Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Petite question de consommation de carburant


alex_57

Messages recommandés

C'est beaucoup 6.3... Comparer à la plupart d'entre nous... Je crois

 

 

Et puis le 130 comparer au 110 comparer au 90... C'est pas pareil pour tous...

 

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 115
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Moi je met 55 euros a 1,33 le litre , ça fait 41 litres. Je fais 850 généralement en roulant pas économiquement.

 

Donc 4,8 L / 100.

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a bon ! ^^

 

par contre très rarement fait plus...

 

et déjà fait moins en roulant tout le temps fort. (700 kilomètres)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah la reprog avec le couple que tu as offre une plus grande souplesse et une plus faible conso... Et puis on sait que l'air frais est favorable à la conso... Et en BZH, ça caille :D

 

 

:out1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je suis tout le temps en ville, et la voiture a jamais vraiment le temps de chauffé... en général quant elle commence a être chaude j'arrive a mon taf <_<

y'a que le week ou je roule un peu plus ou la je peux m'amuser avec (surtout la nuit :ph34r: )

Donc je fais 700 km avant d'entrée dans ma réserve, avec un TDi 100 c'est pas fameux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

mumumum...

 

44L => 585km... beaucoup de ville a froid, quelques accélération (pas bien méchant) a chaud...

sa fais une consomation a 8-9L/100 c'est énorme nan ?? x_X

J'ai regardé si j'avais une fuite et a priori non...

Quelqu'un a une idée ??

Parceque j'ai perdu 10ch par rapport a l'ancienne audi et je fais 200km de moins pour les mêmes trajets c'est chelou ! <_<

je devrais avoir plus d'autonomie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pensais qu'il avait encore changé, c'est pour ça :unsure:

 

Donc non, je ne pense pas que ça soit normal, en faisant de la ville avec mon 110cv, je tourne à 4.9l de moyenne <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans quel état sont tes filtres?

 

Depuis quand n'as tu pas vidangé?

 

Vanne egr encrassé? shunté?

 

Il y a pas mal de petit point à vérifier, mais c'est vrai que tu consomme pas mal pour un tdi 100, à moins que sous le capot tu es un 1.6i :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

xD Je viens d'acheter la voiture, donc la vanne egr est toujours la (pas vue l'état) les vidanges on a priori été faite en juin et les filtres avec, la voiture a été entretenue chez Audi très régulièrement, mais elle a dormis presque 2 ans dans un garage... ça peu jouer nan ? Un bon décrassage et c'est repartie ?? :bigsmile:

 

Non je cherche pas une escuse pour tapé dedans :ange: :bigsmile:

 

Pour l'egr je voulais la viré, car a vous entendre c'est une belle merde, mais je conduit énormement la voiture a froid (je tape jamais dedans, toujours au allentour de 2000t/min) car je commence a 6h et mon taf est a 3 km... en général elle commence a monté en température quand j'arrive =x

Je sais pas si c'est conseillé de shunté l'egr dans ces conditions ??

Modifié par jojo 8L
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair qu'un bon décrassage lui ferait pas de mal, mais je pense qu'il faut y aller progressivement.

 

Je te conseille de la shunter malgré tout, car elle encrasse ton moteur, que tu roules beaucoup ou non. Elle n'a pas d'incidence sur le faite que tu fasses de courtes distances, elle permet de recycler les gaz d'échappement, elle est pas là pour chauffer ton moteur ou autre, mais simplement pour "diminuer la pollution" (enfin quand on voit la merde dans le moteur, on s'interroge vraiment sur sa pertinence)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Salut à tous, je relance un peu le sujet car il n'y a pas vraiment de réponse concernant la surconsommation d'un tdi 100... je roule tranquillement avec une consommation mixte après 550km j'arrive sur la réserve, j'ai une bva tiptronic.... à l'ordi diagnostic elle ne donne rien... quelqu'un à une idée ? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, je relance un peu le sujet car il n'y a pas vraiment de réponse concernant la surconsommation d'un tdi 100... je roule tranquillement avec une consommation mixte après 550km j'arrive sur la réserve, j'ai une bva tiptronic.... à l'ordi diagnostic elle ne donne rien... quelqu'un à une idée ? merci

 

Sur la mienne, j'arrive en réserve vers 900 km mais j'ai un réservoir plus grand, soit une conso d'environ 6.1L ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Karim, quand tu fais 550km tu remets combien de litre de coco ?? généralement ici on consomme entre 4.2L (pour les plus malades) et 6.5L pour les gros du pied droit !!

 

Mais d'un autre coté il n'y a quasiment personne qui a le même moteur que toi avec la boite tiptronic .....

 

Pour ma part : TDI 130 avec boite 6 et jantes en 17 pouces, je fait 850km environ avec le plein et je met 47l donc conso moyenne de + ou - 5.5L

Modifié par Niko TDI130
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut,

 

tu fais quoi comme trajet ? clim ou pas ? taille des jantes ? kilométrage ?

 

Je fais 3/4 de ville et le reste de l'autoroute, non sans la clim, ce sont des 16" j'ai 168 000km, je remplis quasi toujours 45 litre et là je viens juste de faire 450km avant que le voyant ne s'allume.... elle avance pourtant très bien, mon turbo et mon débimètre n'ont pas l'air d'être fatigué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un TDI 110, jantes en 16p, 122 000 km

J'ai réussi à faire 1200 km avec un plein sans utiliser la réserve (donc environ 48 litres)

Long trajet donc moteur chaud, en roulant pépére sur nationale.

Soit une conso de 4l / 100km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...