Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut french

tu as réussi ton cable ? attention les cables chinois ou UK ne sont pas les meme que celui d'origine (diffrente au niveau connectique)

ce qui est chiant c'est que sur les soudure il y'a un isolant tres chiant a elever et a souder j'ai pourtant un fer électronique c'est pas possible pour moi il faut etre super doué pour souder

et comme les fils et les connecteurs (les numéros sont différent) il faudrait avoir le schéma du cable a chaque fois

• Réponses 88
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

J ai fait autrement et cela fonctionne ..

En fait il faut aller dans le menu cache .

Activer une option

Rebooter

Et le petit boîtier fonctionne sans toucher au câble :)

Posté(e)

sans déconner !!!! :marcelpoire: :marcelpoire:

Alors la tu me tue...

Quel manip faut t' il faire car j'ai le petit boitier mais j'arrive pas a le faire fonctionner

merci french

Posté(e)

la manip est planquer sur le fofo mais je ne la retrouve plus donc je ferais des photos pour la reexpliquer

Posté(e)

Super tu est un chef j'attend ton retour avec impatience au plaisir de te lire et merci :marcelpoire:

Posté(e)

alors voila la manip pour un mmi 3G HDD

tout d'abord ouverture du menu caché

on arrive ici

s77n.jpg

ensuite on selectionne DIAGNOSE

on arrive ici

tl6k.jpg

on selectionne SETTINGS

on arrive ici

ow8n.jpg

on selectionne AMI/AUX qui doit etre sur la version comme ci dessus 7/8

on le change pour arrivé comme ci dessous 1/8

8h70.jpg

on valide et on reboot ...

on branche son cable AMI et l'adaptateur 30 pin AD2P , on selectionne dans media et hop le tour est joué , deezer ou tout autre support passe via L' AD2P

on peut aussi modifier l'import multimedia en version COPY/RIPPING pour un encodage MP3 direct sur le DD via le lecteur DVD

Posté(e)

ENNORME :) bravo,

mais snif j'ai pas dutout la meme version de menu caché je vais fouillé voir si j'ai cette option

Posté(e)

Hello les gars, j'ai le BTA-101 de Lenco, bien appairé reconnu par le SG3 mais le MMI écrit "initialisation de l'appareil" sans cesse , une idée ?

Posté(e)

hi !

ben comme moi c'est tout simplement pas reconnu la manip de coyote est pour un MMI 3G si comme moi tu as un 2g il te faut un cable modifier ou un boitier qui fonctionne nativement (voir en page 1 du topic pour le lien)

tout astuce pour les 2g Bienvenue

Posté(e) (modifié)

je peux modifier mon câble d'origine peut être....

je n'arrive pas à trouver la modif à faire

Modifié par yoyovento
Posté(e) (modifié)

je suis assez bon généralement au bricolage électrique j'ai plusieurs fer a souder j'avais trouver un tuto avec la modi a faire pour l’ajout d'une résistance

quelles heuros sur ebay

le probleme c'est que les connectiques sont vraiment mini bon courage pour rajouter l'a résistance le plus simple c'est si je dis pas de bêtise a confirmé mais normalement c'est de remplacer la résistance électrique existante du cable orignale par une autre mais il faut pas te louper sinon le cable hs mon cas (il y'a un isolant sur les connectiques)

j'ai prit ensuite un cable chinois alors la c'est pas une résitance classique ce sont des résistance carré mini je sais plus le nom faut la dé souder et mettre la nouvelle a la place encore plus rude bon au final j'a foiré 2 câble je laisse tombé j'ai pas le niveau pour soudé pourtant j'ai une loupe pince et tout le truc de soudage

donc si tu te débrouille bien lance toi mais pour faire machine arrière c'est chaud :)

finalement je vais me prendre le boitier a 80 e pour noel parce que finalement ca va me couter plus cher de cable j'en suis a + 30 e de cramé lol

il y'a peu etre une astuce pour la soudure sur la cable original si tu coupe a ras de la résistance et que tu soude une autre par dessus

quand j'aurais fait la paix avec le câble que j'ai foiré je prendrais une panne plus petite et tres fine pour le fer a souder je vais peu etre réussi a le récupéré ce satanez cable :)

bref je tire mon chapeau a ceux qui on réussi car il ne faut vraiment pas étre manchot

:marcelpoire:

tu l'aura compris faire un cable modifier il faut etre doué difficulté 8/10 a mon avis

si tu est préci des bon yeux que tu tremble pas comme moi ca devrais le faire

si qq est cap de faire un tuto et me dire si c'est bien la résistance d'origine qu'il faut modifier c'est peu etre ca qui a foiré également je suis preneur

disons que pour moi c'est plus un défi qu'autre chose je suis assez tétu

on va y arrivé ;)

Modifié par helioman
Posté(e)
Posté(e) (modifié)

Excellent et Génial ton lien :) en anglais je comprend pas tout

non démonté la prise franchement c'est super simple c'est plustot le remontage qui va être difficile je pense ,

graa avec ton tuto je comprend mieux ma connerie ( lol lol lol j rire jaune :mur:

je le fessais cela coté Iphone et non coté MMI c'est pour caaa grrr je rage , bon jca me semble effectivement plus facile vu de ce coté la , il faut que je me prenne un cable chinois pour essayer

mais le problème c'est que je comprend pas bien l'anglais et meme traduit c'est pas tres clair

d'apres la lecture suivant le type de phone la résistance dois être différente ? sur différente broche, pour mon cas j'ai un iphone 5 il en parle dans le tuto, bon je vais étudier ca c'est un peu frais tout cas

bravo pour ta trouvaille en tout cas :)

tien moi au courant de la suite

Modifié par helioman
Posté(e)

moi pour un essai non destructif je pense mettre un bout de ruban adhésif (pour pas dire scotch) sur les bornes du milieu depuis l'extérieur

Posté(e)

Alors voici mon reportage photo ;)

i5yr.jpg

vhm6.jpg

na96.jpg

peip.jpg

9bnb.jpg

0iju.jpg

la bête en question :

e1js.jpg

Posté(e)

Bon vert jaune rouge et orange déconnecté (pas coupé)

de manière à pouvoir revenir en arrière si besoin ;)

Posté(e)

résistance montée, testé à midi :

px8z.jpg

mais le module bluetooth n'est plus alimenté :(

-> marche pas

il faut rebrancher des bornes mais lesquelles ?

Posté(e) (modifié)

je pense qu'il faut tout reprendre a zéro

il y'a également une histoire de résitance

j'ai pas eu le temps d'étudier mais j'ai trouver un lien qui va t'intérrésser

http://www.a5oc.com/...via-mmi-12.html

un lien intérréssant en anglais a traduire (j'utilise chome ca traduit tout seul)

je regarde de mon coté mais un peu débordé par le job ce week je me penche dessu je suis aussi sur la prog du vag :) ca prend du temps tout ca.

y'a un paquet de page a lire mais je crois que le bonheur est dedans :)

a - 13:06 bon j'édit mon post au fur et a mesure de la lecture le lien du forum il y'a le créateur du câble du site a2dp4audi.com puré 20 page de post grr

b- bon reconnecte tout comme à l'origine et fait un essais juste avec la borche 16 déconnecté pour voir ?

(quel est la valeur de ta résitance installé ?) 1k ?

c: 13:11 - (en direct :) ) regarde j'ai trouver ca (câble apres modif ca dois resemblé a ca ?)

http://hphotos-snc6....4_7957066_o.jpg

je te colle le text traduit en francais

1) La partie la plus difficile est l'ouverture du connecteur AMI, j'ai trouvé que la torsion d'un bojo nylon / outil de levier sur le côté du connecteur publié au moins un clip de fixation vous permet de travailler votre chemin pour libérer attentivement les autres.

2) Une fois le bouchon est entièrement écrêté, le corps en plastique glisse simplement éteint.

3) Vous pouvez maintenant ouvrir le connecteur, les deux pièces de métal boîtier facilement séparé de révéler le câblage.

4) Sur la gauche vous pouvez voir la "détection" boucle de résistance (résistance contenue dans le tube noir), avec les fils électriques d'alimentation, iPod / fils de données USB dans les câbles moyenne et audio sur le . droit

5) Débranchez tous les câbles de données six iPod / USB dans le milieu, soit en les coupant ou en les retirant de la prise - pour les retirer de connecteur que vous aurez besoin d'utiliser quelque chose comme une aiguille pour appuyer sur les goupilles de les libérer; de toute façon s'assurer qu'ils sont déconnectés et sont isolés en toute sécurité les uns des autres pour éviter iPod dommages. Il est nécessaire de débrancher ces fils afin que le système MMI / AMI ne se confond pas par avoir un iPod (ou accessoire) connecté mais résistance de détection de dire qu'il autrement et vice versa pour éviter l'iPod de se confondre.

6) Enfin, la boucle de résistance a besoin d'attention, cette résistance doit être changée à partir de 18.7KΩ (iPod) à 1k (3,5 mm stéréo) car la résistance indique au MMI / AMI système quel type de câble est connecté - il suffit de couper la résistance existante et se connecter à la nouvelle résistance (par exemple souder in), ou vous pouvez retirer les broches de la boucle du connecteur et brancher le nouveau résistance directement aux broches et épingles réinsérer. 7

) C'est ça! Rentrez tous les fils dans le boîtier métallique et d'inverser le câble démontage mettre / couper tout ensemble.

d) de mon coté je retente a nouveau de toute facon j'en suis a 2 cables ca me coute le meme prix qu'un boitier adaptable lol mais j'aime pas quand ca me résite :meanie:

on refait ca prochainement

Modifié par helioman
Posté(e)

c'est pour A5, je vais regarder en attendant je reconnecte les broches pour voir si ca ne résout pas le truc.

car avant de changer la résistance et débrancher quelques broches, le module communiquait bien avec mon SG3 alors y'a pas de raison.

Posté(e) (modifié)

ha oui effectivement si c'est pour A5 peu etre que c'est pas les memes modifications à voir

Modifié par helioman
Posté(e)

pour information ont parle de déconnecter la broche n°16 (a essayer si ca ne fonctionne pas également)

Posté(e) (modifié)

bon pour te rassurer meme manipe je me suis lancé, ce soir meme résultat pas d'alim le faite de mettre la résistance avec les cables déconnecter ou connecter il n'y as plus d'alimentation sur le module il me dis que la source est bien contecté comme toi

je pense que ca viens de la résitance c'est pas 1 kohm ca serais 10 kohm

le faite de changer la résitance modifi le voltage aloué au module

je vais commandé une 10 kohm (regarde ta doc en anglais

on va y arriver

Modifié par helioman
Posté(e)

10 Kohm ah bon zut

bon mon module n'est pas cramé alors... ouf

Différentes résistances indiquent le type d'accessoire:

1kOhm - station d'accueil pour iPod, des bips lorsqu'il est connecté

10kOhm - prend un certain iPod en mode d'importation photo

6,8 kQ - Mode du port série. Pin 11-13 sont de niveau TTL. Nécessite MAX232 puce se convertir à des niveaux RS232.

68kohm - permet à l'iPhone 3G envoient des signaux audio via la ligne de départ sans aucun message

500kOhm - liés à la communication / utilisé pour permettre des communications série utilisé dans Dension Ice Link Plus voiture de série

Interface

1MOhm - Belkin adaptateur auto, iPod s'éteint automatiquement lorsque l'alimentation déconnectée de raccordement 21 broches à la terre avec

une résistance 1MOhm fait arrêter l'iPod lorsque l'alimentation (c. Firewire-12V) est coupé. Semble être que lorsque cette broche est à la masse, il

ferme un interrupteur de telle sorte que la perte de puissance sur l'Ipod s'éteint. Dock a la même résistance.

Posté(e) (modifié)

oui j'a vu merci pour ton retour je vais commandez toute ces résistances et je vais essayer d'abort la 10 k et les autres ensuites si ca marche pas 15 cts la résitance je risque pas grand chose (lol) j'ai pas put m'empêcher j'ai démonté mon 3eme cables faut que ca marche cette fois

je poste apres essais à bientôt

oui effectivement je trouvais ca étrange le faite de changer de résistance on n'a plus d'alim (je ne vois que ca)

bon j'ai commander 10k 6,8 k et 68 k

Modifié par helioman
Posté(e)

2 à faire l'essai c'est plus cool !

Je ne demande si c'est pas plutôt que quand il y a une résistance le AMI ne fournit plus le courant pensant que c'est un accessoire ne nécessitant pas de jus.

Posté(e)

tu as la résitance a l'origine :ripeer: et meme juste en remplacant la résitance y'a plus de jus, la résitance modifie le voltage aloué au module en changeant les valeurs le voltage doit changer (a mon avis) la puissance en watt de la résitance ca doit également etre important

quand j'aurais les résitance je ferais les essais trop tard pour reculer :)

Posté(e) (modifié)

Pour info sur la photo la résitance d'origine est 58,2kohm +-0.5% (jai un doute sur les couleur j'ai noté:

vert = 5

gris=8

rouge = 2

vert mutiplicateur x100

tolérance +- 0.5%

Si c'est bien ca ?

ce qui m'étonne c'est que dans ton tuto on parle d'une 18,7 (ce qui doit correspondre a marron gris violet et vert )

je te joint le code couleur des résitance

code-couleur-resistance.png

Modifié par helioman
Posté(e)

écoute pas facile à dire tellement c'est petit

la photo est avec une lumière un peu jaune

je dirait brun/gris/rouge/brun

Posté(e)

Electricien.JPGelectricien-3.jpg

Les sacrés apprentis sorciers de l'électronique ^^

Bon courage en passant !

Posté(e) (modifié)

salut The rino merci pour soutien :welcome: perso j'adore ca :) bon j'ai commandé sur conrad ca arrive ce week j'espere

d'ailleur j'avais commandé un cable chinois qui ne fonctionne pas apres démontage (ca fait mon 5eme cables) tout est bien connecté je pense que tout viens de la fameuse résistance d'ailleurs (on s'appercois que sur la A5 c'est exactement le meme cable mais la résitance serais différente il faudrait pendant que j'y pense tester le voltage chaque fois qu'on change de résistance

pour moi la difficulté c'est que j'ai plus de 40a presbytie :meanie: et pour bidouiller les fils grr dur dur :) avec mes grosse paluches

je poste dès que je change tout ca :)

@yoyo pour la résistance dans le cas des couleur effectivement ca met un doute en toute cas ca ne correspond pas au 18,7 annoncé dans les deux cas (les code couleurs sont différent suivant le nombre de trais sur la résistance les multiplicateur peu etre a des endroits différents, je ch dans mes vieux cours d'électricité lol (je continue mes recherches ) en tout ca j'en suis sur c'est la résistance il faut trouver la quelle

Modifié par helioman
Posté(e)

pour moi c'est devenu logique

la résistance (entre 2 bornes) ne modifie pas la tension dans l'appareil branché sur la prise mais informe le AMI.

cette résistance (suivant sa valeur) dit s'il s'agit d'un câble pour Ipod, pour USB, pour jack etc etc ce qui permet à l'auto de distribuer ou pas telle ou telle information ou alimentation.

Posté(e) (modifié)

oui tu as raison je viens de comprendre (désolé je comprend pas bien l'anglais) :marcelpoire: -

c'est étange que ca coupe l'alimentation,donc si je comprend bien quand il y'a

une résitance différente cela informe le mmi du type de connexion (ok comprendo)

donc étange de ne plus avoir d'alim sur le schéma on peu récupere peu etre l'alimentation autre part puisque quand on a 1 ohm branché ca nous dis bien que la source est connecté

il nous manque que l'alimentation du module bluetooth

** Edit

une petit info j'ai put comprendre sur le fameux site en anglais que le cablé modé est différent si c'est du MMI 3G ou 2G a voir ?

je remonte l'info :

Puissance: Pins 25,28 Résistance Loop: 21,22 Pins

a9111276.png

il faut voir quelle est la tension obtenu avec la résitance originale et ensuite de voir avec la 1 khom ca va pas etre simple..

Modifié par helioman