Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,ce matin, je prends ma voiture pour allez au resto, ma fille joue derrière avec l'iphone à TINTIN, le tel sonne ( en mode bluetooth ... ) et la, j'entends bien évidemment mon correspondant, mais aussi toute la musique et les voix du jeu auquel ma fille était en train de jouer :blink: .

Je refait un test, en mettant le MP3 en même temps qu'un appel, et là, j'ai la musique de mon Iphone sur les HP de l'auto !!!

Don je souhaitais savoir si certains savaient comment " simuler " un appel afin d'avoir l'Iphone connecté en permanence et pouvoir ainsi profiter de ma musique sans avoir recours à un quelconque appareil ?

Merci d'avance à tous les génies de l’électronique moderne, parce que moi dans ce domaine, je rame sévère !

• 2 semaines plus tard...
  • Réponses 88
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

• 5 mois plus tard...
  • 4 semaines plus tard...
Posté(e)

+1 !

j'ai pu voir sur une A1 récente d'avril 2012, que le bluetooth propose 2 connexions lorsqu'il detecte un iphone: Tel ou Musique

pour le tel c'est automatique, pour la musique, une fois connecté l'iphone devient une "source" musicale bluetooth dans "Media"

sauf que sur mon A6 C6 de 2010, je n'ai qu'une connexion tel de possible : je pense que c'est donc une question de firmware ? je suis en 5.1.2, c'est peut etre reglé en 5.5.7 ?

Posté(e)

salut,

dans tous les cas , ce n est pas un problème de firmware du MMi , mais une compatibilité matériel inexistante ,c est a dire que le module Bluetooth de nos Audi A6C6 n est pas pourvu du protocole A2DP ( ou bluetooth stéreo ) qui permet la lecture audio en bluetooth

Par contre comme le dis Coolline , il y a peu être moyen de simuler un appel pour balancer la musique dans les hp de la voiture ( perso , je ne vois pas l intérêt car ce mode Bluetooth ne support pas le stéréo, donc dans le meilleur des cas la musique passera en mono au hp ).

Posté(e)

+1

je m'y connait un peux en informatique et en Iphone je vais étudier ça avec des amis mais je promet rien

Posté(e)

je pence que c'est une clé USB "bluetooth" qui connecte l'ami a notre périphérique via bluetooth

Posté(e)

Savez-vous si une clé BT standard avec A2DP peut faire l'affaire ou s'il faut obligatoirment le clé Audi ?

Posté(e)

Je ne voudrais pas gacher votre joie à tous, mais ce produit n'est plus referencé chez Audi depuis plus d'un

an déjà ; il vous faudra trouver un dongle A2DP en port USB ou 30 broches iPhod/iPhone, compatible avec l'Ami, en testant vous-même ceux que vous trouverez sur le marché... Si quelqu'un connait un moyen pour commander malgré tout ce produit Audi déclassé a quelque part, je suis preneur! :)

-> Ref. Audi : 4F0-051-510-J

• 5 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous,

Je viens de trouver la solution pour le streaming audio pour les RNSE qui ont comme option sur leur véhicule l'AMI (Audi Music interface), en effet je vais acquérir ma nouvelle TT dans 1 semaine et le problème se posait. J'ai alors demandé au concessionnaire qui m'a répondu que c'était impossible. Et bien j'ai trouvé la réponse aux USA....

Si vous possédez un RNSE dans votre Audi ainsi que l'option AMI, cela est possible, voici le site ou j'ai acheté le cable ainsi que l'amimentation. j'attends la réception de celui-ci qui vient de m'être expédié. Dès que je l'aurai monté sur mon véhicule, je vous ferai part des essais....

Voilà...

le site : http://a2dp4audi.com/

et ce qui est encore + fun c'est les photos du montage : http://a2dp4audi.com/instructions/hardwire_kit.html

je vous tiens au courant

• 1 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

salut je déterre le topic :race: go go

un câble a 75 euro quand meme chez a2dp4audi :mur:

c'est une câble modifié ils abuses quand je pense que ca coute qq euros sur ebay m'enfin...

l'interface ce trouve sur ebay a 11 e part contre il faut un câble modifié (effectivement chez moi ca fonctionne pas)

si par miracle une personne connais l'astuce pour le câble custom (schéma de la modif du câble) je suis preneur j'ai l'(interfac mais ca ne fonctionne pas il faudrait un câble custom mais a ce prix je trouve cela abusé,

qq a essayer une clé usb ? ou un câble concurrent ?

merci pour vos retours

Modifié par helioman
Posté(e)

j'ai déja le câble audi original pour l'interface ipod ca ne fonctionne pas, je vais téléphoner

Posté(e)

pour infos moi j'ai fais moi meme mon cable

et j'ai acheter sur ebay le module pour 15 eur livre

donc cable sur ebat 15 eur +module bt 15 eur + 2 eur pour la resistance pour faire la modif

voila

Posté(e) (modifié)

merci à tous et bonne fete de la musique on le 21

Modifié par helioman
Posté(e)

j'ai foiré deux câble pas evident les soudures :) faut etre doué

Posté(e)

Pour ma part je n'ai pas d' AMI. :icon9:

Ce que je voulais c'était de brancher mon S3 a la voiture pour écouter mes listes DE*zer....

J'ai donc acheté une interface (qui en fait s’intègre dans la boucle optique comme un second chargeur) avec entrées Aux sur lequel j'ai branché un câble RCA /jack (téléphone) Cela fonctionne très bien mais ça reste filaire. (Ca fait aussi main libre car le micro du tel reste actif)

Je vais donc commander un récepteur stéréo Bluetooth (celui ci http://www.amazon.fr/Logitech-Bluetooth-Adaptateur-haut-parleurs-dispositifs/dp/B0054QK514/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1373544782&sr=8-1&keywords=logitec+bluetooth ) que je brancherai sur l'entre AUX de mon interface et qui suffi d'alimenter en 5V continu via un convertisseur 12vc > 5vc. (J'ai le même boitier sur ma HiFi salon et ça marche nickel). Pour le transfo on en trouve dans n'importe quel chargeur allume cigare en USB.

C'est sur ça n'a pas la "dignité" d'un AMI mais bon à moins de 200€ le tout. :nixweiss:

Inconvénient c'est qu'aucun pilotage n'est donc possible via le MMI

L'avantage est que je peux brancher n'importe quel baladeur MP3 sur le Jack, et balancer n’importe quel son du tel via le Bluetooth.

Maintenant faut que je finisse d'installer...

Posté(e) (modifié)

biensur kiki c'est plus simple , mais le but c'est de ne pas avoir un transmetteur encore un truc dans l'habitacle je supporte plus :)

car en plus il faut charger le phone ca en fait des cables il faut que je retente un câble mais je suis pas doué sur les petites soudures avec mes grosse paluches :)

ton boitier a l'air pas mal juju il faut que je regarde si j'ai des entrés à l'arriere

Modifié par helioman
Posté(e)

ok helioman, je comprends....car moi aussi des cables j'en ai partout et sa commence a me les brisées pas mal.

mais pour dire que le transmetteur fm gogrooved x2 acheté ya 1semaine est pas mal.

Posté(e)

Sur mon A6 C6 de 2008 équipé de l'AMI, j'ai branché ce module : http://www.thiebs-import.com/prestashop/product.php?id_product=21 et cela marche trés bien.

L'AMI réagit comme si l'iphone était physiquement connecté. Le module supporte également le protocole A2DP, donc on peut ecouter Deezer, Spotify, ....

Le module coute 69€ à comparer aux 130€ pour le module d'origine Audi. Le module reste dans la boite, donc aucun cable, il faut juste penser à charger l'iphone de temps en temps.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

merci pour ton retour Sébastien , maintenant il faut que je me rachette le câble d'origine lol j'ai tout foiré :)

Posté(e) (modifié)

J'ai remarqué aussi remarqué cette prise en main de l'auto sur mon samsung lors de réception de notifications...

Ce module branché, on reçoit toujours les appels en main libre ? ca veut dire que le téléphone se connecte aux 2 bluetooths ?

Autre question : Pas besoin de modifier le câble d'origine ici ?

Modifié par yoyovento
Posté(e)

je viens de réaliser ce n'est que pour Iphone pas Samsung :nanana:

Posté(e)

EXCELLENT tu crois que sur Android ca afficherait aussi les titres + commandé par MMI ?

Posté(e)

Sur iphone, cela affiche les titres. Si on utilise le lecteur itunes (de l'iphone), le contrôle est total (navigation dans les artistes, albums, liste de lecture ...). Si on utilise spotify, seul le titre est affiché.

Effectivement l'iphone se connecte aux deux réseaux bluetooth (main libre et viseeo).

Posté(e)

moi j'en ai pris un dans le meme genre ca marche sur ma chaine mais pas dans l'audi (donne ton retour si ca fonctionne)

Posté(e)

bon l'AMI ne le reconnait pas donc c est mort

je vais tester avec un cable modifié

par contre sur tout autre support pas de soucis

Posté(e)

s'il y a un tuto pour la modif du câble j'en est tué 2 (lol chuit pas bon)

Posté(e)

Tout est commander j attends de faire la modif et refaire un tuto propre avec les photos car elles ont disparu