Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Ma Première Audi : Une A3 8L 1999


Mathieu83

Messages recommandés

J'avais un schéma de câble pour les rétros, il manque un fils qui part de la boite de fusible vers une connectique dans les portiéres pour le rétro.

 

 

 

Oui, j'ai garer la mienne sur le toit une fois. :unsure: :unsure: :unsure: je la regrette tellement, elle n'était pas neuve, la caisse devais avoir 400 000 km et le moteur 150 000. Une vrai bombinette, tu me manque ma belle. Mais non je ne t’oublie pas ma petite Audi.. Mon ptit mazout préféré c'est avec toi que je roule maintenant. :biere: :biere: :biere:

 

 

 

 

Pour la barre spécial TDI il faut absolument que l'ont trouve une réf, cela nous servirait a tous. Car la barre inférieur c'est bien mais le haut va travailler donc avec une barre sup, c'est le top.

 

Ps : je viens de découvrir la citation. le top. :bigthumbup:

 

p10004981.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 381
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Alors, j'ai un peu poussé, mais rein de plus, une décroche de l’arrière dans un petit S, je devais être a 70/80 kmh.

 

Je l'ai remise une fois, puis une deuxième et l'avant gauche a mordu le talus et la caisse c'est gentiment posé sur le toit tout en douceur.

 

Je l'ai remise sur ces pattes une heure après et au premier coup de clef elle a démarrer. J'ai fait 30 bornes avec les montants et vitres pétés pour allez la stocker chez un amis.

 

Le lendemain matin un dimanche, j'ai démonté intégralement la caisse. J'ai tout vendu sur leboncoin et ebay. Cela m'avait payé ma 106 sport 1,4 L 75 ch (1900 €) qu'un italien ma plier 2 ans plus tard.

L'assurance me l'as remboursé 2400 € ce qui m'a payé la moitié de mon Audi.

D’ailleurs, il me reste le moteur et la boite de vitesse de la 205 GTI. Il faut que je les mettes en vente sur leboncoin. :jap:

 

Ma seule faute et de n'avoir pas eux les moyens a cette époque pour mettre 4 bon pneus, je roulais en pneus SAVA. :angry: :angry:

 

Depuis que j'ai plier cette voiture, notre vie a changé, (ma petite famille et moi) le boulot, les affaires etc... Enfin dans le négatif le positif, si je n'avais pas plié cette voiture, je ne serais peut être pas là aujourd'hui avec vous, mon Audi et ce forum.

 

cfrancky voilà c'est ça que l'ont veux. :bigthumbup: :bigthumbup: :bigthumbup:

 

Ou ? Combien ?? :malelovies: :malelovies: :malelovies:

Modifié par Mathieu83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les barres de renfort inf ou sup c des barres de S3.

 

barre sup(renfort) ref 8L9805629A prix: 90.34 euros.

 

oui decoupe de la proctection moteur pour que sa arrive juste sous la barre(legerement)et calé avec des petits bout de mousse type patins de pieds de chaise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me tâte comme d'hab à acheter ces barres, j'ai peur de décrocher sur la route hahahaha

avec barre ou sans si tu fais ton foufou sa décrocheras.jeune fou :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les barres appartent une réel amélioration du train avant. Plus de flottement en courbe, meilleur réaction du train avant sur freinages etc.. Enfin améliore le train avant de manière très significative.

 

Par contre et oui, car il y a un contre si tu prend un choc côté droit et bien il y a de forte chance qu'a cause de ces barres, le côté opposé bouge également. :unsure:

 

Ces le seul point négatif sinon, le reste ce n'est que du positif.

 

Expérience personnel sur une 205 GTI, au départ ont sent une légére différence qui ne parait pas énorme mais légére. Par contre aprés 2 ou 3 mois de roulage avec le véhicule, je vous invite a enlevez les barres. Au premier rond point vous vous faites peur. Effets garantie et testé encore une fois personnelement. :coucou: :coucou: :coucou:

 

Donc ont s'habitue très vite a un chassis qui ne flotte plus et qui est réactif au poil, la voiture ce place au centimétre près. Beaucoup moin de roulis et une trés grand amélioration du train avant. :bien:

 

Pas moyen de nous trouver une barre spécial TDI ?? J'ai envoyé un MP a kickback. J'attend ça réponse.

Modifié par Mathieu83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour infos pour poser la barre inf il faut découper les petits carrés qui sont sur le plastique(int) de la protection moteur ou passeras la barre et

mettre la mousse qui est sur la barre vers le bas(contre la protection moteur plastique)et enfin sur un coté de la barre il y a un L qui veut dire left donc gauche

qui va donc du coté chauffeur. :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La ref de la barre sup je l'ai pas sous la main mais ca se trouve sur leboncoin j ai acheté la mienne 40€ le mec croyait que c'etait une OMP.

 

Pour le cache TDI... Grand diléme... Parait qu'il est possible d'effectuer une recoupe sur celui-ci pour eviter les claquements et frottements (j'en ai fais l'experience c'est la mort)

 

Sinon des barres sup en adaptable doivent permettre de conserver ce cache moteur.

 

Petite info, pour monter une barre supp il est recommandé de metre l'auto sur chandelle. Et de tout monter roues pendante pour qu'une fois en place la barre sup exerce une pression laterale vers exterieur en haut de caiss avant. J'ai fais un tuto je crois sur le montage... Mais pas certain...

 

Les powerflex j'en ai mis uniquement au silentbloc de barre stab et encore j'ai chiè car j'ai mis du 21mm il me fallait du 19 j'ai du tout recouper au cutter finement. Mais c'est le seul endroit ou j'en ai mis... J'ai tenté le "dogbone" (support moteur anticabrage) c'est un vrai vibromasseur la caisse, c'est mortel :-/

J'ai des sb arriere mais j'hesite car j'ai peur de sacrifier le confort... Et d'avoir un bout de bois!

 

Toutes les caissent peuvent se faire sur le toit sauf une la citroen 2cv ! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso ça fait 4 ans et 130000km que je roule avec ma barre anti rapprochement et aucun soucis au contraire que du bonheur surtout avec les combinés filetés. De plus, aucune modif a apportée au niveau du cache moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok,

 

Alors avec l'aide de kickback, j'ai réussi a trouver un fournisseur pour cette barre anti-raprochement :

 

Photo de la barre de kickback sur son post. ;)

 

dscf34511lq1.jpg

 

Je vais la commander cette semaine et je vous ferais une photo dés réception.

 

Si nous n'avons pas besoin de découper le cache, je vous mettrais le lien du produit pour que vous puissiez tous en profiter. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le 110 a aussi le i rouge sur le hayon (sauf les derniers...) :bigthumbup:

 

hors sujet à part, j'suis vraiment pas certain que ça change grand chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...