Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[8L]Refroidissement du turbo ?

Tigroo

Messages recommandés

Je viens juste d’acquérir un S3, et je me demande combien de temps vous faites tourner la voiture après l’arrêt. Apparemment c’est un point essentiel pour la longévité.

je fais tourner environ 20 secondes en conduite normale/pépere et et environ une minute aprés une grosse arsouille bien.gif

je fais tourner environ 20 secondes en conduite normale/pépere et environ une minute aprés une  grosse arsouille bien.gif

197839[/snapback]

Pas plus ? On m'a parlé de plusieurs minutes.

Pas plus ? On m'a parlé de plusieurs minutes.

197842[/snapback]

Plusieurs minutes a l'arret vont faire chauffer la voiture (surtout l'été), donc faut un juste milieu ! le but c'est quand méme de refroidir biggthumpup.gif Mais surtout de laisser s'arréter les pales du turbo tout en l'alimentant encore en huile (d'ou le moteur tournant) bien.gif

Quand j’arrête le moteur, j’entends un petit ventilo qui tourne. Est ce que sa veut dire que le turbo est encore trop chaud ?

Quand j’arrête le moteur, j’entends un petit ventilo qui tourne. Est ce que sa veut dire que le turbo est encore trop chaud ?

197858[/snapback]

Ce systéme se déclenche dés qu'on tourne le contact coucou.gif Donc chaud ou pas chaud, il tourne bien.gif

coucou.gif

salut, n'oublie pas que les S3 sont pourvus d'un système de circulation d'eau secondaire expressément concu pour refroidir les paliers du turbo!!!

ce système se met en marche après chaques arrets moteurs(presque tjr) car cela dépend de certains facteurs.... t°extérieure, t° moteur....

Mais il est vrai qu'il est préférable de laisser tourner ton moteur une petite minute avant de le couper!!!! exclamation.gif

coucou.gif

je fais tourner environ 20 secondes en conduite normale/pépere et environ une minute aprés une  grosse arsouille bien.gif

197839[/snapback]

+1 je fais pareil, toujours tourner la voiture minimum 20-30sec même en conduite normale...

Donc aux vu de vos expériences, 1 mn c’est le maxi. Moi qui pensais y passer la moitié de mon plein lol bigsmile.gifbigsmile.gif

oui moi je le laisse tjr tourner o moin 20-30 sec ki fasse cho ou froid, et mem si jai rouler trankil...j'y tiens à ce petit turbo! rolleyes.gif

MdrDevil.gif laisser tourner sa voiture plusieurs minutes vert.gif

Sans rire c'est qu'une voiture, si t'es obligé de laisser tourner ton moteur longtemps avant de couper, déjà dans les parking parisiens tu t'asphyxie avec les gaz d'échappements et en plus c'est une perte de temps inutile.

Perso le temps de badger au parking, de descendre et me garrer, ça fait bien 1 bonne minute ou le turbo n'est pas sollicité, je coupe donc dès que je suis garré (sauf en cas d'arsouille avant, là je laisse tourner 10-15sec de plus).

MdrDevil.gif laisser tourner sa voiture plusieurs minutes vert.gif

Sans rire c'est qu'une voiture, si t'es obligé de laisser tourner ton moteur longtemps avant de couper, déjà dans les parking parisiens tu t'asphyxie avec les gaz d'échappements et en plus c'est une perte de temps inutile.

Perso le temps de badger au parking, de descendre et me garrer, ça fait bien 1 bonne minute ou le turbo n'est pas sollicité, je coupe donc dès que je suis garré (sauf en cas d'arsouille avant, là je laisse tourner 10-15sec de plus).

198193[/snapback]

pareil....

mais c'est clair qu'il faut pas donner un gros coup de gaz et se mettre en roue libre et couper hilico le moteur...

moi j'attend juste le ralenti stabilisé a chaque fois pour couper...

sauf quand j'arsouille avec, j'attend qq seconde... biggthumpup.gif

pareil....

mais c'est clair qu'il faut pas donner un gros coup de gaz et se mettre en roue libre et couper hilico le moteur...

moi j'attend juste le ralenti stabilisé a chaque fois pour couper...

sauf quand j'arsouille avec, j'attend qq seconde... biggthumpup.gif

198423[/snapback]

+1 bien.gif

qq secondes ça suffit.... si le régime est au ralenti depuis qq minutes!

C'est bien ce qui me semblait, 30 sc me paraissent bien, voir 1 mn si gros arssouillage lol bigsmile.gif Merci pour vos réponses. bien.gif

Moi je n'ai jamais respecter ce principe, je cumule 150.000 kms avec 270 bourrins depuis le début et aucun problème de turbo.

Ce qu'il faut faire je pense c'est surtout de rouler doucement au moins une minute après une pointe, mais pas besoin de le faire à l'arrêt. A mon avis c'est une perte de temps de le faire à l'arrêt.