Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Alors voila, j'ai regardé le prix du R8 V8 d'occasion en france puis en allemagne et là grosse décôte.

Sa commence à partir de 50000euros bonne voiture ou grosse déception, j'opterai plutôt pour la seconde.

L'avantage c'est que sa devient accessible à quelques passionnés d'audi :bien:

Qu'en pensez vous ?

Posté(e)

Salut pourquoi grosse déception maintenant j'ai pas de retour sur l'entretien elle est poas dans mon garge juste essayé sur piste et j'ai été royalement étonné .

je penses que faut bien faire attention au retour fiabilité des boites et entretien

Posté(e)

concernant la R8 v8 je serais toi je garderais la TTRS car meilleur performance en tout. De plus fais attention à la boite R-Tronic sur le V8 elle est très brutale par rapport à la S-tronic.

Apres c'est sur que tu as la ligne de la R8 mais quitte à prendre un R8 autant prendre un V10.

A mon avis les raisons des décotes importantes sont du aux performances, car quand tu regarde une TTRS qui coute presque deux fois moins chère neuf et qui a de meilleure perf, il n'y a pas a réfléchir longtemps.

Posté(e)

concernant la R8 v8 je serais toi je garderais la TTRS car meilleur performance en tout. De plus fais attention à la boite R-Tronic sur le V8 elle est très brutale par rapport à la S-tronic.

Apres c'est sur que tu as la ligne de la R8 mais quitte à prendre un R8 autant prendre un V10.

A mon avis les raisons des décotes importantes sont du aux performances, car quand tu regarde une TTRS qui coute presque deux fois moins chère neuf et qui a de meilleure perf, il n'y a pas a réfléchir longtemps.

je ne vais pas changer pour une R8 sa nan, je regardai simplment les R8 c'est tout, si je change de voiture sa sera pour une autre marque.

Posté(e)

c'est quand même deux véhicules complétements différents

et deux conceptions différentes

je ne vois pas ou est la comparaison et a avoir le choix je prends

la R8 meme V8 a la place du TTRS

:bigsmile:

Posté(e)

Il est clair que la décote de la R8 a été assez rapide. A côté de ça le TT RS n'a rien perdu (ou presque) en quasi 2 ans.

Je suis sûr qu'aujourd'hui j'aurais pu vendre mon TT RS que j'avais l'an passé au prix ou je l'ai acheté.

Après pour les R8 il faut dire que l'arrivée de l'hiver n'aide pas, ça va s’effondrer jusqu'à l'arrivée des beaux jours.

Pour ce qui est de donner un avis sur la différence je dirais que les deux véhicules (TT RS et R8 V8) sont complètement différents, je ne parle même pas de la comparaison TT RS/R8 V8/R8 V10 où on a trois véhicules différents. Le TT RS est une très bonne voiture utilisable au quotidien, la R8 l'est aussi mais moins pratique (petit coffre, plus basse). Pour ce qui est des sensations la R8 (pour moi) est largement meilleure que la TT RS, les perfs ne font pas tout, le ressenti au volant y est pour beaucoup.

Posté(e)

la R8 V8 c'est avant tout le look l'image la puissance qu'elle dégage

elle est quand même plus exclusive qu'une 911 on ne peut le nier

la grosse décote doit sans doute peser sur les millésimes les plus anciens les 2007 et 2008

je ne suis pas certain que les Porsche 911 ne décotent pas autant

il n'y a qu'à voir avec les 911 de 2007

et faire un calcul rapide

mais cela permet à des passionnés moins fortunés de se payer ces petits bijoux

Posté(e)

La décote n'est pas si violente que ça comparée à d'autres modèles (type RS4). Il faut voir que les modèles à 50K sont souvent fortement kilométrés, et pour une voiture de 2006 (soit bientot 6 ans), ça reste quand meme acceptable.

Elle a stagné vers les 60K pendant environ 2 ans, mais il faut croire que l'arrivée du facelift à priori en 2012 précipite un peu les prix vers le bas. Rien de bine anormal en soit :bien:

Et je suis d'accord avec le propos de l'exclu, pour avoir eu du RS, ça reste de la voiture de série dopée, là on parle d'une voiture a moteur central arrière.

Posté(e)

je suis d'accord avec poop, la RS ne décôte pas ou presque pas. Mais le problème de la R8 V8 c'est le moteur pas assez puissant, la V10 met bien plus en valeur la robe de la R8. :bigthumbup:

Posté(e)

Même une V8 "peu puissante" est vraiment sympa à conduire, faudrait que tu essayes elle est assez violente :bigthumbup:

Posté(e)

violente ? mouai, c'est surtout qu'elle est plus basse donc plus de sensation de vitesse. La boite rtronic grâce à ces à coups donne de la violence... mais sinon sa reste une belle sportive assez sage: "sage" pour qui tient la route grace à sa transmission intégrale.

Une propulsion y a que sa de vrai.

Posté(e)

Je rejoins beaucoup de propos dit précedement... la R8 est beucoup plus communicative que le TTRS, plus joueuse sur le train arrière..

Elle est à mon avis un plus performante qua la version version stock du TTRS(mon experience sur circuit).

La R8 est orienté propultion... (Tentions sous la pluie...) Le moteur est central arrière... On est clairement dans un autre monde.

Après le feeling entre un V8 atmo et un V5 turbo est idéologiquement aux antipodes...

Point à bien regardé, la boite R Tronic qui présente des faiblesses en fiabilité..

Sinon question décote je vous trouve sévère... elle suit exactement les même prix que l'Aston Martin V8 Vantage, ce qui est pas mal.

Posté(e)

violente ? mouai, c'est surtout qu'elle est plus basse donc plus de sensation de vitesse. La boite rtronic grâce à ces à coups donne de la violence... mais sinon sa reste une belle sportive assez sage: "sage" pour qui tient la route grace à sa transmission intégrale.

Oui c'est bien ça, le passage des rapports est violent...beaucoup n'aiment pas mais je trouve ça d'enfer ! :P

Posté(e) (modifié)

Salut donc prend un propultion ici on est amateur de quattro donc forcément tu te feras pas plaisir c'est certain mais je doute que avec autant de cV on maîtrise bien la bête mais ya des shumi partout.

Modifié par EneygyQuattro
Posté(e)

Salut donc prend un propultion ici on est amateur de quattro donc forcément tu te feras pas plaisir c'est certain mais je doute que avec autant de cV on maîtrise bien la bête mais ya des shumi partout.

"les propulsions y a que sa de vrai" je ne dis pas sa parce que j'en veux une à tout prix mais parce que c'est la vérité, une propulsion avec en plus un moteur central arrière c'est le pied. Mais je ne suis pas pilote, j'en connais mais moi je suis plutôt accélère fort sur de courtes distances, quattro ou propulsion j'aime les deux, je trouve juste qu'une propulsion est plus sportive qu'une transmission intégrale, quattro ou 4 roues motrices. Même mon père est de mon avis.

Posté(e)

Dans l'esprit je dis pas, mais ce n'est pas pour rien qu'une bonne partie des marques passent aux 4 roues motrices : il faut bien passer la puissance supplémentaire aux roues. De toute façon on peut se la faire version PMU du coin où chacun y va de sa préférence, mais au final, ce sont surtout des philosophies différentes : avec audi on peut sortir sa sportive en hiver, sous la neige, et ça c'est la classe ! :bigsmile:

Sinon question décote je vous trouve sévère... elle suit exactement les même prix que l'Aston Martin V8 Vantage, ce qui est pas mal.

On trouve même des Aston moins chères que les R8. Les frais d'entretien ne facilitent visiblement pas la revente de l'anglaise...

Posté(e) (modifié)

Dans l'esprit je dis pas, mais ce n'est pas pour rien qu'une bonne partie des marques passent aux 4 roues motrices : il faut bien passer la puissance supplémentaire aux roues. De toute façon on peut se la faire version PMU du coin où chacun y va de sa préférence, mais au final, ce sont surtout des philosophies différentes : avec audi on peut sortir sa sportive en hiver, sous la neige, et ça c'est la classe ! :bigsmile:

On trouve même des Aston moins chères que les R8. Les frais d'entretien ne facilitent visiblement pas la revente de l'anglaise...

On peut sortir n'importe quelles sportives l'hiver suffit juste de savoir très bien conduire, ce qui n'est pas donné à tous le monde une minorité très rare.

Sur les astons je suis entièrement d'accord avec toi, papa a un ami qui a une db9, un service après vente de merde et des frais tout le temps. La R8 face à l'aston est bien mieux sur beaucoup de point sauf peut être le charme anglais et l'élégance ! l'aston c'est classe et glamour : james bond.

Modifié par Loligirl
Posté(e)

"les propulsions y a que sa de vrai" je ne dis pas sa parce que j'en veux une à tout prix mais parce que c'est la vérité, une propulsion avec en plus un moteur central arrière c'est le pied. Mais je ne suis pas pilote, j'en connais mais moi je suis plutôt accélère fort sur de courtes distances, quattro ou propulsion j'aime les deux, je trouve juste qu'une propulsion est plus sportive qu'une transmission intégrale, quattro ou 4 roues motrices. Même mon père est de mon avis.

ouai bauf pas convaincu forcément en ligne droit un cout de gaz enfin bon moi ça m'apporte rien ça ce voit que tu n'a pas gouté a la piste essai tu changeras d'avis et pour info la R8 dans son comprtement et sa gestion quattro complètement différente est étonnant et passe souvent a la répartition arrière maintenant tu nous demande notre avis on te le donne et puis un moteur central arrière on connais le budget d'achat donc soyons réaliste et parler dans la m^me même si c'est tes préférencesc'est ton choix mais c^té sécurité le quattro n'a rien a prouver mais bon pour taper les gaz en ligne droite pas besoin de quattro aussi.

Posté(e) (modifié)

On peut sortir n'importe quelles sportives l'hiver suffit juste de savoir très bien conduire, ce qui n'est pas donné à tous le monde une minorité très rare.

Sur les astons je suis entièrement d'accord avec toi, papa a un ami qui a une db9, un service après vente de merde et des frais tout le temps. La R8 face à l'aston est bien mieux sur beaucoup de point sauf peut être le charme anglais et l'élégance ! l'aston c'est classe et glamour : james bond.

l'aston un ami en avait une i s'en est séparé pour une ferrari mare de faire des retours concession tout le temps.

pour le savoir conduire en hivers c'est pas le pilote qui fait tout surtout on si on roule avec les roues d'origines et puis quand on a une caisse comme ça on roule autrement en hivers trés froid.

Modifié par EneygyQuattro
Posté(e)

La décote n'est pas si violente que ça comparée à d'autres modèles (type RS4). Il faut voir que les modèles à 50K sont souvent fortement kilométrés, et pour une voiture de 2006 (soit bientot 6 ans), ça reste quand meme acceptable.

Elle a stagné vers les 60K pendant environ 2 ans, mais il faut croire que l'arrivée du facelift à priori en 2012 précipite un peu les prix vers le bas. Rien de bine anormal en soit :bien:

Et je suis d'accord avec le propos de l'exclu, pour avoir eu du RS, ça reste de la voiture de série dopée, là on parle d'une voiture a moteur central arrière.

Le RS4 n'est pas forcément le bonne exemple ( 50% en 5 ans, ce qui est dans la moyenne) mais un S4/S6/S8, ça pique les yeux. Après, il faut différencier les prix des annonces et le prix des ventes réelles (une porsche qui reste 6 mois en annonces n'est pas rare mais sera vendu avec une faible baisse, une mazerati qui a prix 6 mois d'annonces risque d'être brader, mais y'a pas de règle absolue)

Posté(e) (modifié)

Pour la RS4 je nuancerai : la décôte reste forte. j'avais touché la mienne en 2009 à 35 000 euros (très bon état). Cela veut dire une baisse entre 50 et 60% après 3 ans. Les prix stagnent quasiment depuis 2009, donc on peut en conclure que le modèle a atteint sa valeur plancher pour le moment. J'ai revendu la mienne après 2 ans quasiment au prix où je l'avais achetée à l'époque.

Je pense que le gars qui l'avait achetée 85 0000 et qui l'a vendu 35 000 3 ans après, lui il a eu les yeux qui piquaient.

De toute façon avec la RS4 la seule chose à attendre c'est la nouvelle, et prier pour que ce soit un V8.

Pour les modèles S, c'est juste abyssal, je me souviens avoir regardé le S4 B7 à l'époque, limite on te paie pour que tu l'achètes :bigsmile:

Mais c'est un peu hors sujet tout ça.

En revenant au sujet de départ, la R8 je regarde cela de très près, mais avec le facelift qui sort, je ne sais pas si c'est le moment se sauter sur une occase. Quelqu'un a une idée de ce qui se passera après la sortie du modèle ? Une nouvelle décotte des "vieilles" R8 ?

Modifié par jipay
Posté(e)

50 000 € ?

A part les grosses arnaques allemandes moi je n'en vois pas dans ce prix.

Faut mettre 65 000 pour une belle R8 je pense, elle est magique de look, mais pareil j'ai vraiment peur d'être déçu du moteur.

Posté(e)

Je ne pense pas que l'on puisse être déçu du V8 4.2, après ça dépend vraiment de ce qu'on cherche. Il est plus "onctueux" que violent, mais le son est magique et la puissance est là. Si tu ne veux pas être déçu, essaie le :)

Posté(e)

Tout a fait si tu aimes, tu ne seras pas déçu

maintenant si tu veux la puissance

prends une RS

:eldiablo:

Posté(e)

Sans vouloir polémiquer je pense que la R8 même V8 met une pile sur circuit à (presque) tous les modèles RS. Après au quotidien une RS c'est du plaisir à n'en plus finir avec la praticité d'un modèle de série. Ce n'est juste pas la même utilisation.

Posté(e)

50 000 € ?

A part les grosses arnaques allemandes moi je n'en vois pas dans ce prix.

Faut mettre 65 000 pour une belle R8 je pense, elle est magique de look, mais pareil j'ai vraiment peur d'être déçu du moteur.

+1 à 50000€ pas d option fort kilometre .....

sinon hormis la sonorité (je fais monter une sortie debut d année ) le moteur est sympa !!!!et qu elle look

Posté(e)

Faut que je prenne le temps d'en essayer une, c'est davantage le couple assez faible qui m'inquiète plutôt que la puissance en elle même.

Posté(e)

attention les embrayages qui fument facilement .. dixit concessionnaire R8 partner, ou une jolie V8 Rtronic se faisait refaire l'embrayage à 17 000 km ....

et c'était pas la premières fois qu'ils intervenaient sur une R8 si peu kilométré! :exclamation:

Posté(e) (modifié)

Ça dépend de l'utilisation aussi. Il y a bien eu des problèmes d'embrayages, mais il ne faut pas généraliser.

J'ai remplacé le mien à 37 000km avec une prise en charge à 70% par Audi.

Modifié par poop
Posté(e) (modifié)

la cote du R8 semble se stabiliser au meme prix en france et en italie ( bon baromêtre car en moyenne le cote se suiventnt avec un an de décalage de décote en plus en italie) ce qui semble dire que comme les R8, comme les RS4, ont atteints la cote plancher. Je me souvient avoir acheter mon RS4 B5 de 2001 a 32 000€ en 2005 et revendu en 2006 pour 29000€. Un beau B7 avec moins de 50Mkms se paye 35 000-39 000€ voir moins si par recaro et volant méplats

Modifié par steve_sp78
Posté(e) (modifié)

à 50 000 € je n'ai pas dit qu'elle serait parfaite juste que c'est un premier prix avec le gros paquet d'inconvénients qui va avec lol

la corvette C6 à ce prix, c'est une petite merveille, manque de la finition, de la féminité et d'élégance. Une voiture d'homme difficile à assumer pour une fille comme moi, plus qu'une camaro. :bigsmile:

Modifié par Loligirl
  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Surtout qu'il a du en claquer du pognon pour faire cette transformation qui au final va rien apporter et meme baisser le prix de la voiture :bigsmile:

Posté(e)

c'est le kit caractere, :rolleyes:

[Mode Coluche ON] Ils le vendent ça ?? :eldiablo: [Mode Coluche OFF]

Posté(e)

Il y a une TT avec ce kit R8 dans le parking de la residence.

Dont le proprio soit dit au passage squatte ce qui est une "non place", et ouai, plus de thunes pour payer une palce de parking a 45eur par mois avec tout ce qu'il a claque dans sa caisse...