Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Streaming audi MMI advanced


matgen1

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai une A5 Sportback équipée du MMI advanced avec un disque dur 40Go

 

J'ai également la prépa téléphone bluetooth avec la platine dans l’accoudoir.

 

Le téléphone fonctionne tres bien en bluettooth.

 

Je souhaite ecouté la musique sur mon iphone 3GS mais la c'est impossible, quelq'un connait la manip?

 

Enfin a quoi sert la platine telephone dans l'accoudoir car en l'état tout fonctionne correctement?

 

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que pour écouter la musique, elle ne passe pas par le bluetooth qui connecte ton telephone (du moins c'est ce qui se passe chez moi) et donc pour écouter la musique faut l'option ipod pour le MMI et donc connecter de manière filaire le telephone au mmi

si tu as pris cet option déjà, il suffit de demander (ou d'acheter c'est selon les concessionnaires) l'adaptateur qui permet le branchement

Modifié par Woof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Independamment d'Audi, je pense que le stream peut se faire par wifi mais pas par BT. Si Audi équipe son MMI d'AIRPLAY, ce serait cool pour le stream Iphone/Ipad/Ipod...

Perso, j'attends avec impatience le Ihome I1W1 (Juillet) pour streamer partout dans la maison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Independamment d'Audi, je pense que le stream peut se faire par wifi mais pas par BT. Si Audi équipe son MMI d'AIRPLAY, ce serait cool pour le stream Iphone/Ipad/Ipod...

Perso, j'attends avec impatience le Ihome I1W1 (Juillet) pour streamer partout dans la maison.

 

 

Si cela existe, j'ai une laguna III en voiture de fonction et le GPS fait le streaming audio depuis l'iphone

 

Dommage que audi n'ai pas intégrer cette fonction

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

@ Marcoombre: j'ai une A5 modèle 2013 avec le streaming bluetooth. Je m'en sers avec un iPhone 3GS et ça marche parfaitement bien. Aucune coupure de son ou bugs à noter!

Il me semble qu'on peut acheter un dongle bluetooth à brancher sur le port USB dans la boite à gant pour rajouter la fonctionnalité à ceux qui ne l'ont pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Benitop, ça a l'air pas mal.

Pour ce qui me concerne, les cartes SD sont mes amis... Je mets dessus mes mp3 encodés comme j'aime.

 

Sinon dans ton cas, que se passe t il quand ton iphone reçoit un appel pendant l'écoute par BT?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en principe la musique Fade out et le téléphone sonne... ensuite une fois que tu raccroches la musique remonte progressivement.

J'ai déjà essayé les options bluetooth, la son n'est franchement pas terrible comparé aux fichiers sur carte SD. (le même fichier), la raison est simple, le bluetooth compresse.

 

La qualité en AirPlay est quand à elle meilleure que les 2 solutions précédentes c'est pourquoi je veux m'orienter dessus.

 

Avec les Bang & Olufsen, autant avoir le meilleur son possible !

 

edit : Je ne trouve pas l'entrée AUX IN, ni sous l'accoudoir central (il y a un petit carré sans connectique) ni près du lecteur SD ni côté AMI.

 

Il faudrait apparemment le cable AMI > AUX ?

Modifié par papango
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet c pour ça que ça m'interesse pas. D'ailleurs, je suis aussi un super fan d'Airplay dont je parle ci dessus il ya plus d1an.

Le jour ou j'ai acheté mon iHome Airplay à la Fnac, c'est moi qui a fait la démo au vendeur High Tech qui découvrait son arrivage...

 

A ma connaissance Audi n'offre pas cette compatibilité, je me trompe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'y a pas d'entrée "Aux In", juste un connecteur (propriétaire) si tu as l'AMI, à l'intérieur de la boite à gants.

Il te faut ensuite acheter le câble qui connectera un "iquelquechose", un USB,...

 

Pour le fade out, c'est l'iphone qui fait ça par défaut

 

Sinon Marcoombre, le son est pas si mal, mais ça ne vaut pas les SD ou le jukebox avec le GPS Advanced (surtout si on a le B&O)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

honnêtement, avec le B&O je fais pareil !!

Le son est tellement bon :malelovies: :malelovies: :malelovies:

 

D'ailleurs je n'utilise plus que le Jukebox, quasiment plus la connexion AMI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut savoir que le Jukebox et le SD et le Jukebox ne lisent que les mp3, donc une compression avec pertes, dont le meilleur débit est de 320Kbps, ce qui suffit pour beaucoup (même avec B&O).

 

Moi je n'ai que des Flac, et ça me gave d'avoir à les convertir en MP3. Donc j'ai mes Flac sur mon iPhone.

Pour info, un Flac est un WAV compressé sans pertes, à un débit moyen de 800Kbps.

 

Donc c'est mathématique, un iPhone avec un player Flac > Dock > AMI sera la meilleure qualité qu'on puisse avoir, rigoureusement identique à la qualité directement du lecteur CD intégré, bien supérieure au Jukebox et au lecteur SD.

 

La sortie audio du Dock iphone est une "line out" , et c'est l'ampli B&O qui achemine le son via fibre optique.

Ce qui n'est pas le cas de la sortie jack 3.5 écouteurs, qui est Déjà amplifiée par l'iPhone. La qualité est inéluctablement moins bonne, de plus il y a double amplification, ce qui sature inutilement le signal.

 

Mon besoin d'avoir AirPlay est que

1. le jukebox et le SD se remplissent trop vite et ça commence à tourner en boucle

2. je n'ai pas envie tous les week end de refaire une nouvelle playlist et mettre à jour SD + Jukebox

3. j'ai accès à Qobuz Hifi illimité et j'aimerais profiter de ce répertoire phénoménal avec mes B&O

 

J'ai trouvé le diagram du cablage de l'AMI; il y a une sortie 3.3v et 5v, je pourrais aisément "shunter" l'alim 220v de l'Airport eXpress et l'alimenter directement en 3.3v.

Par contre il faut que je trouve un moyen de connecter la sortie optique de l'AX sur le circuit optique du B&O, là c'est moins gagné... je pense que dans un premier temps je me contenterais de la sortie analogique...

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah j'oubliais de préciser :

- les adapteurs audio Bluetooth compressent de la meme façon qu'un mp3 sinon pire...

- la transmission via AirPlay est en wifi , avec un débit de 54Mbps . Et il n'y a aucune compression du signal, il est uniquement crypté car c'est du numérique de bout en bout.

 

Donc Flac > numérique > AirPlay via wifi > AirPort Express (ou peut être un iPod avec Airserver) > sortie optique > AMI > B&O

 

Cest le top du top.

 

Édit :

Le diagramme en Bluetooth est

- Flac ou mp3 > compression pour le débit Bluetooth > émission Bt > réception Bt sur dongle > Sortie audio analogique 3.5 du Dongle > Ami

Modifié par papango
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Papango, tu utilises quoi pour lire les flac sur iphone?

Je suis interessé par ton lecteur (j'avais cherché il ya qq mois sans etre vraiement satisfait).

Moi a la maison je stream en Airplay sur l'apple TV branchée sur ampli branché sur Cabasses ou sur le iHome IW1 si je veux la mobilité.

Pas possible dans la bagnole, pas de wifi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as une AirPort eXpress, ça fonctionnera même sans connexion Internet car l'Airport elle même crée son propre réseau wifi.

Moi j'ai une AX avec pour seules connections l'alim et un casque.

 

Sur ton iphone tu te connectes sur le SSID de l'airport express et tu peux envoyer en Airplay.

 

La meilleure appli que j'ai c'est Flac Player, mais elle est payante

http://itunes.apple.com/fr/app/flac-player/id390532592?mt=8

 

bah après tout, plus rien n'est gratuit :meanie:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonne idee Papango le passage par AX

Honnetement, les cartes SD (48 GO en tout) me suffisent et m'offre bcp de flexibilité

Sinon, je connais Flac Player mais justement je ne voulais pas d'appli payante, apres tout ce n'est qu'un lecteur...

comment fais tu pour stocker tes flac dans itunes, ou bien tu les mets sur un rép Disque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu es sur iTunes, tu dois aller sur les applications, et tu as en dessous de l'application quand tu clic dessus un onglet "documents partagés" avec un bouton Parcourir.

 

Tu clic sur parcourir, et tu sélectionnes tes Flac. Elles sont sauvegardées et gérées par l'application.

 

Dans le même principe que les player Vidéo qui lisent les avi, wmv , divX etc non supportés par iTunes.

 

Note : C'est la procédure officiel sans jailbreak :-)

 

Pour ce qui est des 48Go :

- cela fait 49000Mo

- un Flac fait en moyenne 50Mo

- je peux donc en stocker 1000.

- à raison de 4min/titre en moyenne, cela fait 200h d'écoute

- je roule 3h/j en moyenne, donc ça commence à boucler au bout de 2mois :-)

Ça fait plus d'un an que je roule avec , j'ai donc déjà entendu et réentendu mes titres en boucle 6x chacun :D

 

Maintenant avec Qobuz, j'ai juste pas terminé de découvrir et de retrouver des belles zik ! Et au niveau qualité, je n'ai jamais aussi bien exploité les B&O !

 

L'Airport express c'est bien mais le temps c'est d'avoir sur le Mmi ce qu'il y a sur l'iPhone ... Et pouvoir commander la recherche depuis le Mmi et pas depuis l'iPhone...mais bon j'exagère je pense. C'est un poil plus difficile mais j'aime chercher.

 

Je comptais faire un Hook sur l'application iPod/Musique pour qu'en cherchant un titre, un album etc... Au lieu d'aller chercher un fichier , qu'il aille le chercher en ligne . Mais en fait est géré par la librairie iTunes et il faut écrire un Hook également dessus, ce qui est plus compliqué.

 

Note : un Hook en développement informatique c'est une méthode qui consiste à Intercepter des commandes standard connues (stop, next, previous...) pour les détourner et effectuer d'autres actions à la place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois que tu un geek de technique et de musique.

Mes 48 GO me suffisent car je stock pas des flacs dessus mais des mp3 320, et je roule moins que toi.

 

Ce matin je me suis fait plaisir a mettre un DVD concert, le son est hallucinant sur B&O...

 

ps: flac player c 8 EUR, c un peu cher pour une appli iphone, mais elle a l'air pas mal du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai terminé les modifications de mon AirPort express 2012 pour être alimenté via les 5v de l'ami en utilisant un diviseur de tension pour le mettre en 3.3v.

 

J'ai essayé avec des piles rechargeables de 3x1.2v 2700mAH ça marche nickel...

 

Reste le câble ami à modifier pour connecter un jack 3.5 stéréo.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon aller c'est parti :)

 

IMG_0875.jpg

On commence par ouvrir l'airport express. Pour rappel il est normalement alimenté en 220v. Il faut l'ouvrir avec un couteau et pas un tournevis, sinon vous pétez quelques ergots. Enfin pas très grave mais bon... De toutes façons vous ne l'enverrez certainement plus en SAV :icon_biggrin:

 

 

IMG_0876.jpg

On dissocie le bloc alimentation par les petites vis hallen, vous remarquerez que c'est la jonction qui fait office de borniers d'alimentation 3.3v.

J'ai donc besoin de supprimer ce bloc alim et venir alimenter directement l'AE avec une source 3.3v et remplacer la fiche 220v par quelque chose de plus approprié...

 

Un petit tour dans le garage pour trouver une fiche femelle convenable... j'ai retrouvé un Hub USB qui ne fonctionnait plus, je ne sais même pas pourquoi je l'ai gardé !

Il faudra dessouder les 3 petites broches afin de pouvoir l'utiliser avec l'autre fiche mâle que j'ai récupéré depuis une adaptateur secteur universel (220v > 3/4.5/6/9/12v)

IMG_0880.jpg

 

IMG_0882.jpg

Parfait, ça s'emboîte.

 

Et pouf pouf....

IMG_0883.jpg

 

Aller on fait un petit test avec l'adaptateur secteur avec du 3v en branchant à la barbare sur le bornier... super ça marche.

IMG_0887.jpg

 

ça marche aussi très bien avec 3 piles de 1.2v rechargeables.

IMG_08921.jpg

 

Restera plus qu'à mettre ça de côté et passer à la 2e partie : le câble AMI/iPhone. C'est quit ou double, c'est un original et j'en ai pas 2 ! :reflexion:

IMG_0888.jpg

 

En fouinant un peu j'ai trouvé le diagramme de brochage :

ami-diagram.png

 

1 - Voie audio gauche

2 - Voie audio droite

3 - Masse audio

13 - iPod data

14 - iPod data

16 - iPod detected

17 - USB data (+)

18 - USB data (–)

21 - *** Detect

22 - *** Earth

24 - FBAS wire (–)

25 - Masse USB

27 - FBAS wire (+)

28 - +5v USB

 

Les broches utilisées sont 1,2,3, 21,22, 25 et 28. Toutes les autres on les coupe on en a pas besoin.

 

Sur les broches 21 et 22 il y a une résistance. En fonction de la valeur de celle-ci, le MMI saura si vous avez branché un iPod, un iPhone, ou juste une sortie Aux 3.5.

Pour la sortie Aux 3.5 il faudra intercaler une résistance de 1Kohms entre la broche 21 et 22.

 

IMG_0904.jpg

Je n'ai pas trouvé chez moi de résistances de 1Kohms, j'ai dû bricoler en série 2 de 680ohms ! On verra si le seul de tolérance est assez élevé.

C'est assez délicat, il faut enlever la résistance d'origine, et recouper des fils parmi ceux qu'on utilise plus pour y souder les nouvelles et les rebrocher sans tordre les pins, et bien isoler le tout.

Il est impératif de changer la résistance car sinon l'AMI affichera "Aucune source" , j'ai dû chercher un moment avant de comprendre.

 

Le rouge et le noir sont pour le 5V,de ce côté rien de particulier à signaler.

Voici le câble terminé et refermé. Avec donc une fiche jack 3.5 stéréo pour l'audio et l'alim 5v à part. J'ai préféré ça à une fiche USB car l'USB ne me servira à rien.

 

IMG_9906.jpg

 

Aussitôt le câble branché sur l'AMI, le MMI détecte aussitôt que c'est une prise AUX.

IMG_0908.jpg

IMG_0907.jpg

 

Revenons donc à l'Airport Express que nous avons mis de côté... il est temps de le voir à l'oeuvre.

 

IMG_0925.jpg

 

on y va ? :race:

 

Je récupère mon iPhone comme source audio,... bien sur pas via le Dock car on a coupé le câble ! mais via AirPlay, qui sera décodé par l'AirportExpress. Vous l'aurez compris.

On commence par aller dans les réglages pour retrouver la borne Airport Express (je l'ai appelée Audi), et on la sélectionne.

 

IMG_0921.png

 

 

Je lance mon Appli de musique préférée et sur la petite icône Airplay, je choisis ma borne Airport Express.

IMG_0922.png

 

Le résultat en vidéo (on ne peut pas inclure vimeo, youtube ou autre sur le forum ? )

edit: en ligne alors

https://vimeo.com/49599452

 

edit2: il faut bien sur configurer convenablement l'AirportExpress pour continuer à recevoir la 3G même en étant connecté dessus en WIFI : Avec l'airport Utility, il suffit de ne pas lui mettre d'adresse "routeur". Ainsi l'iphone empruntera un autre chemin pour internet : la 3G (je capte pas la 3G ici, l'icone est en Edge, mais c'est le principe. Il suffit de rouler quelques km pour que je capte la 3G).

 

edit3 : bon le son est pourri c'est celui de l'iPhone, mais en réel, c'est un FLAC qui est streamé donc c'est ce qu'on peut avoir de mieux !

 

A vous donc les musiques en ligne : Deezer, Spotify, Qobuz et compagnie...

 

Modifié par papango
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben il y a une version que je connaissais pas :D

 

bon je n'ai plus de batterie, ça pompe du jus cette bestiole là ! et le son est de plus en plus pourri... il me faut absolument mon convertisseur 5v > 3.3v...

 

sinon je le tente en 5v à la sauvage mais j'ai pas envie de cramer 99€ d'Airport Express qui date de moins d'1 semaine :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'hésite avec 2 résistances pour faire un diviseur de tension. À priori, 2 résistances de 1Khoms en série donneront 3v aux bornes de la deuxième.

Mais qualitativement ça n'a pas l'air top... Et vu que la qualité du son se dégrade vraiment fonction de la qualité du courant, je prendrais peut être plus élaboré mais ne sais pas :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

problème réglé, j'ai tiré du 12v depuis la lampe , et modifié à nouveau l'AE pour recevoir le module de conversion d'un adaptateur allume-cigare > USB (5v) avant de passer du 5 au 3.3v

 

qu'ils sont bons ces sons en flac :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WaouH! Impressionnant cette petite bidouille Airplay. Tu as collé un logo "Airplay" sur ton A5 ? :icon_biggrin:

 

J'ai aussi un abonnement Qobuz et essayerais bien de faire la même manip que toi. Idée à creuser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

merci encore pour ce tuto car j'ai pu reussir a faire mon bluetooth audi avec mon iphone en utilisant

i wave receveir bluetooth 20 eur sur ebay il se branche a la place de l'iphone tout simplement

6fils a couper au passage

 

il faut mettre une resistance 1 oms c bien ca durtout pas celle de 18.6 ohm car ca ne fonctionne pas achete pour rien

 

bravo encore et merci enfin le bluetooth audi dans ma voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

@papango: j'ai pensé à toi vu ton fort niveau en brico High tech. Va voir ce qu'a fait Johnny dans le forum Q5. ça peut interesser ceux qui veulent voir l'ecran de leur smartphone dans le MMI...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...