Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Pour la boite il s'agit plus d'une mise a jour que d'une réelle reprogrammation...

J'ai entendu parler de ca sur un fofo anglais, visiblement c'est assez agreable!

Mode sport légèrement plus efficace, mode D plus confortable, et d'autres détails mais je sais plus quoi...

Apres tres peu d'entreprises ont les connaissances pour effectuer ces mises a jour, et de memoire c'est bonbon (entre 500 et 1000€ de memoire) pour pas grand grand chose au final...

Et pour les reprogrammations de TTRS Stro, le probleme vient de la charge maxi que peut encaisser le Stronic (450nm), seuil tres vite atteint quand on touche au calculateur d'un TTRS...

C'est d'ailleurs en partie pour ca je crois que la R8 a une boite RTronic :coucou:

Modifié par mr djé
Posté(e)

sa je savais pour la stronic c'est pareil pour beaucoup de boite qui ne peuvent encaisser qu'une puissance limité.

D'ailleurs les boites auto américaines sont connues pour leur lenteur (qui se sont nettement améliorées : 5 à 6 rapports avec mode sport... maintenant certaines sont encore lente mais sur les versions sportives elles ont gagné en rapidité et en sportivité) mais aussi leur longévité et leur possibilité de grosse prépa : camaro sms 650ch et hennessey 700ch idem pour la challenger.

Les à coups dans une boite je trouve sa pas si mal que sa, papa n'aime pas du tout mais moi je trouve sa plus sexy : elle ne se laisse pas faire ! lol

Posté(e)

Dans ce cas dis moi qui le fait??!!!

je veux bien que tu modifie le moteur mais tu le modifie via le boitier électronique et apparemment en s-tronic ça ne passe pas, ce qui pose apparemment le problème.

Chez BR Performance aussi il reprog les TTRS S-Tronic !!

Posté(e)

Ca doit pas faire longtemps alors :blush:

Parce que j'avais contacté shiftech, Ksf et youri et ils ne savaient pas encore le faire en S-tronic

Posté(e)

Pour la boite il s'agit plus d'une mise a jour que d'une réelle reprogrammation...

J'ai entendu parler de ca sur un fofo anglais, visiblement c'est assez agreable!

Mode sport légèrement plus efficace, mode D plus confortable, et d'autres détails mais je sais plus quoi...

Apres tres peu d'entreprises ont les connaissances pour effectuer ces mises a jour, et de memoire c'est bonbon (entre 500 et 1000€ de memoire) pour pas grand grand chose au final...

Et pour les reprogrammations de TTRS Stro, le probleme vient de la charge maxi que peut encaisser le Stronic (450nm), seuil tres vite atteint quand on touche au calculateur d'un TTRS...

C'est d'ailleurs en partie pour ca je crois que la R8 a une boite RTronic :coucou:

Y en a un paquet de S-Tronic différentes... des à embrayage sec, des à embrayage humide, des 6 rapports, des 7 rapports, des pour moteurs transversaux, des pour moteurs longitudinaux... Donc ce qui est vrai pour l'une ne l'est pas pour l'autre.

A priori celle du TTRS et de la RS3 encaisserait 600 Nm sans broncher d'après ce que j'en ai lu.

La S-Tronic 6 du TT 2.0 / 3.2 (qui est la DSG initialement sortie en 2003 sur TT 3.2 ou sur Golf 4 R32) quant à elle encaisse difficilement plus de 400 Nm, sauf si reprog avec embrayage multi-disques renforcé.

Posté(e) (modifié)

Je suis juste un neophyte qui rapporte se qu'il a lu a droite a gauche :jap:

Il m'arrive de dire des conneries, mais la plupart du temps ca aide quand meme :bien:

Modifié par mr djé
Posté(e)

C'est pour ça que je me suis permis de corriger... ;) Pas de soucis ! :coucou:

Posté(e) (modifié)

Pour info, j'ai lu que la S-tronic du TTRS provient du VW Transporter et supporterait 650 Nm de couple.

La R8 devrait également profiter d'une boîte S-tronic en 2012 mais à confirmer.

Edit : corrigé. Merci Erty.

Modifié par Alex
Posté(e)

Bonjour a tous,

j'ai en ma pocession un TT s-tronic 2l tfsi préparé intégrale Oettinger à 300cv avec bride (330cv disponible sans la bride) car boite DSG .

Ayant testé ma belle contre un TT S je peux vous assurer que le TT S est largement à la rue malgré le quattro.

Je demande avoir le comparatif entre mon TT oettinger et le TT RS.

Il existe un comparatif sur le net entre MRC,MTM,ABT et oettinger sur les prépa d'un Audi TT.

Posté(e)

Pour info la boite S tronic ne peut pas suporter les 330 cv chevaux de la prépa mais les 480nm de couple sont disponible en mode sport.

Les préparation moteur des 2l tfsi restent plus profitables sur les BVM.

Posté(e)

Bonjour a tous,

j'ai en ma pocession un TT s-tronic 2l tfsi préparé intégrale Oettinger à 300cv avec bride (330cv disponible sans la bride) car boite DSG .

Ayant testé ma belle contre un TT S je peux vous assurer que le TT S est largement à la rue malgré le quattro.

Je demande avoir le comparatif entre mon TT oettinger et le TT RS.

Il existe un comparatif sur le net entre MRC,MTM,ABT et oettinger sur les prépa d'un Audi TT.

En DA j'ai du mal à croire qu'un 2.0 arrive à mettre une rouste à une TTS, justement parce que la TTS a le quattro. Les problèmes d'adhérence vont forcément impacter le 0-100.

Sur les autres exercices pourquoi pas, 30 chevaux de plus ça doit parler.

Contre une TTRS ta voiture va se prendre une rouste car plus de puissance et 4 RM. Si en plus la RS est en S-Tronic, c'est la déculottée.

Posté(e)

On est bien d'accord

Surtout si c'est la TéTé Oettinger que je connais

ça patine de partout

:bigsmile:

Posté(e)

Sur les DA je suis entièrement d'accord avec vous,le TTS et RS devant car quattro,mais en reprise a partir de la 3 en version libre de 330cv et 48mkg(comme cité ci-dessus) je pense que le 2 roues motrice sera et doit etre devant,les CV font la différence certes,mais il ne faut pas oublier le poids,ennemi numéro 1 pour les perfs pure....!!

Posté(e)

Sur les DA je suis entièrement d'accord avec vous,le TTS et RS devant car quattro,mais en reprise a partir de la 3 en version libre de 330cv et 48mkg(comme cité ci-dessus) je pense que le 2 roues motrice sera et doit etre devant,les CV font la différence certes,mais il ne faut pas oublier le poids,ennemi numéro 1 pour les perfs pure....!!

Ah bah oui en reprise en 3, à 330 cv la TT reprog, la TTS doit être dépassée, mais certainement pas la RS, d'autant que les TTRS sont rarement à 340cv, elles sont souvent à plus. Mais bon l'exercice reprise en 3 ça veut tout et rien dire. C'est reprise en 3 à combien? 2000 tours? 3500 tours? Bref peu utile. Seul le 0 à 100 compte

Posté(e)

Moi perso je ne suis pas du tout DA ou 0-100km/h,ce n'est pas mon truc,je parle plutot circuit(rapide du genre dijon) ou reprise sur route,en tous les cas j'espère que moi dans ma config(idem a celle de fabrice/bonzai) moteur S3/TTS avec ligne en 76,échangeur S3,pompe hp APR etc.. je marcherai mieux qu'un TTRS,je n'est jamais vu de test mais par exemple la TT a bonzai dans sa première config avec 370cv et 51mkg je pense qu'il marcherait mieux qu'un RS,meme celui-ci avec une reprog a 400cv,car différence de rapport/poids/puissance très différent,et en avantage a la 2 roue motrice,bien sur pas en DA comme déja dit,voili voilou....!!

Posté(e)

Tres franchement je ne pense pas pouvoir rivaliser avec le tt rs, mais je vous assure que le tts peine fortement a me suivre malgre mon manque de gripe.

Ensuite il faut preciser que le test s'est deroule sur une deux voies avec reprise en 3 a 250t/min

Ayant deja eu un s4 b6 et cayman s je peux vous dire que les reprises du tt oettinger sont violantes.

Posté(e)

L 'éternel débat, j vois pas l'intéret de comparer une voiture stock à une reprogammée... <_<

Dans ce cas là, fallait faire reprog vs reprog... Sinon tu peux tuner à fond n importe quelle caisse et en faire un missile :bigsmile:

Bref chacun s'amuse comme il veut :bigsmile: , Bonne année à tous!

Invité le sépang qui poutre
Posté(e) (modifié)

Bah moi je vois parfaitement l'intérêt de faire des comparaisons, ça permet de voir ce que vaut une prépa et le potentiel d'une voiture .

Je pense qu'une TT 200 cv stage 2 ou 3 peut suivre un ttrs stock voire même reprog, si la route le permet, tout dépend du terrain, et de toutes manières il y aura toujours largement de quoi se faire braquer par les "flics "

Modifié par le sépang qui poutre
  • 2 mois plus tard...
Posté(e)

On en a jamais assez sous le pied

quand tu as 250cv tu veux 300

quand tu as 300 tu veux 350

et .....

:eldiablo:

Je confirme ;-)