Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Refroidiseur EGR.


Messages recommandés

Bonsoir nouvelle galère avec mon foutue BLB :furious:

Honnêtement j'en est vraiment assez de cette voiture. Injecteur pilote neuve, culasse neuve (fissurer), galet tendeur changer. Pile quand je profitait d'une voiture "neuve" encore un pépin... Et la j'en est vraiment mare.

 

Je vous explique mon problème. De temps en temps (1/2 fois dans le mois) ma voiture passait en mode dégrader, j'ai voulue nettoyé mon EGR et passer mon turbo au "Ken One Shot" moi qui pensait que mon système EGR était vraiment encrasser.

Mais par la suite (pendant un mois) ma voiture était redevenu stable, jusqu’à aujourd'hui.

 

Voila mon histoire :

En rentrant, arrivé a quelque kilomètre de chez moi. Je roule normale et un grand BOUM survient de mon moteur. :blink: Choquer je fixe les voyants. Rien tout est nickel. Une roue qui a claquer peut etre ? Nan la voiture est stable. Ma voiture fait un bruit horrible, on dirait un Dragster version Diesel. J'ai pensée que le raccord du moteur au pot d’échappement avait éclater car plus aucun son a l’arrière. Comme si on m'avait coller un pot sortant du moteur directement sans passer par une ligne d’échappement SANS silencieux. Car je vous jure les gens se retournais a mon arriver :bigsmile: Le bruit viens du moteur.

 

Je mette la voiture des cotés, en fait ce tuyau est complément casser.

http://imageshack.us/photo/my-images/850/img0435nx.jpg

http://imageshack.us/photo/my-images/62/img0437w.jpg

 

Le tuyau en cuivre est complètement couper ou sortie, en plus tout droit. Normalement il doit être comme cela :

http://s3.noelshack.com/uploads/images/1593618622200_sans_titre.png'>http://s3.noelshack.com/uploads/images/1593618622200_sans_titre.png

 

Audi ma sortie que la piece est le "Refroidisseur pour recirculation des gaz d’échappement" : 03G 131 512 AL - 350€

 

Mais je n'est pas besoin de tout cette piece.

http://s3.noelshack.com/uploads/images/1593618622200_sans_titre.png

Seulement du tuyau orange ou cuivrer.

 

Mes questions sont les suivants :

Puis-je réparer ou souder mon tuyau ?

Avez-vous seulement la référence du tuyau en cuivre ? ou suis-je obliger de tout changer ?

Et surtout pourquoi sa a casser ?

 

Merci de m'aider. Tout aide serait la bienvenue.

:coucou:

 

Ps : désoler il fait nuit, je reprendrai des meilleurs photos demain.

Modifié par berline
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Berline,

Je ne pourrai pas répondre à tes questions mécaniques (pourquoi ça a cassé unsure.gif), en revanche, je constate que ce tube ne semble pas se détailler. La vanne EGR complète coute 352.94 euros.

Mais j'imagine qu'un professionnel du métal saurait te fabriquer ce bout de tube, et le réintégrer à la vanne.

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est du cuivre tu peux meme demander a un plombier de te le ressouder ^^ ! Ils ont du y toucher en changeant ta culasse..

apres j'espere que la fixation n'a pas cassé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Leon :biere: salut tout le monde !

 

Ce n'est pas la vanne EGR en cause, enfin je pense qu'elle est salement encrasser. Mais une sorte de tube qui sort du refroidisseur EGR et s'enboite au turbo je pense.

http://imageshack.us/photo/my-images/5/img0441nv.jpg

 

Voici le "Refroidisseur pour recirculation des gaz d’échappement" :

http://imageshack.us/photo/my-images/62/img0435pd.jpg

http://imageshack.us/photo/my-images/52/img0437l.jpg

-> Moi je n'est besoin que de la partie en cuivre, mais cela ne ce détail pas donc...

 

Voici l’endroit ou y'a eu une fissure :

http://imageshack.us/photo/my-images/33/img0445bd.jpg

http://imageshack.us/photo/my-images/72/img0444xp.jpg/

-> On voit bien le tuyau sortie... Mais pourquoi ? Nan mes fixation tienne :blink:

 

En tout cas je pense par la suite changer la pièce complète. Mais je ne veut pas prendre de risque que sa recase avec une pièce neuve donc, je vais :

-Démonté le refroidisseur EGR et l'EGR.

-Soudé la piece qui a sauté.

-Netoiyé ma vanne et peu etre l'admission.

-Utilisé le ken shot one.

-Prier ! :bigsmile:

 

En tout cas a par un encrassement du systeme, je vois vraiment pas pourquoi ma piece a sauté comme sa... Une honte pour mon TDI :furious:

 

Ps : Il serait preferable que je change les joints aussi. Avez vous les references pour celle de l'egr ? sa m'aidera :bigthumbup:

Modifié par berline
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut etre vibration puis a force crac., a ton changement de culasse ils ont peut etre forcés dessus en bougeant quelque chose. mais c'est sur c'est pas normal que ca casse comme ca.

J'ai deja vu un peu de fumée au demarrage sur la mienne dans cet endroit là.. hm hm..

Modifié par Yann93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yann va dire a Audi que c'est peu être eux les responsable... Il t'envoie chier lol

 

Juste une petite question. Pour utilisé un produite genre "Kent" nettoyant TURBO + EGR. Je doit l'injecté d'ou ? Une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste apres le debitmetre car il n'aime pas le produit, je l'avais fait sur mon a3. moteur bien bien chaud , huile au max a froid. Et c'est parti la fumée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je peux te rassurer ça mets arrive sur mon ancienne B7. Ça avait casse au même endroit que toi, j'ai donc tout demonté "assez simple" puis ressoude au boulot au TIG.

 

Remontage puis niquel. J'avais fais une belle économie ce jour la.

 

Je te conseil donc de la faire ressouder ça te coutera moins cher qu'une Piece neuve.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rendez vous demain, chez un petit mécano. Pour une soudure et de belle économie. :)

 

Pour infos, il est ou le débitmètre d'une 2.0l tdi ? c'est la connectique pres du filtre a air ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rendez vous demain, chez un petit mécano. Pour une soudure et de belle économie. :)

 

Pour infos, il est ou le débitmètre d'une 2.0l tdi ? c'est la connectique pres du filtre a air ?

C'est bien ca ! c'est la prise que tu debranche pour changer ton filtre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais je te comprend quand tu entend ton moteur montée a des haut régime tout seule, mieux vos faire gaffe au excès. Bon demain je te tiens au courant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te souhaite sincèrement que ça résolve ton problème, parce qu'on ne peut pas dire que tu sois épargné côté fiabilité ...

 

Allez, répare ça, et après t'es tranquille :bigsmile:

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

Oui pièce souder depuis près d'un ans. Toujours rien ;)

 

Pense aussi a nettoyé ta Vanne EGR qui doit être salement encrassé. Pour sa que ce tuyau craque. Une forte pression. Ma 325 TDS a eu la même panne la semaine dernière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

J'ai eu le même soucis il y a 1 semaine.

Début décembre, perte de puissance sur autoroute, mais tout est rentré dans l'ordre après un arrêt / démarrage.

15 jours plus tard, j'ai entendu un grand "boum" en roulant, suivi d'un bruit de tracteur au niveau du capot à chaque accélération, bruit identique à celui d'un échappement percé sans silencieux. La voiture est passée de suite en mode dégadrée (2000 tours/min maxi) mais j'ai pu faire 100km sur autoroute pour rentrer chez moi.

 

Diagnostic : tuyau de recyclage des gaz d'échappement HS cf photo : http://imageshack.com/a/img5/1607/jybm.jpg

 

La pièce ne se vendant pas au détail mais le bloc complet (400€ chez audi, et introuvable chez d'autres fournisseurs type valéo) j'ai suivi vos conseils et viens de la faire souder au TIG (30 €). J'en ai profité pour tout nettoyer, vanne EGR et tubulure d'admission, c'était complémentent bouché et je pense que cela n'avait jamais été fait. Je pense que cela provoquait trop de pression d'où la cassure du tuyau.

 

Le seul problème concerne le liquide de refroidissement, ayant débranché les deux durites qui se connectent sur le radiateur des gaz d'échappement, tout le liquide s'est vidé (à mon avis étant le point bas ?) et mon réservoir est maintenant vide. J'ai tout remonté mais hésite avant de redémarrer car il faut que je règle ce problème de LDR. Faut il impérativement repasser sur du G12 (maintenant c'est du G13) ? La purge est elle automatique ? Sinon je pensais faire 5km en l'état (je ne sais pas si c'est risqué, le moteur n'aura peut être pas le temps de trop chauffer) pour l'amener chez un garagiste qui me ferait la vidange complète du LDR (avec purge etc).

 

Je vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui G13 impératif sinon le mélange avec autre chose produira une boue marron qui va obstruer le circuit. Tu peux rouler en surveillant ta température, il ne faut pas dépasser 90•.

Modifié par Welan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as qu'a remettre du G13 qu'il faudra diluer avec de l'eau déminéraliser.

Pas de purge, sa se fait tout seul, rien de plus simple, tu démrarre met du LDR et laisse chauffer le moteur en complétant de LDR.

Va pas au garage pour ca, tu as fait le plus dur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour la purge, je l'ai fait hier et j'ai complété progressivement par le vase d'expansion. Ensuite je vais contrôler pendant quelques jours et rajouter un peu de liquide au cas où

 

Le magasinier m'a conseillé pour le G13 : 50% de G13 et 50% d'eau déminéralisée. Ça se vend en 1,5 litres et pour un circuit complet il faut prévoir 2 bidons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les conseils. mais que valent les LDR spécifique G13 vendus à feu vert ou norauto ?

Sinon pour la voiture, impossible de la redémarrer, même la fermeture centralisée est HS. Quelques voyants s'allumaient en bipant dans tous les sens lorsque j'ai mis le contact, mais maintenant plus de jus du tout (phare lumière tout hs). Démarrage avec des cables n'a rien donné, je vais faire tester ma batterie pour être sûr que c'est bien elle qui est morte. J'espère que ca ne m'a pas abîmé des composants électroniques... Période de froid, j'ai pas roulé pendant 15 jours le temps des réparations, avec un kit parrot qui était tjs en veille, ça m'a peut être bouffé le jus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Byzarre que tu n'as pas su demarrer avec les cables!

Ta attendu un peu?

Mais plusieurs coup de contact que la pompe de gavage alimente bien ton circuit carburant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement la batterie était HS totalement (7volts à la sortie) je l'ai remplacée et tout marche niquel. Par contre pour le LDR, pas eu besoin de refaire le niveau, j'avais mis à max, c'est descendu légèrement mais sans atteindre le mini, cela veut il dire que mon carlostat est mort et reste toujours ouvert ? Car il m'a été impossible de faire monter le moteur à 90deg à l'arrêt en accélérant à 2000 tr/min. Il a atteint cette température uniquement quand je me suis décidé à rouler et à prendre l'autoroute. Cela expliquerait aussi pourquoi en période de grand froid le chauffage sur HI met longtemps à sortir de l'air chaud, qui reste tiède d'ailleur. Vos avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

Salut a tous

Je viens d avoir le problème de la pipe casse.

Pour ma part la raison est toutes simple sur les quatre vis qui le maintenais fixer sur la culasse une seul était présente.

J ai retrouver certaines des vis dans le cache bas moteur ,aucune trace de résines de blocages sur celle ci.

la pipe a été réparer par un ami équipe du poste tig.

 

330479P20161112144005.jpg

 

 

Une precisIon pas besoin de vidanger le LDR vous ne perdrez pas grand chose en retirant les deux durites.

 

Apres avoir tout remonter j ai rempli le bocal au dessus du maxi et Apres avoir fais chauffer le moteur le niveau est redescendu sur mini.

 

J ai ensuite compléter a nouveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

Bonjour à tous !

 

J'ai ce problème depuis environ 2 mois, même symptôme... Je sors un matin et au bout de 5km paf chocapic, retour a la maison.

En effet le tube en sortie du refroidisseur est fendu. J'ai laissé la voiture de coté depuis car les 400€ de prix pièce m'on calmé.

 

Je découvre donc que ce problème arrive à d'autre, donc ma question : ou en êtes vous après la ressoude au TIG aujourd'hui ?

 

En parallèle avait vous des conseils ou un tuto pour la dépose du refroidisseur ?

 

Merci de votre aide ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

J'avais une petite fuite, mais cela n'a pas cassé car je l'ai condamné avant.

 

 

Côté échappement :

post-62456-0-06117600-1493725133.jpg

Une simple tôle de conserve de sardines, c'est fin est se coupe aux ciseaux.

 

Côté admission :

post-62456-0-85345800-1493725529.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Moi il est éventré sur un coté donc pas le choix que de démonter et remplacer ou ressouder... Je ne m'y suis pas encore collé, j'ai toujours peur de faire une connerie n'étant pas grand mécano auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

 

Le liquide de refroidissement fuit ?

Car si ce n'est que l'échappement, le condamner tel que je l'ai fait suffit : plus aucun gaz ne circule dedans.

 

Sinon il y a six vis côté collecteur d'échappement : 2 au collier, 2 au dessus, 2 en dessous, plus probablement une par l'arrière du bloc également (je ne l'ai pas démonté intégralement) et 2 au collier d'admission.

 

Au remontage commencer par le bas côté échappement.

 

Ne pas oublier le frein filet, et le serrage qui va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

 

Le liquide de refroidissement fuit ?

Car si ce n'est que l'échappement, le condamner tel que je l'ai fait suffit : plus aucun gaz ne circule dedans.

 

Sinon il y a six vis côté collecteur d'échappement : 2 au collier, 2 au dessus, 2 en dessous, plus probablement une par l'arrière du bloc également (je ne l'ai pas démonté intégralement) et 2 au collier d'admission.

 

Au remontage commencer par le bas côté échappement.

 

Ne pas oublier le frein filet, et le serrage qui va bien.

Bonjour,

 

Merci pour ces infos !!

 

Sinon, je n'ai pas de fuite de liquide. Seulement le perçage du tube et le mode dégradé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Salut a tous je voudrais savoir si on bouche la partie de refroidisseur venant de l echappement la voiture ne passe pas en mode dégradé ?

Non.

Et si tu en profite pour nettoyer l'admission elle sera même plus souple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...