Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

+1 Yannick pour Khun....

Posté(e)

ca y est , apres recherches je pense avoir pigé pourquoi....en fait la procedure veut qu'on vidange, on remet 5 litres, on revidange un peu (genre 2 litres par exemple pour virer de la vieille huile mixée a la nouvelle) et on refait le niveau avec de l'huile neuve

resultat: surement 7 litres

moi dans mon cas ils ont pas du s'embeter...

donc resultat il faut que je demande qu'il fasse le niveau? mais sachant qu'il faut le faire a une temperature precise, que les mecanos passent dessous et compagnie, autant refaire une vidange non? :(

julien je ne peux pas t'envoyer de MP; par contre si tu veux mon devis d'audi dreux envoi moi ton mail... :bigthumbup:

pourquoi tu ne peux pas m'envoyer de MP?

ca fonctionne pas?

Posté(e)

ouai c'est pas cool j'serai l'1er a etre vert

il faut que l'huile soit a une certaine temperature pour quelle puisse s'infilté partout. Quelqu'un peut confirmé ?

Posté(e)

ben non il me dit qu'avec toi ce n'est pas possible

Posté(e)

ben non il me dit qu'avec toi ce n'est pas possible

je viens de t'envoyer un MP, vois si tu peux me repondre

Posté(e)

ouai c'est pas cool j'serai l'1er a etre vert

il faut que l'huile soit a une certaine temperature pour quelle puisse s'infilté partout. Quelqu'un peut confirmé ?

oui, avec les boitoto, y'a une procedure a suivre, a faire avec l'huile entre 35 et 45°C

• 6 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous,

Ayant profité des vacances pour changer le joint spi de sortie de mon torsen, je vais compléter le très bon tuto de Yannick (merci à toi) par 2 infos :

L'outillage nécessaire dans l'ordre d'utilisation :

- douille torx 45 pour la protection d'arbre

- douille Allen de 6 pour l'arbre et le bouchon de vidange

- douille torx 40 pour la vis centrale de la tulipe

- clé Allen de 8 pour le bouchon de remplissage

Je n'ai pas changée la tulipe qui ne présentait aucune trace d'usure (et aucune ref) et j'ai donc commandé le joint 018409399B qui correspond a la tulipe sans indice. Pour savoir si votre joint est bien celui la, il porte le marquage suivant : 0734 319 588, oui, le marquage sur le joint et sa référence sont différents mais c'etait bien le bon, le nouveau portant la même référence.

Pour changer le joint, vous pouvez dévisser la plaque d'extrémité du torsen, elle vous permettra de changer tranquillement le joint à l'établi et accessoirement, elle complète la vidange car il s'écoule (sur les pompes !) un peu d'huile au travers du roulement. Pas d'inquiétude coté joint de la plaque pour le remontage.

Après quelques centaines de kilomètres, plus trace de fuite, ça faisait désordre au sol du garage.

Bonne route à tous

Posté(e) (modifié)

pour la plaque en sortie de torsen, je confirme on peut la démonter sans problème pour pouvoir changer le joint sur un établi en étant plus à l'aise, j'ai remarquer cette astuce un petit moment après avoir changer le joint.

Pour info, j'ai rajouter sous la tole alu de protection un isolant anti chaleur pour eviter de recommencer l'opération dans 2 ans.

Modifié par YANNCIKA6
  • 1 an plus tard...
Posté(e)

Bonjour victime moi aussi de cette fuite du spi du torsen sur mon alleoad,j'ai passé commande ce matin chez Audi . Et je vais prendre l'huile chez NORAUTO. Merci pour la liste de l'outillage lol bye ced

Posté(e)

Bonsoir à tous,

J'ajoute ma petite expérience sur ce joint spi du torsen. Ayant changé mon moteur il y a un peu plus de 4 ans, j'en avais également profité pour changer ce foutu joint qui commençait légèrement à fuir. J'avais donc changé l'ensemble joint & tulipe sous conseil du magasinier de chez Audi.

Et bien depuis 1 mois, j'ai un petite goutte d'huile sur le carrelage de mon garage en fin de semaine.

Ça a tenu à peine 4 ans et je vous cache pas que cette fois ci, je changerais uniquement le joint, car de mémoire lors du remplacement de cette tulipe, j'avais vraiment du mal à voir la différence entre la nouvelle et l'ancienne...

Posté(e)

Le nouveau joint a une lèvre cylindrique supplémentaire que n'a pas celui d'origine. C'est pour cela qu'il faut changer la tulipe.

Une fois que tu as la nouvelle tulipe plus besoin de la changer

Posté(e)

Et pour ceux qui ont encore l'ancienne tulipe comme moi sachez qu'il n'est pas forcement utile de la changer, soit decouper la levre proprement, soit faire comme moi, enfoncer le joint de façon a ce que la levre ne touche pas, ça fonctionne tres bien je n'ai aucune fuite

Posté(e)

Ok, c'est bon à savoir. Pour info, le 30/01/2009 le prix des pièces étaient les suivant:

01V409133B JOINT TOR : 2,83€ ht

01V409399A BAG.JOINT : 35,74€ ht

01V409809A ARBRE BRID : 166€ ht

• 10 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour je voudrais savoir s'il faut obligatoirement remettre l'arbre de transmission dans le même sens car j'ai oublier de faire le repère.

• 6 mois plus tard...
Posté(e)

bonjour a tous, je souhaiterais savoir si il serait possible de remettre les photos concernant le changement de joint du torsen. je suis nouveau sur le forum et j'ai remarqué que meme le tuto sur la courroie de distribution (qui est vraiment bien) les photos ne sont plus lisibles. c'est dommage.

bonne soirée a tous.

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Vraiment Merci !!!!

Je me suis inscrit ici pour te remercié, j'ai suivi ton Tuto à la lettre, je viens de tout remonter tranquillement et sans rien casser ! :marcelpoire:

J'ai fait quelques photos alors autant te les partager ici.

On distingue bien la fuite du joint Torsen sur cette image :

20160512_1714555.jpg

J'ai vraiment galéré à desserrer les visses de vidange, aucun problème pour les autres...

Je trouvais pas ou étais la visse de vidange, je voyais la visse de remplissage mais pas de vidange et je suis tomber sur ce petit schéma :

a4cab-16335.png

Si ça peut être utile pour d'autre...

Voila le pallié "machin" démonté (connais pas le nom de cette pièce et je m'en fou) :P :

20160512_1802311.jpg

J'ai suivi toutes tes méthodes pour démonter l'arbre et le reste...

Ancien joint spi monté :

20160512_180712.jpg

Je l'ai enlever à la pince il étais coller aussi...

Le vieux et le neuf :

20160512_191152.jpg

Le neuf remonté :

20160512_192346.jpg

J'ai tapoté légèrement sur chaque cotés avec un maillet en plastic pour le faire rentrer (j'ai mit un filet de graisse autour pour le faire rentrer plus facilement)...

Et voila le tout remonté :

20160512_211730.jpg

Concernant les serrages, j'ai utiliser une clé dynamo, j'ai mit 2.5nm au bouchon de vidange et 3nm au autres avec loctite sur les 6 visses BTR de l'arbre comme à l'origine... (Dommage manque d'information sur les couples de serrage)

Merci encore pour ton tuto c'est Génial !!

T'en aurai pas un "en français" pour faire la distribution de mon 4.2 V8 C5 ?

Bye Bye :race: