Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Tutoriel installation de LED


Messages recommandés

bluecar.jpg

Projet de montage

SAM_3449.JPG

éclairage d'origine (lampes à filament)

SAM_3453.JPG

éclairage d'origine arrière (lampes à filament)

SAM_3457.JPG

Démontage plafonnier avant

SAM_3459.JPG

Les lampes navette d'origine

SAM_3460.JPG

démontage des "navettes"

SAM_3461.JPG

Mise en place des "navettes" en LED, attention les LED ont un sens de montage

SAM_3465-2.jpg

Le démontage ne nécessite aucun outil

SAM_3466.JPG

 

SAM_3467.JPG

Démontage de l'ampoule de liseuse (ampoule à filament)

SAM_3468.JPG

Mise en place de l ampoule à LED (BA9S)

SAM_3469.JPG

Astuce , utilisez le rétroviseur pour voir ce que vous faites

SAM_3470.JPG

On vérifie le bon fonctionnement avant le remontage

SAM_3477.JPG

Démontage liseuse/plafonnier arrière

SAM_3480.JPG

Mise en place de l ampoule LED (BA9S)

SAM_3482.JPG

Vérification avant le remontage du plafonnier

SAM_3453.JPGSAM_3484.JPG

AVANT/APRÈS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut et merci pour ce tuto

 

j'aimerais juste quelques informations en plus car je souhaite acheter sur ebay des leds pour remplacer quelques unes des ampoules (plafonier avant), boite à gants et éventuellement plaque arrière

 

j'aimerais juste avoir les références des leds situées dans le plafonier avant :

les 2 liseuses (LED T4W ?)

et les led navettes : longueur ?

la led de la boite à gants (LED T10 ?)

et les led éclairage plaque (LED navette 37mm ?)

 

pour info j'ai pris mes suppositions à partir du site bluecars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut et merci pour ce tuto

 

j'aimerais juste quelques informations en plus car je souhaite acheter sur ebay des leds pour remplacer quelques unes des ampoules (plafonier avant), boite à gants et éventuellement plaque arrière

 

j'aimerais juste avoir les références des leds situées dans le plafonier avant :

les 2 liseuses (LED T4W ?)

BA9S

et les led navettes : longueur ?

42

la led de la boite à gants (LED T10 ?)

??

et les led éclairage plaque (LED navette 37mm ?)

42 aussi mais attention aux erreurs ODB

 

pour info j'ai pris mes suppositions à partir du site bluecars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tu pourrais me donner le lien de tes ampoules stp ? J ai aussi une a4 b6 (en cab ms ça doit la meme chose j pense ) et je sais pas quoi prendre sans me tromper !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci

 

mais pour la plaque t'es bien sur de ce que tu avances ?

http://www.ledperf.com/pack-leds-blanc-pur-6000k-pour-plaque-arriere-audi-a4-b6-p-920.html

 

tu as raison ,37 mm j ai commandée celle ci aussi sur bluecars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tu pourrais me donner le lien de tes ampoules stp ? J ai aussi une a4 b6 (en cab ms ça doit la meme chose j pense ) et je sais pas quoi prendre sans me tromper !

 

voilà ce qui figure sur la facture

2 x Ampoule navette 42mm à leds blanches - C10W 11.80EUR (intérieur plafonnier)

4 x LED T4W - - Blanc Xtrem Culot BA9S 23.60EUR (intérieur liseuse)

Pack leds (6000K) Audi A4 B6 17.80EUR (plaque arrière)

2X Ampoule Led T10 Xtrem HP V1 blanche (w5w) 11.80EUR (veilleuses optique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà ce qui figure sur la facture

2 x Ampoule navette 42mm à leds blanches - C10W 11.80EUR (intérieur plafonnier)

http://cgi.ebay.fr/2-AMPOULE-3-LED-SMD-C5W-C3W-C10W-NAVETTE-42MM-BLANC-SONAR-SANS-ANTI-ERREUR-ODB-/150663092080?pt=FR_JG_Auto_Tuning&hash=item2314385770 10,90€

4 x LED T4W - - Blanc Xtrem Culot BA9S 23.60EUR (intérieur liseuse)

http://cgi.ebay.fr/2-AMPOULE-2-LED-SMD-T4W-T2-3W-BA9S-BLANC-XENON-6000K-SONAR-ANTI-SANS-ERREUR-ODB-/170703261077?pt=FR_JG_Auto_Tuning&hash=item27beb50d95 2*10€

Pack leds (6000K) Audi A4 B6 17.80EUR (plaque arrière)

http://cgi.ebay.fr/2-NAVETTE-37MM-LED-SMD-C5W-CANBUS-ANTI-ERREUR-BLANC-/200525629423?pt=FR_JG_Auto_Tuning&hash=item2eb04247ef 11,90€

2X Ampoule Led T10 Xtrem HP V1 blanche (w5w) 11.80EUR (veilleuses optique)

http://cgi.ebay.fr/PAIRE-T10-W5W-AMPOULE-8-SMD-LED-CANBUS-ANTI-ERREUR-ODB-BLANCHE-POUR-VOITURE-NEW-/400248423196?pt=FR_JG_Auto_Tuning&hash=item5d30aa431c 4,3€

 

Voila pour ceux que sa intéresserait ! moi je vais pas acheter de-suite ! j'ai cherché a chaque fois des led SANS ERREUR ODB, sinon c'est moins cher mais j'ai pas envie de prendre le risque d'avoir mon tableau de bord qui clignote...

(prix livrés) j'ai pas regardé si c'était les mm vendeurs mais ya surement moyen d'avoir des réduc sur la livraison

 

Faudrait même voir pour contacter un vendeur si jamais on est beaucoup à vouloir faire ces modifications...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous .

Je vais regarder pour commander. Et si je veux remplacer mes h7 par des ampoules style xénon , c est possible j crois aussi. Vous savez me dire quoi prendre ??

En ce moment, je suis à fond dans les modifs de ma caisse . Là, j'ai pris un accoudoir central sur ebay. J'ai cru voir qu'il était possible de rajouter un comodo avec ODB, je pense que je vais faire ça aussi mais j'attends d'en savoir un peu plus pour ça.

Modifié par nab54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous .

Je vais regarder pour commander. Et si je veux remplacer mes h7 par des ampoules style xénon , c est possible j crois aussi. Vous savez me dire quoi prendre ??

En ce moment, je suis à fond dans les modifs de ma caisse . Là, j'ai pris un accoudoir central sur ebay. J'ai cru voir qu'il était possible de rajouter un comodo avec ODB, je pense que je vais faire ça aussi mais j'attends d'en savoir un peu plus pour ça.

 

 

 

Par contre :colere: les H7 Cosmos Blue - Blanc xenon - MTEC (dans les codes) c’est de la grosse M**DE ,ah oui c'est très joli on dirait des Xenons c'est vraiment bien blanc , l illusion est parfaite , c'est super pour les gens qui roulent en ville avec un bon éclairage public , pourquoi pas mais si vous comptez faire de la route de nuit , laissez tomber , j ai toujours essayé d améliorer l'éclairage de mes véhicules , mais là j avoue m être planté , dès Lundi je cours chez Feu Rouge m'acheter des Phillips Extreme power , ampoules que j ai installé sur tout mes autres véhicules dont je suis très très content (ma jeep , mon pickup mitsubishi et mon véhicule du boulot (407) comme je suis déçu <_< bref , à moins de rouler le jour ou d'avoir des yeux de Hiboux passez votre chemin ,Cosmos blue -> poubelle

 

Modifié par eric2a
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...
  • 1 an plus tard...

salut

est ce quelqu'un a deja changé les ampoules des phares comme ceux qui ont une b7?

feux de route.

feux de croisement.

veilleuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut, si les led nont pas les anti erreur est ce que l'odb le signal pour les leds interieur.?Pour faire simple faut t-il des leds anti erreur odb ou de simple led normal pour l'interieur complet suffissent (plafonnier, boite gant...ect.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

non pour toutes les ampoules intérieurs pas besoin d'anti erreurs, par contre suivant les leds tu peux avoir des courants résiduels (qui éclaire très très faiblement les leds mêmes portes fermés) qui s'élimine en mettant des résistances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici la liste des differentes leds qu'il faut.

veilleuses avant T10 X2:

éclairage de plaque navette 37 mm:

éclairage d'intérieur Led T10 à 4 leds du même coté :

-coffre X2

-portes coté rouge X4

-porte dessous X4

-boite a gant X1

-sous les siéges X2

-eclairages pieds avant x2

plafonnier avant navette C10W 42mm X2

spot de lecture av LED T4W - Culot BA9S X2

spot de lecture ar led t4w - culot BA9S X2

miroir de courtoisie navette 37mm X2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est pour ceux qui ont le pack éclairage

Les leds derrieres les plaques rouges dans la portes

Je sais pas si c est vraiment utile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

Salut,

non pour toutes les ampoules intérieurs pas besoin d'anti erreurs, par contre suivant les leds tu peux avoir des courants résiduels (qui éclaire très très faiblement les leds mêmes portes fermés) qui s'élimine en mettant des résistances

bonjour,

 

je remonte le poste désolé :petard:

 

voilà hier j'ai monté juste 5 leds type "navette", dans mon A4 b6 avant de 2005

 

( 2 au plafonds en 42mm à l'avant et 3 dans le coffre en 37mm ) et ça met un défaut au tdb... :icon8:

 

ps; quand j'ouvre mes portes avec la télécommande, l'intérieur s'allume normalement, mais j'ai remarqué dans le noir que le coffre s'allume lui aussi...mais très faiblement, alors que le coffre est fermé...??

 

quelqu'un a la solution ? merci :marcelpoire:

 

 

 

EDIT ; c'est bon ça marche

 

c'était mon feu-stop ARG qui a grillé en même temps que j'ai monté les leds intérieur...coincidence ?? à suivre..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A suivre, comme il y a un sens sur les LED peut être que ça t'a créé un court circuit et grillé le feu stop ou juste une coincidence...

Je reçois les miennes pour les plafonniers à la fin du mois, je verrais bien et je verrais si je change celle des pieds, car l'ancien proprios à mis un éclairage bleu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah mon feu-stop ARG a re-grillé, fait chier....pourquoi que le gauche ? Et je précise que c'est une ampoule à double filaments et que l'autre filament pour les phares ne claque pas lui...c'est que le filament du stop qui grille..bref j espère que j'ai pas fait une connerie et que ça vient bien de mes leds, qui sont sans anti-érreur...je vais remettre les ampoules d'origine pour voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'ai grillé 3 ampoules au total...

 

pour ma part, le filament ne coupe pas visuellement, mais l'ampoule est bien Hs à chaque fois, car je les testent sur l'autre phare..

 

donc j'ai viré mes ampoules leds ( merci malcomx34...j'aurais pas du t'écouter, temps et argent perdu.. :meanie: ) et remis les ampoules d'origine,

 

et plus de défaut au TDB et mon feux stop ne grille plus...ça venait donc des leds sans anti-érreur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

bon j'ai grillé 3 ampoules au total...

 

pour ma part, le filament ne coupe pas visuellement, mais l'ampoule est bien Hs à chaque fois, car je les testent sur l'autre phare..

 

donc j'ai viré mes ampoules leds ( merci malcomx34...j'aurais pas du t'écouter, temps et argent perdu.. :meanie: ) et remis les ampoules d'origine,

 

et plus de défaut au TDB et mon feux stop ne grille plus...ça venait donc des leds sans anti-érreur

je ne vois pas de rapport avec les ampoules intérieur coïncidence tu es sûrement tombé sur des ampoules s une qualité inférieur moi même et d autres personnes n avons eu aucun problème de ce genre ton installation avait sûrement un problème

 

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou ça vient de ma B6 qui est de 2005...les votres était peut-être plus vieilles genre 2001-2003 ou alors elles avait pas d'ODB ?

 

en tout cas, j'ai remis mes ampoules à filament et je grille plus d'ampoules de feux stop...donc ça venait bien de ces foutus leds..

 

si un jour je me décide à racheter des Leds intérieur avec anti-érreur, j'en reparlerai bien sur ici :icon_biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y y a pas de surveillance des ampoules intérieures sur les b6 et b7

Donc pas besoin d anti erreur

C est bizarre ton histoire quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non pas d'anti-érreur intérieur, juste que moi ça me faisait griller toujours le feux-stop arrière gauche...va comprendre..

 

donc méssage au TDB d'ampoule grillée ARG...après je suis peu-être un cas isolé et ça vient de ma voiture, j'en sais rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • :: Leon_399 a changé le titre en : Tutoriel installation de LED

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...