Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

Je suis actuellement propriétaire d'un TT mk2 2.0 TFSI (200cv) Sline boite manuelle passé chez Shiftech (stage 2, 260cv et 39mkg de couple).

Une vrai boule de nerfs, la préparation rend la voiture vraiment violente comme j'aime. Seul défaut, la motricité ... il faut oublier la première voire même la seconde parfois.

J'ai envie de me faire plaisir et de passer au TTRS. J'en ai essayé un ce matin, 22 000kms au compteur, jantes 19 pouces, échappement sport, etc ...

Mais grosse surprise, j'ai trouvé la voiture "lourde" et peu agile, la direction est beaucoup plus dure que sur mon TT, la boite est dure (surtout le passage de 2 à 3).

L'accélération ne m'a pas spécialement surprise par rapport à la mienne (mais on sent qu'il y en a un peu plus quand même), par contre un vrai bonheur de passer toute la puissance au sol.

Après l'essai, le propriétaire a essayé la mienne et a été bluffé. Lui aussi a trouvé la motricité parfois gênante, mais il l'a trouvé ultra joueuse, la direction étant légère, les rapports passant tout seul avec 2 doigts.

Il l'a trouvée moins rigoureuse, mais a pris plus de plaisir avec car très joueuse (train avant léger)

Ma TT ayant 58 000 kms et la sienne 22 000, est ce que cela peut expliquer la boite "dure" ?

Ce manque d'agilité que j'ai ressenti, est ce du à l'haldex (100/150 kgs en plus d'après ce que j'ai lu) ? Aux jantes 19 pouces ? (j'ai des 18 pouces sur la mienne)

Est ce que des personnes parmi vous ont fait le saut 2.0 TFSI à RS et ont eu le même ressenti que moi ?

Autant j'étais très emballé par ce TT RS, autant là je suis resté sur ma faim sur son comportement.

Merci d'avance pour vos conseils et bon weekend à tous.

Posté(e) (modifié)

A vrai dire il faudrait essayer le TTRS stage 1 (400cv) avec boite Stronic, peut être que ce serait mieux ;)

Modifié par Julienthecat
Posté(e)

Je veux garder une boite manuelle, je n'aime pas les boites auto.

Je n'émets pas de réserve sur la puissance, mais sur l'agilité et la dureté de la boite et de la direction. A 400cv, ce sera la même chose.

Posté(e)

peut etre un élément de réponse à te donner :

J'ai eu la chance de passer une journée sur le circuit du Castellet, stage Oreca et dedans il y avait la TT RS.

E ndiscutant avec les instructeurs le midi ils l'ont trouvé très bien mais plus lourde de l'avant par rapport à la TT S, et donc moins amusante et moins vive sur circuit.

Le bon compromis ne serait il pas la TT S plus légère et efficace avec son quattro, en la préparant elle doit etre très proche de la TT RS non ?

:coucou:

Posté(e)

Tout a fait normalement cette boite manu est parfaite

peut etre un manque d'huile sur celle de ton essai

ou un soucis d’émetteur ou récepteur d'embrayage

:eldiablo:

Posté(e)

J'ai eu un TT 200cv et un TTS, y a pas photo en accélération et en motricité. J'imagine pas que la TTRS qui sera ma prochaine soit pas plus joueuse que mon vieux TT 200 cv ! L'écart de poids doit être facilement comblé par le couple monstrueux sur le RS.

Tu m'a inquièté, il va falloir que j'essaye un RS avant de signer le chèque.

Posté(e)

La boite manuelle sur la RS tombe bien dans la main si moi j'apprécie à passer les rapports un être du sexe masculin ne devrait pas avoir de soucis sur ce point. J'aurai préféré une s tronic mais elle était là en boite manu c'est tant mieux c'est comme sur la mini.

Posté(e)

Comme dit dans de nombreux essais presse et ressenti aussi sur la mienne, le passage 2-3 accroche un peu, un petit défaut de conception de la boite sans doute.

Étant passé du TTS au RS, je le trouve effectivement un peu moins agile, ça se ressent bien sur les petits circuits par contre sur les circuit rapides, où la puissance parle plus, large avantage au RS. :coucou:

Posté(e) (modifié)

Merci Nico, c'est bien mon ressenti.

Concernant la boite, effectivement elle est précise mais dure, accroche un peu entre la 2 et 3. Le proprio a pas aimé quand je lui ai fait craquer sa boite en passant la 3. En essayant la mienne, il a compris pourquoi ... la mienne s'enclenche avec le bout des doigts sans forcer.

Quand je parle d'agilité, je parle maniabilité, vivacité dans les changements de direction. Aussi coupleuse et puissante qu'elle est, la RS est moins vive.

Si déjà Nico a senti la différence avec le TTS (qui est plus lourd à cause de l'haldex), cette différence est plus prononcée avec un 2.0 TFSI 2 roues motrices.

En fait, à ce TT 2.0 TFSI, il ne lui manque qu'un bon autobloquant ...

Modifié par chboeuf
Posté(e)

J'ai eu un TT 200cv et un TTS, y a pas photo en accélération et en motricité. J'imagine pas que la TTRS qui sera ma prochaine soit pas plus joueuse que mon vieux TT 200 cv ! L'écart de poids doit être facilement comblé par le couple monstrueux sur le RS.

Tu m'a inquièté, il va falloir que j'essaye un RS avant de signer le chèque.

fais comme moi

sois patient et achète un TT3 quu ne va pas tarder à sortir et qui va mettre tout le monde d'accord (dans sa gamme bien evidemment )

Posté(e)

fais comme moi

sois patient et achète un TT3 quu ne va pas tarder à sortir et qui va mettre tout le monde d'accord (dans sa gamme bien evidemment )

Pas tarder à sortir..... Ti est fou ! C'est dans une éternité.

De toute façon ils sortent jamais les puissantes au début.

Posté(e)

Comme Nico, je confirme que le TT RS est plus lourd du train avant que le TTS et donc que le TT 200 ch. Le RS préfère les circuits rapides.

Posté(e)

Ce qui est normal, le poids du moteur est bien différent

entre le 4 pattes et le 5 cylindres du RS

maintenant il y a possibilités de changer un peu ce comportement

au travers divers réglage du train avant barre anti roulis

etc...

Posté(e)

Vous tous vous m'inquiétez !

Donc petit sondage rapide :

On oubli le prix, on vous l'offre. vous prenez quoi ?

1-TT

2-TTS

3-TTRS

Posté(e)

Pas tarder à sortir..... Ti est fou ! C'est dans une éternité.

De toute façon ils sortent jamais les puissantes au début.

il sera là dans 1 an

et les motorisations de bases etant toujours en hausse, tu aura un extraterrestre avec un moteur TFSI de 250 cv et autant de couple et de puissance que le TTS actuel

ainsi vont les choses

et je ne parle meme pas du multimédia et des choses qui vont venir avec ce TT3

je n'ose y penser

en tout cas, je vais tout faire pour résister et attendre

à moins que Porsche avecle nouveau Cayman ou le nouveau Boxster.......ahhhhh je deviens fou !

Posté(e)

Merci les gars. Vous me redonnez goût à la vie !

En S-tronic...... Pourquoi, il existe une autre boite ? ;-)

Air Jordan, si je descend dans ma famille sur le 13, j'espère pouvoir te croiser 1 petite heure. On a apparement les même goût. Sauf en foot, ça c'est sûre.

Posté(e)

il sera là dans 1 an

et les motorisations de bases etant toujours en hausse, tu aura un extraterrestre avec un moteur TFSI de 250 cv et autant de couple et de puissance que le TTS actuel

ainsi vont les choses

et je ne parle meme pas du multimédia et des choses qui vont venir avec ce TT3

je n'ose y penser

en tout cas, je vais tout faire pour résister et attendre

à moins que Porsche avecle nouveau Cayman ou le nouveau Boxster.......ahhhhh je deviens fou !

Avec le prix de l'essence pas si sûre.

Tu va faire la gueule quand tu va voir ton TT3 en électrique.

Mdr.

Posté(e) (modifié)

+1 pour le TT RS S tronic ou manu selon les goûts de chacun.

à moins d'avoir des épingles tous les 200 m :bigsmile:

Modifié par Erty
Posté(e)

+1 pour le TT RS S tronic ou manu selon les goûts de chacun.

à moins d'avoir des épingles tous les 200 m :bigsmile:

Bien dit !

Posté(e)

A vrai dire il faudrait essayer le TTRS stage 1 (400cv) avec boite Stronic, peut être que ce serait mieux ;)

impossible en boite stronic de le faire reprogrammé

Sinon ça a rien a voir a l'accélération entre un TT TTS et TTRS ayant eu un TTS sans reprog je trouve que le TTRS a une accélération de ouff, ainsi que je freinage et la suspension et terrible.

Posté(e)

Sinon ça a rien a voir a l'accélération entre un TT TTS et TTRS ayant eu un TTS sans reprog je trouve que le TTRS a une accélération de ouff, ainsi que je freinage et la suspension et terrible.

je confirme l'accélération est emoustille les sens et la suspension gomme bien les troux de la route.

Mais reprogrammer un RS sa sert à quoi : 340ch sa ne vous suffit pas ?

Posté(e)

On en a jamais assez sous le pied

quand tu as 250cv tu veux 300

quand tu as 300 tu veux 350

et .....

:eldiablo:

Posté(e)

Salut Matteuskal

Pourquoi dis tu qu'un TTRS stro ne se reprogramme pas ?

Posté(e) (modifié)

Bien sur que ça se reprogramme.

Modifié par Erty
Posté(e)

Merci les gars. Vous me redonnez goût à la vie !

En S-tronic...... Pourquoi, il existe une autre boite ? ;-)

Air Jordan, si je descend dans ma famille sur le 13, j'espère pouvoir te croiser 1 petite heure. On a apparement les même goût. Sauf en foot, ça c'est sûre.

avec grand plaisir!

je bosse en centre dans le 13006/13008 selon les cas

dis moi tes dates

Posté(e)

Avec le prix de l'essence pas si sûre.

Tu va faire la gueule quand tu va voir ton TT3 en électrique.

Mdr.

:bigsmile: mouarffff le TT3 tout electrique sans son bruit sympa ........attend je cherche l'emoticon qui dégueule ah le voila : :vomi:

je confirme l'accélération est emoustille les sens et la suspension gomme bien les troux de la route.

Mais reprogrammer un RS sa sert à quoi : 340ch sa ne vous suffit pas ?

enfin de sages paroles :eldiablo:

Posté(e)

Le TT3 j'espère que les allemands vont mieux le doter de série et surtout lui donner un peu plus d'agressivité, parce qu'avec le nouveau slk le TT normal fait vieux.

Mais dite moi reprogrammer un TTRS à 400cv c'est une façon de combler le manque d'amour dans son couple ? :bigsmile: :bigsmile:

Mais ce n'est pas en rajoutant du couple à la voiture que votre couple ira mieux pas le même couple hein ?

Je peux comprendre le changement du pot pour se faire plus entendre, mais reprogrammer un engin très performant qui atteint le 0 à 100 en 4.7 et qui monte à 280 je ne comprends pas vraiment. Bon c'est vrai la RS est bridée à 250 mais la mienne a l'option 280 que je n'atteindrai pas ou peut être une fois dans ma vie.

A les garçons la puissance ne fait pas tous, le pilotage c'est bien plus sexy :wub:

Posté(e)

Le TT3 j'espère que les allemands vont mieux le doter de série et surtout lui donner un peu plus d'agressivité, parce qu'avec le nouveau slk le TT normal fait vieux.

Mais dite moi reprogrammer un TTRS à 400cv c'est une façon de combler le manque d'amour dans son couple ? :bigsmile: :bigsmile:

Mais ce n'est pas en rajoutant du couple à la voiture que votre couple ira mieux pas le même couple hein ?

Je peux comprendre le changement du pot pour se faire plus entendre, mais reprogrammer un engin très performant qui atteint le 0 à 100 en 4.7 et qui monte à 280 je ne comprends pas vraiment. Bon c'est vrai la RS est bridée à 250 mais la mienne a l'option 280 que je n'atteindrai pas ou peut être une fois dans ma vie.

A les garçons la puissance ne fait pas tous, le pilotage c'est bien plus sexy :wub:

Ben oui on fait plein de conneries nous les mecs.... Pourquoi ce serait réservé qu'aux blondes ! Mdr

avec grand plaisir!

dis moi tes dates

Ce sera cet été je penses. Je te préviendrais.

avec grand plaisir!

dis moi tes dates

Posté(e) (modifié)

Pour ma part, la reprog est utile pour un seul point: les sensations !

Rien à faire du chrono ou la vitesse, juste l'adrénaline procurée à chaque accélération m'importe.

Pour le pilotage voiture, la RS n'est pas ce qu'il y a de plus amusant, loin de là. Une Lotus Exige est bien plus fun.

Enfin pour ma part, le circuit en voiture c'est pas (encore) mon truc ... je préfère de très loin y mettre les pieds avec la moto ... là c'est le pied !

Modifié par chboeuf
Posté(e)

On est d'accord mais les deux sont encore bien mieux

:bigsmile:

Posté(e)

tres juste

le SLK 3 lui a fait prendre un leger coup de vieux à notre pauvre TT

surtout en look AMG le slk3 est juste parfait

c'est une constante guerre que se livrent les constructeurs

avez vous vu la nouvelle Boxster ? tout simplement plus musclée râblée bref une pure merveille

je te recevrai avec grand plaisir !

Posté(e)

Si sur le TTRS la boite S-tronic est reprogrammable j'aimerais bien que vous me dites ou??

Parce que j'ai deja eu youri et Ksf il ne sont pas encore en mesure de modifier les boitiers tout comme sur le RS3,

alors si vous en savez plus que moi c'est pas de refus

Posté(e) (modifié)

On a jamais parlé de reprogrammer la boite mais le moteur d'un TTRS Stro !!

Modifié par Beko91
Posté(e)

On a jamais parlé de reprogrammer la boite mais le moteur d'un TTRS Stro !!

Dans ce cas dis moi qui le fait??!!!

je veux bien que tu modifie le moteur mais tu le modifie via le boitier électronique et apparemment en s-tronic ça ne passe pas, ce qui pose apparemment le problème.

Posté(e)

Pour la reprog du TT RS S tronic, ABT le propose et pas plus tard que samedi, j'ai vu un TT RS S tronic reprogrammé par Shiftech.