Aller au contenu

max de nice

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    17
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de max de nice

  • Date de naissance 04/12/1976

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Localisation
    Nice
  • Marque et modèle
    Saxo VTS, 206 SW HDI Quiksilver, A3 8L TDI 110
  1. Bon voilà calorstat changé et tout est rentré dans l'ordre. 1h30 de boulot, pas difficile du tout, juste l'accessibilité sous la pompe à injection (pas beaucoup de place pour les doigts). Je l'ai changé car on approche l'hiver et ce n'est pas bon de rouler avec un moteur qui n'est pas à sa bonne température de fonctionnement, surtout pour le prix du thermostat (10 euros).
  2. Sur mon A3 TDI 110 de 2001 avec 122 000 km, température du LDR au compteur au alentour de 75°c - 80°c en roulant sur le plat et descente et 90°c en montée. Je pense à mon calorstat qui reste ouvert en permanence. Je vais le changer moi même lundi. J'ai pris la marque VALEO + 2l de G12+ pour refaire le complément.
  3. J'ai un TDI 110, jantes en 16p, 122 000 km J'ai réussi à faire 1200 km avec un plein sans utiliser la réserve (donc environ 48 litres) Long trajet donc moteur chaud, en roulant pépére sur nationale. Soit une conso de 4l / 100km
  4. quel genre de réglage ???
  5. Bon et bien, je vais changer le compresseur de clim, la bouteille déshydratante et le détendeur je pense. Comme ça je repars à neuf.
  6. Les inserts en bois, j'ai collé du film carbone. Dés que je veux revenir à l'origine, je redécolle.
  7. Merci, tout d'origine sauf le carbone à l'intérieur qui remplace le bois
  8. Alors suite un problème de clim dans mon A3 qui ne faisait plus de froid, ni le "clac" lors de la mise en route, je me lance dans une recherche de panne. Tout d'abord : - je contrôle mon fusible, le n°25, il est OK. - Je contrôle de visu mes câbles et prises (borniers) de raccordement, RAS. - Je décide de mettre les manos sur la sortie BP et j'ai bien une pression de 5 bars, correct étant donné que ma clim est à l'arrêt, moteur coupé, d'ou pas de fuite. - Je contrôle la tension au bornier de raccordement du CP et j'ai bien une tension correcte, ceci justifie que je n'ai pas de soucis au niveau du fusible, ni thermostats, ni pressostats. - Par acquis de conscience je décide d'alimenter mon CP en direct depuis une batterie annexe et là rien de se passe. Là je me dis que ça sent pas bon du tout, surement le CP qui est HS. Et je m'aperçoit qu'il y a une pièce libre à coté de la poulie du CP, qui ressemble à ça. Est-ce bien l'embrayage électro-magnétique qui permet de coller et mettre en fonctionnement le CP ???
  9. Merci stéf 95750. et une de l'intérieur.
  10. Désolé pour le retard, je veux mettre des photos mais je n'y arrive pas.
  11. Merci pour votre aide mais je pense que 80°C sur le canal 49 (donc le liquide de refroidissement), je suis un peu bas, normalement on doit tourner autour de 90°C. Je pense que mon calorstat doit rester ouvert en permanence.
  12. Bonsoir J'ai une A3 TDI 110 de fin 2001 et je me pose quelques questions sur mes températures. Canal 49 : j'ai une température de 78 à 81°C en conduite normale et je monte jusqu'à 95°C à l'arrêt Canal 51 : j'ai une température stable de 75°C Est-ce normal ou pas ? Merci de vos réponses
  13. Merci pour votre accueil. Je fais des photos prochainement et je les met.
  14. max de nice

    Besoin d'infos

    Oups pardon, j'avais pas de photos de la mienne donc j'ai pris cette photo qui s'y rapproche. J'ai fait le changement, milles excuses.
×
×
  • Créer...