Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Audi A1 fiabilite pitoyable


keymisa

Messages recommandés

Si tu n'est pas content de la qualité de ta voiture, pourquoi tu l'as acheté?

Audi cherche juste a etre un peu mieux que les autres. Aucun interet pour eux de sortir une voiture avec une TOP QUALITAY.

Quand au prix d'une DS3, c'est certes moins cher, mais pas 10 000€ de diff a equipement equivalent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 142
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

je suis tout à fait satisfait de la qualité de ma voiture, cela n'empêche en rien de débattre de sa fiabilité et de ses défauts (sujet du topic tout de même)

je ne fais pas parti des chauvins aux œillères qui ne voient que les qualités.

la critique (intelligentes et objectives) est souvent constructrice.

bref, je suis ici pour échanger sur la fiabilité de nos A1, et non pour que l'on me demande pourquoi j'ai acheté une A1 car mes contre porte se tachent... -_-

 

La DS3 quand je suis allé la voir, il y avait un delta de 4000€, mais j'ai bien remarqué la différence de finition et de qualité de matériaux.

difficile d'arriver à une finition équivalente, car pas de xenon par exemple sur la DS3

maintenant je reconnais que c'est une voiture à la bouille assez sympa, et je me vois tout à fait à son volant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu n'est pas content de la qualité de ta voiture, pourquoi tu l'as acheté?

Audi cherche juste a etre un peu mieux que les autres. Aucun interet pour eux de sortir une voiture avec une TOP QUALITAY.

Quand au prix d'une DS3, c'est certes moins cher, mais pas 10 000€ de diff a equipement equivalent.

 

Yop Nitroxounet,

 

Moi j'ai acheté car j'ai bêtement cru le vendeur, enfin je l'ai depuis début 2011 et AUCUNE concession d'IDF n'avait l'ambi luxe à l'essaie, possible que les gas en avait jamais vu sur l'A1... enfin à les écouter on est chez AUDIe, donc "haute de gamme de l'auto Allemande", alors imaginé l'ambi LUXE chez AUDIe c'est le Haut de gamme du haute de gamme... mouais même pas un cache écrou sur les descente de ceinture :ripeer:

J'avais hésiter avec la DS3 mais tu n'as pas le même niveau d'équipement que sur une A1 et j'’était à 7K€ de dif avec des équipement en moins :)

 

Pour revenir au sujet initiale je recommande pas cette voiture et ça fiabilité et vraiment pas bonne et ça se fait sentir sur ça cote à l'argus, le 185 bien équipé bose ect.. on en vois à 22K pour une voiture acheter +30K€ y a 2ans soit 8K de perte mini et je pense pas que ça vieillisse bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui voilà pareil pour moi je suis content de ma voiture mais cela ne m'empêche pas de lui voir quand même un certain nombre de défauts. C'est pas parce que c'est la mienne qu'elle est parfaite :)

j'ai un ami qui a une DS3 et effectivement les finitions ne sont pas du tout les mêmes (j'avais hésité avec ce modèle).

Ce que je dis juste c'est que par exemple j'ai déjà du faire changer mon ciel de toit à 5000km.... et que les plastiques ne sont pas top non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non bha j'ai pas d'oeilleres non plus. Je sais quelle a des défauts. Les qualités des durites par ex :icon_biggrin:

Le manque de vigueur du TDI 105.

La raideur des suspensions.

De toute facon quoi qu'on en pense, l'automobile c'est un compromis.

A part mes durites j'ai pas eu de soucis alors on peut pas vraiment parler de fiabilité. (dans mon cas et pour les plastiques)

Mais je ne trouve pas que les plastiques soi de si mauvaise qualité sur les portes. C'est ce que je voulais dire.

Quand a avoir 7000€ de diff avec une DS3, ca m'etonne vraiment..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand a avoir 7000€ de diff avec une DS3, ca m'etonne vraiment..

 

ba prix mandataire, les rabais sur les voitures Française sont plus important, mais pas de Xénon pas de GPS il me semble et pas de pack son confortable... c'est là ou AUDIe le facture même si finalement c'est pas génial

 

Pour le fun je mettrais l'ensemble des éléments qui ont été remplacer bidouiller ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les marques blanche c'est quand on pose son coude dessus, cela vient du plastique qui est un peu rugueux et d'aspect mat alors qu'en général sur les autres marques c'est dure et plutôt lisse. Ne vous en faites pas en hiver avec les blousons les pulls on aura moins de marques blanche. Pour les traces de chaussure sur les HP bah ça dépend de la taille de la personne et de la longueur de sa jambe, mais souvent mon pied tape dedans en sortant si je n'ouvre pas en grand la porte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso pour la fiabilité de l'A1 je suis inquiet au niveau du toit ouvrant, des plastiques de porte avant et contre porte arrière (pour la 3p), cuir des assises, de la plage arrière ainsi que ses fixations, et au niveau de tout un tas de bruits parasites qui apparaissent de partout.

 

Donc globalement satisfait de mon A1 à presque un an de conduite, mais déçu tout de même par tout ça, car si la voiture parfaite n'existe pas, une citadine à 27K€ ne devrait pas avoir ce genre de petits problèmes.

 

Pour le reste c'est d'une conduite et d'un agrément en tfsi hors pair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour le toit!!! moi il m'ont changé le ciel de toit et depuis j'ai une sorte de sifflement dès que j'atteints les 80km/h... je l'ai déjà rapporté une fois et ils m'ont dis qu'un truc avait été mal remonté mais depuis le sifflement est tjs là!!!! je commence à vraiment en avoir mar :mur: :mur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est moche. Les bruits aerodynamiques c'est ... ultra agaçant :mur:

Den's ta essayé le natural look?

oue la je pense que je ne vais pas la rapporter j'en peux plus!!!

surtout qu'à chaque fois que je la récupère ma conso moyenne a augmentée de 0,3l au minimum ils doivent y aller comme des bourrins à froid ces connards

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur qu'il y vont a froid comme des xxxxxxxx.. Tu crois qu'il ont 20 minutes a consacré a l'essai de ta voiture?

Le mieux serait de demandé qu'ils l'essayent avec toi (moteur chaud donc puisque en theorie tu viens de faire le trajet depuis la concession) et au moins tu pourrais leurs montré le prob.

J'ai trouvé qu'au debut sur la mienne on entendait plus le bruit du vent sur le parbrise que le moteur.

Mais ca c'etait avant.. Que mes pneus soit usé et qu'elle fassent un bruit de dameuse (ou de moiss'batt' c'est selon..)

 

edit: le mot bour-rin serait t'il une insulte?

Modifié par Nitroxounet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est moche. Les bruits aerodynamiques c'est ... ultra agaçant :mur:

Den's ta essayé le natural look?

 

Les bruits je vais vivre avec, car laisser la voiture en cc je ne sais combien de fois pour des bruits qu'ils n'entendent jamais ce n'est pas la peine et qu'ils n'arrivent à régler que très rarement. C'est toujours comme cela avec ce genre de soucis !

 

Non je n'ai pas encore eu le temps de l'essayer, mais je ne désespère pas !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila pour ma part je vais faire pareil.... je vais attendre un peu voir si ce bruit persiste ou pas. Si oui je la laisserait chez mon cc où je l'ai achetée quand j'aurais le temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon A1 acheté neuve en 2011 j'ai un problème avec l'autoradio concert et son écran.

 

Par moment l'écran devient gris avec les informations en arrière plan (comme une télé qui capte mal) ou sinon l'écran reste tout noir.

 

Je suis obligé de refermer l'écran et l'ouvrir pour que le problème disparaisse ou alors redémarrer la voiture.

 

Ce midi je prend la voiture et ni l'écran, ni l'autoradio ne fonctionne !

J'ai essayé de l'allumé avec le bouton et même de redémarrer la voiture mais aucun succès.

 

Je voulais attendre de passer à l'entretien pour leur demander de vérifier et remplacer le système mais je vais devoir prendre rendez-vous avant.

 

Avez vous déjà eu un problème similaire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La résolution de l'écran du MMI n'est pas exceptionnel c'est sur.

Après la qualité de la Dalle contre les reflet est excellente, je n'ai pas souvenir d'avoir été gêné une seule fois.

 

Et en ce qui concerne la dalle tactile, j'espère qu'il n'en feront jamais. Je préfère 100 fois le système de molette plutôt qu'un écran tactile qui devient dégueu après 10 manip.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est vrai que je n'ai jamais remarqué de reflets gênants avec cet écran.

 

sur mes W j'ai eu des écrans tactiles, et j'avais souvent des reflets, et cela était bien pénible de toujours le nettoyer pour enlever les marques de doigts.

cela dit, c'est vraiment bien plus intuitif en tactile....mais on ne peut tout avoir... :nixweiss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans plus tard...

Je suis à ma troisième Audi A1,

Belle, chère et peu fiable! La dernière injecteurs cassés au bout de 80000 km.

Évitez cette M***

 

80 000 KM pas normal==> Garantie des vices cachés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...