Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Petite question de consommation de carburant


alex_57

Messages recommandés

  • Réponses 115
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

:blink: Sérieux ? Moi avec ma 1.8T 180 ch quattro j'arrive à peine à 400 km. Bon j'habite en montagne, mais la différence me semble impressionnante...

 

 

Et tu as 150 kg de plus qu' une 1.8T FWD...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me doutais que ça existait déjà, mais je ne l'ai jamais vue, donc... m'en fin...

La je suis a 645km je suis pas encore dans la réserve mais bientôt... (connerie de bouchon parisien >_<) environs 6h de bouchon pour 50km de parcouru... <_< avec ce plein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso 1,9 TDi 110 211 000 kms, du réservoir rempli a l'autonomie 00km sur l'odb (donc encore 5L dans le réservoir), je fais entre 800km (minimum que j'ai réussi à faire : uniquement ville + conduite bourrin + clim en permanence) à 1000km (max que j'ai réussi à faire : uniquement autoroute, régulateur a 130km/h compteur (122 réel) sans clim et à vide).

 

Pour info je roule pas comme un papy (loin de là...), et je fais le plein aussi bien chez Carrefour qu'au Total Excellium (ça dépend quand j'ai la carte total de ma mère ou pas :bigsmile:), jamais vu de différence entre les deux.

Modifié par JS2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Hello à tous!

 

Petite participation quant à la consommation.

 

J'ai une 8L de 2003 de 100cv qui a 196.000km, j'ai fait au mieux 900km en ayant la réserve allumée à 800km(en roulant comme un papy sur autoroute) et 750km en roulant comme un Loeb ( :bigsmile: )

 

ps: je peux faire au moins 150km sur la réserve... Mais je ne prends pas le risque d'aller trop loin pour d'éventuelles crasses dans le réservoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut moi avec mon 1.8 turbo 180 de 2002 pas plus de 600 kms en roulant tranquille sinon je pense que en roulant comme :drive: un porc maxi 400 450 kms je sais pas j'ai jamais essayé :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai comme l'impression que avec la suppression de l'egr et le bon nettoyage que je lui ais fait et bien je suis proche des 850km :bigthumbup: :bigthumbup:

A voir en été maintenant ,parceque entre hiver et été 100km de différence <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://forums.audipassion.com/topic/122831-record-de-conso-18t-180-quattro/

 

En conduite bourin je fais 600km avant réserve (75% d'autoroute ile de france) 700km en règle générale, 800km en faisant très attention et je suis sûr que je peux faire mieux et optimisant (pneus neuf et bien gonflé, moteur en forme...)

 

J'ai un quattro donc réservoir 62l et réserve qui s'allume vers 55l. Donc encore une petite centaine de km avant la panne sèche (compter 50km par sécurité).

 

J'ai un ami qui ne conduit pas vite mais mal, très mal, et il se demande pourquoi il consomme autant... Le secret c'est l'anticipation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi 600 km avec un plein sur un tdi ça me choque pas vraiment, même si c'est pas terrible

 

Avec la mienne (130@165) la réserve commence vers 680 km et je ne l'exploite pas au dela des 700 km (conduite normale c'est à dire que je ne me prive pas, ne conduis pas spécialement éco)

 

En revanche j'ai vu qu'en respectant les limitations sur autoroute genre en partant en vacances (régu sur 130-140 en 6e) l'autonomie gagne facile 100-150 bornes

 

Donc en conduite de tous les jours (pas mal d'urbain) ça me donne 50 litres que divisent 7 égal ..... tintintin ... 7,14l/100 (l'odb stagne habituellement à 5,8 l/100 ... le filou )

 

Conso raisonnable .... surtout vu les performances :bigsmile: (c'est sur qu'une clio 1,5 dci fait mieux)

 

ps: quand je mets un plein , l'odb m'annonce de manière fort optimiste une autonomie entre 850 et 980 bornes

Modifié par manyaxx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi 600km avec un TDI ça me choque vu que c'est ce que je fais avec mon 1.8T 180 quattro en conduite energique...

700km avec 50l en TDI ça rentre dans la normale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 5e à 90 km/h, 1420 km d'autonomie restante... :rolleyes:

 

24027121164812552414210.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

 

600 km avec un TDi c'est vraiment peu, sur autoroute à vitesse stabilisé (130 réel = 140 compteur) je taquine les 1000 kms avec mon TDi 110.

 

 

 

PS : oui, il faut vraiment que je change mon écran d'ODB :bigsmile:

Modifié par JS2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà affiché 1700km d'autonomie, mais c'était après un plein, conduite de papi et surtout après la descente au frein moteur d'une montagne... Comment ça c'est de la triche ?

Modifié par Roccomon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Biensur que c'est de la triche, comme mes 1420 km mais c'est marrant :bigsmile:

 

 

Cela dit, les 1000 bornes avec le plein sont largement atteignable avec les TDi 90 et 110 en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso mon record à été 700km avec la réserve sur mon 1.8 agn

En temps normal c est plus vers les 600 km réserve tout juste allumée (49l) ce qui donne en moyenne 8,1l en hiver avec un parcours ville route 50-50%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1000 bornes c'est en roulant uniquement sur autoroute a vitesse stabilisée, et en arrivant a 0km d'autonomie, fin de réserve.

 

 

En roulant normal avec mon TDi 110, (50% ville, 25% route, 25% autoroute), je fais dans les 850km environ. J'entends par "rouler normal" une conduite ni de grand père, ni pied au plancher en permanence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je fait presque 950 km a part ces derniers temps et je sais pas pourquoi je fait plus que 800. :(

 

Et Mister B et Kev006 comment vous faite pour faire une signature comme ca?j'arrive pas a y mettre la photo... Thank

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce propos, la nouvelle pub pour la Citroen C3 me fait bien marrer "jusqu'a 1430 km avec un plein" :rolleyes:

 

C'est ce que je disais plus haut, en roulant a 80 km/h en 5e en ligne droite au régulateur sans montée et sans aucune charge dans la voiture, moi aussi j'y arrive... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1000 je pense faisable mais tu te fais pas du tout plaisir pendant tout ce temps...

+1 je ne suis pas du genre à rouler comme un papi ,je me fais plaisir des que je le peut B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je sais pas ce que vous foutez avec vos TDi pour faire 600 bornes avec un plein ! J'ai pas specialement le pied leger, mais forcément si vous etes a fond sur la pédale et a 4000 rpm à chaque rapport :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je suis en général entre 2500 et 3000, quand je doit m'inserer ou doubler je peut facile aller flirter au 3800 mais jamais plus, à froid je dépasse rarement 2000 t/min...

Je fait 750-800 avec un plein...

(avant réserve bien sur...)

1 fois j'ai fait 900...En mode pépé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pareil. Bon, 50 km d'ecart (jfais 850 fin de reserve donc c'est 800 avant réserve) en ville, plus sur autoroute) ça va, mais ceux qui font que 600km...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui 600 c'est faiblard...

 

Voir je les soupçonne de ne pas faire le plein, à 50€ ils disent "c'est bon ça suffira" sauf qu'il reste encore facile 6L à mettre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui 600 c'est faiblard...

 

Voir je les soupçonne de ne pas faire le plein, à 50€ ils disent "c'est bon ça suffira" sauf qu'il reste encore facile 6L à mettre...

Tu nous as prit pour des radins ? :P

Quand je fait le plein c'est juste quand haut :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdr

 

 

Nan je connais des gens qui mettaient 50€ y a 10 ans alors pour eux c'est 50 et c'est tout...

 

Moi quand je fait le plein j'arrive souvent proche des 70€...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens d`allé faire mon plein,donc j`ai remis 39L de gasoil après avoir parcourus 615 kms,après calcul sa fais une conso de 6.3L,

et quand je fais mon plein j`arrête au premier clack! aussi.

je fais pas mal de ville,et roule pas économique. :eldiablo:

vous en pensez quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...