Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

alors je sais pas comment vous faites pour les suivres sans notif...

• Réponses 381
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Ben les sujets avec de nouvelles réponses apparaissent en surbrillance et sont placés en tête.

Posté(e)

Bah ont suit absolument tous les sujet aussi nous. :P

+1, pour moi ils sont tous lu... Donc ils deviennent "grisés" lorsqu'ils sont lu. J'ai donc en tête de liste les nouveaux messages qui eux sont de couleur "rouge". Je ne peux donc en louper aucun ;)

Eh ouais c'est ça d'être un geek .. :eldiablo:

Posté(e)

Geek ont l'est ou ont ne l'est pas. ;)

Je recherche un tuto sur le réglage de tringlerie de boite. J'ai trouvé pour S3 mais pas pour mon A3 TDI 110 ?

Posté(e)

Alors des petites nouvelles de l'auto.

Ce matin 7 h au lavage auto le plus proche de chez moi car visite chez le garagiste pour voir ce que ma boite à.

Une fois aspirée et lavée, l'eau gèle, la pauvre elle a due avoir froid :

p2103408.jpg

Direction chez un ami garagiste. nous partons essayer la voiture et le diagnostique est rapide, c'est la boite qui merde. Donc d’après lui cela ne vient ni de la tringlerie, ni de mon coup de karcher.

J'ai vidanger la boite sur le pont et j'ai remis de la 75w80 Motul. Depuis c'est beaucoup mieux. Je n'ai plus de problème pour passer les vitesses, mais je sent bien qu'il y a quelques chose qui ne va pas.

Je vais voir comment elle se comporte dans la semaine prochaine et si ce n'est pas mieux et bien démontage de la boite, envoi en réparation puis changement embrayage, joint spy et remontage de la boite. :bigsmile:

Sinon, aujourd'hui j'ai reçu un paquet. Alors n'allez pas trop vite, c'est juste un vagcom 908 pour pouvoir effectuer quelques modifications sur l'auto.

J'ai activé l'anti carjacking, cela fait bizarre quand la voiture se ferme toute seule a 30 km/h.

Et j'ai également fait une vérification complète du véhicule et bien 0 défaut. et mon kilométrage compteur et bien le même que celui du calculateur. ;)

Donc je suis plutôt satisfait de cet achat :

p2103418.jpg

Ah et j'allais oublié, il y a quelques temps je vous avez parlé de deux ou trois achats dont je vous mettrais les photos pour la belle et bien les voici, la sécurité avant tout:

Trousse de premier secour LIDL : 4,50 €

p2103420.jpg

Extincteur poudre 1kg LIDL : 8,50 €

p2103421.jpg

Nettoyant diesel haute technicité : 0 € offert part mon garagiste ce matin. ;)

p2103423.jpg

Bombe anti crevaison : 0 € offert par mon monteur de pneu lors de la pose. ;)

p2103422.jpg

Voilà, il me manque la barre anti rapprochement supérieur qui devrait arriver cette semaine ainsi que le récupérateur d'huile. ;) je vous tiens au courant dés réceptions. ;)

Posté(e)

Slt Mathieu,

Tu peux m'expliquer la procédure pour le kilométrage stp ? J'ai essayé avant hier mais j'ai un message d'erreur.

Posté(e) (modifié)

Alors, c'est très simple. ;)

Tu ouvres VCDS, tu cliques sur Application (icône du milieu en bas), ensuite tu vas sur la deuxième icône en partant de la gauche sur la ligne du bas, puis vcds interroge le calculateur et t'ouvre une nouvelle fenêtre. Tu cliques sur la seule icône disponible en bas a gauche, tu patientes un peu, le temps qu'il te l'affiche et Bingo, tu as le kilométrage enregistré dans ton calculateur.

Si tu n'arrives pas a interroger ton calculateur, c'est que ton câble n'est pas compatible. Tu as quoi comme câble ?

Pour ma part : 168 285 km au compteur et 163 943 km dans le calculateur. ;) Il est indiqué que le kilométrage peut varier de 5% entre le combiné d'instrument et le calculateur.

Voilà, si tu veux des screenshot et que tu n'y arrive pas n'hésites pas. ;)

Ps : je suis le seul con dans mon cartier a 10 h du mat dans sa voiture qui vient d'augmenter son temps de préchauffage pour un meilleur démarrage a froid. ;)

Modifié par Mathieu83
Posté(e)

J'ai essayé et ça marche pas j'ai un message d'erreur, je veux bien des imprimés écran,

Tu utilises VCDS ?

Posté(e) (modifié)

Tu as qu'elle version de câble ?

Alors sinon, des news de la voitures :

Ce matin j'ai donc augmenté mon temps de préchauffage a l'aide du vagcom. Résultat nickel, la voiture démarre bien mieux. J'ai testé durant la programmation avec 3 ou 4 démarrage.

1h30 plus tard, je dois prendre la voiture pour un déplacement. Et bien plus rien, elle ne démarre pas. Je décide donc de tenter un démarrage en descente, idem, elle cafouille mais ne démarre pas. Tous les éclairages internes sont très faible, j'en conclu donc que ma batterie est HS.

J'appelle un voisin qui descend sa voiture et des câbles de démarrage. Résultat la voiture démarre nickel.

J'appelle par la suite mon garagiste en lui expliquant le problème : il me dit passe, j'ai de la batterie d'origine VAG en stock ;)

Je vais le voir et voici la batterie d'origine VAG que j'ai monté dans ma voiture :

img1191bi.jpg

Et bien le résultat est flagrant, plus aucuns soucis de démarrage. C'est le top du top. Je testerais demain matin de très tôt pour voir si elle démarre bien avec le froid. ;)

Je soupçonnais la batterie d'être la cause de mes petits problème de démarrage. Elle a définitivement rendu l’âme au bon moment. :)

Ah oui, et j'oubliais le prix : 102 € HT ;)

Modifié par Mathieu83
Posté(e)

Comment savoir ? Je l'ai reçu via une commande groupée sur vag technique l'an dernier en mars je crois. Il ressemble au tiens et c'est marqué comme toi aussi.

J'suis au boulot je regarde ce soir.

Posté(e) (modifié)

Sympa les achats ainsi que les cadeaux, ça te fais du matos pour la belle et surtout de la sécurité :bien:

Le Vag-com est un outil formidable et indispensable! Et l'exctincteur c'est vraiment du matériel important, car une voiture qui prend feu sur le bord d'une route (câblage qui merde ou autre), si on a pas d'exctincteur on peut la regarder partir en fumée sans rien pouvoir faire.

Modifié par Mindwarp
Posté(e)

Oui, pour l'extincteur, c'est surtout pour cela, pour moi ou pour une autre voiture au bord de la route. Cela va tellement vite, un peu de fumée et pouf une voiture qui prend feu, après pour l'éteindre c'est impossible sans extincteur. ;)

Pour Gasytsyvery : As tu regardé la version de ton câble ?

J'attend d'avoir la version pour te fournir un tuto avec screenshot car si le câble n'est pas compatible cela ne sert a rien. ;)

Concernant ma boite de vitesse : plus aucuns soucis depuis le changement d'huile, tout va pour le mieux. Je me demande si l'huile fournis dans ma précédente vidange de boite n'était pas adapté au véhicule. Car là en faite j'ai remis exactement la même huile. Donc bizarre. Si le problème réapparait, je mettrais de l'huile d'origine Audi.

Mais là a cours thermes, je ne pense pas a un changement de boite puisque tout est rentré dans l'ordre. :bigsmile:

Posté(e)

Niquel alors si tout rentre dans l'ordre !! :)

+1 "pour moi ou pour une autre voiture au bord de la route" ! :jap:

Posté(e)

Oui, pour l'extincteur, c'est surtout pour cela, pour moi ou pour une autre voiture au bord de la route. Cela va tellement vite, un peu de fumée et pouf une voiture qui prend feu, après pour l'éteindre c'est impossible sans extincteur. ;)

J'en ai un dans la cox (on sait jamais :bigthumbup: ) mais pas dans l'A3, vrai que ça peut servir.

Posté(e)

Mathieu j'ai retrouvé des données d'un ancien scan que j'avais fait sur ma caisse,

VCDS Version: Release 10.6.3

Posté(e) (modifié)

En mission j'ai fais il y'a 2ans un homme qui a est décédé dans sa voiture il a pas pu en sortir car inscocient et cette derniére était en train de prendre feu...

Le témoin que nous avons auditionné m'a dit "si j'avais eu un marteau brise vitre, ça ne se serait pas passé" en effet il aurait pu briser la glace et sauver la vie de ce pauvre homme...

Resultat, je suis allé chez A/D j'ai acheté un Marteau Brise vitre pour même pas 8€ et en 1 an je m'en suis servi 1fois cet été sur une voiture qui a fait une embardée dans une route des alpes, le mec était sonné et le moteur tournait toujours j'ai donc brisé la vitre avec (d'ailleurs c'est d'une efficacité bloeuffante !!!!) et j'ai sorti le mec de la caisse qui était sonné au 3/4

Un extincteur de cette taille c'est pour "refroidir" un moteur qui a un début de fumée blanche, ça permet d'éviter un début d'incendie.

Je vous rassure si vous arrivez avec votre extincteur de 2L sur un incendie de voiture, vous allez être ridicule sachez que pour les Pompiers il faut au minimum 4 tonnes d'eau pour étouffer et étindre un incendie d'auto !

Modifié par kiss_cool
Posté(e)

En mission j'ai fais il y'a 2ans un homme qui a est décédé dans sa voiture il a pas pu en sortir car inscocient et cette derniére était en train de prendre feu...

Le témoin que nous avons auditionné m'a dit "si j'avais eu un marteau brise vitre, ça ne se serait pas passé" en effet il aurait pu briser la glace et sauver la vie de ce pauvre homme...

Et une grosse droite dans la vitre, par expérience crois moi ça casse très bien les vitres :rolleyes: :rolleyes:

Posté(e)

Oui, l'idée est d'enrouler son t shirt autour de son point et de mettre un coup fort et sec sans hésitation !

Posté(e)

Alors pour Gasytsyvery :

Tu cliques sur les encadrés rouge et tu te laisse guidé, si cela ne marche pas, ton câble n'est pas compatible. ;)

capture1qe.jpg

capture2sq.jpg

Ce n'est pas toi qui est de Toulon ? Car il y a un membre de Toulon qui voulais vérifier son kilométrage dans le calculateur mais il ni arrivait pas. Maintenant que j'y arrive, si quelqu'un retrouve son pseudo, il peut passer quand il veut. ;)

Posté(e)

Pas bête l'idée du marteau brise-vitres, en plus ça prend pas de place dans la boite à gants.

Posté(e) (modifié)

No m'sieur je suis en Alsace moi, et c'est ce que j'ai fait et...ça ne marche pas j'ai un message d'erreur qui s'affiche <_<

Tu as quoi comme câble ? :P

Modifié par Gasytsyvery
Posté(e)

Au départ j'avais un câble 409.1 en anglais acheté 25 € sur ebay. Je n'arrivais pas a accédez a ce module. Depuis j'ai fait l'acquisition d'un câble 908 frm donc en français et tout fonctionne nickel. Toujours sur ebay mais a 70 € cette fois.

Posté(e)

Tu avais aussi un message d'erreur ou tu ne pouvais pas rentrer dedans du tout ?

Posté(e)

Et une grosse droite dans la vitre, par expérience crois moi ça casse très bien les vitres :rolleyes: :rolleyes:

Ah, t'es un surhomme alors car j'ai jamais reussi sur une interpel assez costaud j'ai du casser la vitre avec la crosse de mon sig...

Posté(e)

35 euros je crois via une commande groupée, mais je sais qu'un membre du forum Vag technique peut reprogrammer le câble, il en vends également en Français en version 10.6.4 il me semble je vais le contacter pour voir ce qu'il peut faire.

Mon câble ne me permet pas d'avoir accès à l'ensemble des fonctions <_<

Tu peux tout faire avec le tient Mathieu ?

Posté(e)

Oui, je pense voici un petit résumé de ce que j'ai fait avec :

- Lire tous les calculateurs pour voir les défauts

- Effacer les défauts si il y en a

- Vérifier le kilométrage interne du calculateur

- Augmenter le temps de préchauffage des bougies

Voici ce que j'ai fais avec et en français c'est le top. ;)

Posté(e)

Oui, je pense voici un petit résumé de ce que j'ai fait avec :

- Lire tous les calculateurs pour voir les défauts

- Effacer les défauts si il y en a

- Vérifier le kilométrage interne du calculateur

- Augmenter le temps de préchauffage des bougies

Voici ce que j'ai fais avec et en français c'est le top. ;)

Donc tu as la version 4 ? avec le cable VAG Com noname acheté sur ebay ?

car moi, j'ai trouvé ma version du vagcom sur le net, mais j'ai quelques problémes avec exmple il ne veut pas lire les codes defauts, dés lors que je lui demande, il me trouve une erreure...

Posté(e) (modifié)

Alors, avec la version 409.1 j'ai juste lu et effacé les défauts.

Avec la version 908frm j'ai fait tout le reste car cela ne marchais pas avec le câble pas chère. ;)

Alors sinon, aujourd'hui le livreur UPS ainsi que le postier sont passés :

Les deux paquets :

p2133425.jpg

Les deux paquets ouverts (barre anti rapprochement TDI SPECIAL EDITION MATHIEU83 ;)) Je remercie encore kickback qui ma donné quelques petites infos sur sa barre ce qui ma permis de trouver cette derniére. ;) Merci à toi tu es un chef. :bowdown:

p2133428.jpg

Le récupérateur d'huile :

p2133427.jpg

La barre en place : (juste posée pour vérifier que tout va pour le mieux) ;)

img1205sa.jpg

Et là ont voit bien qu'il ni a aucunes découpe a faire sur nos TDI avec cette barre :bigsmile:

img1207fv.jpg

Voilà normalement montage prévu dans la semaine avec une petite surprise supplémentaire. Je ne vous en dit pas plus. :rolleyes:

Ah si j'oubliais, voici le site ou j'ai commandé la barre : JOM

Concernant le prix :

- la barre coute 44,95 € et il faut compter 21,50 € avec les frais de port et l'emballage.

- le récupérateur d'huile coute 53 € sur ebay

Adresse du récupérateur d'huile : Ebay

Voilà, je vais vite manger car je suis déborder de taf.

Modifié par Mathieu83
Posté(e)

Ah ben la voila ta fameuse barre !

C'est pour les 110 apparemment, et pour les 130 c'est la même ? :eldiablo: