Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Audi A1 fiabilite pitoyable


keymisa

Messages recommandés

Bonjour;

 

Donc, je vais vous racontez tous mes problemes.

Donc ca a commencer 6 mois apres l'achat par le probleme start/stop sauf que dans mon cas c'est que stop.

Retour au garage biensur pas de vehicule de courtoisie.

C'est 60 euro par jour.

Biensur il l'on gardé 2 jours (Probleme electronique)

 

Il y a 15 jours plus moyen d'ouvrir la porte conducteur.

 

Je prend rendez-vous.

 

J'amene ma voiture toujours pas de vehicule de cortoisie sauf que meme a 60 euro y a pas de voiture disponible.

 

2 jours au garage.

 

Je passe chercher ma voiture tout et Ok.

Sauf que non la portene se ferme plus. C'est aussi chiant.

Il remonte la voiture (erreur de leur part oublie de reconnection de la fiche de porte).

Sauf que la elle ne s'ouvre plud.

 

Ils me disent on va commander la pieces sauf qui s'agit d'une pieces non disponible. Donc pas de delais et 2 jours de garage pour rien.

 

Mais la cela deviens plus marrant.

40km apres le garage discotheque sur mon tableau de bord.

Calculateur moteur hors-service vehicule bloqué a 1500 tours.

 

Audi assistance, je suis sur le bord de la route.

Bon sur ce coup le service n'est pas trop mal je roule en 120d full option. Pour le moment j'attend le diagnostic.

 

Mais je suis tres decu d'audi.

 

Pour une voiture a 30000 euro

Pas de vehicule de courtoisie pour les retours Sav

Des 10 ene de rappel.

Pleins de probleme

On nettoye meme pas les voiture apres les rendez-vous

 

Ca cela joue haut gamme mais c'est juste dans le prix pas dans le service

 

Chez peugeot vehicule de courtoisie nettoyage de vehicule etc pourtant il y a rien de chic chez peugeot.

 

Avez-vous la meme impression ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 142
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Salut,

 

Tu as le système Advance Key c'est ça?

Moi je n'ai pas ce genre de soucis avec la mienne (c'est une occase mais peut-être que le précédent propriétaire en a fait l'expérience...).

Quoi qu'il en soit je trouve que la reconnaissance de la clef et assez difficile pour ma part. J'ai du faire changer la pile de la clef 3 jours après l'achat de la voiture, un jolie voyant me l'a indiqué sur le tableau de bord. Je me suis rendu chez Audi, on m'a changé la pile, 15 euros!!! Mais heureusement que j'ai dit qu'elle est sous garantie, car je sentais bien le moment qu'ils me l'auraient fait payer!

 

Bref, pour le moment zéros soucis hormis le démarrage difficile parfois. (Je passe chez le CC dans la semaine pour un check up complet, j'ai déjà fais plus de 6000 bornes en Moins de deux semaines).

 

Tiens nous informé de l'évolution de tes problèmes avec ton A1. Au fait c'est quel modèle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 change de concession , le soucis ne vient pas forcement d'audi mais surtout de l incompetence de la concession

 

bon courage a toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre simplement a ta question:

 

Non,je n'ai pas du tout la meme impression que toi

 

 

J'en suis a ma 4ème Audi

 

Une A3 8L TDI 130. 90000 kils et aucun problème. A part les entretiens ,je n'ai jamais rien fait autour

Une A3 8P TDI 136. 160000 kils et a part le changement d'un compresseur de clim a 120000 ,je n'ai jamais mis un cent dedans

Une A3 8PA TDI 136. 40000 kils et je n'ai jamais rien fait autour

 

Je possède actuellement une A1 185 de fiabilité pitoyable comme tu dis qui a actuellement 9000 kilomètres et je n'ai encore rien fait autour

 

Les pannes ,ca arrive dans toutes les marques et meme les meilleurs. Va te renseigner un peu chez Ferrari et Aston ! Aston,y'a pas plus merdique en fiabilité et pourtant au prix que ça coute....

 

Il est facile de faire des généralités mais je pense qu'il ne faut pas aller trop vite en besogne comme on dit ;)

 

Change de concession,en effet ;)

Modifié par MIB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne doit pas etre tres chauceux.

Heuresement que je paye pas a chaque fois.

 

Audi a3 tdi

Boite hs a 70000 km

Volant moteur a 60000 km

 

Audi tt tfsi

Turbo hs a 22000 km

 

Mon amis

Rs4 boite hs a 12000km

 

Donc je sais pas. Mais une ferrari c est de la voiture de course.

 

Mais pour toi je voie que tu es tres satisfait et que tu subie pas tout les rappels

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a bon dos la politique d'Audi!!! N'importe quoi! Dis lui que tu va appliqué la politique du client mécontent! :bleble:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 change de concession , le soucis ne vient pas forcement d'audi mais surtout de l incompetence de la concession

 

bon courage a toi

 

Oui c'est pas faux!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais concretement, je suis le seul du forum avec pleins de merde!

 

Tu n'es pas le seul ne t’inquiète pas. Par contre je ne nie pas que tu as pas mal de malchance pour le coup!!!:blink:

Au pire tu te l'as fait reprendre et tu changes de modèles chez Audi ou ailleurs...:closedeyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as toujours des séries moins fiables que d'autres.

 

Comme il a été dit plus haut, commence par changer de CC.

 

J'en suis à ma 3ème Audi et RAS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste pour te dire que je suis pas du tout d accord avec le titre de ton post....

 

super content de mon vehicule, qualité audi sans conteste!

 

tu n as pas eu de bol, tant au niveau du vehicule qu au niveau du concessionnaire...

 

mais sois rassuré, audi est et restera une marque haut de gamme

Modifié par Grand Torino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes d'accord qu'une voiture avec des merdes, il ne faut pas en faire une généralité. Mais je pense que ce monsieur a le droit de s'exprimer et de mettre le titre qu'il veut :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seat / Skoda... çà reste de très bon produit. Juste pour un petit HS, j'ai été très surpris par la nouvelle Skoda Octavia RS 2l TFSI. A part la qualité des plastiques, elle n'a pas à rougir. Certes, c'est un peu la VAG du pauvre mais un rapport/prix/prestation super intéressant mais sans doute avec les mêmes problèmes que ses cousines :bigthumbup:

 

Disons qu'il est malheureusement tombé sur un mauvais numéro ou un personnel incompétent <_< En espérant que le problème soit vite réglé :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnelement je n'ai aucun problème et change de concession. Perso là ou j'habite, il y avait une concession audi... il y avait c'est le mot, après quelque pleinte a audi france et surement quelque enquete de leur par je suppose, la marque a était retiré du garage. Donc il ne faut pas hésité a appler la maison mère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, j'ai eu un problème de verrouillage de trappe à essence et les 2 fameux rappels.

Comme je suis de nature à voir le verre à moitié plein, je me dit, qu'à part ces 2 évènements, je n'ai rien à déplorer.

 

En tout cas, le service Audi, qu'il soit mécanique ou carrosserie, a été très agréable et m'a gracieusement prêté une a1 122 s-tronic ambition (qasi la même voiture que la mienne, ans le "luxe" :bigsmile: ).

 

En effet, tu cumules les problèmes et je serais aussi vexé que toi si ça m'arrivait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seat / Skoda... çà reste de très bon produit. Juste pour un petit HS, j'ai été très surpris par la nouvelle Skoda Octavia RS 2l TFSI. A part la qualité des plastiques, elle n'a pas à rougir. Certes, c'est un peu la VAG du pauvre mais un rapport/prix/prestation super intéressant mais sans doute avec les mêmes problèmes que ses cousines :bigthumbup:

 

Disons qu'il est malheureusement tombé sur un mauvais numéro ou un personnel incompétent <_< En espérant que le problème soit vite réglé :coucou:

 

C'est vraiment le cliché seat skoda la voiture du pauvre, on va dire que c'est une autre image et que beaucoup de gens s'en foute de rouler en audi, mais aime les moteur du groupe... enfin bref petit H.S

 

C'est malheureux un garage imcompétent peux forger vraiment des avis négatif sur une marque.... domage <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, votre topic est encourageant !!!!

Je possède une citroen ds3 en version limité , elle a 4 mois je roule et la des bruits suspect dans le train avant se font entendre .

j'apelle citroen dijon on me demande d'apporte le véhicule en concession , ok je prend mon fourgon et mon plateau diretion citroen.

il est 7h55 il pleut a seau des gens de la concession passe me regarde , pas un ne m'aide pas grave j'en fini avec le plateau me présente au guichet.

le responsable de l'atelier me dit " vous avez peinez a descendre votre ds3 dites donc" tu m'etonne lui ai je répondu en plus personne ne m'a aider, ca commence bien.

j'explique la panne on me dit ok c'est pas grave je vous appel avant jeudi ( nous étion lundi).

jeudi 17h00 le tel sonne "vous pouvez venir cherchez votre ds3 c'était un amortisseur hs on en a profité pour resserer tous le train avant qui ce desserait" ha bon déja elle a 5000kms !!

je récupère la ds effectivement plus de bruit , 4 jours après réception du constat atelier:

amortisseur complet (ressort amortisseur ) ,semelle et diverses autre pièce et resserage du train avant complet .je pécise que citroen ne ma pas prèté de voiture malgré ma demande répétée,

une voiture a plus de 24000€ les boules de colère je fonce chez audi dijon un vendeur arrive je lui demande une a1 coup de bol un papi vient d'en ramener une car trop puissant pour lui , je discute avec le papi il me fait que des louanges sur l'a1, du coup je demande au vendeur de me reprendre la ds3 .

Mince elle a moins de 6 mois on trouve pas la cote ,pas grave on vous la reprend au prix du neuf mois les kms et on va dire leur marge de revente 19000€ et l'audi en vaut 22500 cool je prend.

voila pourquoi j'ai les boules en consultant votre topic je m'aperçois que l'automobile en général par en sucette ...

a bientot

stephane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca a toujours été ainsi, toutes marques confondue! Certaines marques moins prononcé que d'autre...Mais bon cela reste un cas isolé...Qui trouvera sans doute une solution...

 

Je suis chez VAG depuis...10-11ans...jamais eu de soucis...que ça soit chez VW ou chez AUDI...le service a toujours été très correcte. Maintenant je suis déjà tomber sur des concessions foireuses...mais je les ai mis directement au parfum. Je suis client, vous êtes vendeurs...si vous voulez que je reste et que j'achète chez vous, ne me décevez pas! :bigsmile:

 

J'ai fait 5 concessions...3 que je laisses absolument tomber par leur manque de sérieux, leurs façon de prendre de haut le client "Vous êtes chez Audi ici monsieur!" ou "Repassez plus tard"...

 

Là je suis bien tombé pour l'instant, équipe au top, chouchoute le client, voiture correctement préparée a la réception, cadeaux...J'adore :bigthumbup:

 

Donc ne pas faire de généralité SVP...Suffit de sortir de sa bulle et d'aller voir ailleurs.... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le SAV Audi a toujours été une catastrophe dans mon experience, j'en ai usé des concessions depuis ma premiere Audi en 1999 et aucune ne s'est montrée a la hauteur des problemes qu'il s'agisse d'une simple panne de la centrale clignotants (située derriere un insert en ronce de noyer qu'ils avaient copieusement griffé avec leurs tournevis alors que l'auto avait meme pas 3000kms) ou d'une panne de DRC sur mon RS6 C5, rendu soit disant "réparé" par une autre concession, reservoir vide de chez vide (je vous laisse imaginer l'essai routier...) mais avec suffisamment d'essence pour me trainer jusqu'au premier controle technique repéré sur la route afin de passer un banc d'amortisseurs et constater que y'avait zero amortissement sur les 4 roues...

je passe sur les nombreuses deceptions de l'A1, notamment cette connerie de keylessgo non repéré sur la portiere passager, economie de bout de chandelle sur une auto a 38000 euros particulierement agacante des qu'il s'agit de faire rentrer un gosse coté trottoir (c'est quand meme moins dangereux que coté route... mais ca ca les depasse j'imagine).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

. Mais je pense que ce monsieur a le droit de mettre le titre qu'il veut :coucou:

 

Un titre comme celui la,on en a vu un identique dans la partie RS5.

 

Pour quel résultat ?

 

A part l'envie de se rendre intéressant,y'en a aucun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, votre topic est encourageant !!!!

Je possède une citroen ds3 en version limité , elle a 4 mois je roule et la des bruits suspect dans le train avant se font entendre .

j'apelle citroen dijon on me demande d'apporte le véhicule en concession , ok je prend mon fourgon et mon plateau diretion citroen.

il est 7h55 il pleut a seau des gens de la concession passe me regarde , pas un ne m'aide pas grave j'en fini avec le plateau me présente au guichet.

le responsable de l'atelier me dit " vous avez peinez a descendre votre ds3 dites donc" tu m'etonne lui ai je répondu en plus personne ne m'a aider, ca commence bien.

j'explique la panne on me dit ok c'est pas grave je vous appel avant jeudi ( nous étion lundi).

jeudi 17h00 le tel sonne "vous pouvez venir cherchez votre ds3 c'était un amortisseur hs on en a profité pour resserer tous le train avant qui ce desserait" ha bon déja elle a 5000kms !!

je récupère la ds effectivement plus de bruit , 4 jours après réception du constat atelier:

amortisseur complet (ressort amortisseur ) ,semelle et diverses autre pièce et resserage du train avant complet .je pécise que citroen ne ma pas prèté de voiture malgré ma demande répétée,

une voiture a plus de 24000€ les boules de colère je fonce chez audi dijon un vendeur arrive je lui demande une a1 coup de bol un papi vient d'en ramener une car trop puissant pour lui , je discute avec le papi il me fait que des louanges sur l'a1, du coup je demande au vendeur de me reprendre la ds3 .

Mince elle a moins de 6 mois on trouve pas la cote ,pas grave on vous la reprend au prix du neuf mois les kms et on va dire leur marge de revente 19000€ et l'audi en vaut 22500 cool je prend.

voila pourquoi j'ai les boules en consultant votre topic je m'aperçois que l'automobile en général par en sucette ...

a bientot

stephane

 

Tu es sur Dijon? Je suis Dijonnais...

Pas de bol pour ta Ds3 mais ça me rassure car j'ai failli en acheter une avant de me décider finalement sur mon A1...

 

Tu as eu qui comme vendeur Audi?

En tout cas un Dijonnais sur le forum il était temps, je me sentais seul ici :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut oui je suis de dijon j'ai eu alain super sympa et pote du boss de chez mondial .

Dès quel sort de chez audi direction dijon auto racing aurélien va me reprogrammer tout ca .

120ch 200nm contre 150ch et 250nm 1 litre en moin en conso cool

Modifié par bubus2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu vas avoir une TFSI 122 aussi car DAR (comme tous préparateurs) ne peut pas reprogrammer les TDI :(

 

J'ai eu Jean-François chez Audi.

 

Tu as fait un topic de présentation ? À l'occasion si tu veux qu'on se rencontre, avec plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

G zapper le topic erreur rectifier immediatement.

Pour la rencontre on véra une fois que j'aurais l'audi.

Il faut que mon pote de chez mondial a dijon me fasse les vitres teinté car je ne les fait plus

je te tien au courant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais concretement, je suis le seul du forum avec pleins de merde!

 

Bien désolé pour toi avec tous ces problèmes subits <_<

Il y a la Cc en effet qui y fait mais tu as raison il doit y avoir Audi qui surfe sur ce succès de son A1.. comportement regrettable évidemment car à la longue ça ne paie pas; heureusement qu'il n'y a pas beaucoup de clients déçus comme toi car là ça devient vite dramatique. Dans le même ordre de déception tu as Doc dans la section RS5 qui comme toi a aussi payé des véhicules de courtoisie et subi l'incompétence du sav Audi qui ne brille pas disons le franchement!

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

J'ai également eu 2 soucis.. toujours présent d'ailleurs.

 

Problème du lecteur de carte SD (celui de droite), il se mets en "illisible" au bout de 15mn, parfois plus, parfois moins..

Problème bluetoth, je peux passer un appel téléphonique (avec Iphone 4 ou 4S) mais au deuxième après quelques secondes ou parfois minutes, le compteur d'appel tourne encore sur l'écran du MMI mais plus aucun son, puis la conversation se termine sur l'iphone et continue encore plusieurs minutes sur le MMI....

 

Résultat après la visite de 2CC et divers check-up, mise à jour du MMI.

 

Le problème c'est que c'est sur rendez-vous et ils me la prennent une journée.... Je suis assez mal barré sans la voiture pour aller au boulot.

 

Je trouve que pour une voiture à CHF 50'000.-, devoir payer pour un véhicule de remplacement alors que le problème vient de chez Audi, c'est vraiment gonflé !

 

Mis à part ça je reste satisfait de cette A1 "185".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense comme la plupart des personnes présentes ici : c'est à dire que cela dépend de la série, etc... Car à la maison, une renault clio 2 1.2L essence 280000 Km et elle va jamais au garage, à contrario on à aussi une 307HDI136 et bah 2 turbo de fait et 165000 Km !!!

Donc je pense que c'est vraiment une question ce hasard et de pas de chance !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis là...

 

audi mets à dispo un véhicule de courtoisie uniquement si la voiture ne roule plus :exclamation :exclamation:

 

 

Ca dépend des concessions. ;)

 

J'ai une simple A1, et que ce soit pour la vidange ou le rappel qualité pour l'essuis glace arrière, j'ai eu droit à une A1 quasi neuve (3000km) pour me déplacer. Et je n'ai rien payé !

 

Bon c'est la concession de France la mieux notée en terme de service et de relation client. Ceci explique celà. ^^

Modifié par FrançoiS3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est la concession de France la mieux notée en terme de service et de relation client. Ceci explique celà. ^^

 

Intéressant ça.... Existe-t'il un classement auquel les clients peuvent avoir accès ? Cela faciliterait le choix... Un peu comme les grandes écoles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 c'est la remarque qui m'est venue à l'esprit... Où peut-on consulter ce classement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne ma concession, ce qui me fait dire ça, c'est qu'ils ont une sorte de diplôme accroché avec écrit "élu meilleur service client de l'année 201x".

 

Et je sais que pour 2011, c'est de nouveau le cas. Pour le classement en lui-même, je leur poserai la question quand j'y passerai cette semaine. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cherché un peu sur le net et je n'ai pas trouvé un classement officiel et concret... Dans l'attente de ton retour alors :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...