Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

salut max c est quoi le ldr ?? (liquide de refroidisement) ou autre chose

oui elle et rester 7 mois sans tourner et au démarrage se bruit et apparue

Salut :coucou: Oui lrd liquide de refroidissement ou G12 :bigsmile:

Tu sais ci elle est resté sans lrd dans le bocal ?

tu as roulé combien de kms environ avec se bruit? surtout pas accéléré avec la Rs4 à chaud ! ! ! !

• Réponses 92
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

oui j ai fait une vidange avec de la castrol 10w60

j ai emmener la voiture chez mon mecano se soir il va commencer a regarder demain je pense

j ai tirer la voiture pour la lui apporter je ne voulais pas faire les 8 km de chez moi a chez lui et quand j ai demarer la voiture pour la m'etre dans sont garare pas de bruis au demarage et au bout de 30 a 40 seconde le bruis et revenu ... aller comprendre

Posté(e)

Comme je t avais dit sur la mienne j ai eu les même symptôme que toi , un bruit de malade est a froid le bruit mettais environ 10s a revenir et a certain Régime ce bruit s effecait ...

Posté(e)

Je suis nouveau sur le Forum et il est vrai qu'il y a mangé et à boire.

Malgrés tout j'ai trouvé pas mal de réponse à mes nombreux problèmes sur ma S4.

dont cette vidéo :

qui va me permettre de changer ma pompe de direction assistée.

Cette vidéo est un bon support.

Finalement, cela motivé à faire peut-être faire mes travaux, plutôt que de la vendre en l'état.

Posté(e)

une vidange d huile avec de la castrol 10w60 oui

mais pas le ldr en quoi cela changerait t il le bruit

Posté(e)

pour repondre a max je ne la connais pas je vient de l acheter au enchere mais pourquoi le ldr ???

Posté(e)

Alors ton mecano a ouvert le moteur ?

Posté(e)

oui j ai fait une vidange d huile mais pas de ldr pourquoi le ldr

Posté(e)

Je me demande ci c'est pas des coussinet de bielle :angry: ton bruit . Ol arrive parfois que ci tu laisse l'auto sans lrd plusieurs jour pour diverses raisons ( changement radiateur , ventilation ect... ) tu ajoute ton G12 et la tu entend aussi un bruit de coussinet mais pas très longtemps maxi 1h.

Ensuite tout redevient de l'ordre.

Posté(e)

Peux tu nous expliquer ?

Je comprend pas trop :unsure:

Posté(e)

tout à fait et c'est le cas sauf que lui ca se coupe j'ai voulu dir je me demandé et non je me demande :bigsmile: j'avais pas écouté la bande son de la vidéo sur son topic de présentation

Posté(e)

Quel est le rapport entre le LDR et le bruit ? :blink:

Posté(e)

oui j ai fait une vidange avec de la castrol 10w60

j ai emmener la voiture chez mon mecano se soir il va commencer a regarder demain je pense

j ai tirer la voiture pour la lui apporter je ne voulais pas faire les 8 km de chez moi a chez lui et quand j ai demarer la voiture pour la m'etre dans sont garare pas de bruis au demarage et au bout de 30 a 40 seconde le bruis et revenu ... aller comprendre

salut, quand l'huile commence a chauffé , elle deviend plus fluide . A mon avis t'as une perte de pression d'huile ........ça sent pas bon :unsure:

Posté(e)

audi m on demonter la face avant pour prndre les pression d huile et elle sont ok

Posté(e)

Slt,

Niveau valeur de déphasage t'es à combien ??

Une fuite au collecteur d'échappement donne des valeurs de T° d'EGT différente entre les deux banc.

Ca ressemble pas mal aux poussoir ça.....mon ex S4 à eu une problème moteur et le bruit ressemble beaucoup à ton bruit et pour le coup c'était les poussoirs après sans démontage c'est pas façile....

Posté(e)

après quelques tests il me dit que c est le déphaseur d'arbre a came qui merde

lundi ou mardi il me fera un diag pour prendre les valeurs

je vous tiens informés

Posté(e)

Aie, t'en as pour un billet de 3000€ si c'est ça.

(distri+déphaseurs+chaines+peut-être les AAC)

Posté(e)

Tu sais une connaissance possède un Nissan 300 ZX (3.0 V6 biturbo) et il a aussi eu les même soucis avec ce systeme de déphaseur deux fois en 200.000 kms, le principe et le même que sur le S4 ou le RS4, c'est un système hydraulique c'est pas éternelle et suivant la qualité de l'huile, les conditions d'utilisation et autre ils durent plus ou moins....

Même ton auto en bon état ne veut pas dire que tu ne sera pas épargner, je ne te le souhaite pas mais ce sont des pièces d'usure c'est tout faut ce faire une raison.....

Posté(e)

Je sais bien je regarde 1 fois par mois mes valeurs de déphasage, mais je ferais ( si pas de soucis jusque la ) une remise a neuf de tout ça en même temps que ma prochaine distribution.

Posté(e)

Si tes valeurs sont bonnes pourquoi les changaient ???

Certains RS4 tournent toujours avec les déphaseurs origines avec bientot 200.000 bornes et vu comment tu à l'air méticuleux avec ton auto, je serait toi je les laisserai, mon S4 à 180.000 kms déphaseurs origine et au VAGCom il me sort -2/+2 à froid et -1/+1 à chaud pas de quoi s'alarmer ;), ma distri doit etre faite fin 2012, vu que si mon auto n'est pas vendu pour fin Mars je sors le moulin je ferai la distri à ce moment là mes les déphaseur resteront en plaçe il seront seulement nettoyé vu qu'il faudra que je sortent les soupapes d'echappement pour en mettre d'autres....et AAC RS

Posté(e)

la mienne me sort -2/-3 a chaud donc pas de péril dans la demeure non plus , ma prochaine distribution est dans quasi 25.000km donc j'ai le temps de voir venir :bien:, je suis soigneux mais je ne claque pas non plus des billets pour le fun ou préventivement je fais ce qu'il y a a faire en temps et en heure .

Posté(e)

Moi j'ai dû changer les déphaseurs et les chaines à 105000km (ainsi que le couvre culasse). Comme c'était ouvert, j'ai changé les AAC qui étaient aussi usés, pour éviter de tout ressortir 10000km plus tard.

Posté(e)

Vache! À 100000kms!

Il y a eu une serie de merde ou c est general à tout les millesimes? Ou ça dépends d elements exterieur comme l huile utilisee par exemple

En tout cas va falloir que je prenne aussi ça en compte pour l achat de la future....ça n inspire pas confiance

Posté(e)

J'ai un collègue qui a son RS4 en travaux chez ksf en ce moment avec 150000km. Pareil, chaines+déphaseurs+AAC... pour un devis de 4200 €....

Posté(e)

Cool <_< ....

Pourquoi les aac?,ils sont usés au niveau des appuis sur les poussoirs?

Posté(e) (modifié)

Merci audî, en fait ils ont fait des merguez en puissance avec ce modele, jamais vu un modele avec tant de prob potentiel

Je crois qu envisager un rs6 serait plus sage, à moins de trouver un rs4 à moins de 10 k€

Modifié par gorke
Posté(e)

RS6 ce sera pire en terme d'entretien crois moi,

pour les arbres à cames beaucoup non pas vu non plus de vidange régulière et avec de mediocre qualité huile :angry:

Posté(e)

Tout a fait d'accord,

Cela vient d'un manque d'entretien

L'origine du soucis vient je pense d'une mauvaise connaissance du modele par les concessions audi,

Donc mauvais suivi , mauvaise huile ... Etc

Qd on voit des rs4 en long life, tt est dis ...

Posté(e)

Exact les mecs de toutes façons aucune autos sportives devrait rouler avec des huiles long life les vidanges Mac c est 10 000 km pas plus ..........,.

Posté(e)

C'est pour sa que je vais refaire tout l'entretien sur la mienne pour partir sur de bonne base .

Posté(e)

C'est typique des voitures avec un prix d'achat elevé.

Les premieres annees, les proprietaires ayant les moyens et pas l'envie de s'interresser a leur moteur, les revisions sont faites par les concessions, suivant le plan d'entretien dicté par la maison mer, avec plus ou moins de succes.

Puis ces gens la passent a un autre modele plus recent, et des sans le sous comme nous les recuperent :bigsmile:

Comme on est la majorite a tt fairr soit meme on commence a se poser les bonnes questions...

Posté(e)

C'est typique des voitures avec un prix d'achat elevé.

Les premieres annees, les proprietaires ayant les moyens et pas l'envie de s'interresser a leur moteur, les revisions sont faites par les concessions, suivant le plan d'entretien dicté par la maison mer, avec plus ou moins de succes.

Puis ces gens la passent a un autre modele plus recent, et des sans le sous comme nous les recuperent :bigsmile:

Comme on est la majorite a tt fairr soit meme on commence a se poser les bonnes questions...

Tout a fait , tu as oublier de parler des proprietaire entre , qui oubli ou font mal l'entretien .

Faut sauver les rs4 :eldiablo:

Posté(e)

bon ben voila

le bruit venait bien du dephaseur d arbre a camme

que penser vous du prix c est chere ou c est correcte pour

les deux dephaseurs

la chaine

kit distribution

pompe a eau

thermosta

joint cache culbuteur

piece et main d oeuvre 3500€

Posté(e) (modifié)

dis lui qu'il fasse les chaines si il fait les dephaseurs

edit: elles y sont j'avais pas vu

Par contre je ne sais pas qui va te faire ca et je ne veut pas lui apprendre son boulot mais qu'il repere bien les AAC en démontant pour éviter de se tromper au remontage et ne pas oublier que les déphaseurs ne sont pas les mêmes à droite et à gauche même si ils sont d'aspect identique

Modifié par sebdut