Aller au contenu

fauchben

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    4
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par fauchben

  1. Je récupère mon A1 ce WE. En fait, il s'agissait juste d'une durite de turbo fissurée. De l'aveu même de la concession, c'est une faiblesse de la pièce ... Tiens, tiens... On m'a fait le même coup. Une prise en charge sous garantie et on m'annonce aussi qu'une jante est déformée et que 2 pneus sont à changer. Au final : 1 jante + 2 pneus = 1000 euros.
  2. Le verdict est tombé ! En fait pas un second débitmètre, mais une durite de turbo percée. Bon, sur les temps de chauffe, je suis pas un puriste, mais je ne tape pas des 4000 tr/min à froid. Je ne sais pas si un perçage de durite peut s'expliquer par un temps de chauffe pas respecté. J'ai acheté une voiture, pas un engin hors norme à faire chauffer et à faire refroidir selon un mode opératoire digne d'une navette spatiale ... Bizarre... Et pas très pratique cette affaire.
  3. Tout à fait OK avec toi !!! Je passe à l'essence. J'utilise ce véhicule à titre privé. Donc 49.000 kms en 18 mois et que autoroutes (75 %) et restant nationales. Pas de petits trajets. Elle a le temps de chauffer. D'ailleurs, ce Week end, départ pour Lille (500 kms) et, et ... A nouveau un débitmètre !!! Il aura tenu 19.000 kms ! Je pense avoir touché "le bon numéro" dans la série. J'ai rendez-vous avec mon concessionnaire pour faire le point. Il admet qu'il y a un pb. Je vais donc m'orienter rapidement vers l'essence. Ce sera un retour aux premières amours.
  4. Bonjour, Je vous fais part de mon expérience perso. Nous prenons en LOA une A1 1.6 TDI AMBITION LUXE neuve. Tout va bien jusqu'à 30.000 Kms. Première révision et sur la route du retour, témoin moteur s'allume et régime limité à 3000 t/min. Je coupe le moteur. Je redémarre. Tout redevient normal... Electronique, quand tu nous tiens. Le témoin s'allume de nouveau quelques jours plus tard. Retour concession : verdict = un débitmètre. Avec comme observation "Tiens un débimètre ? ca fait au moins 4 ou 5 ans qu'on en avait pas fait !" Le tout est pris sous garantie avec véhicule de remplacement. Service OK. Puis, plus tard, petite escapade estivale en corse en A1. En fin de séjour, 2 voyants (moteur + celui en forme de spirale) allumés et régime de nouveau limité à 3000 tr/min. Je vous passe cette fois ci les longues, très longues heures passées au tél avec l'assistance pour pouvoir être rapatriés à domicile, la voiture restant à Bastia. Verdict = une vanne EGR sous garantie à 47.000 Kms. Pour ma part, ce fut ma première audi et la dernière. Comment continuer à avoir confiance ?
×
×
  • Créer...