Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 381
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Bien tes petits achats!

Monte nous vite ça.

Posté(e)

Avant de commander j'attends que notre ami monte la sienne pour être sur que ça passe avec le cache une fois fixé comme il faut :bigsmile:

Posté(e)

Sa passe nickel et normalement je vais la monter dans la fin de semaine voir le week end prochain car je voudrais un peu de peinture dessus. ;)

J'irais voir mon carrossier demain. ;)

Posté(e) (modifié)

je ne vois pas pourquoi ça passerai pas, les encombrements du TDI 90 101 110 115 130 150 sont les mêmes sur la hauteur, ce qui change c'est la profondeur...

Modifié par kiss_cool
Posté(e)

Sympatoche les achats :bien: Rapporte nous tes impressions quand tu auras tout monté.

PS: Je suis sûr que t'as pas vérifié que ton capot ferme encore :icon28:

Posté(e)

Oui mais si on ignore cette info on peut pas deviner Kiss :eldiablo:

Mathieu tu veux peindre couleur carrosserie ?

Posté(e) (modifié)

Bonsoir a tous,

Oui couleur carrosserie. ;) La barre et le récupérateur d'huile aussi. J'aime bien l'aspect d'origine au maximum. B)

Modifié par Mathieu83
Posté(e)

J'ai récupérer ma barre supérieur et mon récupérateur d'huile peint couleur carrosserie, voici les photos :

Je précise que l'ensemble complet de la barre a été démonté ainsi que le reniflard, pour que toutes les pièces soit bien peintes. ;)

p2163447.jpg

p2163455.jpg

p2163456.jpg

p2163458.jpg

p2163459.jpg

Voilà, normalement montage prévu dans le week end avec photo a l’appui. ;)

Posté(e)

Met des rondelles si tu veux pas tout abimé lors du montage.

Posté(e)

Bonsoir,

Alors aujourd'hui il y a eu un peu de nouveau sur l'auto, à savoir pose de la barre anti rapprochement et du récupérateur d'huile.

Place aux photos :

Le joint supérieur qui n'est pas bien mit a été refixé après les photos ;) Et la durite bleu est celle vendu avec le récupérateur d'huile, elle sera changé par une durite noir car elle va forcément noircir de l'intérieur et le rendu sera dégueulasse. La durite jaune est de la durite Essence pour mon 2 temps (oui, j'ai un petit scooter que je suis en train de remonter après un petit serrage de mon ancien kit, c'est un boostro pour ceux qui connaisse un peu, je vous mettrais peut être quelques photos de la prépa si vous voulez) donc oui, la durite jaune ;) elle aussi sera changé par de l'incolore qui normalement ne devrais jamais changé de couleur car seul de l'air devrais passer dans cette durite.

p2183461.jpg

Le bouchon Mathieu corporation, non je plaisante, j'ai utilisé un capuchon de pied de chaise diamètre 25 mm. ;) Moins de 2 € les 4 chez Weldom

Il me sert a boucher le retour du reniflard dans l'admission, même avec le récupérateur d'huile, je préfère ne pas rediriger les gaz vers l'admission donc j'ai bouché cette entrée d'air.

p2183462.jpg

p2183465.jpg

p2183466.jpg

Pour la fixation du récupérateur d'huile, j'ai bien eux le temps de réfléchir ou le fixer car je n'ai pas de boite pour ma batterie, j'ai juste une mousse protectrice. Donc j'ai fixé le support sur la batterie avec des rivets :) non, je l'ai fixé avec des rilsans, le système tient mais cela ne me plet pas du tout comme fixation.

Puis je adapter une boite de batterie phase 2 sur ma phase 1 ?

p2183467.jpg

p2183468.jpg

Alors là pour la fixation de la barre, sans enlever le capot, c'est impossible, j'ai due le démonter. Désolé, je n'ai pas de photos des travaux durant la réalisation. ;) mais si vous voulez faire du bon travail, retirer le capot.

p2183469.jpg

p2183471.jpg

Ca c'est la mise a l'air de mon récupérateur d'huile, moteur en route, ont sent une pression d'air sortir, c'est marrant ;) Pour les écolos, il est vrais que ce que je fait n'est pas bon pour la planète, mais normalement uniquement de l'air doit sortir de cette durite. Je vous confirmerais cela dans quelques centaines de bornes. ;)

p2183477.jpg

p2183481.jpg

p2183483.jpg

p2183484.jpg

p2183487.jpg

Voilà, alors premier tour de roue avec l'auto, beaucoup plus précise qu'avant, rien a voir, un rail, seule les amortisseurs paraissent mous désormais. Mais a haute vitesse, ont place la voiture ou l'ont veut, plus d'effet Chewing-Gum.

Les petits défauts de cette barre : la durite a gauche qui est un retour de liquide de refroidissement et un peu contraignante pour la pose, personnellement je l'ai faite passer en dessous de la barre mais c'est assez casse couille pour ne pas rayer la peinture neuve de la barre.

Autre défaut, la barre touche une peu le plastique arrondi côté droit, alors ce n'est rien du tout, cela passe nickel mais c'est en léger contact.

Autre point, qui me fout un peu les boules, la barre est en contact avec la mousse protectrice du capot une fois fermé, la peinture est déjà marquée sur la barre avec cette mousse papier a poncer. :(

A part cela, c'est que du bonheur, le top du top.

Je vous invites donc a faire de même sur votre auto, vous verrez la différence. ;)

Les prochains travaux au choix :

- Régulateur de vitesse

- Rétroviseur intérieur electrochromatique

- Radar de recul

Je me tâte encore, mais je pense commencer par le radar de recul, puis le régul et enfin le retro intérieur.

Voilà, je vous ferais peut être quelques photos demain car je vais lui faire un nettoyage extérieur, intérieur. J'ai un joli petit spot a côté de chez moi pour faire de belle photo normalement.

Posté(e)

bien tout sa,beau boulot.

pour mettre ma barre j'ai pas démonté mon capot juste déboîté le vérin pour pouvoir l'ouvrir un peu plus.

Posté(e)

belle modif ca fait plus classe quand on ouvre le capot maintenant je ne sais pas si la barre a autant d effet sur la conduite je me trompe??

Posté(e)

Si il viens de dire qu'ell est plus présice !

Posté(e)

j'ai bien lu mais en faite je voulais lui demander si ca avait vraiment autant d'effet car à le lire on dirait le jour et la nuit! donc un avis autres de quelqu un serais la bienvenue car si c le cas je me laisserai tenter par une bar moi aussi!

Posté(e)

j'ai bien lu mais en faite je voulais lui demander si ca avait vraiment autant d'effet car à le lire on dirait le jour et la nuit! donc un avis autres de quelqu un serais la bienvenue car si c le cas je me laisserai tenter par une bar moi aussi!

tu peux y aller,barre sup+inf c un vrai kart. :bigthumbup:

Posté(e)

Sympa tout ça! T'as bien bossé! Ça m'a fait bizarre de voir vos moteurs sans le cache, une usine à gaz :lol:

En tout cas c'est top la barre :bien:

Posté(e)

tu peux avoir de l'huile aussi qui s'en échappe car il y'a un retour de vapeurs...

Posté(e)

Je suis bien tenté pour une BAR, je vais attendre la paye qui doit arriver bientôt :bigsmile:

Beau travail en tout cas :malelovies:

Posté(e)

Moi aussi mais bon pas envie que ça frotte sous le capot finalement c'est pas si adaptable que cela <_<

Posté(e)

Et donc tu as reussi a percer sans enlever le capot?

Posté(e)

le les fais sans demonter le capot,juste en deboitant un coté du verin de capot pour l'ouvrir au maxi et pas de soucis pour percer.

et moi sa touche pas le capot. :bleble: :bleble: :lol: