Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Ouais t'as vu ca? :P

Je suppose que ce sont des valeurs théoriques...

Maintenant, si on prend en compte l'usure du moteur, je suppose que j'ai moins...

Mais comme je l'ai dit, perso les chiffre je m'en fou un peu. ;)

Posté(e)

;) d'un banc a un autre , tu n'a pas les mêmes valeur déjà.

j'espère que vous viendrez en mai ;)

si j'ai toujours la S

Posté(e)

Moi ce n'est pas encore sur pour Mai, il faut que je vois niveau boulot comment ça ce passe :coucou:

Je ne pourrai peut être pas venir les 5 jours.

Je vous tiens au courant :secret:

Posté(e)

Mais là il n'ont pas de banc. C'est pour ça que je dis que c'est théorique. C'est la valeur qu'est censé m'apporter ce programme, c'est tout...

Pour le mois de Mai, Mercredi et Jeudi sont fériés, tu fera peut être le pont du Vendredi Vincent... A moins que tu bosses le samedi?

Nous on repartira peut être du samedi en après midi, on verra...

En tout cas je suis bien motivé pour venir en BZH

Posté(e)

Justement je ne sais pas si je pourrai faire le pont le vendredi. A voir selon mon avenir professionnel :coucou:

Posté(e)

demissione juste pour le long week ;)

Posté(e)

Bon, bad news!

Je viens de lâcher un billet de 300 pour changer un bras de suspension chez Audi, en espérant que mon soucis de claquement dans le train avant droit soit résolue, et bien toujours pas...

A peine sortie du garage, je braque à fond et direct ça claque, je suis persuadé qu'il ne l'a pas essayé avant de me la rendre... Du coup je retourne voir le chef d'atelier et on va faire un tour pour lui faire entendre. Il pense cette fois à la tête de cardan... Je lui ai dit que j'allais pas commencer à changer toute les pièces une par une jusqu'à ce qu'on trouve, y a quand même un moyen de voir ce qui bouge lorsque je braque...

Si je tourne dans un rond point par exemple, aucun soucis, mais si je veux faire un demi tour serré en braquant volant en butée à gauche, au bout de quelques tour de roue, on sent la roue avant droite qui se dérobe, comme si quelque chose venait à se déboiter... en marche avant comme en marche arrière. Et rien en tournant à droite.

Bref samedi prochain je vais chez un mécano qui apparemment touche pas mal, on verra son diagnostique...

Personne n'a jamais eu ce soucis?

Ah oui, ça doit être lié, mais toujours en braquant à fond à gauche, j'entend comme un bruit métallique de ressort, comme ci celui ci se remettrait en place d'un coup...

Posté(e)

Fais chier cette histoire. Ca serai quand meme chaud que le ressort se déboite en tournant, peut etre la butée ?

Posté(e)

Bein elles sont neuves les butées, changées en même tps que les amortos...

Je viens de voir un topic déterré en section b7, pour le même genre de problème, je verrais bien si quelqu'un trouve la raison...

Posté(e)

j allais te mettre le lien du topic

a voir si c est normal ou pas

Posté(e)

Arrête Vincent, je croirais entendre le chef d'atelier du garage où je vais... lol :P

Pour lui c'est normal...

Pour moi non! Ce bruit n'y était pas avant, il n'y a donc aucune raison qu'il soit là maintenant...

Le jour où je viens à la vendre, je me vois bien dire à un acheteur que ce bruit est normal, personne n'en voudra, où alors à prix bradé... :glare:

Posté(e) (modifié)

Moi je pense à la barre stab

Tu les à faire vérifier ? y a une pièce comme ça de chaque côté entre le bras et la barre, quand tu braques elle se torsionne et si le silent bloc sont mort, ben c'est métal contre au métal d'ou peut être le bruit.

17216.jpg

Modifié par malcomx34
Posté(e)

Ils ont contrôlé toutes les jeux dans le train avant, ils n'ont constaté que la rotule de suspension...

En réalité, la pièce que tu me montre est la biellette de barre stab précisément, de toute façon samedi je la remet sur le pont, et cette fois j'assisterais aux contrôles, je lui demanderais de bien vérifier ces biellettes ;)

Posté(e)

Salut,

Oui c'est la pièce de liaison entre le bras et la barre, donc elle travaille beaucoup quand tu braques, il se pourrait que l'une d'elle soit défectueuse.

Je ne vois que ça ou les rotules... si le bras a été fait... La cardan j'en doute...

Posté(e)

Salut, je viens aux nouvelles.

Ce matin je suis allé voir un mécano (le pote d'un pote), et a peine il l'a essayé, toute de suite il a su me dire : "Angle de chasse trop fermé sur une roue, ce qui provoque un ripage"

Je suis resté septique, par rapport au bruit que cela provoqué, mais bon, pourquoi pas... :euh:

Du coup il contrôle l'état de mes pneus avant (à 1mm du témoins), la met sur le pont et avec un grand règle alu, il contrôle mon parallélisme. verdict, la roue gauche avait un angle de chasse plus fermé que la roue droite. Il remet tout d'aplomb, permute mes pneus arrières presque neuf a l'avant, et je retourne l'essayer sur un parking.

J'effectue de grands cercles avec le volant en buté, aussi bien à droite qu'à gauche, et là, magie, plus aucun problème... :marcelpoire:

Voilà, il s'agissait donc que de la géométrie...

Alors que chez Audi le gars m'annonçait un cardan après m'avoir changé le bras d'amortisseur sans succès. Ils n'ont même pas pensé à la géométrie... <_<

Posté(e) (modifié)

bonne nouvelle

c est vraiment drs billes chez audi

des qu ils n ont pas la valise pour les guider

ils sont perdus

Modifié par kilivinci
Posté(e)

quelles bande de naze :arf: en tout cas content d'entendre que le problème soit réglé :bien:

Posté(e)

Bonne nouvelle, content pour toi car la chasse aux problèmes insolubles c'est la misère! J'en sais quelques choses!!! :lol:

Posté(e)

Bonne nouvelle !

dis moi Vivian, mon père voudrait se prendre une B6 TDI 130 bv6 en berline, origine Allemande sans vitres électriques à l'arrière, mais BOSE et gps vocale.

Quels sont les points à vérifier ? je sais que le volant moteur fatigue et abime l'embrayage, la boite à gant peut ne pas s'ouvrir mais quoi d'autre ?

Merci

Posté(e)

Salut LSDA,

Etonnant ton histoire, tu avais bien fait la géométrie à la pose des amortisseurs ? ça aurait été mal fait à la base alors....

Posté(e)

Bonne nouvelle !

dis moi Vivian, mon père voudrait se prendre une B6 TDI 130 bv6 en berline, origine Allemande sans vitres électriques à l'arrière, mais BOSE et gps vocale.

Quels sont les points à vérifier ? je sais que le volant moteur fatigue et abime l'embrayage, la boite à gant peut ne pas s'ouvrir mais quoi d'autre ?

Merci

voilà déjà quelques éléments ici http://forums.audipa...contres-sur-b6/ ;)

Posté(e)

Bonne nouvelle que ca soit resolu !!

Je me demande si j'ai pas le meme soucis depuis qui ont fait ma geometrie...

J'ai les pneus pas top, je regarde ca des que je monte des neufs, mais a mon avis c'est tous pareil que toi !!

Posté(e)

bonne nouvelle

c est vraiment drs billes chez audi

des qu ils n ont pas la valise pour les guider

ils sont perdus

Oui je commence a croire qu'il vaut mieux se trouver un bon mecano dans un petit garage qui ne traite pas les voitures a la chaîne...

quelles bande de naze :arf: en tout cas content d'entendre que le problème soit réglé :bien:

Merci Mike

Bonne nouvelle, content pour toi car la chasse aux problèmes insolubles c'est la misère! J'en sais quelques choses!!! :lol:

merci. Oui j'ai suivi aussi tes problèmes sur ta b7... je commençais a m'inquiéter, car je ne me voyais pas changer pièces après pièces jusqu'à ce qu'on trouve la cause. Dans ce cas, on aurait pu en changer des pièces...

Bonne nouvelle !

Merci

Merci Matt, bein écoute je n'ai rien a dire de plus que ce qui est dans le lien de Mike ;)En tout cas c'est une voiture très plaisante...

Salut LSDA,

Etonnant ton histoire, tu avais bien fait la géométrie à la pose des amortisseurs ? ça aurait été mal fait à la base alors....

Oui moi même ca m'a surpris, qu'un simple deréglage de la géométrie puisse faire ca... peut être aurais je fait ma géométrie trop tôt, et depuis, le fait qu'elle se soit tassée aurait modifier ma géométrie... Peut être le changement de jantes aussi. Puisque la geo a été faite sur les 19", et le problème c'est fait ressentir lorsque j'ai remis les 16" pour l'hiver.

Bonne nouvelle que ca soit resolu !!

Je me demande si j'ai pas le meme soucis depuis qui ont fait ma geometrie...

J'ai les pneus pas top, je regarde ca des que je monte des neufs, mais a mon avis c'est tous pareil que toi !!

oui contrôle ta géométrie. En espérant que mon expérience puisse être utile a d'autre...

Posté(e)

Bon les copains, demain je vais voir un RNSE, le gars va me le faire tourner, bien qu'il soit démonté du véhicule, il le fournis avec le câblage pour le brancher sur la mienne, on fera donc un montage à blanc.

Je n'y connais rien sur en RNSE, d'après lui aucun soucis de lecture DVD, mais comment s'en assurer? Serriez vous me dire ce qu'il faut contrôler lors de l'essais?

Posté(e)

simpa ;)

je ne pourrais t'aider la dessus...

vérifie tout... carte SD, nav etc etc

Posté(e)

verifie bien en roulant que le gps se localise bien par rapport a des virages et qu il recalcule bien la route en changeant de direction à l imprévu.....

Posté(e)

Bon les copains, demain je vais voir un RNSE, le gars va me le faire tourner, bien qu'il soit démonté du véhicule, il le fournis avec le câblage pour le brancher sur la mienne, on fera donc un montage à blanc.

Je n'y connais rien sur en RNSE, d'après lui aucun soucis de lecture DVD, mais comment s'en assurer? Serriez vous me dire ce qu'il faut contrôler lors de l'essais?

Le RNS-E ne serait pas d'une annonce sur LBC dans le département du nord à côtés de Valenciennes a 400€?

Si oui normalement il vient d'une s4.

Posté(e)

souvent les soucis de lecture dvd se resolvent en nettoyant la lentille

Posté(e)

Ok merci les gars.

Mehdi je vois de quel rnse tu parles, c'est le même vendeur a qui je devais acheter un Becquet S4, jusqu'à ce que je découvre sur place que ce qu'il appelé "Becquet" n'était rien d'autre que le haut du hayon... Et il m'avait montré ce qu'il avait d'autre, dont le rnse...

Mais c'est pas celui la... Mais c'est le même, un 192 PX

Posté(e)

Je remonte dans le nord dans 2 semaine, si ça intéresse je vais allez le voir pour savoir si cette RNS E vaut le coup.

Tu la trouvé comment le mec sur place? ( personne de confiance ou pas)

J'espère que toi tu fait une bonne occasion de ton côté.

Posté(e) (modifié)

Il y avait juste une légère griffe sur l'écran. Mais ce qui ne m'a pas plus c'est la façon dont il le laissait sur sa banquette arrière sans boite, sans protection... Un peu moyen.

Sinon le gars assez cool, mais un peu trop wesh wesh a mon goût...

sinon, je viens de voir que le rnse que je convoitise a été repéré en section bonnes affaire chez les B7iste...

Modifié par le seigneur des anneaux
Posté(e)

Et tu sais quoi sur c'est differente version de rns-e?

Car la tu parle d'un 192 PX, c'est quoi le PX?

Comment peut on savoir si c'est un ancien ou pas?

Merci

Posté(e)

Oui l'annonce vaut le coup, j'espère que tu va faire une bonne affaire car il est complet.