Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

hello

Ben voilou j'ai crashé ma caisse sur route mouillée, j'ai rien compris vitesse 100KM/H

route départemental lisse sans trou/bosse.

Le train arrière a décroché d'un coup dans une courbe large et pas du tout serrée, la peur de ma vie, j'ai fais 2 tour a 360 sur la route, aprés bas coté et j'ai descendu un talus de 15 m de haut en marche arrière plein de taillis puis glissade dans le prés et c'est un fossé qui a arrêté la voiture.

Résultat le moteur tourne rond, mais je pense que le train avant a souffert l'arrière aussi, carrosserie tout rayé, 2 rétro éclatés, pare choc avant détruit ect.

Je vais lundi a l'assurance et expertise, mais bon je sais pas quoi en penser, elle est de 99 et 147 000 km j'ai pas dépasser la barre des 150 000, la barre km des assureurs.

Soit ils vont faire les réparations soit les réparation dépasse la cote argus des 7000 euros et a 7 000 j'en retrouverais pas une dans l'état de celle la. Trop les boules.

Je remercie Saint machin qui m'a protégé, j'ai rien de rien, même les airbags se sont pas déclenchés.

si vous avez des retours accidents, des témoignages expert/assurance. je vous remercie de m'éclairer.

2012-011.jpg

2012-012.jpg

2012-013.jpg

Sur cette dernière photo, en haut de la photo on peut voir la hauteur du talus, d'après les propprio du champs c'est le 8 eime accident a cet endroit en peu de temps.

Posté(e)

Aïe, toujours triste de voir une TT dans ce genre de posture...

L'essentiel, tu n'as rien !

Malheureusement, je ne pourrais t'être d'une grande aide pour cette affaire, si ce n'est t'apporter un encouragement !

Posté(e)

Triste nouvelle. À part des pneus lisses à l'arrière ou du gasoil sur la route, je ne vois pas trop ce qui peut faire décrocher une voiture dans ce genre de virages.

Posté(e)

La tuile!!!!

Trop vite dans le virage + eau +un peu de gasoil = décors!!!!

Par contre tu t'en sors bien.... c'est l'essentiel.

ton auto à l'air pas trop abimée sur les photos.

Faut voir sortie du champs.

Tu as interet d'etre là lors du remorquage car c'est souvent à ce moment que les voitures souffres....

Posté(e)

je serais pas trop expliquer, devant moi a 50 m il y avait 2 voitures; pluie fine tout le monde roule cool par précaution moi de même. j'ai senti le train arrière qui c'est mis a drift, puis d'un coup décrochage.

Le remorquage c'est bien passé avec un tracteur guider par le dépanneur, d'après lui le train avant est mort.

Arriver au garage tour rapide des dégâts visibles , peinture totalement rayée,2 feux arrière, pare choc avant et arrière, pot échappement silencieux, 2 rétro et peut être le train arrière aussi.

J'ai bien peur que cela dépasse la cote du véhicule. Dans ce cas c'est épave ? comment rembourse l'assurance?

Posté(e)

Si tu n'a pas tapé dans quelques chose je ne vois pas pourquoi tes trains avant et arrière sont mort.

Enfin, peut etre pas totalement.

Pour moi les réparations de dépasserons pas les 7000 euros.

Par contre, ou est la route ? sur la photo éloigné il n'y a que des champs :unsure:

Tu peux augmenter la cote de l'argus avec des factures récente, des photos de ta voiture dans un état irréprochable et ton attachement pour cette voiture.

Regarde le prix moyen de vente sur leboncoin et sur la centrale (attention sur la centrale les cote sont plus élevés car ce sont des pro)et te faire une idée du prix de vente de ton modèle (même option, même km, ...)

Si l'expert te donne un prix plus bas que la moyenne tu peux demander sur quoi il s'est basé pour faire sa cote.

Tu peux lui demander de refaire sa cote a la hausse. (souvent il essaye de te donner le moins possible)

Par contre fait attention, si tu t'es planté tout seul, tu va faire marcher ton assurance donc tu va avoir un malus et ta franchise.

Essaye de faire estimer les coup moyen des réparations et si ça ne revient pas trop cher fait le par toi même.

Tu achète toute les pièces et tu trouve un petit garage par chez toi au black.

Posté(e) (modifié)

heu la route !! sur la dernière photo on voit sur la gauche un talus la route est la, mais moi j'ai descendu le talus que l'ont vois sur la droite ou il y a des branchage a vue d'oeil 10 A 15 m de haut.

Modifié par patrick24
Posté(e)

aie,pauvre TT ! <_<

d'après ce que tu dis,ta voiture n'a pas vraiment eu de choc ormis le fossé ou elle s'est arreté,donc je ne pense pas qu'il y ai de trop gros dégats mécanique,sans doute face avant,échangeur,radiateur,surement un triangle,berceau... renseigne toi bien de combien ça te coûte avant de faire marcher l'assurance car avec la franchise + le malus que tu va te trainer, desfois c'est plus avantageux de refaire sans passer par l'assurance... et par exemple pour les feux arrières,retros et PC, tu peux très bien trouver ton bonheur en occas beaucoup moins cher qu'en neuf.

Posté(e)

bon, déjà apparement les airbags ont pas sautés, c'est déjà une bonne chose!!

Tu devrais t'en sortir pour pas trop cher

Posté(e)

Ouais,.. Deg! Bon courage et demande le prix dEs pièces sur des annonces de TT déjà épaves... Il y en a souvent sur coincoin.

Posté(e)

Ton ESP a t'il fonctionné?

j'ai pas eu, ni pensé a regarder les compteurs a se moment la :)et si il a fonctionné ben je sais pas franchement.

Posté(e)

Je suis vraiment deg pour toi. Principal que tu n' ai rien eu...

J' ai eu un très grave accident avec mon TT en Janvier 2009 ( mon Dieu que le temps passe vite)et cette auto m' a vraiment sauvé...

En tout les cas, je ne serai pas non plus d un grand aide pour expliquer le comportement de ta TT...

Pneus arrière usées? Amortisseurs HS ?

Bon courage man...

Posté(e)

I'm really sorry man .... :unsure:

pour moi la chose la plus judicieuse a faire c'est de prendre le max de tune de la part de ton assurance en disant que tu effectue tes réparations toi même(seulement s'il n'y a pas de clause l'interdisant) et pas dans un de leurs centre agrées si la facture dépasse la cote argus PRO car il faut savoir que nous et eux n’avons pas la même cote et de plus les derniers travaux fais sur la voiture ne sont pas pris en compte....

et tu fait le maximum de réparations toi même a moindre frais et ce que tu ne peux pas faire toi même tu le fait faire par un garage indépendant pas trop cher c'est pas ça qui manque ...

Courage :(

Posté(e)

En 2005, j'ai tapé un sanglier avec mon TT. Bilan : bouclier avant, radiateur de clim, radiateur de refroidissement, un phare + diverses bricoles.

Total : 6200 euros chez Audi

Tout ça pour dire que ça chiffre vite et que les 7000 euros sont vite dépassés.

Posté(e) (modifié)

la ce qui fait peur c'est la peinture les garagistes de medeux de maintenant ne font plus de vrais réparations et font soit un changement de pièces soit la peinture complète alors que des fois un bon coup de voile et de lustreuse marche surement.....

Modifié par killseb
Posté(e)

Juste pour info avais tu des modifs? Esp désactivé, jantes 19, spacers?

Posté(e)

Arf pas cool pour ton TT... Malheureusement quand l'expert va venir, il la mettra à la casse et ne fera pas les réparations... Concernant le "dédomagement" de ton assurance montre bien tes factures récentes si tu as fait quelques gros travaux sa peu aider pour avoir un "dédomagement" un peu plus important... :(

Posté(e)

Ne pas désespérer. David33 (dans la section vw) a réussi à faite réparer sa one qui été pourtant épave.si tu tiens à ta voiture ne laisse pas tomber ;-)

Posté(e)

Aujourd'hui elle est rapatriée chez audi, l'expert passe vendredi, je vais essayé de prendre contact avec lui.

je vous tiens au courant du déroulement cela pourra peut étre utile pour d'autre bien que je vous le souhaites pas.

Posté(e)

N'oublies pas que tu si les réparations dépassent valeur de ton TT tu as le droit de demander un devis avec des pièces détachées d'occasion.

Bon courage

Posté(e)

Arf pas cool pour ton TT... Malheureusement quand l'expert va venir, il la mettra à la casse et ne fera pas les réparations... Concernant le "dédomagement" de ton assurance montre bien tes factures récentes si tu as fait quelques gros travaux sa peu aider pour avoir un "dédomagement" un peu plus important... :(

euh on verra bien vendredi, j'ai pas d'expérience vécu dans ce combat expert/ass/audi, mais je trouve ton avis extrême, car pleins de variante font que chaque cas est unique.

Ci épave, je demanderais et engagerais une contre expertise par un expert, non en partenariat avec mon assureur.

La suite vendredi :blink:

Posté(e)

Si je te dit sa Cest parceque Cest du vécu ;) cetais une voiture avec moins de km que la tienne il y avait juste un côté du train arrière défonce et malgres que le moteur avait été entièrement refait, direction la casse :(

Posté(e)

Salut !

Courage dans ce moment pas cool :furious:

A première vue rien de catastrophique alors on croise les doigts :bigthumbup:

Posté(e)

Aujourd'hui elle est rapatriée chez audi, l'expert passe vendredi, je vais essayé de prendre contact avec lui.

je vous tiens au courant du déroulement cela pourra peut étre utile pour d'autre bien que je vous le souhaites pas.

Bon courage à toi :jap:

J'ai eu un peu le meme genre de mésaventures que toi, une vieille m'a coupé la priorité et je l'ai tapé en pleine face ce qui a donné celà.

Le moteur n'était pas mort mais y'avait plein de trucs autour à changer, et la moindre connerie ca chiffre vite et la mienne a été notée "irréparable" , donc je suis pas trop optimiste pour toi.

Après c'est impressionnant toute la distance que tu as fais dans l'herbe :blink:

Tu a pas réussi à la stopper avant ce fossé ?

Posté(e)

Bon courage à toi :jap:

J'ai eu un peu le meme genre de mésaventures que toi, une vieille m'a coupé la priorité et je l'ai tapé en pleine face ce qui a donné celà.

Le moteur n'était pas mort mais y'avait plein de trucs autour à changer, et la moindre connerie ca chiffre vite et la mienne a été notée "irréparable" , donc je suis pas trop optimiste pour toi.

Après c'est impressionnant toute la distance que tu as fais dans l'herbe :blink:

Tu a pas réussi à la stopper avant ce fossé ?

trop les boules pour toi, d'autant qu'il avait l'air beau ton TT. Mon j'ai rien pus faire le pré était trempé c'a glissé.

Alors les news, j'ai eu la secrétaire de l'expert, elle m'a dit que le dossier était pas encore clos mais que le véhicule était classé VEI, 7700 euros de réparation.

J'attend le courrier avec le rapport de l'expert, d'abord voir a combien il a estimé la valeur du TT et les pièces qu'il a noté a changer, j'ai bien fait aujourd'hui le tour du véhicule et si il a pris en compte un truc de carro non abimé je demanderais un rdv pour en débattre avec lui.

Voila tout dépend de son estimation valeur vénale, ci il est proche du devis réparation je rajoute le supplément est la fait réparer.

Posté(e)

VEI c'est une chose... du moment que "techniquement" il est réparable. Tu pourrais récupérer ton TT pour de longs KM encore B)

Posté(e)

dry.gif une question bete certainement?

pour une VEI, suivant estimation de l'expert pour la voiture.Peut on recupérer la somme de l'estimation et faire ou faire faire par un garagiste ami la rep?

Doit on fournir des factures a l'issue?

Merci

Posté(e) (modifié)

Tu peux en effet récupérer ton véhicule et la somme annoncée par ton assureur :coucou:

En revanche, une opposition est mise sur ta carte grise en préfecture. Ce qui t'empêche de la vendre. Car selon la loi, elle ne rentre plus dans les conditions de circulation....

Mais tu peux rouler avec, la réparer.... Mais si tu veux effectuer une transaction (donc, la vendre), tu dois refaire passer un expert ( en général, ta compagnie d'assurance te repaie le passage de cet expert ;) ). :coucou:

Modifié par Carla
Posté(e)

:coucou: Carla

Merci pour tes explications claires et précises :jap: .

:P

Posté(e) (modifié)

Des nouvelles ?

Voila la fin de cette mésaventure !!!

Entretien avec un gros con d'expert, et je pèse mes mots, d'a peine 25 ans, qui m'a sortie des annonces de TT même Km du nord de la France. je vous passe les détails de cette entrevue, j'ai failli lui mettre une tarte dans la gueule, a ce roquet.

Alors voilou, véhicule estimé a 6000 euros, direction l'assurance Maaf ( que je salue au passage pour son écoute et la prise en compte de mes attentes ). Donc base 6000 + 40% du a une clause de tout risque + que j'avais pris en supplément et c'est ce + qui fait ce 40% supplémentaire. Moins franchise 400 euros = 8000 euros.

Résultat je m'en tire pas trop mal !!!!

Modifié par patrick24
Posté(e)

Heureusement pour toi alors .. En tout cas dommage pour ta TT .. mais heureusement pour toi, tu n'as rien :)