Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Audi A1 fiabilite pitoyable


keymisa

Messages recommandés

J'ai TOUJOURS eu un véhicule quasi neuf lorsque je déposais mes véhicules pour une panne ou une révision. Et c'est gratuit, et c'est Audi, soit une A1, soit une A2 à l'époque, soit une A3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 142
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Ce que j'aimerai savoir, c'est si Keymisa a un contrat assistance Audi? Ne serait-ce par défaut achat neuf, 2 ans de garantie pièce et main d’œuvre et assistance Audi. Ou sa voiture ne vient-elle pas de l'occasion et de quel pays d'Europe? On parle de la concession, mais sans l'assistance Audi, celle-ci n'est pas tenue de prêter un véhicule, sauf bon client, courtoisie de la concession etc...

 

Peux-tu nous éclairer sur ce point là Keynisa?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Il s'agit d'un vehicule francais.

Acheter d'occassion

Vehicule de la femme d'un directeur audi france

J ai ete chercher le vehicule a villers cotteret au sieges.

 

Vehicule garantie et assistance pendant 2 ans.

A l'epoque le vehicule avait 3 mois et 800 km

 

Elle est de fin juillet sortie usine

1 ere immatriculation 10 octobre

 

A l'epoque pas de vehicule sur parc disponible.

Puis 6 mois d attente pour une voiture c trop pour moi

Une voiture c'est sur un coup de tete sinon la raison revient au galo.

 

Donc pour ceux qui parle de buzz avec mon titre je m'en fou du buzz.

 

Sinon voila mon retour d'experience.

J ai retrouvé mon vehicule.

Donc systeme de refroidissement hs.

L'assistance a reparer a audi st ouen 93

Donc réparation au top.

Ils ont vu le probleme de poigner changement direct

Lavage et aspirateur.

 

Enfin un service digne d'audi

 

Baillebaille audi valodis pontoise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne doit pas etre tres chauceux.

 

Audi a3 tdi

Boite hs a 70000 km

Volant moteur a 60000 km

 

Audi tt tfsi

Turbo hs a 22000 km

 

Maintenant l'A1

Finalement tu as des problèmes avec toutes tes AUDi.

Dis-moi pourquoi tu continues à acheter AUDI ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Car d'occassion en 3 jours mes audi sont vendu !

 

Super raison en effet, moi d'occasion mon Opel je l'ai vendu en 1 h sur le boncoin !!! Donc Audi pas mieux !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

En ce qui concerne ma concession, ce qui me fait dire ça, c'est qu'ils ont une sorte de diplôme accroché avec écrit "élu meilleur service client de l'année 201x".

 

Et je sais que pour 2011, c'est de nouveau le cas. Pour le classement en lui-même, je leur poserai la question quand j'y passerai cette semaine. ;)

elle est où ta cc ?

Modifié par jpp92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Bonjour,

 

Je vous fais part de mon expérience perso.

 

Nous prenons en LOA une A1 1.6 TDI AMBITION LUXE neuve.

Tout va bien jusqu'à 30.000 Kms.

Première révision et sur la route du retour, témoin moteur s'allume et régime limité à 3000 t/min.

 

Je coupe le moteur. Je redémarre. Tout redevient normal...

Electronique, quand tu nous tiens.

Le témoin s'allume de nouveau quelques jours plus tard.

 

Retour concession : verdict = un débitmètre.

Avec comme observation "Tiens un débimètre ? ca fait au moins 4 ou 5 ans qu'on en avait pas fait !"

Le tout est pris sous garantie avec véhicule de remplacement.

Service OK.

 

Puis, plus tard, petite escapade estivale en corse en A1.

En fin de séjour, 2 voyants (moteur + celui en forme de spirale) allumés et régime de nouveau limité à 3000 tr/min.

Je vous passe cette fois ci les longues, très longues heures passées au tél avec l'assistance pour pouvoir être rapatriés à domicile, la voiture restant à Bastia.

Verdict = une vanne EGR sous garantie à 47.000 Kms.

 

Pour ma part, ce fut ma première audi et la dernière.

Comment continuer à avoir confiance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha diesel quand tu nous tiens.....!

Tu as les soucis qu'ont tout les diesels modernes et qui s'encrassent.

Avec n'importe quelles marques tu auras cela

Et un jour arrivera le FAP, une autre EGR, un turbo, un volant moteur etc etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es sur Dijon? Je suis Dijonnais...

Pas de bol pour ta Ds3 mais ça me rassure car j'ai failli en acheter une avant de me décider finalement sur mon A1...

 

Tu as eu qui comme vendeur Audi?

En tout cas un Dijonnais sur le forum il était temps, je me sentais seul ici biggrin.gif

 

salut a vous !

 

Je suis Audi depuis longtemps A3 TT...... et je suis sur Dijon également et un des premiers sur Dijon avec avoir commandé A1 Sline blanche, achete chez MGC Motors

 

au plaisir de vous rencontrer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concession Audi à Pamiers en Ariège. Il faut que je pense à le prendre en photo ce cadre la prochaine fois que je m'y arrête.

 

Je m'auto-quote pour répondre à cette affirmation.

 

Les locaux ont changé depuis, et je ne crois pas avoir revu le diplôme cité précédemment. En revanche, sur l'annonce de l'A1 Quattro (oui ils en ont une dans le showroom !! :D J'ai pris quelques photos) qu'ils vendent sur le bon coin il y font référence tout en bas de l'annonce. Je cite : "SCALA, élue meilleure concession automobile de l'année 2010, toutes marques confondues."

 

Le lien de l'annonce : http://www.leboncoin...585.htm?ca=16_s

Modifié par FrançoiS3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ta place je dirai plutôt dernier diesel!

Quel usage as-tu de cette voiture, trajet court en ville ou route/autoroute plus longs?

 

Tout à fait OK avec toi !!!

 

Je passe à l'essence.

J'utilise ce véhicule à titre privé. Donc 49.000 kms en 18 mois et que autoroutes (75 %) et restant nationales. Pas de petits trajets. Elle a le temps de chauffer.

 

D'ailleurs, ce Week end, départ pour Lille (500 kms) et, et ...

A nouveau un débitmètre !!!

Il aura tenu 19.000 kms !

 

Je pense avoir touché "le bon numéro" dans la série.

J'ai rendez-vous avec mon concessionnaire pour faire le point. Il admet qu'il y a un pb.

 

Je vais donc m'orienter rapidement vers l'essence.

Ce sera un retour aux premières amours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu respectes les temps de chauffe?

Ces petites betes aussi jolie et fiable soit elle, n'aiment pas etre forcé a froid !

J'ai un copain qui a 2.0TDI (en 177) de chez seat, bha tout les 6 mois il tombe en rade sur l'autoroute, et il ne veut pas admettre que monté a 3500 tours sur un diesel quand il est froid n'est pas bon.. Pour lui "c'est un moteur sportif c'est fait pour"

Il y a surement des mauvaises serie (de moins en moins cela dit je pense) mais il y a aussi de mauvais conducteurs ! :angry2:

 

(Attention je n'accuse personne mais c'est étonnant 2 debitmetre en si peu de temps !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu respectes les temps de chauffe?

Ces petites betes aussi jolie et fiable soit elle, n'aiment pas etre forcé a froid !

J'ai un copain qui a 2.0TDI (en 177) de chez seat, bha tout les 6 mois il tombe en rade sur l'autoroute, et il ne veut pas admettre que monté a 3500 tours sur un diesel quand il est froid n'est pas bon.. Pour lui "c'est un moteur sportif c'est fait pour"

Il y a surement des mauvaises serie (de moins en moins cela dit je pense) mais il y a aussi de mauvais conducteurs ! :angry2:

 

(Attention je n'accuse personne mais c'est étonnant 2 debitmetre en si peu de temps !)

 

Le verdict est tombé !

En fait pas un second débitmètre, mais une durite de turbo percée.

Bon, sur les temps de chauffe, je suis pas un puriste, mais je ne tape pas des 4000 tr/min à froid.

Je ne sais pas si un perçage de durite peut s'expliquer par un temps de chauffe pas respecté.

J'ai acheté une voiture, pas un engin hors norme à faire chauffer et à faire refroidir selon un mode opératoire digne d'une navette spatiale ...

Bizarre... Et pas très pratique cette affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

cela fait 1an que j'ai mon A1 j'en suis à mon 8e passage au garage hors révision, donc +1 fiabilité pitoyable et SAV minable :D

 

 

Sur le réseau AUDIe je dirais naze j'en suis à ma 3e concession... ce soir j'ai encore eu la chance d'éviter une sodomie dynamique, le conseiller technique au téléphone m'indiquait 600€ UNE jante en 17" + 228€ pour un parallélisme soit 828€ de réparation pour UNE jante frotter... (oui il faut changer d'après eux, car elle est voilée, un coup d'oeil sur le catalogue d'accessoires la plus chère des jantes AUDIe pour l'A1 en 18" est à 300€)

 

Bon du coup appel à l'assurance l'expert passera vérifier tout ça :)

 

Enfin, je suis d'accord l'automobile en général par en sucette et AUDIe n'est pas le seul, là ou ils sont leader incontestable :roi: c'est le rapport qualité-prix ! l'art de faire payer ce qui est gratuit, et pour moins bien, Cf. le GPS + TMC (via Michelin service gratos) c'est bien merdique Waze fonctionne bien mieux ! :MdrDevil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

300 euros la jante 18" Audi officielle je crois que tu te trompes, non ?

 

Et sinon c'est quoi ces 8 problèmes que tu as rencontrés ?

Modifié par 7063
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les durites de turbo qui perce, c'est presque aussi (voir plus) courant qu'un trubo qui lache. Seulement on en entend pas parler car ca coute 40€.

Mais la plupart du temps la voiture se degrade de jour en jour, fumée noire perte de puissance coulé huileuse sur le moteur. C'est chiant mais pas fatidique.

Si c'est qu'une durite c'est pas grave.

J'ai eu pareil sur les petite durite de depression du turbo (remplacer moi meme par du silicone..)

Sinon quand tu dit que tu as pas acheter une machine rigoureuse pour les temps de chauffe machin, clairement si tu les respecte pas ca fera rien de suite, mais dans 5 ans, tu va avoir le revers de la medaille. Et c'est le gros probleme des diesel d'occaz sur le marché.

Mais si tu respecte a minimum y'a pas de raisons.

 

@hugoa78: Tu dit fiabilité pitoyable, mais c'est pas faute a Audi si tu as rapé ta jante...

Alors pour le SAV oké, mais n'accuse pas Audi d'une fiabilité pitoyable pour une jante niqué.

 

A au faite, un parrallelisme dans une concession audi m'a couté 120€.. Alors ta concession elle t'entube a plein pot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les durites de turbo qui perce, c'est presque aussi (voir plus) courant qu'un trubo qui lache. Seulement on en entend pas parler car ca coute 40€.

Mais la plupart du temps la voiture se degrade de jour en jour, fumée noire perte de puissance coulé huileuse sur le moteur. C'est chiant mais pas fatidique.

Si c'est qu'une durite c'est pas grave.

J'ai eu pareil sur les petite durite de depression du turbo (remplacer moi meme par du silicone..)

Sinon quand tu dit que tu as pas acheter une machine rigoureuse pour les temps de chauffe machin, clairement si tu les respecte pas ca fera rien de suite, mais dans 5 ans, tu va avoir le revers de la medaille. Et c'est le gros probleme des diesel d'occaz sur le marché.

Mais si tu respecte a minimum y'a pas de raisons.

 

@hugoa78: Tu dit fiabilité pitoyable, mais c'est pas faute a Audi si tu as rapé ta jante...

Alors pour le SAV oké, mais n'accuse pas Audi d'une fiabilité pitoyable pour une jante niqué.

 

A au faite, un parrallelisme dans une concession audi m'a couté 120€.. Alors ta concession elle t'entube a plein pot.

 

Je récupère mon A1 ce WE.

En fait, il s'agissait juste d'une durite de turbo fissurée.

De l'aveu même de la concession, c'est une faiblesse de la pièce ...

 

Salut à tous,

 

cela fait 1an que j'ai mon A1 j'en suis à mon 8e passage au garage hors révision, donc +1 fiabilité pitoyable et SAV minable :D

 

 

Sur le réseau AUDIe je dirais naze j'en suis à ma 3e concession... ce soir j'ai encore eu la chance d'éviter une sodomie dynamique, le conseiller technique au téléphone m'indiquait 600€ UNE jante en 17" + 228€ pour un parallélisme soit 828€ de réparation pour UNE jante frotter... (oui il faut changer d'après eux, car elle est voilée, un coup d'oeil sur le catalogue d'accessoires la plus chère des jantes AUDIe pour l'A1 en 18" est à 300€)

 

Bon du coup appel à l'assurance l'expert passera vérifier tout ça :)

 

Enfin, je suis d'accord l'automobile en général par en sucette et AUDIe n'est pas le seul, là ou ils sont leader incontestable :roi: c'est le rapport qualité-prix ! l'art de faire payer ce qui est gratuit, et pour moins bien, Cf. le GPS + TMC (via Michelin service gratos) c'est bien merdique Waze fonctionne bien mieux ! :MdrDevil:

 

Tiens, tiens...

On m'a fait le même coup.

Une prise en charge sous garantie et on m'annonce aussi qu'une jante est déformée et que 2 pneus sont à changer.

Au final : 1 jante + 2 pneus = 1000 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Purée, ce matin..

Je part .. Mais voiture froide je n'accelerais pas. Je me dit quand meme, merde elle avance pas ce matin.. J'attend encore un peu.. Non vraiment elle a rien dans le sac aujourdhui... Bridé a 2500 tours/min.. Bref je me suis dit: La ça sent le pâté !

Je m'arrete pour regardé... Deux durites de depression de turbo on disparu ! Une bestiole a bouffé 20cm de durite ! (L'avais plus faim la bete apres je crois ..)

Bref.. Je vous laisse imagine.. 6h du mat, arreté sur un parking, lampe frontale en train de changer mes durites (oui oui, comme je me suis deja fait avoir, j'ai laissé les durites dans le coffre..)

20 minutes apres, durite changé et j'ai fait un check visuel general du moteur, je redemarre.. Et la.. c'est de drame.. Toujours bridé :icon_cry:

Je coupe le moteur.. Reredemare.. Encore bridé.. Bon je me dit qu'il vaut mieu etre bridé que immobilisé..

Je repart vers le boulot.. Et a peine quelques secondes apres etre reparti, la bride s'est enlevé, et j'ai retrouvé ma voiture comme avant :race:

Voila ma petite histoire. Moralité, toujours une trousse a outils et de la durite dans le coffre (tiens d'ailleurs je vais devoir recommander 5metre de durite sili haha.. -_- )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Voila ma petite histoire. Moralité, toujours une trousse a outils et de la durite dans le coffre (tiens d'ailleurs je vais devoir recommander 5metre de durite sili haha.. -_- )

 

p....n, c'est plus du audi là, c'est le retour de la trabant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi qui gueule après mes chats parce qu'ils ont une fâcheuse tendance à venir squatter et dégueulasser ma caisse, vu que j'ai pas mal de rongeurs, c'est peut être un mal pour un bien. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@hugoa78: Tu dit fiabilité pitoyable, mais c'est pas faute a Audi si tu as rapé ta jante...

Alors pour le SAV oké, mais n'accuse pas Audi d'une fiabilité pitoyable pour une jante niqué.

 

A au faite, un parrallelisme dans une concession audi m'a couté 120€.. Alors ta concession elle t'entube a plein pot.

 

Salut Nitro, non je ne dis pas que c'est AUDIe pour la jante que j'ai frotter c'est évidant ^_^

Je dirais que l'écran du MMI qui a laché, les Xéons qui parent en couille, le GPS HS remplacer dès la sortie d'usine, le cuir dégueu, les micros remplacer, car ils ne fonctionnaient pas, une enceinte boss remplacer, car elle grésillaient fort, la boite de vitesse qui faisait un bruit de casserole, les bouts de caoutchouc qui a été rajouté sur la carrosserie à même la peinture pour caché un défaut de conception du haillon arrière, certain plastique qui blanchit, car c'est du plastoc merdique bref... ça, c'est bien la qualité pitoyable AUDIe :)

 

Concernant les concessions elles sont nulles et ont une très forte tendance à rouler les clients plutôt que de les aider dans leur galère à 120€ de l'heure ...

 

Après expertise la jante n'est pas aussi voilée que prétendu elle peut être réparer... l'expert confirme que le parallélisme pour une A1 ne coute pas 228€ ^_^ mais effectivement en concession AUDIe dans le 120 ou 70 en centre auto :)

C'est quand même triste de devoir faire appel à un expert !

 

300 euros la jante 18" Audi officielle je crois que tu te trompes, non ?

 

Et sinon c'est quoi ces 8 problèmes que tu as rencontrés ?

 

Pour les jantes en 18'' tu peux les trouverez dans le catalogue d'accessoire ici : http://www.audi.fr/etc/medialib/ngw/fr/services___accessoires/tarifs_accessoires.Par.0001.File.pdf/vf_tarif_acc_a1.pdf page 4, le ref : 8X0 071 498 4EE est la plus chère à 300€

 

Je parle du prix public je suis certain qu'on peu avoir 10/15% de réduction dessus, et les jantes en 17" sont à 250€ maxi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ hugoa78:Euh ouais mais la bon.. Serieux.. vend la ta voiture.. Ou brule la.

 

T'as vraipment pas eut de bol sur le coup là toi :D mais j'ai bien rigolé en lisant ton soucis :)

Ou alors j'ai eu beaucoup de chance d'avoir pu reparer et de na pas avoir du aller chez Audi (qui est a plus de 100 bornes d'ici), ou pire, me faire remorquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors là c'est clair que pour le coup des plastoc....+10000

les garnitures de portières sont vraiment de la merde, cela ce raye très facilement et il y a toujours des traces blanches qui viennent de nulle part :madgo:

cela vraiment vraiment plus que cheap...à ce tarif ce n'est pas du plastique premium !!

 

c'est le seul gros défaut de qualité que je trouve à cette voiture, même si il y en a d'autres beaucoup plus minimes

Modifié par den's
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma voiture n a que 6 mois et même pas 5000km et j'ai l'impression que le cuir du siège conducteur immense déjà à être bien plissé... :(

+1 pour les plastics tout pourri!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exact ce sont des plastiques durs de très mauvaise factures, j'avais le même problème sur mon touran sauf que c'était quasiment de partout et surtout dans le coffre qui n'avait pas un cm2 de moquette

 

@guigui 84: pareil, le cuir se plisse aussi très rapidement, défaut récurrent sur bien des audi et depuis longtemps....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en ce moment j'ai de gros souci de buée... Même seul dans la voiture je suis obligé de mettre la clim.... Je vois pas d'où ça peut venir!!! :(

 

De la buée ? Elle dort dehors ta tuture ? Ya surement une perte d'étanchéité quelque part, mais pour la trouver..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...