Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Ma Première Audi : Une A3 8L 1999


Mathieu83

Messages recommandés

  • Réponses 381
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

  • 1 mois plus tard...

Coucou a tous,

 

J'ai eu et ai toujours énormément de boulot, ce qui me laisse trés peu de temps pour venir sur le forum, je ne vous oublis pas, promis. ;)

 

Sinon, quelques nouvelles de la belle : elle vient de passer les 174 000 kms et se porte toujours bien. Juste une fuite d'huile au niveau de l'EGR. Bizarre car j'ai pourtout supprimer le reniflard... Et également que mon reniflard d'huile ne récupére rien et balance tout sur la chaussée donc j'ai trouvé comme solution de le remplir de paille de fer. Comme les reniflard de 205 GTI. ;)(il faut que je m'en occupe pour voir si cela fonctionne)

 

Voilà, je commence a préparer la distribution et pompe a eau a 180 000 kms, j'en profiterais pour également faire disque est plaquette si besoin. ;)

 

Voilà c'étais pour vous donner quelques nouvelles. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, je commence a préparer la distribution et pompe a eau a 180 000 kms

 

ça fait mal au cul ça hein !

 

moi aussi j'y arrive courant mai voir début Juin ça sera bon lol !

Modifié par kiss_cool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Coucou,

 

Me revoici, vous allez me dire tu passes que quand tu as des merdes et j'en suis sincérement désolé.

 

Aujourd'hui, petit trajet sur l'autoroute, 200 bornes allez retour, a l'aller, la voiture n'a aucune pêche, comme si elle métait le turbo en sécurité. Au retour aprés avoir couper le moteur, la voiture fonctionne correctement.

 

Je viens de rentrer, j'ai fait un vagcom et voici ce que j'obtiens, plusieurs défaut :

 

Adresse 01: Moteur Labels: FRM\038-906-012.lbl

No. piece: 038 906 012 A

Piece: 1,9l R4 EDC 0040SG 2801

Codage: 00002

No. Atelier: WSC 06435

 

1 Code defaut trouve

17965 - Regulation de pression de suralim. Limite de regulation depassee

P1557 - 35-10 - - - Intermittent

Tests passes: N/D

 

---------------------------------------------------------------------------------------

 

Adresse 15: Airbags Labels: 8L0-959-655-AI8.lbl

No. piece: 8L0 959 655 G

Piece: Airbag Front+Seite 1008

Codage: 00104

No. Atelier: WSC 06435

 

1 Code defaut trouve

01212 - Detonateur de retracteur de ceinture AR cote passager (N197)

32-10 - Valeur de resistance trop elevee - Intermittent

 

---------------------------------------------------------------------------------------

 

Adresse 35: Verr. centralise Labels: FRM\8L0-862-257.lbl

No. piece: 8L0 862 257 K

Piece: ZV-Pumpe, Funk D11

Codage: 12896

No. Atelier: WSC 06435

 

2 Codes defaut trouves

01367 - Coupure de la pompe de verrouillage central

35-00 - -

00956 - Cle 2

09-00 - Limite d'adaptation depassee

 

Voilà, si vous avez des idées je suis preneur, j'en ai peux être une ou deux mais pour n'influencer personne, je ne dit rien pour le moment.

Dans l'attente de vous lire et encore désolé de ne pas pouvoir passer plus. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 1er ça doit être le problème les deux autres n'ont rien avoir avec le moteur essaye de voir en section vag com peut être...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonsoir a tous, je vous donne quelques nouvelles de mon audi.

 

Alors pour le probléme de perte de puissance, suite au conseil de mon mécano, il s'agit de la sonde de detection de pression de suralimentation de turbo. Comptez 70 € en concession. Je l'ai changé ce matin seulement ( j'avais la pièce depuis 1 mois ) et bien titine a retrouver ces 110 bourrins, cela fait plaisir de voir l'aiguille du compte tour montée ;)

 

Sinon, j'approche les 180 000 km (moins de 400 bornes et j'y suis) donc je vais prochainement m'occuper de la distribution compléte, pompe a eau, embrayage, joint spy vilo côté boite et côté distri et d'autres petites fuites d'huiles.

Je me tate d'envoyer la boite en revision. Vous en pensez quoi ?

 

Voilà encore désolé de ne pas pouvoir passer plus souvent.

 

Une petite photo de la belle ce matin, qui a subit un nettoyage intégrale intérieur, exterieur et moteur aprés le changement de sonde.

 

Alors je précise que le rouleau c'est juste pour la finition, pas une trace avec leur produit magique ???? j'ai lavé la voiture a la maison, mais l'eau de rincage laisse beaucoup trop de traces donc rouleau pour la finition.

 

img1504sr.jpg

 

Et vive le Vag Com, plusieurs scan ce matin aprés avoir roulé, en roulant, etc et plus aucuns défaut. Si vous avez besoin dans le var n'hésitez surtout pas c'est gratuit. ;)

Modifié par Mathieu83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

La peau de chamoix, j'ai déjà essayé et elle se décompose et laisse des petits dépots sur la carrosserie, pourtant la peau avez couté dans les 35 € ????

 

Sinon, j'ai également mes essuis glaces qui sont Hs, j'avais mis des balais aéro twin adaptable, mais vue le prix je voudrais passer en vrai aéro twin de golf 5, si vous avez un tuto avec des références je suis preneur. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

Coucou a tous,

 

Un petit retour sur le forum pour vous donner des nouvelles de mon auto, tous vas bien ormis le turbo qui fait des siennes, je l'ai déjà demonté 3 fois pour nettoyer la géometrie variable et le probléme de coupures revient sans cesse.

Pose d'un turbo neuf lundi aprés midi.

La voiture vient de passer les 210 000 et tous est nickel, j'ai enfin finit mon rodage des 200 000 kms :). Juste des grissement incessants a chaque dos d'annes, je vais changer tous les silents blocs par du powerflex prochainement car la voiture flotte un peu, ceux des triangles sont visuellement déchiré. Mais priorité au turbo.

Je vous posterais quelques photos du turbo neuf dans la semaine.

Sinon, désolé de ne pas trop donner de nouvelles, je passe bien de temps en temps mais sans me connecté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

powerflex = grande rigidité...

 

j'espére que tu dois pas transporter une personne agée de temps en temps sinon tu peux être certain qu'elle và se casser le col du fémur;..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je suis nouveau dans ce forum.

J'ai lu avec attention toutes les explications de Mathieu83, c'était passionnant. Merci à toi et bravo.

 

Je possède moi même la même voiture que toi (même modèle et même couleur) sauf qu'elle est d'aout 1998, donc légères différences sur le compteurs, les poignèes de portes ... des détails quoi. Elle comptabilise plus de 350 000 km à ce jour !

 

J'ai hâte de voir la suite de tes améliorations / modifications.

 

Je t'en propose une que j'ai fais sur la mienne c'est de mettre tes répétiteurs de clignotant (ailes avants) en blancs car l'orange sur une teinte foncée fait un peu vieillo. Sinon, elle est trés belle, en bon état et ton travail chirurgical est magnifique ... j'adore ...

 

Au plaisir de vous lire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà rencontré le problème de turbo qui coupe, ça ne me l'a fait que quand j'ai fortement poussé la 3ème (à chaud biensûr :icon6:, juste pour décrasser) et bien avant la zone rouge, le turbo c'est coupé ...

Je me retrouve alors avec une simple 1.9 D ... la catastrophe ...

Il suffit alors que j'arrête et je redémarre la voiture pour retrouver le turbo. Si je roule normalement, le turbo ne se coupe jamais.

 

D'après mes recherches, il s'agirait du débimètre à changer, cela ne viendrait pas du turbo. Quelqu'un peut me confirmer ?

J'ai essayé de le démonter pour le nettoyer en suivant un topic, je ne suis pas sûr du tout que se que j'ai démonté était le débimètre car c'était tout propre. Peut-être même que ce débimètre ne se sallit ni ne s'encrasse ? ... peut-être que ce n'est qu'un calculateur ? ... Qu'est ce que c'est et à quoi ça sert ?

Je précise que je ne l'ai jamais changé, que le moteur est d'origine et qu'elle a exactement 356 350 km ... :marcelpoire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re coucou a tous,

 

Alors des nouvelles de l'auto :

 

- Turbo neuf, pas d'échange standart juste un retour de VM + Pochette de joints

- Durite metal d'alimentation turbo en huile avec joints

- Distribution neuve, avec galets tendeur, enrouleur et les deux centreurs

- Joint spy AAC et VILO côté distri neuf

- Courroie d'accessoire et galets tendeur + galets enrouleurs neuf

- Vidange a la 5W30 Igol avec filtre a huile neuf

- Filtre habitacle, Filtre a air, Filtre a gazoil neuf

- 4 bougies NGK 5605 N°4 Y-732J

 

Voilà pour les nouvelles modifications a 210 000 km. La voiture marche vraiment très bien, plus aucune coupure de turbo, du couple dés le départ enfin le bonheur.

Sinon concernant le matériel, tous a était pris chez AUDI sauf le turbo : BG-TURBO sur marseille et le joints spy non dispo chez Audi ont était commandé chez Vidal Auto.

J'avais une fuite d'huile sur le joint spy de vilo, j'en ai également profité pour changer celui de l'AAC.

 

Seule chose qui change, le turbo, la patte de support inférieur n'est pas la même que celle présente sur mon turbo d'origine. Je possédais une patte droite et maintenant j'ai une patte en L. Pensez vous que cela soit normal ?

 

Voilà, pour ceux qui souhaite ce lancer dans l'aventure ce n'est pas compliqué, les seuls choses indispensable, une RTA, une clef dynamometrique, une pige de calage (foret de 5,5 mm pour la pompe a gazoil) et une pige special VAG pour calet l'AAC derriére la pompe a vide.

 

Tous ces très bien passés et je suis heureux de retrouver ma TDI 110 :)

 

Prochaines commandes, tous les SilentsBlocs Powerflex pour rigidifier le chassis car là j'ai vraiment du jeux au triangles avant.

 

Je n'es pas fait de photos car le véhicule a était immobiliser 3 jours, le temps de recevoir toutes les piéces manquantes ( support de turbo non adapté, joints spy de mauvaise référence etc....)

 

powerflex = grande rigidité...

 

j'espére que tu dois pas transporter une personne agée de temps en temps sinon tu peux être certain qu'elle và se casser le col du fémur;..

 

Je ne pense pas que cela devienne un tape cul car je ne change pas les ammortisseurs, juste tous les silents bloc du chassis par des modéles qui vont moins subir les contraintes de la route et du viellissement. Le powerflex améliore juste la rigidité du chassis non ???

 

Je t'en propose une que j'ai fais sur la mienne c'est de mettre tes répétiteurs de clignotant (ailes avants) en blancs car l'orange sur une teinte foncée fait un peu vieillo. Sinon, elle est trés belle, en bon état et ton travail chirurgical est magnifique ... j'adore ...

 

Je pense un jour lui faire un restyl phase 2 avec les feux arriéres et les répétiteurs d'ailes mais j'aime bien les choses d'origine visuellement. Il est vraix que cela ne lui ferait pas de mal niveau visuel. Si quelqu'un connait une ref VAG pour des répétiteurs d'origines en blanc je suis preneur.

 

Sinon, il faudrait faire un diag avec VCDS pour voir un peut ce qu'il ressort comme code défaut afin de diagnostiquer au mieux ton probléme de coupures.

 

Ps : j'essayerais de vous faire quelque photos en démontant un cache ou deux :)

Modifié par Mathieu83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PowerFlex sur Golf 4 TDI 115 4motion = TRES TRES TRES tape cul !!!!

 

a toi de voir... mais je t'en aurai parlé...

si jamais t'es intéressé:

 

http://forums.audipassion.com/topic/148796-crew-du-13-83/

Modifié par kiss_cool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse kiss_cool.

 

Je pense un jour lui faire un restyl phase 2 avec les feux arriéres et les répétiteurs d'ailes mais j'aime bien les choses d'origine visuellement. Il est vraix que cela ne lui ferait pas de mal niveau visuel. Si quelqu'un connait une ref VAG pour des répétiteurs d'origines en blanc je suis preneur.

 

 

Pour les répétiteurs de clignotant blancs, je n'ai pas de référence mais je suis simplement allé chez mon concessionnaire VAG et les ai demandé en blanc avec ma carte grise. Je ne me rappelle plus du prix mais ça ne vole pas haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...