit soucis ou alors c'est mon cerveau : j'ai l'impression qu'elle peine a démarrer comme si elle ne recevait pas assez de jus pour lancer le moteur correctement, cela me donne l'impression d'une batterie faible.

 

Et un autre symptômes aussi, parfois a chaud comme a froid, si je n'attend pas la disparition du OK pour démarrer en tournant la clef, le moteur provoque un bruit de casserole, comme si il y avait un bruit de marmite contre de la ferraille GLING GLING GLING. Je n'ai jamais réussi a identifier ce bruit et il survient souvent lorsque j'oublie la procédure de démarrage. Cela me l'a fait 4 ou 5 fois depuis 1 Ans. Bien évidement, lorsque ce bruit apparait, la clef fait automatiquement marche arrière pour recommencer la procédure de démarrage et là elle démarre bien.

 

Enfin cela la fout mal sur un parking avec une belle Audi toute propre qui fait un bruit de ferraille. (témoignage de ma femme a la boulangerie) :bigsmile:

 

Quand pensez vous ?

 

Donc contrôle des tension sur la batterie moteur a l'arrêt :

 

img1126e.jpg

 

Moteur en route :

 

img1127en.jpg

 

L'alternateur fait bien son travail d’après moi et les tensions me paraissent bonne quand pensez vous ?

 

Donc comme il a plu hier et qu'il pleut ce soir et que les route sont pourries, la voiture a eu le droit a un coup de jet d'eau sur tout le châssis ainsi que tout les passage de roue et carrosserie.

 

Voici des photos de la belle toute humide : :malelovies:

 

img1124nm.jpg

 

img1123wh.jpg

 

img1121qr.jpg

 

img1119xh.jpg

 

img1118kw.jpg

 

Et ma préféré : ;)

 

img1120rb.jpg

 

Voià pour ce week end.

 

Donc en projets proches (normalement cette semaine )

 

- Commande chez Audi du support de tige de contrôle de niveau d'huile

 

- Commande du récupérateur d'huile pour éviter une admission grasse

 

- Commande de la barre de renfort S3 avec ces boulons etc avec montage dans la foulée.

 

Projets Lointains :

 

- Montage du récupérateur d'huile et nettoyage de toutes les durites d'admission, échangeurs etc...

 

- Montage du régulateur de vitesse qui n'est pas présent sur mon véhicules avec programmation Vagcom.

 

- Montage du faisceau pour le dégivrage des glaces rétroviseurs. (j'ai bien les cosses dans les coques de rétros mais je ne crois pas avoir de courant qui arrive)

 

- Achat et montage des essuies glaces Golf 5 de souvenir.

 

- Peut être un passage en full led au niveau des éclairages intérieurs et extérieurs. J'aime bien le côté blanc.

 

Et tout ceci en photos bien sur.

 

Ah oui, dernier point, les photos sont faites avec un iPhone 4 et non avec mon Olympus 420D comme les anciennes. Désolé pour la qualité médiocre.

 

Dans l'attente de vous lire. Passez une bonne soirée. :coucou:

Modifié par Mathieu83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi,

 

Il faut savoir que les problèmes de démarrage sur nos TDi sont fréquents, le démarreur est sous dimensionné, le préchauffage pas forcément optimisé, et donc en vieillissant...

 

 

Pour regler complètement le problème de manière sûre, il faut :

 

- Changer le démarreur (même s'il fonctionne, il est vieux, et tu verra la différence avec le nouveau)

- Monter des bougies de préchauffage neuve de qualité

- Remplacer la sonde de température de préchauffage

- Eventuellement augmenter les temps de préchauffage via VAGCOM

- Avoir une bonne batterie (éventuellement un peu plus puissante que préconisé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Félicitations pour cet entretien en règle. Je fais comme toi : la seringue pour la cuve du filtre à huile.

C'est bien 4.5 l pour les TDI 110 et 4.3 l pour les TDI 130. Perso j'ai une sorte de pot gradué en plastique bien pratique pour arriver pile au seuil.

A ta place, je ne laverais pas le moteur. Tu vas devoir refaire toute la protection. Moi, c'est WD 40, pinceaux et des tonnes de chiffons. Sauf l'insonorisant sous le moteur qui est lavé au produit vaisselle et une fois par enduit de polytrol coté route. Crois moi, les fuites tu les repères facilement.

Ta vanne est propre. C'est normal qu'il y ait un peu d'huile. Si tu vas plus en amont en sortie de l'échangeur tu vas en trouver un cuillère à kf. Si tu changes ton huiles fréquemment, le phénomène est amplifié vue que l'huile ne sera jamais très "épaisse".

Je me demande d'ailleurs si c'est pas une bonne chose qu'il y ai un peu d'huile ds la circuit d'alimentation. A voir.

Par contre tu devrais condamner la vanne EGR.

Elle a combien d'année ta batterie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Merci pour ces infos JS2, elle sont très précieuse pour moi. :bien:

 

J'ai fait les bougies de préchauffage il y a 10000 km du NGK monte d'origine plus de 100 € les 4. Aux début réels différences mais maintenant ces moyens a mon gout.

 

Je vais me renseigner pour le reste. Je vous tiendrais au courant.

 

Merci encore JS2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour limiter les coûts, commence par voir si ça vient de ta batterie en essayant de démarrer un matin à froid en mettant des câbles de démarrage sur une autre voiture, comme ça ta batterie aura plus de jus, si tu démarres au quart de tour tu aura la réponse à ton problème.

 

Ensuite, tu peux essayer d'augmenter tes valeurs de préchauffage via VAG COM, idem c'est gratuit et ça peut résoudre le problème :

 

http://www.vag-technique.fr/index.php?topic=14225.0

 

 

(il faut s'inscrire, c'est gratuit et ça vaut le coup, y'a toute la démarche expliquée)

Modifié par JS2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, personnellement changement des bougies de préchauff + changement du démarreur avaient bien amélioré le souci (à la base l'hiver elle mettait 10 decondes pour démarrer...), mais la modification des valeurs de préchauffage avaient définitivement reglé le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous,

 

Alors aujourd'hui il a fait beau, enfin beau c'est un grand mot, il ni a pas eu de pluie donc VIDANGE ce matin B)

 

Il fait soleil 400 jours par an dans le sud arréte, ta pas de chances MDR !!!

 

Je positionne la voiture dans le sens inverse de la pente de ma place de parking pour avoir le bouchon au point le plus bas, ce qui me permet de retirer le maximum d'huile de mon carter.

 

Pourquoi tu achéte pas des rampes ? c'est tellement simple et pratique... et tu peux faire tout une chier de véhicule sans avoir a t'embêter a monter la crique, metre la chandelle, baisser le crique, le remetre, lever la chandelle...

 

Je monte un côté au cric, place une chandelle puis idem de l'autre côté.

 

Courage ! lol

 

Au préalable j'ai fait chauffer la voiture 30 min pour que l'huile soit chaude afin quelle se retire plus facilement. ;) et puis de l'huile chaude par temps froid c'est meilleur pour les doigts. :jap:

 

Moteur a température reste la meilleure vidange et si je peux me permettre, le mieux est aussi d'ajouter un additif de prévidange, Bardhal fait ça trés bien... tu le met roule 20km afin que la voiture chauffe bien et aprés tu vidange le tout ça crache que du bonheur... tous les 10 000 je le fais et franchement jamais déçu au contraire...

 

C'est moi ou il y a un comme un calorstat dans le puits du filtre a huile ???

 

c'est le capteur de pression d'huile que tu vois sous le "refroidisseur" d'huile, c'est cette sonde qui est en cause dans 9 cas sur 10 lorsque le voyant rouge d'huile s'allume (voir Manuel d'utilisateur de l'auto ou bien RTA)

 

Remontage du tout puis serrage avec une clef a filtre a huile

 

Si un filtre a huile est serrée a la clef, il faut pas abuser... car le filetage est fragome tant du support que du capuchon... il est bon de se méfier de cela, a part chez les branleurs de Nototo et Feu Rouge ou Midache j'ai jamais vu qui que ce soit serrer les filtres a la clef a éviter pour l'avenir...

 

Par contre il est bon de metre de l'huile neuve sur les nouveaux joints pour favoriser le dévissage la fois d'aprés...

 

là, j'ai cassé avec mon coude droit le support de tige pour contrôler le niveau d'huile moteur.

77

 

ça vaut 15€ me semble t'il chez Audi et ça se change sans problémes...

 

HORREUR, c'est plein d'huile. Noooooooooooooooooooooooonnnnnnn :unsure: :unsure: :unsure: :unsure:

 

Soit pas stressé c'est normal comme tu l'as dis, le reniflard joue un role important dans l'admission... moi aussi j'ai de l'huile a ce niveau là... mais il faut surtout pas oublier que l'air amené au turbo doit être legérement lubrifiée pour favoriser son usage...

 

Le récupérateur d'huile, j'en avais mis un et utilité zéro sur des TDI d'origine, c'est bien que sur les TDI reprogs qui font de la piste avec des gros échangeurs et des turbos robuste.

 

A la base un recup d'huile est fait pour la compétition et éviter les rejets d'huiles sur la piste car les moteurs sont préparés et évite les retours d'essence dans les admissions...

 

j'ai utilisé le mien moins de 5mois, je l'ai acheté 100€ aprés 10 000km j'ai même pas vidé une cuillére a soupe d'huile...

 

Par contre, j'ai nettoyé mon intercooler j'ai fais un tuto d'ailleurs pour cela... et là tu verras au bout de 10ans qu'il y'a pas non plus énormément d'huile... ce qui est important c'est de nettoyer les ailettes et l'exterieur de toutes les merdes qui viennent se coller sur celui-ci.

 

Résultat 4,5 L d'huile dans mon bloc moteur. Que préconise le fabricant ?

 

Je met toujours moins que ce qui est préconisé, sur mon audi je met 4,2 et je roule a 4,2 idem sur toutes les autres voitures, je met toujours 200cl de moins pour éviter que le moteur soit gavé en huile et je n'ai jamais eu a faire mon niveau... ça permet aussi d'éviter la surcompression du systéme de lubrification...

 

L'alternateur fait bien son travail d’après moi et les tensions me paraissent bonne quand pensez vous ?

 

Tes tensions sont bonnes oui, tout và bien.

 

- Commande chez Audi du support de tige de contrôle de niveau d'huile

 

- Commande du récupérateur d'huile pour éviter une admission grasse

 

- Commande de la barre de renfort S3 avec ces boulons etc avec montage dans la foulée.

 

Projets Lointains :

 

- Montage du récupérateur d'huile et nettoyage de toutes les durites d'admission, échangeurs etc...

 

- Montage du régulateur de vitesse qui n'est pas présent sur mon véhicules avec programmation Vagcom.

 

- Montage du faisceau pour le dégivrage des glaces rétroviseurs. (j'ai bien les cosses dans les coques de rétros mais je ne crois pas avoir de courant qui arrive)

 

- Achat et montage des essuies glaces Golf 5 de souvenir.

 

- Peut être un passage en full led au niveau des éclairages intérieurs et extérieurs. J'aime bien le côté blanc.

 

Et tout ceci en photos bien sur.

 

Que de bonnes résolutions pour ta voiture !!!

 

Tu verras que le régulateur on s'y lasse pas... et plus jamais j'en rachéte une sans !!!

 

Bonne SOirée a toi tonton !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis sapiens66, et merci pour les compliments. ;)

 

Alors ce matin voici les références commandées chez Audi :

 

Capuchons cache moteur :

 

038 103 937 quantité = 3

 

Prix : 0,60 € x 3 = 1,80 € HT

 

Support jauge d'huile :

 

038 103 663 quantité = 1

 

Prix : 4,60 € HT

 

Contrefort Inférieur :

 

8N0 199 403 B quantité = 1

 

Prix : 34,10 € HT

 

Vis 6 pans :

 

N 106 994 01 quantité = 2

 

Prix : 1,40 x 2 = 2,80 € HT

 

Rondelle :

 

N 904 773 01 quantité = 2

 

Prix : 0,40 € HT x 2 = 0,80 € HT

 

Ecrou encastre

 

N 908 106 02 quantité = 2

 

Prix : 2,00 € HT x 2 = 4,00 € HT

 

Ce qui me fait un Total HT de 48,10 € soit 57,63 €

 

Moins de 60 € pour les caches boulons du cache moteur + le support de jauge d'huile + le système complet de renfort inférieur du train avant.

 

Au oui, et j'allais oublier, chose promise chose due : La photo de la réparation du support de tuyau de clim :

 

img1130o.jpg

 

Voilà, je vous tiens au courant dés réception de la commande Audi. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours aussi agréable de lire tes posts :bien:

 

Quand tu te penches sur ton A3 on voit que c'est pas pour rien lol ...

 

Tu n'as pas peur que la voiture dérive, en la soulevant légèrement en pente ? Moi je suis devenu parano depuis qu'elle a dérivé sur mon cric un jour ... Pourtant je l'avais levée plein de fois au même endroit. (Castine rouleau-compressée ..)

Depuis, je mets 50 cales sous chaque roue lorsque j'ai pas le choix de la lever sur ce sol. (d'habitude je travaille dans mon garage et ai donc un sol plat et dur)

 

Pas très propre ce sous-moteur :D Va falloir nettoyer tout ça ;)

 

De toute façon, la jauge d'huile/conduit, sont peu solides... Ils se cassent facilement avec le temps. (la jauge d'huile s'effrite au niveau de la fermeture, et c'était pareil sur l'ancienne. Heureusement, ça coûte quasiment rien à remplacer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La barre inférieur S3 je vais en prendre une aussi car d'après les avis , ça change pas mal le comportement.

 

Pour tes rétros, si tu as les cosses de libre, tu dois changer la glace par une chauffante (avec des filaments, comme sur ton par brise arrière) ensuite plus qu'a brancher normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça vaut combien ?

 

Edit:

 

-barre inf : 8NO-199-403-B =20,85 ttc

-deux vis : N-104-679-01 =0,90 ttc

-deux écrous :N-909-147-01 = 0,98 ttc

 

Qui c'est qui va aller chez VW ou Audi cette semaine ? :eldiablo:

Modifié par Gasytsyvery
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les gars, la barre inferieur si vraiment vous voulez que ça soit remarquable il vous faut monter une barre superieur pour completer le tout !!! L'un ne va pas sans l'autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu mets juste une inférieur ça change quand même non ?

 

C'est infime...

 

J'ai monté les deux d'un coup et franchement ça n'avait plus rien a voir...

Je regrette une chose...

Ne pas avoir eu des bilstein b8 pour adapter dessus la barre stab s3 triangles s3 et berceau s3.

Toutes ces pieces sont en acier brute pour une dureté et une resistance aux contraintes maximal... Alors que nos berceaux et triangles en alu font de la peine..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Concernant la levée du véhicule pour Mindwarp, c'est vraix que cela me fait un peu peur a chaque fois sur des chandelles premier prix. :s ce n'est pas le top.

Alors effectivement, des rampes, j'en achèterais prochainement je pense car c'est vraiment pratique pour en avoir déjà essayé. :bigthumbup:

 

Et merci a kisscool pour toutes tes infos précieuses, je n'avais pas vue ce matin en répondant. ;)

 

Pour kev06, j'ai déjà les glaces avec cosses sur mon véhicule, il faudrait que je vérifie si j'ai du jus qui arrive lorsque j'enclenche le dégivrage arrière, mais d'après mes souvenirs et de ce que j'ai pu en lire, cela fait partit de l'option pack hiver me semble t'il non ?

 

Concernant les barres supérieurs et inférieur, j'avais sur ma 205 GTI 1900 130 ch le modéle supérieur et inférieur et l'intégralité du train avant en powerflex avec des amortisseur Koni. Bon bah sans vous cacher que le véhicule n'a strictement rien a voir, un vrai kart. Par contre quand ça décroche c'est souvent trop tard. ;)

 

J'ai recherché une barre supérieur, mais j'en veux une qui me permet de conserver le cache TDI ( bah oui, c'est quand même plus jolie lorsque l'ont ouvre le capot)

 

Alors j'ai cru voir un membre qui en a une qui conserve le cache mais se serait un modèle unique car je n'en trouve nul part..

Auriez vous des pistes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est kickback je crois qui en a une "unique" ça doit pouvoir se trouver une adaptable pour le cache TDI,

Tu me fais peur quand tu dis qu'une fois que sa décroche c'est trop tard :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté Aujourd'hui, 22:53 PM

Pour tes glaces, je pensais que c'était l'inverse, on avais le faisceau mais pas la glace...

 

J'avais un schéma de câble pour les rétros, il manque un fils qui part de la boite de fusible vers une connectique dans les portiéres pour le rétro.

 

Tu me fais peur quand tu dis qu'une fois que sa décroche c'est trop tard :P

 

Oui, j'ai garer la mienne sur le toit une fois. :unsure: :unsure: :unsure: je la regrette tellement, elle n'était pas neuve, la caisse devais avoir 400 000 km et le moteur 150 000. Une vrai bombinette, tu me manque ma belle. Mais non je ne t’oublie pas ma petite Audi.. Mon ptit mazout préféré c'est avec toi que je roule maintenant. :biere: :biere: :biere:

 

 

C'est kickback je crois qui en a une "unique" ça doit pouvoir se trouver une adaptable pour le cache TDI,

 

Pour la barre spécial TDI il faut absolument que l'ont trouve une réf, cela nous servirait a tous. Car la barre inférieur c'est bien mais le haut va travailler donc avec une barre sup, c'est le top.

 

Ps : je viens de découvrir la citation. le top. :bigthumbup:

Modifié par Mathieu83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as dû pousser le châssis dans ses limites non ? parce que ces barres servent à améliorer la tenue de route ?

Je veux en mettre je ne sais même pas quelles sont les fonctions précises :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...