Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

oups pour la reprog

si tes jantes viennent d'un voisin... je doit les connaître :secret:

• Réponses 355
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Perso jusqu'à 4000tr/min vitres fermées aucune différence quelque soit la charge, par contre au dessus pleine charge c'est génial... et plus du tout discret.

Mais j'ai une ligne stock :pleure2: le bruit est forcément atténué. En regardant ta vidéo j'ai l'impression d'être beaucoup plus silencieux à mi régime. C'est pour çà que je t'ai posé la ?

Ok, donc on verra bien, certainement d'ici la fin de l'été, le temps de franchir le cap et surtout de le recevoir... :mur:

Peut être que la vidéo d'extérieur te donnera un meilleur aperçu du son à mi-régime, il va falloir que je fasse plusieurs aller-retour devant la caméra :icon_biggrin:

Bein alors... A quand le catback ???

Pas mal pour un premier montage, et quel son !! :malelovies:

Tes jantes ne viennent-elles pas de ton voisinage ? :rolleyes:

:coucou:

Merci mon Léon ! ça fait bien plaisir de te revoir parmis nous :bien: Bon courage pour la suite de tes travaux !

Effectivement, il s'agit bien de celles du voisinage, mais ce n'est que pour un test de confort et de motricité avec le 19" :applaudit:

oups pour la reprog

si tes jantes viennent d'un voisin... je doit les connaître :secret:

Pas grave, on ne peut pas se souvenir de toutes les voitures et de tout ce qui a été fait sur chacune :icon41:

Donc, oui, tu les connais :P

Tu m'etonnes que tu les connais :P

cf ci-dessus :D

il est bien bo ce ptit bruit ;)

Merci Gregor.

Posté(e)

Le Bruit de la douce est encore plus beau en Vrai, un bruit sourd à bas régime, rien que pour ça, je pourrais acheter un essence!

En tout cas BRAVO pour la qualité du montage et la vidéo, vraiment cool,

oui les 19 sont en entre de bonne mains, c'est la douce qui à des nouvelles baskets de runing...

a+ Rud.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Je remonte à nouveau mon topic, suite à une toute petite modif qui ne m'a pris qu'une dizaine d'heures... :mur:

Essayez, vous, de faire de la mécanique dans un box de garage souterrain de 3m de large...

Bon, assez de blabla, place aux photos :

Eibach SportLine |AV 45/50 AR 35/40 |

img0524pz.jpg

Et le résultat :malelovies: :malelovies: :malelovies:

img0539p.jpg

img0540pf.jpg

img0538p.jpg

img0549pu.jpg

img0541p.jpg

img0542pg.jpg

img0546pa.jpg

Posté(e)

Que dire.......

Elles devraient sortir d'usine comme ça !

.

Posté(e)

Au top ce rabaissement!

J'ai installé les même ressorts sur des B8 sur ma B6 (tout le monde suit jusque la? :D )

Le changement de gueule et surtout de comportement est radicale. Je trouve le confort encore bon, même en 19".

Posté(e)

Essayez, vous, de faire de la mécanique dans un box de garage souterrain de 3m de large...

Si un jour tu as besoin, n'hesite pas, je peux te mettre a disposition soit une cour de 160 m2, soit un garage de 30 m2 s'il pleut, tout ca pas tres loin de chez toi... :icon_wink:

Invité rix39390
Posté(e) (modifié)

ta du en chier en sous sol :(

c'est une traction ? si c'est le cas on ma bassiné mais non ne monte pas une barre de RS4 à l'arrière ça se monte pas ... Alors que ça fait un an que je le dit, et que ça passe sans problème

Bravo pour tes modifs ;)

Modifié par rix39390
Posté(e)

Mais vous avez tous le vertige ou quoi ? :bigthumbup:

Tu nous prévois quoi ensuite ?

Posté(e)

De grosses jantes + 1 bon rabaissement = 1 belle caisse!!!

En tout cas motivé pour faire cette modif dans ton sous-sol.

Je rêve d'avoir mon garage, prochainement.

Posté(e)

Joli. Par contre molo avec les dodannes. Une chose est sûr tu ne prends pas un ferry en -45mm :shakehead:

Invité rix39390
Posté(e)

Je suis en 45a v&arr j'ai raclé tout le fond de caisse et arraché tout les plastiques en sortant du garage de la location

Posté(e)

nikel le rabaissement , ca lui va a ravir!!! :malelovies:

Posté(e) (modifié)

Merci beaucoup à tous ! :bien: , Cyril et Cyril, Michael, RR", Yannick, le seigneur des anneaux, Matt, b12s, Rix, Léon, Kili, Madi et Gregor (j'espère n'avoir oublié personne...)

Pour répondre en vrac, il est vrai que ça la change complètement (bien plus agressive) et je suis bien d'accord elle devrai sortir d'usine comme ça !

Les B8 viendront certainement par la suite, mes amortos étant plutôt récents, ils devraient tenir le temps. Concernant le confort, je dirais que j'ai senti plus de différence en passant du 18" au 19", que par le changement de ressorts.

Merci b12s pour la proposition, je n'y manquerai pas la prochaine fois, mais là, je l'ai fait la nuit, car en journée je taffe et la voiture est restée sur chandelles 2 jours :icon41: , et oui, ça n'a pas été facile, la place est vraiment réduite dans un box.

Il s'agit bien d'une 2RM, et donc je re-confirme, la BAR RS4 se monte très bien (je pense même qu'elle se monte sur tous les modèles)

Du coup, je fais attention à tout ou presque, dos d'âne, "bateaux", descente de garage et autres... La Corse pour moi, c'est à moto :malelovies:

:ripeer: Léon, je n'ai pas le vertige, mais j'aime être au ras du sol... Avant d'acheter la B7, je cherchais une Elise 111R :vert:

Pour la suite, je ne sais pas trop... Quoique si, j'ai encore tout plein d'idées :D grâce (ou à cause) de vous tous !

Ce sera la prochaine suprise, mais pas avant la rentrée, car là il faut s'occuper des vacances.

Encore merci !

img0536pw.jpg

Modifié par Akwa
Posté(e)

on va s occuper de faire de belles photos de ta douce, avec mon 4x4 à côté :icon_razz:...

Posté(e)

Tu veux passer sur des B8?

Je pense changer les miens sous peu pour des Bilstein mais je ne sais pas encore pour quelle dureté.

On m'avait conseillé du B7 (qui sont dejà assez durs) avec nos ressorts Eibach -45.

Les ressorts d'origine correspondent à quelle dureté?

Quel serait le bon compromis pour avoir une meilleure tenue sans sacrifier un minimum de confort?

Invité rix39390
Posté(e)

img0536pw.jpg

Merci pour ta réponse, fait gaffe quand tu passe la clay, ta porte arrière en témoigne, n'hésite pas à bien lubrifié la clay et la passer dans le sens du panneau, au vue des traces je dirais que tu la pas assez lubrifié et trop appuyer ;)

Si ta besoin de conseil n'hésite pas ;)

Posté(e) (modifié)

Madi, il me semble que le bilstein B7 n existe pas... C est 4, 6 ou 8. Le B8 apparaît le plus adapté pour les ressorts courts, mais le plus dur aussi...

Bien vu Rix, il s agit en fait, d une application trop importante de Wax. Quand la carrosserie est bien chaude, ces traces ont tendance à disparaitre. Il faut que je repasse un bon coup de chiffon MF...Ou un coup de clay, mais avec quoi la lubrifier?

Oui! Oui! Des photos!!!!

Modifié par Akwa
Posté(e)

Ok, je vais commencer à me renseigner sérieusement et opter soit soit sur du B7 chez la concurrence soit B8 chez Bilstein.

Merci pour ta réponse.

Posté(e)

Laisse tomber les B8 des bouts de bois. Part sur des B6 sinon B4 sport. Tu as 3cm de tolérance donc B4S ou B6 sans problème

:bien:

Posté(e)

Ok merci CyrilS (j'avais bien l'intention de te MP avant de fixer mon choix ;-)

@+

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Concernant le confort, je dirais que j'ai senti plus de différence en passant du 18" au 19", que par le changement de ressorts.

Salut Akwa,

Je réfléchis pour passer en 19" également.

Pourrais-tu me dire si la différence entre les 18" et 19" est vraiment énorme?

Dans quelles conditions tu sens la différence? Dos d'âne ou circulation normale?

Merci à toi.

ps: quel est l'ET de ces jantes? Tu as mis des cales?

Modifié par Madingwada
Posté(e)

Je suis passé du 18 au19 et zero difference sauf sur route vraiment cassé ;)

Posté(e)

Salut Madi, je dirai que là où j ai ressenti le plus la différence, c est sur certaines imperfections de là route du style nid de poule, ou encore quand je passe sur le bateau de mon entrée de garage. Mais il est vrai que c est peu perceptible en conditions "normales" quotidiennes, il faut dire que je ne suis pas resté longtemps comme ça, genre 500km, je suis passé aux ressorts courts tout de suite après. Les 2 cumulés, plus la BAR RS4, rendent la voiture légèrement plus "raide", mais ça commence à bien accrocher au pavé... Vivement les Bilstein B8!!!

Pour répondre à ta question, je suis en ET 45, avec des cales de 10mm à l arrière.

Posté(e)

Nickel, merci pour les infos.

Effectivement, elle doit bien accrocher ta caisse. Je pense faire les mêmes modifs que toi de ce côté.

@+.

Posté(e)

Laisse tomber les B8 des bouts de bois. Part sur des B6 sinon B4 sport. Tu as 3cm de tolérance donc B4S ou B6 sans problème

:bien:

il me semble bien que les B6 et les B7 ont le meme tarage , il n'y a que la course qui change .

le B4 correspond au chassis sport.

Posté(e)

+1, B6 et B8 = même tarage. Les B8 sont juste mieux adaptés à des ressorts bien court...

Comme quoi le ressentis est vraiment personnel, car perso je trouve les B8 pas si désagréable niveau confort. Et tu prend tellement plus de plaisir à conduire avec un bon châssis, que tu ne pense plus au confort. :rolleyes:

En tout cas, ça n'empêche pas madame de s'endormir sur le siège passager.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Alors... Quelques news de "Ma Douce"... En fait pas grand chose, elle se porte toujours à merveille !

Aujourd'hui, petite balade avec sa "petite" sœur, et shooting ! (à base d'iPhone pour ma part...)

sanstitre3pz.jpg

sanstitre2pxw.jpg

sanstitre1pv.jpg

sanstitrepw.jpg

:icon40:

Posté(e)

Merci Cyril.

Non, il ne boude pas, il passe un peu moins de temps sur le fofo c est tout.

Posté(e)

Hello Mister !

Nice photos, le spot est vraiment sympa, vous avez le temps de mobiliser une route et prendre des photos, c'est cool ça !! Et le résultat en vaut la peine :malelovies: