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Isoved

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  1. Ok, merci pour tout ces conseils Philippe C ! Dans mon cas ça ressemble plus à un accoue et non à des claquements. L'origine de cet accoue serai le fluide hydraulique, avec sa pression « maximale », qui viendrais comprimé soudainement les disques d'embrayage... ?!? J'ai en effet retrouvé légèrement de la limaille dans l'huile à mes premières vidanges, mais vraiment très peu, cependant, pour moi rien d'alarment et au vue du kilométrage, il me semble normale que l'usure ai provoqué cela... ?!? Je possède aussi une Golf, j'ai aussi fait la vidange de la boite mécanique et la ont pouvais dire que de la limaille étais bien présente et pourtant fonctionne très bien ! :reflexion: Je vais suivre ton conseil, je vais me procurer ce capteur de vitesse en neuf, puis je vous tien au courant de la suite... Si aucun changement, je m'en débarrasserai pour pièce, je n'aurai pas les moyens de changer la boite complète dans l’immédiat. Dommage car très belle voiture pour sont age elle parait presque encore neuve !! :race: Voici quelques photos pour ceux qui serai intéressé par un future rachat : @Bientôt !!! :marcelpoire: PS : J'ai trouvé un capteur de vitesse "Speed Sensor Pulse Generator" ici : http://www.ebay.com/itm/VW-Audi-Porsche-BMW-ZF5hp19-ZF5hp19FLA-Transmission-Speed-Sensor-Pulse-Generator/252722808905?_trkparms=aid%3D222007%26algo%3DSIM.MBE%26ao%3D2%26asc%3D45727%26meid%3D5ecf4ef3e0c648b8aa3421c52a0ef177%26pid%3D100005%26rk%3D2%26rkt%3D6%26sd%3D262211665016&_trksid=p2047675.c100005.m1851
  2. Merci à toi pour ces réponses !! En effet, je n'ai pas gardé la première crépine, cependant, je me suis amusé à l'ouvrir pour voir si elle contenait pas de morceaux de métal, et rien, juste sale, idem pour la crépine qui étais utilisé lors de la panne. Concernant le convertisseur, quand tu parle de dépôts dans l'huile, à quoi cela ressemble ? Huile noirci ? Morceaux métallique qui se promène dans la boite ? Ou autres ? L'huile étais bien contaminé lorsque j'ai vidé l'huile après la panne, mais rien de métallique, du moins je n'ai pas vue de morceaux ou d’émaille en grande quantité, l'huile étais juste bien sale comme à la première vidange... Il faut dire aussi, à ma première vidange avant la panne, l'huile étais bien contaminé, mais du point de vue qu'il est pas possible de sortir toute l'huile, notamment celle contenu par le convertisseur, il est pour moi pas étonnant que l'huile c'est re-contaminé "quasi" instantanément après cette première vidange... J'ai effectué environ 5000km après la première vidange, puis la panne est apparu... Maintenant l'huile à l'aire de rester propre après plusieurs vidanges... Sinon en effet la boite ne patine pas en marche arrière, et en mode dégrader sur la position D non plus. Concernant le bloque tiroir "front valve body" qui gère la valve de pression, j'ai eu l’occasion de m'en procuré un neuf pour pas trop chère, le tiroir est donc neuf ! Je acheter le "Front Lower Body" ou "tiroir" de la valve de pression ici : http://www.ebay.fr/itm/Ventilgeh%C3%A4use-Automatikgetriebe-5HP24-A5S440Z-Audi-BMW-Jaguar-1058-327-022/272392585536?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2057872.m2749.l2649 La question que je me pose, c'est, est-ce que ce convertisseur est endommagé ? Quel cause exactement ça engendre ? N'aurai-je pas d'autres symptômes si ça serai le cas ? Avant de changer ce capteur de position de vitesse, j'aimerai vérifier si la panne ne vien pas du convertisseur avant d'en acheter un nouveau afin d’éviter trop de frais inutile ? Comment puis-je vérifier cela sans pour autant tout démonté ? Sinon, en effet, j'ai trouvé des BA sur Ebay, d'occasion et garantie pour moins de 1200€. Mais avant de penser au remplacement de celle-ci, j'aimerai comprendre cette panne, curieux par nature, je ne peut m’arrêter à ça... Merci encore pour votre aide ! :marcelpoire:
  3. Hi ! @scalpa88 : Merci pour cette fiche, en effet ça peut être utile !! @Philippe C : Je n'ai aucun moyen de savoir si la vidange de la boite à été effectué par l'ancien proprio, le garage qui me la vendu en Belgique m'a assuré que oui... Du coup par précaution, je l'ai refaite, l'huile étais pas mal contaminé, mais sans plus. Maintenant elle est toute neuve à force de la vidanger... Ma voiture (moteur/boite) à maintenant 257000km, le moteur tourne comme une horloge, c'est dommage de pas pouvoir l'exploiter pleinement. :reflexion: J'ai effectué plusieurs procédures (avec la pédale accélérateur, la procédure est sur le net), mais aucun changement, (j'ai bien entendu effacé le défaut au préalable avec VAG-COM avant d'essayer un reset)... Du coup, je me dit, est-ce possible que ça soit le capteur de position de vitesse qui aurai grillé ? Voici le capteur de vitesse : C'est la seul pièce que j'ai pas remplacé... ?!? :mur: Quels serai les symptômes de ce capteur si défectueux ? - Un convertisseur de couple endommagé permettrai encore à la voiture de rouler ? - Un A-drump cassé permettrai encore à la voiture de rouler ? - N'aurai-je pas retrouvé des morceaux de métal dans l'huile de la boite ? Concernant la mise a jour du Firmware, j'avais lu ça quelque part, mais écartons cette piste pour l'instant... Merci pour vos réponses :marcelpoire: PS : Petit rappel concernant cette panne, elle m'ai arrivé subitement à quelques mètres de chez moi, je n'ai pas insisté plus que ça sur la boite, le mode dégradé se déclenche facilement, se qui évite "normalement" la destruction de la boite...
  4. En effet, il en existe deux ou plus de similaires visible depuis le carter d'huile, cependant l'autre pièce est bien plus longue et aussi visible, elle ne parait pas endommagé non plus... :reflexion:
  5. En effet Burny, merci pour ta réponse, dans ce cas là, n'aurai-je pas retrouvé des morceaux d'embrayage dans l'huile de la boite ? Donc ont parle du A-drum, c'est la cloche du groupe d'embrayage A qui aurai cassé ? Possible ... ?!? Voici une cloche du groupe d'embrayage A cassé : Il me semble qu'on vois bien cette pièce depuis mon carter d'huile, elle ne peu se démonter que boite sortie... :meanie: Voici à quoi ressemble la pièce vue du carter d'huile de ma boite : J'ai effectué plusieurs rotations de celle-ci, rien n'a l'aire arraché ou cassé... Il me semble comprendre que cette pièce casse justement à cause des accoues brutaux générer par la valve de pression "Pressure Valve". En gros, le fluide hydraulique vient soudainement avec ça pression maximal dans cette embrayage (accoues ressenti dans l'habitacle) se qui provoque la casse du circlips qui maintien cette pièce sur sont axe... Dans mon cas, il me semble que cela a résisté... Je n'ai pas insister sur la boite, je suis tomber en panne à quelques mètre de chez moi... Qu'en pensez-vous ? :secret:
  6. Hi ! Suite à un problème sur ma boite auto, j'ai remplacé quelques éléments d'usures du Valve Body, mais aucun changement, je m'explique... Lorsque je passe le sélecteur sur D, je relâche la pédale de frein puis j’accélère pour repartir, le moteur monte dans les tours mais la voiture n'avance pas ou peu. Détail : - P, aucun souci sur la position parking. - R, le véhicule réagit très bien et la marche arrière s'enclenche. - N, la boite se met au neutre. - D, la première vitesse s'enclenche, le véhicule avance 2 secondes puis n'avance plus comme si elle se remettait au neutre alors qu'elle est en D ! - S, même réaction elle avance 2 secondes puis s’arrête. Code défaut VAG-COM : P0730-5 gear incorrect ratio updates Je précise aussi, si j'insiste un peu sur la position D, un "accou" ce produit puis la boite passe en mode dégradé, je peu à nouveau rouler dans ce mode (sur une seul vitesse)... PIÈCES REMPLACÉS : - Front Lower Body (acheté ici : http://www.ebay.fr/itm/Ventilgeh%C3%A4use-Automatikgetriebe-5HP24-A5S440Z-Audi-BMW-Jaguar-1058-327-022/272392585536?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2057872.m2749.l2649 - Pressure Valve (acheté ici : http://www.ebay.fr/itm/ZF-North-America-105832703001-Transmission-Valve-Pressure-Regulator-2nd/112316570045?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2057872.m2749.l2649 - Joint de corps du body valve (acheté ici : http://www.ebay.fr/itm/AUDI-BMW-5HP24-Automatique-bo%C3%AEte-de-vitesse-valvebody-joint/192259323236?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2057872.m2749.l2649 - Huile (acheté ici : http://www.ebay.fr/itm/10L-MANNOL-ATF-AG52-f%C3%BCr-4HP20-4HP22-4HP24-5HP18-5HP19-5HP24-5HP30-AL4-DP0-20HP/122594728024?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2057872.m2749.l2649 - Joint + crépine (acheté ici : http://www.ebay.fr/itm/MEYLE-100-137-0008-Kit-de-filtre-hydraulique-Transmission-automatique/282487170898?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2057872.m2749.l2649 CONCLUSION : Rien n'a été retrouvé dans la boite, ni émaille, ni copeau de ferraille, la boite est assez propre, il y avais très peu de "boue" sur les aimants, rien ne semble cassé visuellement. J'ai remplacer le Front Lower Body car le tiroir de la valve de pression étais très usé, j'ai aussi profité de cette occasion pour nettoyer l’intégralité du valve body avant le ré-assemblage. Apres remontage, même anomalie, aucun différence après le remplacement des corps usés. Je me suis procuré des solenoids pour remplacer ceux déjà présent dans la boite et aucun changement notable non plus... D’après le code erreur de VAG-COM, il semblerai qu'il faudrait "reset" la boite, et faire une "ré-adaptation", voir faire un "update" du Firmware. Je n'en sais pas plus... Concernant l'huile, j'ai vérifier la quantité, j'y est injecté environ 8 litres d'huile après remontage du "Valve body". Merci de l’intérêt que vous porter concernant le problème de ma boite auto. En espérant trouver une solution sur ce Forum... :marcelpoire:
  7. Merci !! Petit retour d’expérience après avoir roulé quelques jours avec, j'ai parcouru un peu plus de 2000km depuis le remplacement de la courroie et ça tourne comme une horloge. :marcelpoire: Ma A6 avais tendance à consommer légèrement du liquide de refroidissement mais depuis cette intervention plus une seul goutte s’évapore !! Par-contre l'huile moteur c'est toute une histoire, depuis que je l'ai (environ 2ans), elle a tendance à consommer un peut d'huile, alors j'ai suivi d'un peu plus près ce problème, je vous explique ; Selon les circonstances l'huile est évacué par l'échappement, pour moi elle n'ai pas consommé de manière progressif (comme le carburant). Selon comment j'ai roulé et selon moi, quand j’éteins le moteur, j'ai l'impression qu'un peu d'huile est évacué par les pipes d'échappement sans être brûlé, mais je comprend pas ce phénomène ? Avez-vous eu de tel expérience avec un V8 ? Sinon pas de souci niveau moteur, je sent vraiment les 299ch, aucune pertes de puissances quelque soit les circonstances... :race: ++
  8. Hi ! Bon voila, n'ayant plus le choix, je devais y faire face, ma distrib, mais aussi la pompe à eau et surtout le thermostat étais à faire. Je n'ai pas suivi de manuel en particulier, j'ai juste regroupé les quelques infos que j'ai pu avoir sur le net et je me suis lancé. Ma voiture étant encore très propre pour sont age et ces 250 000km, j'y est fait tout les entretiens nécessaires et possibles. Vidange des ponts, vidange de la boite + crépine + aimant, le joint torsen, joint de caches couvres culasses, quelques durites, vidange du circuit hydraulique, pompe à eau, thermostat, distribution + accessoire + galets avec ceci un bon nettoyage moteur... ;-) Je me suis donc lancé dans le remplacement de ma distrib, je me dit, "je sais pas vraiment comment c'est foutu alors il me faut de la place", j'ai tombé le devant (phares, par-choc, radiateur, etc) et ceci très facilement (Audi logique). Au passage j'ai démonté les 2 caches couvres culasses se qui me permettra d'y faire des repères sur les arbres à cames car je n'ai aucun outil "spécial" pour se genre d'entretien... Voila la distrib démonté prêt à être remonté : Attention, je n'avais pas vraiment de moyens pour "calé le moteurs" j'ai donc fait des repérages partout et notamment sur les arbres à cames. Quand j'ai enlever la courroie les arbres à cames on bougés d'un demi centimètre, le vilebrequin quand à lui n'a pas bougé. J'ai donc remplacé la pompe à eau, thermostat et remonté la nouvelle courroie + galets : Pour recaler les arbres à cames sur leur repères, j'ai désaccouplée les 2 poulies d'arbre à cames "important pour tendre la courroie uniformément" et grasse aux rondelles avec les deux trous "toute bisarre" sur les visses des poulies d'arbre à cames, j'ai replacer les arbres sur leurs repères et serrer les visses des poulies pour bloquer. J'ai utilisé tout au long des clés dynamos pour ne pas serrer les visses n’importe comment... J'ai remonté l’essentiel pour pouvoir la démarré et avoir le verdict : Broumm Broummm Broummm du premier coup !!!! (Bon ça quand même fait des bruits un peu "chelou" quand j'ai démarré et elle avais tendance à brouter/trembler légèrement) C'est ok pour moi, pas de bruis suspect "elle broute juste légèrement" je remonte le tout : Hop ! Parti faire un tour, parcouru 40km dans un parfait confort et ces 300ch (et plus de broutage/tremblement) c'est parti "tous seul" le moteur ayant tourner un peu au ralenti ! Elle tourne comme une horloge !!!!!!! :marcelpoire: Merci pour ces infos qu'on peu y trouver dans ce fofo ! +++ PS : J'ai pas eu besoin d'outil "spécial", ni de valise, juste un peu de patience, les bonnes pieces, un peu d'imagination et ça l'aire de bien fonctionner... ;)
  9. Salut, merci pour ta réponse et ses éléments, tes outils m’intéresses oui, combien les vend tu ? Tu parle d'arrache, en faut-il un pour faire la distribution ? Bye :kimouss:
  10. Bonjour, Je me lance dans la distribution de mon audi a6 4.2 V8 C5 du 12/1999, j'ai trouvé une procédure en pdf sur le forum : http://www.audipages.com/Tech_Articles/enginemechanical/A8timingbeltreplacement.pdf Mais je ne comprend pas pourquoi il faut démonté les poulies AAC Si vous pouvez m'éclairer. Merci
  11. Vraiment Merci !!!! Je me suis inscrit ici pour te remercié, j'ai suivi ton Tuto à la lettre, je viens de tout remonter tranquillement et sans rien casser ! :marcelpoire: J'ai fait quelques photos alors autant te les partager ici. On distingue bien la fuite du joint Torsen sur cette image : J'ai vraiment galéré à desserrer les visses de vidange, aucun problème pour les autres... Je trouvais pas ou étais la visse de vidange, je voyais la visse de remplissage mais pas de vidange et je suis tomber sur ce petit schéma : Si ça peut être utile pour d'autre... Voila le pallié "machin" démonté (connais pas le nom de cette pièce et je m'en fou) :P : J'ai suivi toutes tes méthodes pour démonter l'arbre et le reste... Ancien joint spi monté : Je l'ai enlever à la pince il étais coller aussi... Le vieux et le neuf : Le neuf remonté : J'ai tapoté légèrement sur chaque cotés avec un maillet en plastic pour le faire rentrer (j'ai mit un filet de graisse autour pour le faire rentrer plus facilement)... Et voila le tout remonté : Concernant les serrages, j'ai utiliser une clé dynamo, j'ai mit 2.5nm au bouchon de vidange et 3nm au autres avec loctite sur les 6 visses BTR de l'arbre comme à l'origine... (Dommage manque d'information sur les couples de serrage) Merci encore pour ton tuto c'est Génial !! T'en aurai pas un "en français" pour faire la distribution de mon 4.2 V8 C5 ? Bye Bye :race:
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